So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 "Lâcher prise"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Madison Rilen
Recrue timide
Madison Rilen


Messages : 379
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 24
Localisation : Who knows ♥

"Lâcher prise" Empty
MessageSujet: "Lâcher prise"   "Lâcher prise" Icon_minitimeLun 21 Déc - 19:25

Salut les Pretties Smile

On a souvent des complexes physiques, ou mêmes psychologiques d'ailleurs, et il y a des jours ou on se sent bien dans notre peau puis d'autres ou rien ne nous plaît.
Depuis quelques jours, j'ai décidé d'arrêter d'essayer de plaire à TOUT le monde, et de me plaire à moi seule. Mais vous devez savoir qu'on fait toujours un peu attention à ce que les gens disent de nous.
J'arrive à me ficher de ce que les gens pensent, et pendant plus d'un an, je voulais toujours être jolie, belle pour le garçon que j'aimais, mais il a une copine depuis quelques mois, et je me suis dis que j'étais pas si bien que ça etc. Une baisse de morale en clair. Maintenant, j'ai envie de me prouver à moi même que j'en vaut la peine et que je suis bien comme ça.

Je voulais donc vous poser une question : Arrivez vous ou avez vous déjà réussi à lâcher prise, à ne pas penser à ce que les gens disent ( que vous ayez un style particulier ou que vous vous la jouer etc) ? J'y arrive mais je veux vraiment que ce soit "définitif", je veux vraiment être moi-même Wink

Du coup c'est autant sur le physique que le mental, parce qu'il y aussi le fait que souvent j'ai envie de participer en cours, mais quelque chose me bloque.
Vous avez des conseils ?

Ps : Je ne suis pas moche (enfin je ne crois pas Laughing) ni introvertie, c'est un peu un manque de confiance en moi, dû à des événements de mon passé (je pense).


Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Lady
Julie


Messages : 4663
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 32

"Lâcher prise" Empty
MessageSujet: Re: "Lâcher prise"   "Lâcher prise" Icon_minitimeLun 21 Déc - 19:47

Moi aussi avant dans la période collège/lycée j'avais "peur" de ce qu'on dirait de moi mais en grandissant c'est passé, maintenant je m'en fiche complètement. Du coup j'ai pas trop de conseils à te donner, moi c'est venu comme ça sans que je m'en rende spécialement compte.
Dis toi que quoi que tu dises, quoi que tu fasses, il y aura toujours quelqu'un pour te critiquer, c'est pas pour autant qu'on doit s'empêcher de vivre. On ne peut pas plaire à tout le monde et heureusement, le principal c'est que tu plaises à toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Madison Rilen
Recrue timide
Madison Rilen


Messages : 379
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 24
Localisation : Who knows ♥

"Lâcher prise" Empty
MessageSujet: Re: "Lâcher prise"   "Lâcher prise" Icon_minitimeLun 21 Déc - 20:04

Tu as raison, mais il y a des jours ou j'ai vraiment envie d'être parfaite, de plaire à tout le monde, tellement ridicule mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
SweetDowney
Dame
SweetDowney


Messages : 1391
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 30
Localisation : Enchanted Forest

"Lâcher prise" Empty
MessageSujet: Re: "Lâcher prise"   "Lâcher prise" Icon_minitimeLun 21 Déc - 22:16

Honnêtement ça dépend dans quelles situations ^^
Y a une époque où je pouvais pas sortir dans me maquiller, même pour aller faire les courses tu vois. Quand j'allais en répétition aussi, je voulais toujours être jolie, dans une petite robe, tout ça, parce que je voulais plaire, vraiment. Maintenant honnêtement je vais souvent à la fac sans me maquiller, et habillée un peu avec ce qui me tombe sous la main, quand j'ai la flemme. Quand je prends mon temps pour me préparer pour aller à la fac, c'est que j'ai envie d'être belle pour moi.
Sinon je fais toujours attention à ce que je porte quand je vais dans la famille de mon copain, ou que je vois ses potes, parce que là, oui, je fais attention à ce qu'on pense de moi ^^ Pour mon copain aussi je fais attention, bien sûr, mais c'est pas parce que j'ai peur de ce qu'il pense de moi, j'ai juste envie de lui faire plaisir. Smile
Après, mes potes s'en fichent, c'est des mecs, y en a même un qui m'a dit qu'il me trouvait toujours jolie parce que mon maquillage était toujours discret et naturel. Je crois que c'est le plus beau compliment qu'on m'ai fait. ^^
Et puis dans la rue, les magasins, la fac, tout ça, honnêtement j'en ai rien à faire de ce que les gens peuvent dire de moi Smile
Mais Julie a raison, ça vient un peu tout seul, au bout d'un moment les gens on s'en fiche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
leadu44
Recrue timide
leadu44


Messages : 250
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 24
Localisation : Partout à la fois!

"Lâcher prise" Empty
MessageSujet: Re: "Lâcher prise"   "Lâcher prise" Icon_minitimeMar 22 Déc - 1:00

Personnellement je ne suis pas la fille la plus gâtée par la nature à cause de mon acné, mais je sais pas mais quand je parle aux gens je me dis pas "ohlala ils vont voir mon bouton qui a poussé sur ma pommette" mais plutôt je me dis que je ressemble à un canon, oui ça paraît très vaniteux comme ça mais je m'explique.
Quand je passe la porte du lycée, j'oublis mes défauts et dans ma tête mon visage n'est plus le même, j'ai plus mon acné ou que sais-je, j'ai le visage immaculé, parfait et je suis superbement bien coiffée (même quand ce n'est pas le cas mdr).
Et ça maaaaarche, je souris tout le temps, je rie aux éclats et c'est ça que les gens remarquent et pas mes vilaines cicatrice! Mes amies disent souvent que je rayonne, et je pense que c'est vrai! Il faut apprendre à s'écarter de son corps, de croire en soi et ça va tout de suite mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Lâcher prise" Empty
MessageSujet: Re: "Lâcher prise"   "Lâcher prise" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Lâcher prise"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lâcher prise ?
» Lâcher prise
» Comment se "lâcher" en soirée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Sexy :: Beauté-
Sauter vers: