So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Quelle est votre vision de l'amitié?

Aller en bas 
+7
Alys
Julie
Countdown.
Athosc
Rêveuse.
Dibouu
Dangereuse
11 participants
AuteurMessage
Dangereuse
Déesse
Dangereuse


Messages : 55
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 23

Quelle est votre vision de l'amitié? Empty
MessageSujet: Quelle est votre vision de l'amitié?   Quelle est votre vision de l'amitié? Icon_minitimeLun 24 Aoû - 20:12

Alors voilà question simple,comment voyez-vous l'amitié?
De mon côté j'ai appris avec le temps et l'expérience que l'on ne peut pas compter sur grand monde,on a beaucoup de connaissances avec qui,certes on peut passer du bon temps mais rares sont les vraies personnes sur qui l'on peut compter.
Revenir en haut Aller en bas
Dibouu
Altesse
Dibouu


Messages : 5254
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24

Quelle est votre vision de l'amitié? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre vision de l'amitié?   Quelle est votre vision de l'amitié? Icon_minitimeLun 24 Aoû - 21:18

Sans vouloir me vanter, jusqu'à l'année dernière, j'avais pas mal "d'amis". Et c'est simplement "grâce" au temps que je me suis rendue compte qu'en fait, les amis, les vrais sur qui ont pourra toujours compter, on en a très peu. J'ai été déçue de certaines personnes, notamment mon ancienne meilleure amie. J'ai perdu des personnes en qui j'étais vraiment attachée, à qui je disais tout et avec qui je passais toutes mes journées l'été dernier. Mais je me suis rendue compte qu'en fait, ses personnes-là étaient juste passagères, ou simplement pas des vrais amis. Aujourd'hui je peux compter sur peu d'amis(et mon copain bien sûr), et il y en a même pas 10. En fait le temps m'a fait rendre compte de pleins de choses, et maintenant je me dis qu'au final, les vrais amis seront toujours là, et qu'il vaut mieux avoir peu d'amis mais qu'ils soient sur, plutôt que 100 amis faux. J'ai été beaucoup trop déçue de certaines amitiés que j'ai eu, alors que pourtant je pensais que jamais j'allais les perdre
Revenir en haut Aller en bas
Rêveuse.
Au berceau
Rêveuse.


Messages : 157
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 25

Quelle est votre vision de l'amitié? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre vision de l'amitié?   Quelle est votre vision de l'amitié? Icon_minitimeLun 24 Aoû - 21:31

Pour moi, les vrais amies doivent se compter sur les doigts de la main.
J'ai appris à me méfier aussi, de la maternelle à la primaire mes seules amies s'amusaient souvent à me laisser seule puis en CM2 elles m'ont laissé tomber du jour au lendemain.
Au collègue, je m'entendais avec un peu tout le monde mais je n'avais "que" 2 amies. En sixième une fille à retourner toute la classe contre moi et une amie d'enfance {la seule que j'ai gardé}.
Bref, la seule année où je suis souvent sortie avec mes amies, six filles et je sais que je peux compter sur elles.
Bref, avec le temps j'ai appris à me méfier, je ne suis plus hyper sympa avec les nouveaux parce-que je sais que jusqu'à maintenant toutes les personnes que j'ai présenté avec mes amies m'ont laissé seule et se sont cassé avec elles.

Oui j'ai raconté un peu ma vie, mais aujourd'hui je ne peux compter que sur mes amies de lycée et mes 2 meilleures amies, c'est tout. Je n'ai plus aucun contact avec mes amis d'enfance et je ne souhaite plus vraiment en avoir. En fait, l'amitié c'est souvent instable.
Revenir en haut Aller en bas
Dangereuse
Déesse
Dangereuse


Messages : 55
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 23

Quelle est votre vision de l'amitié? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre vision de l'amitié?   Quelle est votre vision de l'amitié? Icon_minitimeLun 24 Aoû - 21:34

Vous avez raison puis vaux mieux la qualité que la quantité j'ai envie de dire!
Revenir en haut Aller en bas
Dibouu
Altesse
Dibouu


Messages : 5254
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24

Quelle est votre vision de l'amitié? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre vision de l'amitié?   Quelle est votre vision de l'amitié? Icon_minitimeLun 24 Aoû - 21:36

Dangereuse a écrit:
Vous avez raison puis vaux mieux la qualité que la quantité j'ai envie de dire!

Exactement!
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Quelle est votre vision de l'amitié? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre vision de l'amitié?   Quelle est votre vision de l'amitié? Icon_minitimeMar 25 Aoû - 10:02

J'ai les mêmes amies depuis quelques années et je me rend compte que même si je rencontre des nouvelles personnes elles ne sont jamais "aussi bien" que mes amies. Elles se comptent sur les doigts d'une main et je me rend compte qu'ils n'y a qu'elles qui sont importantes. J'ai réussi à trouver des personnes qui m'aiment comme je suis et ça a été dur car je suis très timide, je me laissais vite influencer, avant et jusque la 4e je n'avais pas vraiment d'amies (a part ma meilleure amie). Apres voilà j'ai quelques connaissances mais elles ne remplaceront jamais mes VRAIES amies. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Countdown.
Jeune pousse
Countdown.


Messages : 573
Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 27
Localisation : Bordeaux

Quelle est votre vision de l'amitié? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre vision de l'amitié?   Quelle est votre vision de l'amitié? Icon_minitimeMar 25 Aoû - 10:13

J'ai perdu beaucoup de monde en passant de l'école au collège, du collège au lycée et du lycée à la fac. Je me suis faite une raison, c'est la vie et je le respecte très bien. La distance et le fait qu'on ne se voit plus tous les jours éloigne.
J'ai gardé contact avec ma meilleure amie que j'ai rencontré en 5ème jusqu'à la terminale mais d'un coup elle ne m'a plus parlé. Je n'ai pas trop compris et je lui en ai voulu beaucoup. On avait tenu bon pendant les années lycée donc je m'étais dis qu'on tiendrait le coup ensuite mais finalement non. J'ai essayé de reprendre contact il y a quelques jours mais on n'a plus grand chose à se dire..

Concernant les amies que j'avais au lycée, je savais bien qu'en allant étudier dans des villes différentes ça n'allait pas forcément être évident de garder contact et évidement je me suis pas trompée. Même celles qui sont dans la même ville que moi on se voit tous les 4 mois ^^Mais quand on se voit c'est comme avant donc ça c'est top.

Aujourd'hui je ne peux pas dire que j'ai de "réelles" amies. Je ne me confie à personne. A la fac j'ai une amie avec qui je passe tout mon temps mais on n'est pas encore assez proche pour dire que c'est une réelle amie. Elle est loin de connaître toute ma vie..
La seule personne a qui je dis tout c'est mon copain Razz
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Lady
Julie


Messages : 4663
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 32

Quelle est votre vision de l'amitié? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre vision de l'amitié?   Quelle est votre vision de l'amitié? Icon_minitimeMar 25 Aoû - 13:19

Je suis un peu comme Countdown. J'ai perdu pas mal d'amies en changeant d'établissement, de ville pour les études. Je suis toujours proche d'une amie que j'ai connu en 6ème, on se voit pas souvent, on se donne pas régulièrement des nouvelles, on doit se voir 2-3 fois par an mais elle compte beaucoup pour moi. J'ai également 2 amies que j'ai rencontré au travail, c'est à elles que je me confie le plus, même si maintenant que je suis à l'étranger on se parle moins. Après le reste c'est des copines, je les adore mais je me confie pas spécialement à elles.
Mais sinon je suis d'accord avec ce qui a été dit, la qualité est bien plus importante que la quantité !
Revenir en haut Aller en bas
Alys
Petite dame
Alys


Messages : 896
Date d'inscription : 09/06/2015

Quelle est votre vision de l'amitié? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre vision de l'amitié?   Quelle est votre vision de l'amitié? Icon_minitimeMar 25 Aoû - 13:20

Pour moi un ami c'est une personne vraie et solidaire. Une personne qui essaie de nous raisonner quand on vas trop loin, qui n'a pas la langue dans sa poche parfois, mais qui est toujours là pour nous. C'est une personne à qui on hésite pas à confier des choses qu'on pourrait pas forcément dire à nos parents, c'est une personne pour qui on serait capable de resté éveillé jusqu'à 5h du matin pour consoler son chagrin d'amour. C'est aussi une personne humaine comme nous, donc parfois il y a des frictions, mais jamais de conflits sur le long terme.

Bref, c'est une personne avec qui on est sur la même longueur d'ondes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dangereuse
Déesse
Dangereuse


Messages : 55
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 23

Quelle est votre vision de l'amitié? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre vision de l'amitié?   Quelle est votre vision de l'amitié? Icon_minitimeMar 25 Aoû - 13:51

Oui je suis d'accord avec vous les filles,moi je passe du bon temps avec plusieurs potes mais de là à dire que ce sont des amis...il n'y a que à mon copain que je dis tout!
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Quelle est votre vision de l'amitié? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre vision de l'amitié?   Quelle est votre vision de l'amitié? Icon_minitimeMar 25 Aoû - 20:06

Je suis d'accord avec beaucoup de choses que vous avez dites les filles ! Smile
Je pense que l'on peut appeler "amis", les personnes auxquelles ont peut réellement faire confiance, qui sont là dans tout les moments (agréables ou non). Ce sont des personnes sur qui ont peut vraiment compter !
Les autres, pour moi, sont juste des personnes avec qui ont peut sortir, s'amuser, déconner, passer du bon temps. Ils n'ont pas ce petit "plus" qu'ont les amis, ils n'ont pas cette "compréhension", cette attention particulière qu'ont les amis. Les amis eux ont les deux côtés positifs : les sorties et l'entraide.
Et puis, je suis aussi d'accord sur un fait : Mieux vaux la qualité que la quantité.
Revenir en haut Aller en bas
Dangereuse
Déesse
Dangereuse


Messages : 55
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 23

Quelle est votre vision de l'amitié? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre vision de l'amitié?   Quelle est votre vision de l'amitié? Icon_minitimeMar 25 Aoû - 23:28

Oui c'est ma vison en fait,on peut passer du bon temps avec des personnes sans que ce soient des amis!
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Lady
Rubis


Messages : 3226
Date d'inscription : 11/06/2015

Quelle est votre vision de l'amitié? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre vision de l'amitié?   Quelle est votre vision de l'amitié? Icon_minitimeMer 26 Aoû - 13:31

Wolf Melody a écrit:
Pour moi un ami c'est une personne vraie et solidaire. Une personne qui essaie de nous raisonner quand on vas trop loin, qui n'a pas la langue dans sa poche parfois, mais qui est toujours là pour nous. C'est une personne à qui on hésite pas à confier des choses qu'on pourrait pas forcément dire à nos parents, c'est une personne pour qui on serait capable de resté éveillé jusqu'à 5h du matin pour consoler son chagrin d'amour. C'est aussi une personne humaine comme nous, donc parfois il y a des frictions, mais jamais de conflits sur le long terme.

Bref, c'est une personne avec qui on est sur la même longueur d'ondes. Smile
Je suis totalement d'accord avec toi Amélie.
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Quelle est votre vision de l'amitié? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre vision de l'amitié?   Quelle est votre vision de l'amitié? Icon_minitimeMer 26 Aoû - 21:16

Rubis a écrit:
Wolf Melody a écrit:
Pour moi un ami c'est une personne vraie et solidaire. Une personne qui essaie de nous raisonner quand on vas trop loin, qui n'a pas la langue dans sa poche parfois, mais qui est toujours là pour nous. C'est une personne à qui on hésite pas à confier des choses qu'on pourrait pas forcément dire à nos parents, c'est une personne pour qui on serait capable de resté éveillé jusqu'à 5h du matin pour consoler son chagrin d'amour. C'est aussi une personne humaine comme nous, donc parfois il y a des frictions, mais jamais de conflits sur le long terme.

Bref, c'est une personne avec qui on est sur la même longueur d'ondes. Smile
Je suis totalement d'accord avec toi Amélie.

+1000
Revenir en haut Aller en bas
Edma
Déesse
Edma


Messages : 39
Date d'inscription : 18/06/2015

Quelle est votre vision de l'amitié? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre vision de l'amitié?   Quelle est votre vision de l'amitié? Icon_minitimeLun 31 Aoû - 12:50

J'ai toujours eu beaucoup d'amis. Avant, je m'en vantais. J'en étais fière. C'est vrai que j'adore aller boire des coups avec pleins de monde, être bien entourée. Mais avec le temps, j'ai compris que ces "amis" étaient plus des connaissances qu'autre chose. J'ai appris à reconnaître ceux sur qui je pouvais réellement compter et qui sont toujours là pour moi quoiqu'il arrive.

Ma vision de l'amitié est très simple. Ce sont deux personnes qui sont là l'une pour l'autre, tout le temps, qui se soutiennent et qui vivent des choses ensemble. Cela fait deux ans, depuis mon entrée au lycée, que j'ai compris que la plupart des personnes ne correspondaient pas à ces critères.

Je laisse mon trop plein de connaissance à côté et me consacre à ceux qui me comprennent et savent ce que je vaux.
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Quelle est votre vision de l'amitié? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre vision de l'amitié?   Quelle est votre vision de l'amitié? Icon_minitimeLun 31 Aoû - 18:46

Alinour a écrit:
Les amis eux ont les deux côtés positifs : les sorties et l'entraide.

J'aime beaucoup cette phrase Smile

Et c'est marrant Edma, j'ai fais l'inverse de toi Smile J'ai eu quatre espèces de "phases :

- La "sans amis", parce que j'en voulais mais que j'en avais pas (ou je croyais que j'en avais pas plutôt, mais en fait si, j'en avais une qui était sous mon nez depuis des années, mais que je voyais pas ! ♥️).

- La phase "bande d'amis". Et pour moi c'était une vraie amitié, on était tout un groupe et c'est la première fois que j'avais des vraies amis, je me rappellerais d'eux toute ma vie...

- La phase "trahison confiance en personne" : suite à un gros problème entre notre groupe, les amitiés ce sont cassés, y'a eu clivage, j'étais seule contre tous... Mais au fil du temps l'histoire a cassé le groupe. Ca m'a beaucoup marqué. De toute la bande, y'en a eu qu'un seul qui a cru en moi et a osé me soutenir devant les autres, et celui là est toujours une sorte d'ami fantôme depuis.. Et du coup cette phase est arrivée au lycée, donc rentré en BTS, je m'étais dis "Ne fais plus jamais confiance à personne". Et ça a conditionné une grosse part de moi-même, j'en souffre encore

- Enfin la phase "acceptes comme ça vient", la phase de maintenant. Je suis en "guérison" de tout ça, grace à deux personnes (non, pas des amis en +, balot hein XD) formidables qui m'ont fait comprendre qu'on peut pas refuser tout en bloc ce qui vient des autres toute sa vie. Du coup maintenant, je m'équilibre. Un ami c'est quelqu'un qui restera assez spontanément sur le long terme et qui correspondra aux critères que vous citez. Mais un ami, et là je diffère de certaines d'entre vous - et j'apprends a accepter ça - peut être éphémère : une amitié qui n'existe plus a pu exister un jour, il faut l'accepter et en faire le deuil, comme un des multiples aléas de la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est votre vision de l'amitié? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre vision de l'amitié?   Quelle est votre vision de l'amitié? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est votre vision de l'amitié?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre vision de l'amitié
» Quelle coupe ?
» Quelle tenue pour...
» Quelle laque choisir ?
» Quelle lessive utilisez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Love :: Amitié-
Sauter vers: