So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bac techno, ou ES ? Design ou Achat/Vente ?

Aller en bas 
+2
Julie
ClaraRosa
6 participants
AuteurMessage
ClaraRosa
Déesse
ClaraRosa


Messages : 86
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 23
Localisation : Là où on reste enfant toute la vie !!!

Bac techno, ou ES ? Design ou Achat/Vente ? Empty
MessageSujet: Bac techno, ou ES ? Design ou Achat/Vente ?   Bac techno, ou ES ? Design ou Achat/Vente ? Icon_minitimeMer 16 Sep - 18:30

Bon voila. J'ai été refusé en seconde dans le lycée de mes rêves, avec mon option voulue. Je voulais passer ensuite en 1ere STD2A, tout était prévu. Je voulais être DESIGNER.
Mais, j'ai été refusée. Et j'ai du me tourner vers une section général. Dans un lycée GENERAL. Je comptais tout faire pour redoubler, tout en ayant une meilleure moyenne, pour enfin passer dans le lycée dont je rêvais. Mais voila, y'a l'attachement des ge,s (Et on n'est qu'en septembre...) Je n'aurais surement aucune envie de quitter mon lycée actuel en fin d'année... Evidemment, l'accroche pro est plus importante que l'approche affective, mais je sais que je n'y serais pas indifférente... Donc, j'ai recherché. LONGTEMPS. Qu'est ce qu'on peut faire avec un bac ES ? (Oui, si je ne suis pas en tech, je veux passer un ES), Qu'est ce qui peut me plaire ? Alors, j'ai "trouvé". Bien, sur c'est pas mon rêve mais ça paie bien, et il n'y a pas 400 000 ans d'études. Acheteur (industriel, mode/textile ....), métier qui consiste à négocier, choisir les produits pour un vendeur. Mais, c'est pas mon rêve, vous voyez. Et la seule solution pour être prise en BTS design après un bac ES et de passer la remise à niveau Manaa, souvent assez difficile. Alors, je ne sais pas. Et puis, imaginez que je me trompe de voie ? Que je change d'avis ? Je ne suis qu'au début de la seconde mais je ne sais plus. Et pourquoi l'architecture ? (qui est, comme le design, un métier tentant à mon goût).
Merci d'avoir pris la peine de lire, et merci d'avance si réponse il y a.
Bisous ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://nuagedetextes.unblog.fr
Julie
Lady
Julie


Messages : 4663
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 32

Bac techno, ou ES ? Design ou Achat/Vente ? Empty
MessageSujet: Re: Bac techno, ou ES ? Design ou Achat/Vente ?   Bac techno, ou ES ? Design ou Achat/Vente ? Icon_minitimeMer 16 Sep - 19:57

ClaraRosa a écrit:
Bien, sur c'est pas mon rêve mais ça paie bien, et il n'y a pas 400 000 ans d'études.

Je trouve cette phrase assez triste ^^ Tu travailles presque toute ta vie, t'y passes la majorité de ton temps donc c'est quand même super important que ça te plaise, et que tu ne fasses pas ça par dépit ou pour l'argent ! Je suis d'accord, c'est bien d'avoir un métier qui paye bien, mais il doit aussi te plaire. Tu es encore jeune, c'est trop tôt pour abandonner tes rêves ! Si tu t'en donnes les moyens, tu en auras la possibilité.
Après concernant tes études, j'avoue que je n'y connais rien donc je peux pas t'aider ^^ En tout les cas un bac général ne te fermera pas des portes !
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Bac techno, ou ES ? Design ou Achat/Vente ? Empty
MessageSujet: Re: Bac techno, ou ES ? Design ou Achat/Vente ?   Bac techno, ou ES ? Design ou Achat/Vente ? Icon_minitimeMer 16 Sep - 20:15

Julie a écrit:
ClaraRosa a écrit:
Bien, sur c'est pas mon rêve mais ça paie bien, et il n'y a pas 400 000 ans d'études.

Je trouve cette phrase assez triste ^^ Tu travailles presque toute ta vie, t'y passes la majorité de ton temps donc c'est quand même super important que ça te plaise, et que tu ne fasses pas ça par dépit ou pour l'argent ! Je suis d'accord, c'est bien d'avoir un métier qui paye bien, mais il doit aussi te plaire. Tu es encore jeune, c'est trop tôt pour abandonner tes rêves ! Si tu t'en donnes les moyens, tu en auras la possibilité.
Après concernant tes études, j'avoue que je n'y connais rien donc je peux pas t'aider ^^ En tout les cas un bac général ne te fermera pas des portes !
+1 !
Dans le fond, un bac techno non plus ^^
Mais pour le moment concentre toi sur ton année de lycée : si tu vois que tu t'en sors, tu bosses régulièrement etc, tu verras si tu es capable de faire la remise à niveau pour le BTS !
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Sometimes
Déesse
Sometimes


Messages : 94
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 27
Localisation : Paris

Bac techno, ou ES ? Design ou Achat/Vente ? Empty
MessageSujet: Re: Bac techno, ou ES ? Design ou Achat/Vente ?   Bac techno, ou ES ? Design ou Achat/Vente ? Icon_minitimeMer 16 Sep - 21:02

Je suis en MANAA ^^ ! C'est très difficile d'accès mais pas impossible ! Donnes toi les moyens de pouvoir y accéder , il te faut de bonnes appreciations, des notes bonnes ou moyennes, de bons résultats aux épreuves anticipés et un dossier artistique qui tiennent la route donc met toi maintenant au dessin tout ça si tu n'en fais pas vraiment ^^. Bien sur, pleins de gens sont pris sans rentrer dans tous ces critères, par ex dossier artistique de fou, mais des notes très moyennes, ou le contraire mais autant metre toutes les chances de ton côté (:
Revenir en haut Aller en bas
ClaraRosa
Déesse
ClaraRosa


Messages : 86
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 23
Localisation : Là où on reste enfant toute la vie !!!

Bac techno, ou ES ? Design ou Achat/Vente ? Empty
MessageSujet: Re: Bac techno, ou ES ? Design ou Achat/Vente ?   Bac techno, ou ES ? Design ou Achat/Vente ? Icon_minitimeMer 16 Sep - 21:56

Merci les filles.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nuagedetextes.unblog.fr
margaux_2264
Recrue timide
margaux_2264


Messages : 268
Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 23
Localisation : France

Bac techno, ou ES ? Design ou Achat/Vente ? Empty
MessageSujet: Re: Bac techno, ou ES ? Design ou Achat/Vente ?   Bac techno, ou ES ? Design ou Achat/Vente ? Icon_minitimeLun 11 Juil - 21:17

Je passe en première STD2A et franchement (c'est peut être trop tard pour dire ça parce que tu es peut être passer pour la première ES) mais vie tes rêves, c'est vrai que les nouvelles rencontres sont supers mais plus tard dans la vie active tu ne les reverras peut être plus ?

Si tu as fais ton choix entre redoublé et passer en ES dit moi parce que ça m’intéresse de savoir si tu es/va aller en STD2A parce qu'on pourrait parler de tous ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nsimplement.wix.com/simplement-nous
Pearly
Déesse
Pearly


Messages : 20
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 31
Localisation : Paris

Bac techno, ou ES ? Design ou Achat/Vente ? Empty
MessageSujet: Re: Bac techno, ou ES ? Design ou Achat/Vente ?   Bac techno, ou ES ? Design ou Achat/Vente ? Icon_minitimeMar 13 Sep - 12:57

Le bac général (peu importe qu'il soit L,S ou ES) te permet d'accéder à des études supérieur, à des formations,à certains petits boulot et même de gagner du temps sur certaines formations.

L'éducation française fait tous pour nous mettre dans des cases et nous laver le cerveau à grand renfort de préjugés du style "si tu fais S tu sera médecin,si tu fais ES tu sera chef d'entreprise et si tu fais L tu finira intermittant du spéctacle ou prof de langue". JE SUIS PAS D'ACCORD!

J'ai fais mon lycée dans un privé hors contrat ou on nous formait pour être l'élite des études supérieur,en gros tous les ES devaient faire de grandes écoles de commerce,tous les S intégrer les meilleures fac de medecine et les prépa et pour les L ils devaient reussir les meilleures école d'art,de théatre ou de langue. Au final chacun est parti faire sa route. J'avais une copine qui était une flèche en S et aujourd'hui elle fait une fac de littérature après avoir compris que médecine c'était pas pour elle,une autre amie qui était en ES avec moi à fait 2 ans de droit et maintenant elle est dans une école de web design et mon meilleur ami qui était en L et devait être prof de langue donne des cours aujourd'hui dans un grand conservatoire de musique en Allemagne. Quand à moi qui n'est jamais vraiment été une flèche j'ai fait AES,médecine,esthétique,de la restauration,bossé dans les assurances,dans la cosmétique,fait une école de commerce et je n'ai toujours pas trouvée ma voie. La preuve en ce moment je cherche à reprendre mes études pour faire un BTS immobilier ou bancaire. Mais j'ai pu faire tout ça grâce à mon bac.

Je sais que c'est pas facile de trouver sa voie,parce qu'il y a ce que l'on nous à rabâché depuis toujours,l'évolution des professions et un marché de l'emploi de plus en plus difficile. Aujourd'hui les patrons veulent des bac +3 ou minimum un an d’expérience dans un domaine.

Tu es au lycée,tu as le temps de trouver ta voie,de réfléchir à ton projet professionnel.
Ne te met pas trop la pression,reste dans la filière qui te correspond le mieux,va jusqu'au bac et tu verra ensuite. Mais ton argument "Bien, sur c'est pas mon rêve mais ça paie bien, et il n'y a pas 400 000 ans d'études" je le trouve tristement fataliste.
Mon rêve était de devenir spa manager,en gros bosser comme une esthéticienne avec les responsabilité d'un cadre et un salaire confortable,j'ai tentée le cap esthétique après 1 ans à la Sorbonne et je devais le faire en 1 an grace à mon bac,mais j'ai vite été dégoûté par ce que j'ai vue et je suis aller voir d'autres secteurs,d'autres formations.

Avec le recul mon seul regret c'est la pression mise aux élèves pour qu'ils trouvent leur voies,mais si c'était à refaire,je le referai,parce que toutes ces expériences ne sont pas des echecs pour moi,mais un enrichissement incroyable qui vaut tous les test d'orientation à la con et les salon étudiant.

Il faut savoir que pour bosser dans l'import/export il faut faire un BTS et souvent en alternance (ce qui est très dur à cause du rythme et de la difficulté à trouver un patron),certes c'est pas 40000 ans d'études comme tu le dis,mais 2 ans avec un rythme assez soutenu c'est plus dur que 40000 ans d'études.
Je t'explique,quand tu bosse de 8h30 à 19h30 avec une heure pour manger,le soir tu as pas envie de bosser,juste de te reposer,mais il faut que tu bosses tes cours pour le reste de la semaine,parce que souvent il y a un décalage avec ce que tu vois en entreprise et tes cours.
Quand tu dois faire preuve d'une rigueur que l'on impose pas suffisament au lycée vu que les élèves se plaignent des prof qui les sanctionnent pour 3 minutes de retard alors qu'en entreprise si tu arrive 2 fois en retard même de 5 minutes tu es souvent virée à la fin du mois (quand tes patrons ont la descences de te le signaler) je peux te dire que c'est pas facile et pas adapté à tous le monde,comme ca a été dit plus haut,il faut beaucoup de rigueur,de travail,de persévérance et d'assiduité pour réussir,mais la vie active c'est comme ça.

Je pensais que la passion permettait de passer au dessus des inconvénients mais malheureusement ce n'est pas suffisant...alors profite d'être au lycée, réfléchi à ton projet,va jusqu'au bac et tu avisera ensuite.

Si tu as besoin de parler ou des questions n'hésite pas,même en MP
J'espère t'avoir un peu aidée. Biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bac techno, ou ES ? Design ou Achat/Vente ? Empty
MessageSujet: Re: Bac techno, ou ES ? Design ou Achat/Vente ?   Bac techno, ou ES ? Design ou Achat/Vente ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bac techno, ou ES ? Design ou Achat/Vente ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat d'appareils esthétiques
» Vente a domicile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Work :: Orientation-
Sauter vers: