So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Je me sens inférieure aux autres !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zoella
Recrue timide
Zoella


Messages : 390
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 25

Je me sens inférieure aux autres ! Empty
MessageSujet: Je me sens inférieure aux autres !   Je me sens inférieure aux autres ! Icon_minitimeVen 18 Sep - 18:56

Coucou les filles !

Depuis plusieurs jours, ça ne va pas trop.
Je me sens constamment inférieure aux autres, je me sens nulle et ai l'impression de ne rien réussir.
Je m'adapte très mal au lycée, je m'exclue volontairement de mon groupe d'amis parce que je n'ai plus envie de les voir.
Je me sens moche, inutile et j'ai honte de moi.
Je m’intéressais aux garçons, mais plus maintenant, parce que qui voudrait de moi?
Je ne fais plus aucunes des activités que je faisais (y compris le sport alors que j'étais à 8h par semaine). Je me suis d’ailleurs blessée deux fois, par manque de concentration. Je n'ai plus envie de rien, je me réfugie dans les cours en me donnant à fond, parce que ça m'aide à ne plus penser à rien, mais je vous raconte pas la déprime quand j'ai une mauvaise note... Je me sens transparente même vis à vis de mes profs et j'ai pas des idées claires.

Je sais très bien que ce n'est qu'une passade, et que ça ira mieux, mais j'ai 17 ans et cette période là, je l'ai connu avant, elle n'avait jamais duré aussi longtemps, en 2/3 jours je reprenais du poil de la bête, mais là impossible.
Ma famille à bien vue que ça n'allait pas, mais je camoufle, parce que je n'ai aucune envie d'en parler, je n'ai plus envie de parler du tout d'ailleurs.

Je sais que je suis encore dans l'adolescence, à votre avis est-ce seulement encore une passe de mon adolescence ou est-ce plus profond que ça ?

Merci d'avoir lu mon pavé Koala
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Je me sens inférieure aux autres ! Empty
MessageSujet: Re: Je me sens inférieure aux autres !   Je me sens inférieure aux autres ! Icon_minitimeVen 18 Sep - 19:05

Je pense que c'est l'adolescence qui fait ça. Les coups de blues un peu long, ça arrive ^^

Si tu n'as pas envie d'en parler, essaye d'écrire ? Voir te problèmes résumés sur du papier t'aidera à mieux les cerner et donc à mieux les combattre;)
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Je me sens inférieure aux autres ! Empty
MessageSujet: Re: Je me sens inférieure aux autres !   Je me sens inférieure aux autres ! Icon_minitimeVen 18 Sep - 21:39

Je trouve l'idée d'Arizona très bonne Very Happy Ecrire tes problèmes, ou même juste tes états d’âmes, ça te permettra de te poser un peu plus, te vider, faire le point... Et surtout prendre du recul.

Je dirais aussi que c'est l'adolescence, peut-être une déprime qui commence. Mais comme on dit y'a des hauts et des bas. Si ça ne passe pas dans plusieurs semaines, voir plusieurs mois, là tu pourrais savoir si il ne s'agit "que" de ça ou non.

Mais c'est pas parce que c'est "juste" l'adolescence qu'il faut minimiser, ni dramatiser. Essayes peut-être de te laisser plus aller aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Syd
Lady
Syd


Messages : 2304
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 26

Je me sens inférieure aux autres ! Empty
MessageSujet: Re: Je me sens inférieure aux autres !   Je me sens inférieure aux autres ! Icon_minitimeVen 18 Sep - 22:28

Mes VDD ont donné de très bons conseils, s'exprimer à l'écrit et prendre du recul. C'est super important ! Je te l'accorde, c'est pas très simple... Vraiment pas, mais je t'assure que ça fait du bien parfois de se dire : "bon, ça va pas? Je vais me défouler sur une feuille" et puis aussi te rendre compte que tu n'as rien à devoir à personne

J'ai le même âge que toi et j'ai moi aussi souvent des périodes du genre, du fait surtout de mes complexes physiques, des problèmes familiaux etc., mais j'essaye de me concentrer sur ce que j'aime et de passer du temps avec des gens positifs! Car oui, ça fait du bien quand une amie te dit que tu es jolie aujourd'hui, ou qu'un prof te félicite pour ton travail. C'est ce qui m'aide à m'aimer un peu plus.. 

Je pense aussi que tu devrais essayer de passer du moment seule, avec toi-même. Te retrouver en quelque sorte, afin d'aimer ta propre présence. C'est bête dit comme ça, mais on passe en général énormément de temps avec les autres et on n'a pas un instant de répit. 
En plus de se laisser du temps pour soi, il y a aussi le temps un peu plus... Je sais pas, spirituel? Artistique? Je ne peux pas mettre de mot sur ce que je veux dire, mais en gros, essayer de voir la beauté des choses et se concentrer dessus. La beauté de la Nature, le sentiment qu'on a en écoutant de la musique, le petit air frais qui parfois fait plaisir, le passant qui nous tient une porte ou nous sourit, les gens qui s'aiment, les textes littéraires d'une merveille époustouflante etc. Je trouve que se concentrer sur ces choses-là évite de trop être centré sur soi, de trop se comparer aux autres et toutes ces choses qui font déprimer. 


Ah oui aussi, un conseil qui m'aide beaucoup : sois indulgente avec toi-même. Tu n'as pas à être parfaite, tu peux faire des erreurs, tu es belle à ta façon, tu es une personne unique et dis-toi que les gens ne te voient pas comme toi tu te vois. Ils ne te jugent pas comme toi tu te juges. 


Bon, si jamais tu déprimes ou même que tu as envie de parler, n'hésite pas à m'envoyer un message.
Puis ça arrive à tout le monde d'avoir un petit coup de blues de temps en temps ne t'en fais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Zoella
Recrue timide
Zoella


Messages : 390
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 25

Je me sens inférieure aux autres ! Empty
MessageSujet: Re: Je me sens inférieure aux autres !   Je me sens inférieure aux autres ! Icon_minitimeSam 19 Sep - 22:44

Merci pour vos gentils petits mots, j'essayerai Very Happy
Oui Syd tu as raison, je suis le genre de fille à se coller toujours de la pression pour pas grand chose :p
Revenir en haut Aller en bas
Syd
Lady
Syd


Messages : 2304
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 26

Je me sens inférieure aux autres ! Empty
MessageSujet: Re: Je me sens inférieure aux autres !   Je me sens inférieure aux autres ! Icon_minitimeMar 22 Sep - 23:01

J'espère que ça ira ma belle, le mieux c'est de se soutenir hihi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me sens inférieure aux autres ! Empty
MessageSujet: Re: Je me sens inférieure aux autres !   Je me sens inférieure aux autres ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me sens inférieure aux autres !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La peur des autres
» Se soucier du regard des autres ?
» Trouver un sens à sa vie
» Je me sens mal, très mal ...
» Je me sens seule.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Sexy :: Santé-
Sauter vers: