So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Se soucier du regard des autres ?

Aller en bas 
+4
Dibouu
Athosc
Julie
Alys
8 participants
AuteurMessage
Alys
Petite dame
Alys


Messages : 896
Date d'inscription : 09/06/2015

Se soucier du regard des autres ? Empty
MessageSujet: Se soucier du regard des autres ?   Se soucier du regard des autres ? Icon_minitimeSam 23 Avr - 21:20

Coucou les prettys, ça fait plaisir de revenir un peu ici ! Very Happy
Si je me manifeste à nouveau en créant un topic, c'est parce que je me pose pas mal de questions sur l'image que je renvois aux autres. Je m'explique : en gros à chaque fois que je rencontre des gens sur des jeux, que je sympathise avec eux, et qu'on finit par s'échanger les fb, ou des photos, et bien les gens n'arrivent pas à me dire ce qu'ils pensent de moi. Ils pourraient très bien me dire que je suis "normale" ou "belle" (attention je ne me jette pas des fleurs hein, mais je pense que c'est ce qu'on dit normalement..), mais à la place j'ai le droit à... bah à rien justement. Laughing

J'essaie au maxi' de ne pas m'occuper du regard des autres, mais étant dans une période où j'ai quand même envie de plaire, le silence des gens face à mon faciès me fait pas mal psychoter. Qu'est-ce que ça veut dire ? Que je suis moche mais qu'ils n'osent pas me le dire ?
J'aimerais avoir votre avis, car personnellement ce genre de réactions me laissent perplexe ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Lady
Julie


Messages : 4663
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 32

Se soucier du regard des autres ? Empty
MessageSujet: Re: Se soucier du regard des autres ?   Se soucier du regard des autres ? Icon_minitimeSam 23 Avr - 22:10

Peut-être que c'est tout simplement pas leur genre de commenter le physique des gens? Il y a des gens plus expressifs que d'autres, perso je dis rarement à quelqu'un s'il est beau, ou "normal" comme tu dis, même si c'est quelqu'un que je trouve super beau.
Ils ne te disent rien car tu leur poses la question ou t'attends juste une remarque spontanée de leur part?
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Se soucier du regard des autres ? Empty
MessageSujet: Re: Se soucier du regard des autres ?   Se soucier du regard des autres ? Icon_minitimeDim 24 Avr - 7:29

Je suis d'accord avec Julie... Moi non plus je ne dis pas à quelqu'un que je le trouve beau ou normal ! Donc après ça dépend des personnes !
Revenir en haut Aller en bas
Dibouu
Altesse
Dibouu


Messages : 5254
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24

Se soucier du regard des autres ? Empty
MessageSujet: Re: Se soucier du regard des autres ?   Se soucier du regard des autres ? Icon_minitimeDim 24 Avr - 9:49

Je suis d'accord avec les filles, ça dépend des personnes. Je trouve que c'est quand même normal de vouloir plaire aux gens, mais tu sais c'est pas ça le plus important! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Se soucier du regard des autres ? Empty
MessageSujet: Re: Se soucier du regard des autres ?   Se soucier du regard des autres ? Icon_minitimeDim 24 Avr - 11:30

En fait, est-ce que avant que vous échangiez les photos, vous avez quelques échanges vis à vis du physique ? Même des petites broutilles ou anecdotes, mais est-ce que vous en parlez ? Et est-ce qu'une fois les photos montrés, les commentaires sur le physique sont juste absents, ou est-ce que les gens te semblent s'éloigner de toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Se soucier du regard des autres ? Empty
MessageSujet: Re: Se soucier du regard des autres ?   Se soucier du regard des autres ? Icon_minitimeDim 24 Avr - 19:58

Fantine a écrit:
En fait, est-ce que avant que vous échangiez les photos, vous avez quelques échanges vis à vis du physique ? Même des petites broutilles ou anecdotes, mais est-ce que vous en parlez ? Et est-ce qu'une fois les photos montrés, les commentaires sur le physique sont juste absents, ou est-ce que les gens te semblent s'éloigner de toi ?

+1
Revenir en haut Aller en bas
Alys
Petite dame
Alys


Messages : 896
Date d'inscription : 09/06/2015

Se soucier du regard des autres ? Empty
MessageSujet: Re: Se soucier du regard des autres ?   Se soucier du regard des autres ? Icon_minitimeLun 25 Avr - 2:56

Julie : Non je ne pose pas la question, je trouve ça indécent. Mais je ne sais pas, ça me semble pourtant normal de faire un petit commentaire, ne serait-ce que "ça fait plaisir de voir à quoi tu ressembles" (ce que je dis souvent perso').


Fantine : On ne parle pas du tout du physique avant de s'échanger les photos en général. Mais j'ai vraiment remarqué un petit éloignement lorsque je montre enfin ma tête. C'est pas quelque chose de très visible, mais c'est du genre un timbre de voix différent, une discussion moins complice.. M'enfin, je me fais peut-être des idées aussi, hein !

En tout cas je vous remercie pour vos réponses. A l'avenir, je vais essayer de moins me soucier de l'image que je donne, ça m'enlèvera bien des tracas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Lady
Julie


Messages : 4663
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 32

Se soucier du regard des autres ? Empty
MessageSujet: Re: Se soucier du regard des autres ?   Se soucier du regard des autres ? Icon_minitimeLun 25 Avr - 13:05

Alys a écrit:
Julie : Non je ne pose pas la question, je trouve ça indécent. Mais je ne sais pas, ça me semble pourtant normal de faire un petit commentaire, ne serait-ce que "ça fait plaisir de voir à quoi tu ressembles" (ce que je dis souvent perso').

Ah oui ça effectivement, c'est un truc un peu normal à dire je suis d'accord ! Bah du coup je sais pas trop pourquoi ils le font pas...
En tout cas comme l'a dit mes VDD, essaies de pas trop te préoccuper de l'avis des gens, même si c'est pas facile de s'en détacher !
Revenir en haut Aller en bas
Coming to the tree
Recrue timide
Coming to the tree


Messages : 456
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 25
Localisation : Paris

Se soucier du regard des autres ? Empty
MessageSujet: Re: Se soucier du regard des autres ?   Se soucier du regard des autres ? Icon_minitimeLun 25 Avr - 13:13

J'ai demandé à des garçons que je connais qui jouent beaucoup aux jeux en ligne, et ils m'ont dit que ça leur venait pas du tout à l'esprit de faire des remarques à quelqu'un quand ils voient son visage pour la première fois, sûrement par habitude de rencontrer tout plein de gens chaque jour. Donc effectivement, je pense que c'est peut-être juste une question de réflexe.

Moi par exemple, j'aime bien dire aux gens ce que je pense quand ça peut leur faire plaisir. C'est-à-dire que si au lycée je croise un gars qui a de beaux yeux, bah j'aime bien lui dire qu'il a des beaux yeux même si je ne le connais absolument pas, même si après il va croire que je le drague ou me croire bizarre, parce que je sais que certaines personnes ne reçoivent pas beaucoup de compliments et que ça peut leur faire très plaisir. Je connais des tas de gens que je trouve incroyablement beaux, tellement beaux que je pourrais les prendre en photo 2 heures sans m'en lasser. Et je me rends compte que des tas de gens les trouvent super beaux mais ne leur disent jamais. Donc je trouve ça un peu triste. Enfin bref, je voulais dire que du coup quand j'ai expliqué ma "théorie" aux gens de ma classe une fois, quand je leur ai dit que ça me faisait plaisir de complimenter les gens comme je le fais, ils ont trouvé ça super étrange, voire choquant pour certains. Donc c'est pour dire que beaucoup de gens pensent que c'est pas quelque chose à faire, va savoir pourquoi d'ailleurs, et c'est dommage mais voilà, c'est peut-être qu'une question de réflexe, certains vont trouver ça naturel (comme moi), d'autres carrément choquant.

En résumé, c'est pas parce qu'on ne te dit pas que tu es jolie, que tu ne l'es pas (au contraire, il y a aussi des gens qui sont trop intimidés pour complimenter les autres, ou qui ont peur d'avoir l'air bizarres ou dragueurs). Mais je comprends que si on ne te dit rien du tout, c'est facile de psychoter en se disant "c'est parce qu'ils me trouvent moche" ou des trucs comme ça, mais je pense vraiment que ce n'est pas de ça qu'il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Se soucier du regard des autres ? Empty
MessageSujet: Re: Se soucier du regard des autres ?   Se soucier du regard des autres ? Icon_minitimeLun 25 Avr - 15:47

Coming to the tree a écrit:
J'ai demandé à des garçons que je connais qui jouent beaucoup aux jeux en ligne, et ils m'ont dit que ça leur venait pas du tout à l'esprit de faire des remarques à quelqu'un quand ils voient son visage pour la première fois, sûrement par habitude de rencontrer tout plein de gens chaque jour. Donc effectivement, je pense que c'est peut-être juste une question de réflexe.

Moi par exemple, j'aime bien dire aux gens ce que je pense quand ça peut leur faire plaisir. C'est-à-dire que si au lycée je croise un gars qui a de beaux yeux, bah j'aime bien lui dire qu'il a des beaux yeux même si je ne le connais absolument pas, même si après il va croire que je le drague ou me croire bizarre, parce que je sais que certaines personnes ne reçoivent pas beaucoup de compliments et que ça peut leur faire très plaisir. Je connais des tas de gens que je trouve incroyablement beaux, tellement beaux que je pourrais les prendre en photo 2 heures sans m'en lasser. Et je me rends compte que des tas de gens les trouvent super beaux mais ne leur disent jamais. Donc je trouve ça un peu triste. Enfin bref, je voulais dire que du coup quand j'ai expliqué ma "théorie" aux gens de ma classe une fois, quand je leur ai dit que ça me faisait plaisir de complimenter les gens comme je le fais, ils ont trouvé ça super étrange, voire choquant pour certains. Donc c'est pour dire que beaucoup de gens pensent que c'est pas quelque chose à faire, va savoir pourquoi d'ailleurs, et c'est dommage mais voilà, c'est peut-être qu'une question de réflexe, certains vont trouver ça naturel (comme moi), d'autres carrément choquant.

En résumé, c'est pas parce qu'on ne te dit pas que tu es jolie, que tu ne l'es pas (au contraire, il y a aussi des gens qui sont trop intimidés pour complimenter les autres, ou qui ont peur d'avoir l'air bizarres ou dragueurs). Mais je comprends que si on ne te dit rien du tout, c'est facile de psychoter en se disant "c'est parce qu'ils me trouvent moche" ou des trucs comme ça, mais je pense vraiment que ce n'est pas de ça qu'il s'agit.

Je pense qu'en disant seulement aux gens beaux qu'ils sont beaux, même des inconnus, les autres à côté se sentiront très mal, ou plutôt très moches... Il faut surtout, je pense, voir la beauté dans toute chose. La beauté est subjective, mais au moins aimer une infime partie du corps ou de l'être de la personne un peu moins séduisante qu'une autre. Il y a toujours quelque chose d'intéressant et de beau à qui sait le voir Wink suivant ses goûts niveau beauté aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Se soucier du regard des autres ? Empty
MessageSujet: Re: Se soucier du regard des autres ?   Se soucier du regard des autres ? Icon_minitimeLun 25 Avr - 18:42

Moi j'adore ta théorie Comming, même si je ne l'applique absolument pas et ne l'appliquerais pas pour un tas de raisons qui me sont propres, mais je pense qu'elle pourrait même s'appliquer de manière généralisée, pas que sur le psyhique... C'est vrai que notre culture fait qu'on se tire rarement par le haut, du coup quand ça arrive, ba oui ça fait bizarre, c'est choquant. Mais si tout le monde le faisaient à grande échelle on s'en porterait vraiment pas plus mal je pense !

Par contre le bémol que j'y vois, et où je rejoins Alinour, c'est dans le cas où tu ne complimente "que les beaux"... Ba déjà ceux qui sont "vraiment beaux" (on va pas se mentir, certains font plus l'unanimité que d'autres !) pourraient prendre la grosse tête et les autres se sentir lésés. A long terme dans une vie je parle, bien sur.

Après pour en revenir à ton soucis concret Alys, c'est difficile sans être à ta place de dire si c'est une réalité ou si par exemple des complexes ou un manque de confiance en toi fausse ton regard sur ce que peuvent penser les gens :/ J'ai pensé à l'effet de surprise, si tu connais les gens un moment avant, qu'ils connaissent ta voix et tout... Mais bon, un effet de surprise n'implique pas forcément de délaisser après, dur de faire le lien de cause à effet...
Revenir en haut Aller en bas
Coming to the tree
Recrue timide
Coming to the tree


Messages : 456
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 25
Localisation : Paris

Se soucier du regard des autres ? Empty
MessageSujet: Re: Se soucier du regard des autres ?   Se soucier du regard des autres ? Icon_minitimeLun 25 Avr - 20:50

Ah mais quand je dis que je complimente les gens que je trouve beaux, très franchement je trouve tout le monde beau, et pas que physiquement du tout, il peut s'agir de leur tenue, ou d'une qualité intérieure, que je trouve belle (en fait je suis constamment en train de remplir ma Liste de jolies choses et dedans on peut lire plein de trucs genre "les yeux de machin", "la jupe de machin", "ce que machin a dit en cours de philo" etc) mais c'est vrai Alinour, qu'on peut se sentir mal si je dis ça à une personne sans complimenter d'autres à côté, d'ailleurs j'y avais jamais pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Alys
Petite dame
Alys


Messages : 896
Date d'inscription : 09/06/2015

Se soucier du regard des autres ? Empty
MessageSujet: Re: Se soucier du regard des autres ?   Se soucier du regard des autres ? Icon_minitimeLun 25 Avr - 21:41

Alinour a écrit:
Je pense qu'en disant seulement aux gens beaux qu'ils sont beaux, même des inconnus, les autres à côté se sentiront très mal, ou plutôt très moches... Il faut surtout, je pense, voir la beauté dans toute chose. La beauté est subjective, mais au moins aimer une infime partie du corps ou de l'être de la personne un peu moins séduisante qu'une autre. Il y a toujours quelque chose d'intéressant et de beau à qui sait le voir Wink suivant ses goûts niveau beauté aussi.

Voir la beauté partout, voilà une façon de penser que j'aime ! :p

Sinon, pour en revenir à ce que tu disais Coming', moi aussi j'aime complimenter les gens car je pense sincèrement que ça peut illuminer la journée de quelqu'un, un p'tit compliment. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai tendance à trouver ça bizarre, lorsqu'une personne ne dit rien par rapport à ma photo. Mais bon... Il faut vraiment pas que je me focalise sur le regard des autres, ça c'est sûr et certain.
Revenir en haut Aller en bas
Coming to the tree
Recrue timide
Coming to the tree


Messages : 456
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 25
Localisation : Paris

Se soucier du regard des autres ? Empty
MessageSujet: Re: Se soucier du regard des autres ?   Se soucier du regard des autres ? Icon_minitimeLun 25 Avr - 22:24

Peut-être que c'est justement parce que tu es comme ça, que ça te surprend que les gens ne fassent pas de même. Je te comprends, parce que pour moi les compliments sont très rares, alors quand je vois ma liste de 1000 jolies choses, c'est sûr qu'à côté je me demande pourquoi pas moi xD
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Se soucier du regard des autres ? Empty
MessageSujet: Re: Se soucier du regard des autres ?   Se soucier du regard des autres ? Icon_minitimeMar 26 Avr - 14:51

Coming to the tree a écrit:
mais c'est vrai Alinour, qu'on peut se sentir mal si je dis ça à une personne sans complimenter d'autres à côté, d'ailleurs j'y avais jamais pensé.

Après je sais que tu ne le fais pas en mal ^^ D'ailleurs, je trouve ton idée super, recevoir un compliment, ça fait toujours du bien. Mais faut faire attention à ce que les autres ne se sentent pas lésés à côté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Recrue timide
Nana


Messages : 410
Date d'inscription : 07/06/2015

Se soucier du regard des autres ? Empty
MessageSujet: Re: Se soucier du regard des autres ?   Se soucier du regard des autres ? Icon_minitimeLun 23 Mai - 17:13

Honnêtement ne réfléchit pas trop à ça parce que 99% des gens qui te trouveront belle ne te le diront pas soit parce qu'ils sont timide soit parce qu'ils auront peur que tu te fasses des films. Je me rappelle d'une fille qui trouvait un gars très beau lui dire qu'il était normal, et c'est pas parce qu'elle est méchante ou autre mais juste elle était timide ^^. Perso dans une discussion quand on en arrive à parler physique je dis toujours à la personne ne face qu'elle est belle, même si je le pense pas spécialement mdr parce que je trouve ça impoli de dire à quelqu'un qu'il est "normal"... Et puis ça fait toujours plaisir d'entendre un compliment !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se soucier du regard des autres ? Empty
MessageSujet: Re: Se soucier du regard des autres ?   Se soucier du regard des autres ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Se soucier du regard des autres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La peur des autres
» Je me sens inférieure aux autres !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Sexy :: Beauté-
Sauter vers: