So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Paraître plus vieille pour job ou stage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SweetDowney
Dame
SweetDowney


Messages : 1391
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 30
Localisation : Enchanted Forest

Paraître plus vieille pour job ou stage Empty
MessageSujet: Paraître plus vieille pour job ou stage   Paraître plus vieille pour job ou stage Icon_minitimeMar 22 Sep - 13:37

Coucou !

Je vous explique mon "souci" (Je pense que j'avais déjà posté un sujet qui y ressemblait sur l'ancien fofo).

J'ai 22 ans, et j'en paraît 16 ou 17. Seulement voilà, quand on cherche un job, ou un stage, on aime être pris au sérieux. Et je sais pas pour les autres fillières, mais en psycho ils ont des difficultés à prendre en stage des filles qui ont l'air d'avoir 16 ou 17 ans.
Bon, là, j'ai trouvé mon stage, dans une école primaire, avec des enfants de CLIS. J'aimerais bien savoir ce que vous portez quand vous voulez faire "sérieuse mais pas trop". Un peu jeune femme, mais pas coincée.

Là tout de suite je m'imagine Spencer dans Pretty Little Liars. xD En fait je crois que j'aimerais beaucoup m'habiller comme elle !

Alors voilà, quels marques / magasins conseillez vous ? Quels genres de vêtements, de maquillage, de coiffure ?

Je suis ouverte à tout, j'ai pas de look particulier, j'aime bien tout, je peux être très classe comme très décontractée, alors vraiment y a pas de souci là dessus x)
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Lady
Rubis


Messages : 3226
Date d'inscription : 11/06/2015

Paraître plus vieille pour job ou stage Empty
MessageSujet: Re: Paraître plus vieille pour job ou stage   Paraître plus vieille pour job ou stage Icon_minitimeMar 22 Sep - 18:17

Ben tu pourrais allée voir chez H&M, Zara si c'est dans tes moyens car moi personnellement, je trouve que s'est assez cher.

Après niveau coiffure, tu peux te faire un chignon.

Niveau maquillage, je ne sais pas trop, tu aime mettre quoi en valeur ? Tu te maquille comment d'habitude ?
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Paraître plus vieille pour job ou stage Empty
MessageSujet: Re: Paraître plus vieille pour job ou stage   Paraître plus vieille pour job ou stage Icon_minitimeMar 22 Sep - 19:12

Le maquillage si c'est bien fait ça peut vite de donner de l'âge. Moi j'y connais rien donc j'peux pas t'aider, mais sur le constat, ça marche lol

Sinon j'ai le même problème que toi, moins maintenant mais on me donne facile plusieurs années plus jeune, et quand je veux éviter ça je met un blazer, ou un truc qui structure beaucoup mes épaules.

Ca donne de la carrure, et en gros je valorise surtout le haut du corps. L’attitude joue aussi hein, être droite et dynamique (dynamique, en mouvements pour éviter le côté coincé), et surtout soutenir le regard. Après je sais pas quel taille tu fais, mais en + de ça je suis toute petite, alors faut savoir prendre sa place dès le début de l'échange pour pas qu'on te prenne pour une gamine...

Pour le bas, si tu choisis un blazer évite les jupes, là ça fera coincé. Un jean slim ou droit bien coupé qui te met en valeur (slim c'est mieux j'pense). Et évite aussi le monochrome (même couleur en bas et en haut), ça peut faire sérieux comme ça peut aussi donner une impression trop coincé (à moins d'être super à l'aise en entretien mais bon pp)

Sinon je sais pas trop quoi dire d'autres, je pense mon plus gros conseil c'est de structurer le haut et les épaules, le maquillage, et je pense que l'idée du chignon de Rubis ça peut te veillir. Et pour la veste, pas obliger que ce soit un truc de tailleur non plus, mais avec des épaulettes quoi je veux dire ^^

Ah oui, et je pense, ne prend pas des pièces "trop" tendances, si tu fais plus jeune ça fera ado qui suit la mode, inconsciemment, je pense :/...
Revenir en haut Aller en bas
SweetDowney
Dame
SweetDowney


Messages : 1391
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 30
Localisation : Enchanted Forest

Paraître plus vieille pour job ou stage Empty
MessageSujet: Re: Paraître plus vieille pour job ou stage   Paraître plus vieille pour job ou stage Icon_minitimeSam 3 Oct - 10:56

Rubis a écrit:
Ben tu pourrais allée voir chez H&M, Zara si c'est dans tes moyens car moi personnellement, je trouve que s'est assez cher.

Après niveau coiffure, tu peux te faire un chignon.

Niveau maquillage, je ne sais pas trop, tu aime mettre quoi en valeur ? Tu te maquille comment d'habitude ?

Le chignon j'ose pas, pourtant je me suis acheté un bun. Mais peut-être que je devrais commencer à le mettre pour aller à la fac, pour voir comment je me sens. ^^

Niveau maquillage, je commence à mette un peu de blush en ce moment. Sinon, un fard à paupières beige ou/et marron, de l'eye liner, du mascara, et parfois un petit rouge à lèvres, mais rarement. ^^

Fantine a écrit:
Le maquillage si c'est bien fait ça peut vite de donner de l'âge. Moi j'y connais rien donc j'peux pas t'aider, mais sur le constat, ça marche lol

Sinon j'ai le même problème que toi, moins maintenant mais on me donne facile plusieurs années plus jeune, et quand je veux éviter ça je met un blazer, ou un truc qui structure beaucoup mes épaules.

Ca donne de la carrure, et en gros je valorise surtout le haut du corps. L’attitude joue aussi hein, être droite et dynamique (dynamique, en mouvements pour éviter le côté coincé), et surtout soutenir le regard. Après je sais pas quel taille tu fais, mais en + de ça je suis toute petite, alors faut savoir prendre sa place dès le début de l'échange pour pas qu'on te prenne pour une gamine...

Pour le bas, si tu choisis un blazer évite les jupes, là ça fera coincé. Un jean slim ou droit bien coupé qui te met en valeur (slim c'est mieux j'pense). Et évite aussi le monochrome (même couleur en bas et en haut), ça peut faire sérieux comme ça peut aussi donner une impression trop coincé (à moins d'être super à l'aise en entretien mais bon pp)

Sinon je sais pas trop quoi dire d'autres, je pense mon plus gros conseil c'est de structurer le haut et les épaules, le maquillage, et je pense que l'idée du chignon de Rubis ça peut te veillir. Et pour la veste, pas obliger que ce soit un truc de tailleur non plus, mais avec des épaulettes quoi je veux dire ^^

Ah oui, et je pense, ne prend pas des pièces "trop" tendances, si tu fais plus jeune ça fera ado qui suit la mode, inconsciemment, je pense :/...

C'est vrai qu'un blazer avec un slim, ça peut carrément structurer !
Hier par exemple je suis sortie accompagner ma mère s'acheter un petit haut chez bonobo, et j'avais mis un jean (un peu trop large), et un pull en laine, et des chaussures un peu compensées, et là, c'est le drame, la vendeuse qui me tutoie en me parlant comme à une fille de 14 ans... Bon après, pour le coup je faisais vraiment petite fille, j'avais pas cherché à faire plus vieille. Mais bon effectivement, les vêtement jouent une grande partie là dessus... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paraître plus vieille pour job ou stage Empty
MessageSujet: Re: Paraître plus vieille pour job ou stage   Paraître plus vieille pour job ou stage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paraître plus vieille pour job ou stage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lui demander sans paraître idiote
» Tenue pour un entretien "d'embauche" pour des stages
» Mon stage
» Stage qui tourne mal
» Problèmes en stage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Sexy :: Mode-
Sauter vers: