So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon corps et moi...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
air
Au berceau
air


Messages : 154
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 24

Mon corps et moi... Empty
MessageSujet: Mon corps et moi...   Mon corps et moi... Icon_minitimeMer 21 Oct - 11:03

Coucou Smile
Mon problème est assez simple, je n'assume pas mon corps Smile
En effet j'ai toujours été la petite gamine plate un peu bouboule, jusqu'à cette année en gros...
Par exemple, au niveau de la poitrine, en début de l'année drnière je venais de passer au bonnet B et depuis maintenant une ou deux semaines je suis passée au D... C'est pas franchement facile à assumer je trouve, d'autant plus que je suis assez petite (moins d'1m60) et qu'il parait que ça se voit d'autant plus. J'ai également une taille très marquée, plutôt récente. Je passe mon temps à essayer de "cacher" un peu tout ça, c'est à dire que je ne mets jamais de décolleté, je ne porte des des tshirts et manteaux à coupes droites et je ne mets jamais de tshirts trop courts...
Puis il y a ce petit problème de poids, qui est là depuis toujours : je ne suis pas grosse, mais un petit peu au dessus de la normale et j'ai l'impression que ça se voit de plus en plus...
De plus, je me fais "mater" ou interpeller tous les jours (littéralement) dans la rue à cause de mes formes, au début j'avais du mal, puis maintenant ça m'est égal, mais j'ai quand même honte au fond (le pire étant la fois où je me baladais le soir dans la rue, et un type a baissé la fenêtre de sa voiture et m'a demandé à combien je faisais la pipe, à ce moment-là j'ai pleuré)...
Maintenant, j'ai peu d'amis qui me parlent de ça, même si il parait qu mon complexe se voit à 10000km... Dans ces amis il y a par exemple une fille qui est un peu comme moi physiquement, en plus grande et moins de formes, qui essaie de me rassurer en me disant que c'est très bien et que j'ai pas à me plaindre, puis il ya un gars qui me dit que lui trouve ça très bien, qu'il préfère largement les filles avec des formes, etc.. mais ça ne fonctionne pas, je n'arrive toujours pas à m'assumer.

Donc voilà, je ne sais pas vraiment pourquoi je poste ce message, c'est un du "je pose ça là", mais fallait que j'en parle... Voilàà Razz
Revenir en haut Aller en bas
SweetDowney
Dame
SweetDowney


Messages : 1391
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 30
Localisation : Enchanted Forest

Mon corps et moi... Empty
MessageSujet: Re: Mon corps et moi...   Mon corps et moi... Icon_minitimeMer 21 Oct - 11:17

C'est pas facile d'assumer son corps. =/ Des fois on a beau nous dire qu'on est "parfaite", que les femmes avec des formes, c'est ce que les hommes préfèrent, tout ça, mais quoi qu'il arrive nous on se trouve tous les petits défauts du monde. Surtout à 15 ans, c'est le moment des changements. Et vu que tout le monde ne subit pas ça en même temps, il y a beaucoup de regards qui se perdent, et on a encore plus de mal à s'assumer...
Peut-être qu'au contraire de "cacher" tes formes, tu devrais essayer de plus les mettre en valeur, pour te plaire à toi, et à ce moment là commencer à t'assumer. Après je ne te dis pas de mettre des décolletés très profonds etc... Mais quelque chose qui te plairait à toi. Même si au départ c'est juste pour rester chez toi, pour commencer à t'habituer !
Malheureusement pour ce qui est du harcèlement de rue, tout le monde le subit, les rondes, les moins rondes, les maigres, les minces, les grandes, les petites... Tant que tu n'es pas mise en danger il n'y a "qu'à" ignorer. Je sais que c'est horrible de se prendre des réflexions comme ça. Mais il faut se dire que c'est pas toi le "problème", c'est le type en question qui est frustré, et c'est bien fait pour sa gueule. =/

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
air
Au berceau
air


Messages : 154
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 24

Mon corps et moi... Empty
MessageSujet: Re: Mon corps et moi...   Mon corps et moi... Icon_minitimeMer 21 Oct - 11:23

Merci d'avoir répondu !
On m'a déjà conseillé de les mettre en valeurs, mais comme dans ma tête je n'ai pas le même âge que mon coprs, je ne savais pas trop m'y prendre... Alors je suis allée faire des magasins avec des amies, on a pris des trucs comme des tshirts un peu moulants au niveau de la poitrine, et des jeans skinny, et pour l'instant c'est le maximum que je puisse faire, après je me sens trop mal à l'aise...
Dans la vie de tous les jours, j'ignore... merci bcp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Mon corps et moi... Empty
MessageSujet: Re: Mon corps et moi...   Mon corps et moi... Icon_minitimeJeu 22 Oct - 0:40

air a écrit:
on a pris des trucs comme des tshirts un peu moulants au niveau de la poitrine, et des jeans skinny, et pour l'instant c'est le maximum que je puisse faire, après je me sens trop mal à l'aise...

Et ben c'est déjà pas mal tu sais Smile

J'ai mis très longtemps a assumer mon corps, pour te dire, j'ai 23 ans et c'est à peine à 21 ans que j'ai vraiment commencer à me dire que s'aimer et s'habiller, ça avait quand même un lien lol

Déjà, c'est bateau ce que je veux dire mais je trouve ça trop vrai : toutes les femmes sont belles. De toutes formes, toutes tailles, toutes peaux, toutes chevelures (XD)... Ce qui fait très souvent qu'on trouve quelqu'un de pas bien beau, c'est souvent le fait que la personne que l'on regarde se trouve moche elle-même. C'est comme des signaux invisibles qui émaneraient de nous en disant "Ne me regardes pas, je suis moche !". Et nous évidemment, on reçoit le message, alors inconsciemment on dit "ouais ok, tu es moche".

Qu'une personne qui s'assume et apprécie son propre corps (sans parler d'égocentrisme bien sur), ça se voit direct, et dans ce cas le signal ça serait plutôt "Hey t'as vu j'suis pas mal hein ? Wink" Et là tout de suite y'a "le truc" qui va faire qu'on va trouver belle une personne...

Bon bien sur y'a le changement extérieure, mais ça va de paire, et selon les gens ça marche dans un sens ou dans l'autre : soit t'apprends a te trouver belle en trouvant les vetements qui te vont, soit t'apprends a te trouver belle intérieurement et c'est comme ça que tu vas trouver les vetements qui te vont. Moi mon complexe à l'adolescence ça été ma taille (1m53), c'était vraiment un mal-être... Aujourd'hui, pour rien au monde je prendrais 1cm si on me proposait, limite je me trouve trop grande XD

Bon c'est très imagé mon discours général, mais je pense que tu as compris le fond ^^
Revenir en haut Aller en bas
air
Au berceau
air


Messages : 154
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 24

Mon corps et moi... Empty
MessageSujet: Re: Mon corps et moi...   Mon corps et moi... Icon_minitimeJeu 22 Oct - 11:56

Tu as totalement raison, je crois que je suis restée focalisée sur l'idée que je ne pouvais pas avoir de formes parce que pendant trop longtemps je n'en avais pas et elles sont arrivées d'un coup ! J'ai décidé de m'ouvrir progressivement et au bout d'un certain temps je finirai bien par m'accepter ! En tout cas merci beaucoup <333
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon corps et moi... Empty
MessageSujet: Re: Mon corps et moi...   Mon corps et moi... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon corps et moi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Routine soin du visage et du corps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Sexy :: Santé-
Sauter vers: