So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Concours d'écriture : suggestions !

Aller en bas 
+5
Athosc
Fantine
Asylia
Alinour
SweetDowney
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SweetDowney
Dame
SweetDowney


Messages : 1391
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 30
Localisation : Enchanted Forest

Concours d'écriture : suggestions ! Empty
MessageSujet: Concours d'écriture : suggestions !   Concours d'écriture : suggestions ! Icon_minitimeVen 26 Fév - 8:47

Hellooo les filles !

J'ai très très envie de m'occuper de quelque chose en ce moment, et donc voilà, je propose n nouveau concours d'écriture !
Mais je propose un nouveau concept. Un concours en plusieurs étapes ! Vous verrez, ce n'est pas difficile, et vous allez participer à la conception du concours si vous le voulez bien !

Voici donc les étapes et les délais que je propose pour ceux-ci (vous pouvez évidement faire des suggestions) !

1) Propositions de thèmes d'écriture ! (tout le monde peut participer, même celles qui n'ont pas l'intention d'écrire ou d'être juge !) 1 semaine
2) Vous votez pour le thème !3 jours
3) Annonce du thème et temps d'écriture 3 mois
4) Récolte des textes
5) Temps de lecture et de notation pour les juges2 semaines
6) Résultats du concours !
Voilà, je demande bien évidement votre avis pour les délais ! Donc n'hésitez pas à dire si vous voulez plus ou moins de temps pour telle ou telle étape ! Smile

Dans ce topic, je vous propose de me suggérer des sujets, et de me dire si vous participez en tant que jury ou en tant qu'écrivain ! Smile

Pour ce qui est de la forme du texte, je n'impose rien.
Et pour la taille je dirais minimum 150 mots, et pas de maximum.

Voilà voilà, j'espère que ça vous plaira, et qu'on pourra mettre de plus en plus d'animations sur le forum ! Wink

Jury :
• Alinour
• Athosc
• Noranbou

Participantes :
• Bubbly
• Arizona♥️
• Fantine
• Rafale



Dernière édition par SweetDowney le Mer 2 Mar - 7:28, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Concours d'écriture : suggestions ! Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture : suggestions !   Concours d'écriture : suggestions ! Icon_minitimeVen 26 Fév - 12:02

Très bonne idée ♥

J'aimerais bien faire partit du jury si c'est possible stp :3

Je réfléchis pour des thèmes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours d'écriture : suggestions ! Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture : suggestions !   Concours d'écriture : suggestions ! Icon_minitimeVen 26 Fév - 12:42

J'aimerais bien essayer de participer en tant "qu'écrivain" mais je ne suis pas sûre d'avoir le temps :/
Sinon est ce qu'il y aura des critères plus défini que le thème ? Comme la forme ou la taille ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
SweetDowney
Dame
SweetDowney


Messages : 1391
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 30
Localisation : Enchanted Forest

Concours d'écriture : suggestions ! Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture : suggestions !   Concours d'écriture : suggestions ! Icon_minitimeVen 26 Fév - 12:55

@Alinour je vais te noter dans le jury ! Smile

Bubbly a écrit:
J'aimerais bien essayer de participer en tant "qu'écrivain" mais je ne suis pas sûre d'avoir le temps :/
Sinon est ce qu'il y aura des critères plus défini que le thème ? Comme la forme ou la taille ce genre de choses.

On peut rallonger le temps à 3 mois par exemple, c'est pas grave si le concours s'étale sur un long moment ! Smile

Ah et pour ce qui est de la taille je vais rajouter tout ça sur le sujet, mais je dirais bien pas plus de 600 mots (si ça convient à tout le monde), et au minimum 150 mots.
Pour ce qui est de la forme je n'impose rien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours d'écriture : suggestions ! Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture : suggestions !   Concours d'écriture : suggestions ! Icon_minitimeVen 26 Fév - 16:47

C'est surtout que ça tombe pendant les partiels et tout ^^
Je veux bien tenter ce sera la première fois que je fais ça Smile Les texte seront anonyme ?
Revenir en haut Aller en bas
SweetDowney
Dame
SweetDowney


Messages : 1391
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 30
Localisation : Enchanted Forest

Concours d'écriture : suggestions ! Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture : suggestions !   Concours d'écriture : suggestions ! Icon_minitimeVen 26 Fév - 17:02

Bubbly a écrit:
C'est surtout que ça tombe pendant les partiels et tout ^^
Je veux bien tenter ce sera la première fois que je fais ça Smile Les texte seront anonyme ?

Alors quand il seront donnés au jury ils seront anonymes, oui. Smile
Et pour celles qui le souhaiteront on pourra éventuellement les publier sur le forum ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Concours d'écriture : suggestions ! Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture : suggestions !   Concours d'écriture : suggestions ! Icon_minitimeVen 26 Fév - 17:20

Je veux bien participer en tant qu'écrivain (enfin ça dépendra du thème : j'ai énormément de mal à écrire avec des consignes xD)
Pour les thèmes, je réfléchis aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
SweetDowney
Dame
SweetDowney


Messages : 1391
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 30
Localisation : Enchanted Forest

Concours d'écriture : suggestions ! Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture : suggestions !   Concours d'écriture : suggestions ! Icon_minitimeVen 26 Fév - 17:38

Ca marche, je t'ajoute alors Smile


Après on peut choisir un thème très large qui permettra de pas se retrouver bloquées ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Concours d'écriture : suggestions ! Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture : suggestions !   Concours d'écriture : suggestions ! Icon_minitimeVen 26 Fév - 20:02

Ah c'est une chouette idée SweetDowney que tu as eu là Razz

Je veux bien participer en tain qu'écrivaine. Pour les thèmes, ils faut poster nos idées à partir de... Maintenant ? Et sur ce sujet ? 3 mois ça me parait bien comme délai, assez large ! Les 600 mots ça me parait plus dur, je vois pas trop à quoi ça correspond... Une page recto en Times 12 à peu près non ?
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Concours d'écriture : suggestions ! Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture : suggestions !   Concours d'écriture : suggestions ! Icon_minitimeVen 26 Fév - 20:56

J'aime beaucoup l'idée ! Ça fait longtemps que je n'écris plus et je n'ai pas spécialement le temps pour, alors je vais me proposer pour être jury si c'est possible !
Revenir en haut Aller en bas
SweetDowney
Dame
SweetDowney


Messages : 1391
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 30
Localisation : Enchanted Forest

Concours d'écriture : suggestions ! Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture : suggestions !   Concours d'écriture : suggestions ! Icon_minitimeVen 26 Fév - 21:23

@Fantine : Ahh super, je t'ajoute alors ! Smile
Par "plus dur" tu entends trop court ? Oui c'est exactement ça, à peu près une page en times 12 ! On peut laisser la possibilité d'écrire plus, si ça convient à tout le monde !
Et oui, les thèmes se proposent ici ! Disons que je laisse jusqu'à mercredi pour les propositions, et puis après on fera un sujet pour le vote, et le récap' du concours ! Smile

@Athosc : Yes ! Je t'inscris dans le jury alors ! Very Happy


Pour le moment je suis chez mon copain jusqu'à lundi, donc je risque d'être un peu absente, donc vous inquiétez pas si je réponds peu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Concours d'écriture : suggestions ! Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture : suggestions !   Concours d'écriture : suggestions ! Icon_minitimeVen 26 Fév - 23:01

Pas de soucis SweetDowney, je proposerais des idées ce week end Smile

Sinon oui par plus dur j'entendais trop court, j'aurais surement du mal a faire moins mais je comprends que c'est pour une histoire de jury aussi. Environ 1 000 mots ça ferait deux petites pages, ça me parait mieux pour plus de libertés sans faire trop long non ?
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Concours d'écriture : suggestions ! Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture : suggestions !   Concours d'écriture : suggestions ! Icon_minitimeSam 27 Fév - 8:36

Et si on ne mettait pas de limites pour le nombre de mots, ou juste un minimum de 150 comme l'a dit SweetDowney ? Parce que un maximum de 600 pour certaines ce sera trop court et 1000 au contraire trop long pour d'autres!

Pour les thèmes je vais y penser, mais j'aime beaucoup tout ce qui tourne autour de la nature. Ecrire sur les saisons, les fleurs... aha
Revenir en haut Aller en bas
SweetDowney
Dame
SweetDowney


Messages : 1391
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 30
Localisation : Enchanted Forest

Concours d'écriture : suggestions ! Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture : suggestions !   Concours d'écriture : suggestions ! Icon_minitimeSam 27 Fév - 11:34

D'accord ça marche pour la taille !
Alors du coup en revanche on laissera plus ou moins de délais au jury si certains textes dépassent les deux pages, pour ne pas bâcler la lecture ! Smile
Du coup je vais modifier ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Concours d'écriture : suggestions ! Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture : suggestions !   Concours d'écriture : suggestions ! Icon_minitimeSam 27 Fév - 11:37

Super!
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Concours d'écriture : suggestions ! Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture : suggestions !   Concours d'écriture : suggestions ! Icon_minitimeSam 27 Fév - 13:21

Je trouve ça bien aussi de ne laisser aucunes limites de mots, mais juste de laisser un minimum. Bon après faut pas en faire tout un chapitre non plus ^^

Pour les idées, oui un thème sur la nature comme l'a proposé Athosc ça pourrait être bien, ou sur un thème de la société actuelle (oui c'est très large), comme des faits divers, la menace, le sentiment d'insécurité, la guerre, la crise, la colère des agriculteurs, etc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rafale
Petite dame
Rafale


Messages : 809
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 26

Concours d'écriture : suggestions ! Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture : suggestions !   Concours d'écriture : suggestions ! Icon_minitimeSam 27 Fév - 15:25

C'est un super idée! J'aimerai bien participer en tant que participante aussi :3
Revenir en haut Aller en bas
SweetDowney
Dame
SweetDowney


Messages : 1391
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 30
Localisation : Enchanted Forest

Concours d'écriture : suggestions ! Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture : suggestions !   Concours d'écriture : suggestions ! Icon_minitimeDim 28 Fév - 10:42

@Alinour, l'avantage avec des thèmes larges, c'est que tout le monde peut y trouver son compte ! Smile

Super Rafale ! Je t'inscris aussi ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Concours d'écriture : suggestions ! Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture : suggestions !   Concours d'écriture : suggestions ! Icon_minitimeDim 28 Fév - 11:26

Bon je vais être chiante mais moi le thème de la nature ce serait niet xD
Voilà je suis la personne pénible mais c'est pas du tout un thème que j'apprécierais et qui m'inspire x)

Par contre les thèmes proposés par Alinour sont sympathiques!
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Concours d'écriture : suggestions ! Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture : suggestions !   Concours d'écriture : suggestions ! Icon_minitimeDim 28 Fév - 12:38

Moi perso j'aime bien l'idée de Alinour mais j'ai peur que ça devienne litigieux vu que sui dit société dit politique donc clivages... Enfin après j'aime bien les deux thèmes proposés déjà Smile

Moi je propose le thème "souvenirs" où on pourrait décrire l'un de nos propres souvenirs ou un souvenir inventé, parce que... Parce que en ce moment ça m'inspire voilà c'est tout XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours d'écriture : suggestions ! Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture : suggestions !   Concours d'écriture : suggestions ! Icon_minitimeDim 28 Fév - 15:03

Ah oui souvenir c'est top ! Ça peut être un bon comme un mauvais souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Concours d'écriture : suggestions ! Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture : suggestions !   Concours d'écriture : suggestions ! Icon_minitimeDim 28 Fév - 17:25

J'aime bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Concours d'écriture : suggestions ! Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture : suggestions !   Concours d'écriture : suggestions ! Icon_minitimeDim 28 Fév - 19:09

Ok, pour récapituler ça fait donc 3 thèmes pour le moment Smile

- Nature
- Société actuelle
- Souvenir
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Concours d'écriture : suggestions ! Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture : suggestions !   Concours d'écriture : suggestions ! Icon_minitimeDim 28 Fév - 19:42

Amour ? J'aime bien écrire des histoires d'amour à la base cucul pis qui finissent mal xD
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Concours d'écriture : suggestions ! Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture : suggestions !   Concours d'écriture : suggestions ! Icon_minitimeDim 28 Fév - 20:55

A part mon histoire perso j'ai trop du mal a écrire sur ce thème mais ça peut être rigolo quand même XD

De toute façon, on propose, et après y'aura les votes si 'jai bien compris Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours d'écriture : suggestions ! Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture : suggestions !   Concours d'écriture : suggestions ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours d'écriture : suggestions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Random :: Concours-
Sauter vers: