So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Sujets visibles par tous

Aller en bas 
+6
Julie
Fantine
Alinour
Zoella
Rubis
Athosc
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Sujets visibles par tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujets visibles par tous   Sujets visibles par tous - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 17:27

@SweetDowney @Julie @Fantine et moi, seules contre toutes xDD
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Julie
Lady
Julie


Messages : 4663
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 32

Sujets visibles par tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujets visibles par tous   Sujets visibles par tous - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 18:13

Arizona♥ a écrit:
@SweetDowney @Julie @Fantine et moi, seules contre toutes xDD

C'est un peu ça oui lol!
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Sujets visibles par tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujets visibles par tous   Sujets visibles par tous - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 18:41

Mais non il n'y a personne contre personne. On a juste des points de vues différents !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujets visibles par tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujets visibles par tous   Sujets visibles par tous - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 19:14

En fait je comprend bien ce que vous dites mais c'est très contradictoire. Pour vous le forum devrais être entièrement visible mais pas la catégorie sexualité. C'est extrêmement contradictoire surtout avec l'argument "pour ne pas choquer" sachant que partout on trouve des choses bien pire qu'ici et que des enfants de 7 ans voient des images beaucoup plus choquante, ou que nous même partout autour de nous avons des choses plus choquante. Déjà je ne trouve pas que ce soit un bon argument. Pour moi, à partir du moment où on décide qu'une catégorie dite "personnelle" est invisible on devrait mettre les catégories du même type devraient être mises au même niveau, je trouve ça normal.
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Sujets visibles par tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujets visibles par tous   Sujets visibles par tous - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 19:18

A partir du moment où on pense qu'un sujet est personnel, on ne le poste pas sur Internet, que ce soit dans un forum public ou non. Voilà pour mon avis x)))

Et je vois pas trop en quoi on est contradictoires dans nos propos au final...
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Valentine
Au berceau
Valentine


Messages : 166
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 24
Localisation : Paris

Sujets visibles par tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujets visibles par tous   Sujets visibles par tous - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 19:20

A moi non plus ça ne me pose pas de problèmes, ce serait vraiment difficile pour quelqu'un de nous reconnaître si on ne met rien de précis. Bon, excepté certaines dates comme le disait SweetDowney, ou certaines conversations postées en détail pour connaître la situation exacte (je pense aux SMS).
Je suis également d'accord pour dire qu'un forum sur lequel certains sujets ne sont pas abordés ne m'attirerait pas... je me dirais que les catégories ne sont pas présentes, et que les membres abordent des sujets plus légers...

Bien sûr, je comprends que certaines souhaiteraient rendre le forum "plus privé" et c'est vrai que l'idée d'un compromis pourrait être pas mal Smile
Mais je pense aussi que si on ne veut vraiment pas parler de quelque chose "publiquement" (sans anonymat je veux dire) on ne le poste pas sur internet... :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujets visibles par tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujets visibles par tous   Sujets visibles par tous - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 19:28

Arizona♥ a écrit:
A partir du moment où on pense qu'un sujet est personnel, on ne le poste pas sur Internet, que ce soit dans un forum public ou non. Voilà pour mon avis x)))

Et je vois pas trop en quoi on est contradictoires dans nos propos au final...

D'où les guillemets sur le mot "personnel"
C'est contradictoire car comme je le disais on ne peut pas décider qu'un sujet ne soit pas visible pour x raisons et décider que des sujets similaires, de même genre, même type soient visibles.

Pour me répéter encore une fois : je sais parfaitement que rien n'est privé sur internet. Mais une question, vous mettez vos profils facebook en public ou en privé ? Pourquoi l'un plutôt que l'autre ? C'est exactement pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Sujets visibles par tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujets visibles par tous   Sujets visibles par tous - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 19:30

Bubbly a écrit:
Arizona♥ a écrit:
A partir du moment où on pense qu'un sujet est personnel, on ne le poste pas sur Internet, que ce soit dans un forum public ou non. Voilà pour mon avis x)))

Et je vois pas trop en quoi on est contradictoires dans nos propos au final...

D'où les guillemets sur le mot "personnel"
C'est contradictoire car comme je le disais on ne peut pas décider qu'un sujet ne soit pas visible pour x raisons et décider que des sujets similaires, de même genre, même type soient visibles.

Pour me répéter encore une fois : je sais parfaitement que rien n'est privé sur internet. Mais une question, vous mettez vos profils facebook en public ou en privé ? Pourquoi l'un plutôt que l'autre ? C'est exactement pareil.

Je suis d'accord avec ma petite Bubbly

Eddit : C'est pas pour autant que je quitterais le forum si rien ne change. Je suis là maintenant avec juste la section sexualité d'invisible, donc je resterais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valentine
Au berceau
Valentine


Messages : 166
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 24
Localisation : Paris

Sujets visibles par tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujets visibles par tous   Sujets visibles par tous - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 19:34

Bubbly a écrit:
Pour me répéter encore une fois : je sais parfaitement que rien n'est privé sur internet. Mais une question, vous mettez vos profils facebook en public ou en privé ? Pourquoi l'un plutôt que l'autre ? C'est exactement pareil.

Personnellement mon compte est en privé, mais c'est totalement différent pour moi.. tout d'abord j'y ai posté des photos de moi et de mes amis, et je ne veux pas qu'on puisse me voir, surtout par des inconnus, dans ce cas là il n'y a pas du tout d'anonymat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujets visibles par tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujets visibles par tous   Sujets visibles par tous - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 20:04

Merci Alinour (c'est chou "ma petite Bubbly") ^^

Ah non ce n'est pas différent. Il s'agit bien d'un réseau social, tu poste des photos donc tu met en privé mais rien que ta photo de profil est visible par tous. Il n'y a pas d'anonymat, nulle part que ce soit ici ou ailleurs. Ici tu postes des infos sur toi, mais tout ce que tu dis permet de t'identifier et par conséquent obtenir parfois ton mot de passe, ou suffisamment d'infos pour un vol d'identité. Alors après on va me dire que c'est de la paranoïa mais non ça existe et c'est de plus en plus fréquent.

Bon après vous faîte ce que vous voulez c'étais pour signaler si jamais c'étais une erreur voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Lady
Julie


Messages : 4663
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 32

Sujets visibles par tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujets visibles par tous   Sujets visibles par tous - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 21:31

Alors perso je ne vois pas le rapport entre facebook et un forum. Facebook on est identifiable par notre nom de famille et notre photo, un forum uniquement par un pseudo. Je veux dire par là que sur facebook, on poste quelque chose, tout le monde sait qui l'a posté. Un forum, bah c'est beaucoup plus anonyme. Donc pour moi c'est même pas comparable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujets visibles par tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujets visibles par tous   Sujets visibles par tous - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 21:42

Pourtant si ça l'est. C'est toi qui décide de mettre ton nom de famille sur facebook ce n'est pas une obligation si tu veux tu met un pseudo. Sur un forum si tu veux tu peux mettre ton nom de famille ou un pseudo. La photo c'est pareil c'est toi qui décide. C'est exactement pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Sujets visibles par tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujets visibles par tous   Sujets visibles par tous - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 21:44

Bubbly a écrit:
Pourtant si ça l'est. C'est toi qui décide de mettre ton nom de famille sur facebook ce n'est pas une obligation si tu veux tu met un pseudo. Sur un forum si tu veux tu peux mettre ton nom de famille ou un pseudo. La photo c'est pareil c'est toi qui décide. C'est exactement pareil.

Bon j'ai pas Facebook, mais oui ça je sais que ça fait pareil au final ^^
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Lady
Julie


Messages : 4663
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 32

Sujets visibles par tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujets visibles par tous   Sujets visibles par tous - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 21:48

Bubbly a écrit:
Pourtant si ça l'est. C'est toi qui décide de mettre ton nom de famille sur facebook ce n'est pas une obligation si tu veux tu met un pseudo. Sur un forum si tu veux tu peux mettre ton nom de famille ou un pseudo. La photo c'est pareil c'est toi qui décide. C'est exactement pareil.

Dans ce sens là d'accord, moi je mets mon facebook privé car j'ai décidé de mettre mon nom de famille. Si j'avais mis un pseudo là par contre ça m'aurait pas dérangé de le mettre en public car justement pour moi je serai "anonyme", tout comme sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
SweetDowney
Dame
SweetDowney


Messages : 1391
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 30
Localisation : Enchanted Forest

Sujets visibles par tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujets visibles par tous   Sujets visibles par tous - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 21:51

Pour moi la différence c'est que sur facebook je choisis d'être identifiable, et sur le forum je choisis de ne pas l'être. Sur facebook je sais que je ne suis pas anonyme alors je selectionne ce que je partage. Ici je suis anonyme alors je peux partager un peu plus. Encore une fois c'est moi qui choisis ce que je publie sur internet. Une fois que c'est publié, c'est dans les griffes de la toile, et on y peut plus grand chose. C'est à chacun de décider de ce qu'il souhaite partager ou non, et du degré d'anonymat qu'il veut conserver.
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Sujets visibles par tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujets visibles par tous   Sujets visibles par tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 18:45

SweetDowney a écrit:
Pour moi la différence c'est que sur facebook je choisis d'être identifiable, et sur le forum je choisis de ne pas l'être. Sur facebook je sais que je ne suis pas anonyme alors je selectionne ce que je partage. Ici je suis anonyme alors je peux partager un peu plus. Encore une fois c'est moi qui choisis ce que je publie sur internet. Une fois que c'est publié, c'est dans les griffes de la toile, et on y peut plus grand chose. C'est à chacun de décider de ce qu'il souhaite partager ou non, et du degré d'anonymat qu'il veut conserver.
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Madison Rilen
Recrue timide
Madison Rilen


Messages : 379
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 24
Localisation : Who knows ♥

Sujets visibles par tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujets visibles par tous   Sujets visibles par tous - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar - 15:54

En effet, je pense que les sujets amour, amitié et beauté/santé sont un peu plus "privés" mais je ne pense pas qu'on puisse les masquer, mais après on ne nous connaît pas pour notre réelle identité comme vous le dîtes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujets visibles par tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujets visibles par tous   Sujets visibles par tous - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujets visibles par tous
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous !
» Helloo tous le monde !!!
» Astuces beauté en tous genres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: Pourquoi So-Pretty ? :: Suggestions et actualités du forum-
Sauter vers: