So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Aider amie boulimique quand on l'est soi-même

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
soy-yo
Au berceau



Messages : 148
Date d'inscription : 05/02/2016

Aider amie boulimique quand on l'est soi-même Empty
MessageSujet: Aider amie boulimique quand on l'est soi-même   Aider amie boulimique quand on l'est soi-même Icon_minitimeVen 8 Avr - 18:05

Bonsoir les filles,

Encore une fois je me tourne vers vous car le forum est pour moi un peu comme une meilleure copine, et là je suis face à un dilemme... Neutral

Pour commencer, j'ai eu une (même plusieurs) périodes difficiles dont pratiquement personne ne connaît l'existence. J'ai commencé à me faire du mal (scarifications), à ne plus manger, puis à engloutir des quantités faramineuses de nourriture en quelques minutes. J'ai consulté un psychologue, j'ai même changé totalement de vie, mais après tout ce genre de chose ne vous quitte jamais réellement.

Cette année à la fac, j'ai rencontré Clémence. D'apparence superficielle, j'ai tout de même su immédiatement que nous allions être amies. En effet, les marques sur ses bras et son rapport conflictuel à la nourriture m'ont tout de suite sauté aux yeux, et comme on dit "qui se ressemble s'assemble". J'ai été attirée par elle parce que je savais que dans le fond on se comprendrait, et consciemment ou non c'est ce que l'on recherche chez nos amis : de la compréhension et des points communs.

Bref, toujours est-il que même difficilement, je m'en sors, j'arrive plus ou moins à contrôler mes "pulsions" boulimiques et à même si je chancelle en ce moment, j'essaie de garder un mode de vie relativement sain qui m'éviterait toute dégringolade. Mais voilà, elle, elle s'enfonce. Encore et encore. Non seulement elle ne parvient pas à manger correctement, mais en plus elle alterne les périodes "je mange énormément" et "je ne mange rien", et elle se fait vomir trous les jours. Elle fait la fille forte comme ça, mais en vérité elle est tellement fragile... Je sais qu'elle souffre énormément, et j'aimerais l'aider à s'en sortir.

J'en viens donc à ma question majeure : comment aider une boulimique quand on l'est soi-même ?

Je ne peux pas lui dire ce que les gens qui ne comprennent pas nous dise toujours: "Arrête ça, c'est pas bien", "Ne te fait pas tant de mal ça ne va pas t'aider à t'en sortir", etc.
Lorsque que l'on a vécu la situation, on sait que ça ne fonctionne pas comme cela. On sait que c'est une addiction, et que toutes les paroles du monde n'y changeront rien. On sait que la seule personne qui peut décider de nous aider, c'est nous-même. Et puis on a tendance à s'isoler, à se renfermer, à en vouloir au monde entier... Ce qu'elle fait.

Mais je voudrais vraiment l'aider à se sentir mieux, seulement je ne sais pas vraiment comment faire.

J'attends vos avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
SweetDowney
Dame
SweetDowney


Messages : 1391
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 30
Localisation : Enchanted Forest

Aider amie boulimique quand on l'est soi-même Empty
MessageSujet: Re: Aider amie boulimique quand on l'est soi-même   Aider amie boulimique quand on l'est soi-même Icon_minitimeVen 8 Avr - 18:26

Déjà tu peux lui montrer qu'elle n'est pas seule Smile
J'avoue que je sais pas trop quoi te conseiller. Quand je suis au fond du fond du fond je n'ai pas envie qu'on m'aide...
Après pour palier à ce problème avec la nourriture, perso, je fais du sport en programme plus de deux semaines maintenant, et je commence à manger bien mieux. Mais c'est un travail qu'on fait sur soit et c'est difficile, et des fois je craque. Sad
Pourquoi ne pas lui proposer de faire des activités toutes les deux ? Sport, cuisine, sorties... Histoire de vous rapprocher, de penser à autre chose ! C'est difficile d'aider quelqu'un qui a un rapport désastreux avec la nourriture, qu'on ai le même problème soi-même ou pas. :/

Par exemple tu vois mon chéri essaie de surveiller ce que je mange parfois, mais quoi qu'il arrive, si je veux manger qu'une soupe, je mange qu'une soupe. Si je veux manger 5 kinder bueno, eh ben il peut rien faire. :/ Le tout est de laisser faire, et d'être là quand elle est au fond. Et peut-être qu'en la connaissant un peu plus tu pourras trouver la source de son souci et pourquoi pas l'aider à le résoudre. Mais c'est vraiment affreusement compliqué.

Sois-juste là pour elle, c'est déjà très beau de te soucier d'elle comme tu le fais et de vouloir l'aider ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
soy-yo
Au berceau



Messages : 148
Date d'inscription : 05/02/2016

Aider amie boulimique quand on l'est soi-même Empty
MessageSujet: Re: Aider amie boulimique quand on l'est soi-même   Aider amie boulimique quand on l'est soi-même Icon_minitimeVen 8 Avr - 19:16

Merci de ta réponse Smile

Elle s'est déjà confiée beaucoup à moi, et je connais la source de ses problèmes.

EN ce qui concerne me rapprocher d'elle et faire des activités, j'aimerais bien effectivement mais... A vrai dire je ne sais pas si elle voudrait ^^' On va souvent en soirée toutes les deux, ou on sort ensemble mais généralement c'est pour aller dans des bars ou autres. Je sais qu'elle est attachée à moi, elle me l'a déjà fait comprendre, mais j'ai tout de même l'impression étrange qu'elle ne peut aimer personne. Quand on se déteste à ce point comment aimer quelqu'un d'autre ?

J'aimerais vraiment qu'on soit plus proches mais je ne sais pas si c'est possible. Après réflexion, je ne sais même pas si elle est réellement "proche" de quelqu'un. Par là j'entends que ce n'est pas du tout le genre de personne à avoir une meilleure amie par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
SweetDowney
Dame
SweetDowney


Messages : 1391
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 30
Localisation : Enchanted Forest

Aider amie boulimique quand on l'est soi-même Empty
MessageSujet: Re: Aider amie boulimique quand on l'est soi-même   Aider amie boulimique quand on l'est soi-même Icon_minitimeVen 8 Avr - 20:15

Sans dire de devenir sa meilleure amie, tu peux lui proposer d'aller à la piscine par exemple, ou d'aller courir ! Quand tu commences à faire du sport en général tu peux commencer à apprécier ton corps, et à t'apprécier toi-même. Smile Ou alors une séance de massage ou un soin, un hammam.. Bon ça peut être cher, ça dépend... ^^ Quelque chose qui vous ferait prendre soin de vous-même quoi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
soy-yo
Au berceau



Messages : 148
Date d'inscription : 05/02/2016

Aider amie boulimique quand on l'est soi-même Empty
MessageSujet: Re: Aider amie boulimique quand on l'est soi-même   Aider amie boulimique quand on l'est soi-même Icon_minitimeVen 8 Avr - 21:19

Je ne voulais pas insinuer par là que j'allais devenir sa meilleure amie, mais plutôt qu'elle n'était pas du genre à s'attacher vraiment à quelqu'un comme on pourrait l'être à sa meilleure amie quoi ^^

Ok merci de tes conseils, je note !
Revenir en haut Aller en bas
SweetDowney
Dame
SweetDowney


Messages : 1391
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 30
Localisation : Enchanted Forest

Aider amie boulimique quand on l'est soi-même Empty
MessageSujet: Re: Aider amie boulimique quand on l'est soi-même   Aider amie boulimique quand on l'est soi-même Icon_minitimeSam 9 Avr - 7:45

soy-yo a écrit:
Je ne voulais pas insinuer par là que j'allais devenir sa meilleure amie, mais plutôt qu'elle n'était pas du genre à s'attacher vraiment à quelqu'un comme on pourrait l'être à sa meilleure amie quoi ^^

Ok merci de tes conseils, je note !

Oui oui, bien sûr, j'avais compris, ne t'inquiètes pas ! Wink

En tout cas j'espère que toutes les deux vous pourrez vous serrer les coudes et avancer ensemble ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
soy-yo
Au berceau



Messages : 148
Date d'inscription : 05/02/2016

Aider amie boulimique quand on l'est soi-même Empty
MessageSujet: Re: Aider amie boulimique quand on l'est soi-même   Aider amie boulimique quand on l'est soi-même Icon_minitimeSam 9 Avr - 11:47

Merci, j'espère aussi ! ^^ Je pense qu'on y arrivera
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aider amie boulimique quand on l'est soi-même Empty
MessageSujet: Re: Aider amie boulimique quand on l'est soi-même   Aider amie boulimique quand on l'est soi-même Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aider amie boulimique quand on l'est soi-même
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5 ans sur le meme mec
» Présentation de moi-même !
» Débat : Un enfant à même pas un an de relation ?
» Nouveau forum, même présentation
» Quand l'espoir réapparaît.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Sexy :: Santé-
Sauter vers: