So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Débat : Un enfant à même pas un an de relation ?

Aller en bas 
+8
liloup64
Athosc
Dibouu
Alinour
Zoella
Julie
Rafale
Dreamsyoung
12 participants
AuteurMessage
Dreamsyoung
Recrue timide
Dreamsyoung


Messages : 450
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 28

Débat : Un enfant à même pas un an de relation ?  Empty
MessageSujet: Débat : Un enfant à même pas un an de relation ?    Débat : Un enfant à même pas un an de relation ?  Icon_minitimeJeu 16 Juin - 14:35

Que pensez vous des couples qui décident d'avoir un enfant à même pas un an de relation ? Je ne parle pas des femmes qui se retrouvent enceinte par "accident" et qui décident de garder l'enfant. Mais de ces couples, ensemble depuis peu qui décident d'avoir un enfant..
J'ai travaillé un an en Creche et plusieurs mois en maternelle et j'ai vu des couples avoir des enfants tellement vite qu'ils ont réalisés après qu'ils ne s'aimaient pas vraiment et se séparent. Les enfants de retrouvent entre les deux à revivre "Une semaine sur deux et la moitié des vacances"

J'en viens aussi à vous demande ça car j'ai des amis qui ont décidés d'être parents alors qu'ils sont ensembles depuis 10 mois, ils se disent très amoureux et prêt à sauter le pas, qu'ils ne veulent etre des parents jeunes, ils ont emmenénagés ensemble casiment tout de suite. J'ai exprimé mon avis, que c'est trop tôt, trop risqué pour le bien être de l'enfant. Et mon copain m'a sorti " bah non, moi j'aimerais bien qu'on fasse un enfant, j'ai pas envie d'être vieux pour aller chercher mes enfants". Ça ne fait que 7 mois qu'on est ensemble pour moi c'est inimaginable mais pour certains, il n'y a rien de choquant

Pour moi, l'âge idéal c'est 24 ans et environ 4 de vie de couple, ce qui comprend la vie commune.

Et vous qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Rafale
Petite dame
Rafale


Messages : 809
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 26

Débat : Un enfant à même pas un an de relation ?  Empty
MessageSujet: Re: Débat : Un enfant à même pas un an de relation ?    Débat : Un enfant à même pas un an de relation ?  Icon_minitimeJeu 16 Juin - 15:02

Je suis entièrement d'accord avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Lady
Julie


Messages : 4663
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 32

Débat : Un enfant à même pas un an de relation ?  Empty
MessageSujet: Re: Débat : Un enfant à même pas un an de relation ?    Débat : Un enfant à même pas un an de relation ?  Icon_minitimeJeu 16 Juin - 15:35

Je suis d'accord avec toi ! A partir de 3 ans de relation pour moi ça commence à être envisageable. Concernant l'âge, je dirais pas qu'il y a un âge idéal mais c'est sûr qu'à 20/21 ans j'ai du mal à dire que c'est une bonne chose.
Même 24 ans pour moi ça reste jeune mais après chacun sa vision de la chose aussi, je peux comprendre que certains ressentent le besoin d'avoir un enfant à cet âge là.
Revenir en haut Aller en bas
Zoella
Recrue timide
Zoella


Messages : 390
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 25

Débat : Un enfant à même pas un an de relation ?  Empty
MessageSujet: Re: Débat : Un enfant à même pas un an de relation ?    Débat : Un enfant à même pas un an de relation ?  Icon_minitimeJeu 16 Juin - 15:40

Mes parents m'ont fait au bout de 4 mois de relation. Ma mère avant 21 ans, mon père 28 ans. Ils vivaient ensemble depuis seulement 2 mois et 9 mois plus tard je suis arrivée.

J'ai 18 ans et ils sont toujours ensemble et tout va bien.

Faut pas non plus tout généraliser, j'aime pas les débats de ce genre, parce que je pense que chacun est différent. Y a des gens à 25/30 ans, ils sont encore complètement immatures et savent pas ce qu'ils veulent dans leur vie, les enfants en payent les conséquences, mais y a des gens qui à seulement 20 ans sont bien conscients et savent où ils vont.

Donc oui, c'est possible ! J'en suis la preuve vivante, et en plus ma maman m'a eu jeune lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Débat : Un enfant à même pas un an de relation ?  Empty
MessageSujet: Re: Débat : Un enfant à même pas un an de relation ?    Débat : Un enfant à même pas un an de relation ?  Icon_minitimeJeu 16 Juin - 16:05

Zoella a écrit:
Mes parents m'ont fait au bout de 4 mois de relation. Ma mère avant 21 ans, mon père 28 ans. Ils vivaient ensemble depuis seulement 2 mois et 9 mois plus tard je suis arrivée.

J'ai 18 ans et ils sont toujours ensemble et tout va bien.

Faut pas non plus tout généraliser, j'aime pas les débats de ce genre, parce que je pense que chacun est différent. Y a des gens à 25/30 ans, ils sont encore complètement immatures et savent pas ce qu'ils veulent dans leur vie, les enfants en payent les conséquences, mais y a des gens qui à seulement 20 ans sont bien conscients et savent où ils vont.

Donc oui, c'est possible ! J'en suis la preuve vivante, et en plus ma maman m'a eu jeune lol!

Je suis d'accord, il ne faut pas généraliser.
Par contre de mon point de vue, qui reste très personnel, faire un enfant trop tôt c'est pas super pour l'enfant, ni pour la vie des parents. En tout cas j'adore les enfants, je travaille dedans, et du haut de mes 22 ans, je ne me vois pas maman encore. Il faut vraiment être égoïste je trouve pour penser qu'à son envie d'avoir un enfant, dès le plus jeune âge, genre avec un homme que t'as rencontré 6 mois plus tôt... En grandissant, même à l'âge adulte, on change suivant les années. Donc on a pas forcément les mêmes envies, le même mec au début de la vie adulte. Je pense qu'il faut penser d'abord à l'enfant, à son avenir. Et non à son envie d'avoir un gosse. Moi je me dis que j'aimerais être stable financièrement et niveau taff. L'idéal serait que les 2 parents aient un taff. Et puis avoir une petite maison (location ou achat), et avoir vécu déjà pas mal d'années en couple avec le mec en question, voir si déjà tout les 2, vous vous entendez bien. Il faut du sérieux et de la stabilité pour accueillir un enfant, sinon bonjour les dégâts !
Revenir en haut Aller en bas
Dibouu
Altesse
Dibouu


Messages : 5254
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24

Débat : Un enfant à même pas un an de relation ?  Empty
MessageSujet: Re: Débat : Un enfant à même pas un an de relation ?    Débat : Un enfant à même pas un an de relation ?  Icon_minitimeJeu 16 Juin - 16:53

Je suis d'accord avec Alinour! Personnellement je trouve que pour faire un enfant, il faut être vraiment sûr, c'est pas la peine de se précipiter, c'est pas quelque chose qu'il faut prendre à la légère quoi.. Je trouve que c'est mieux de prendre son temps. Après, chacun voit ça différemment. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Débat : Un enfant à même pas un an de relation ?  Empty
MessageSujet: Re: Débat : Un enfant à même pas un an de relation ?    Débat : Un enfant à même pas un an de relation ?  Icon_minitimeJeu 16 Juin - 16:57

D'accord avec Alinour et Dibouu !
Revenir en haut Aller en bas
Dreamsyoung
Recrue timide
Dreamsyoung


Messages : 450
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 28

Débat : Un enfant à même pas un an de relation ?  Empty
MessageSujet: Re: Débat : Un enfant à même pas un an de relation ?    Débat : Un enfant à même pas un an de relation ?  Icon_minitimeJeu 16 Juin - 18:54

Je suis d'accord, il faut penser aux enfants d'habord. Et alors oui ca peut marcher mais pour etre dans le domaine de l'enfance généralement les couples se séparent car ils n'étaient pas assez solide pour supporter un enfant car ça change la vie de couple. Les enfants s'adaptent c'est vrai mais sur le longtemps terme il y a des séquelles, c'est vrai que même des couples qui sont ensembles depuis 10 ans peuvent se séparer a l'arrivée d'un enfant mais dans la logique y a moins de risques
Revenir en haut Aller en bas
liloup64
Lady
liloup64


Messages : 2675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Aquitaine

Débat : Un enfant à même pas un an de relation ?  Empty
MessageSujet: Re: Débat : Un enfant à même pas un an de relation ?    Débat : Un enfant à même pas un an de relation ?  Icon_minitimeJeu 16 Juin - 19:14

Je suis d'accord avec @Zoella, il faut pas généraliser, ça dépend de chaque couple si certains sont prêts tant mieux mais le futur est tellement incertain, pas la peine d'essayer de prévoir si le couple va durer ou pas. Il faut penser à l'enfant, mais même des couples qui en ont eu un après des années de relation peuvent quand même se séparer...
Je prends deux exemples : ma professeur d'histoire qui a rencontré son mari à 16 ans, et ils ne se sont jamais séparés depuis.
Et à contrario, ma mère qui a eu ma demi-sœur à 22 ans après deux ans de relation avec un homme et ils se sont quand même séparés.


Dernière édition par liloup64 le Jeu 16 Juin - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Débat : Un enfant à même pas un an de relation ?  Empty
MessageSujet: Re: Débat : Un enfant à même pas un an de relation ?    Débat : Un enfant à même pas un an de relation ?  Icon_minitimeJeu 16 Juin - 19:15

à mes yeux ça dépend ce qu'on appelle "relation" : si c'est le fait de sortir ensemble, et donc que ça fait environ 6 mois, là j'avoue que je trouve ça tôt mais bon.
Cependant si une relation amoureuse s'est formée après des années d'amitié, et que donc on connaît très bien la personne, 6 mois pour choisir d'avoir un bébé, c'est déjà un peu différent.

Je pense que le principal est bien que les deux moitiés soient stables (financièrement et psychologiquement, de manière à être apte à avoir un enfant), consentantes et il faut absolument l'ENVIE d'être parents, d'être occupé à plein temps pour les au minimum 12 prochaines années, autrement c'est quasiment certain que le couple ne pourra pas tenir, et dans l'intérêt de l'enfant c'est sûr que c'est plutôt mauvais.

Pour moi donc tout dépend du type de relation (mieux vaut une courte relation de 6 mois plutôt qu'une relation de 2 ans entrecoupée de breaks et de disputes !). C'est sûr que c'est bien de prendre son temps, mais être parents jeune je trouve ça beau. Si les deux personnes se sentent prêtes et ont envie d'avoir un enfant chacun de leu côté depuis très longtemps, alors pourquoi attendre ? ^^


Voilà pour mon point de vue Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Kassy
Jeune pousse
Kassy


Messages : 553
Date d'inscription : 07/06/2015

Débat : Un enfant à même pas un an de relation ?  Empty
MessageSujet: Re: Débat : Un enfant à même pas un an de relation ?    Débat : Un enfant à même pas un an de relation ?  Icon_minitimeJeu 16 Juin - 20:43

Je suis totalement d'accord avec Asylia.
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Débat : Un enfant à même pas un an de relation ?  Empty
MessageSujet: Re: Débat : Un enfant à même pas un an de relation ?    Débat : Un enfant à même pas un an de relation ?  Icon_minitimeJeu 16 Juin - 20:59

Dreamsyoung a écrit:
Pour moi, l'âge idéal c'est 24 ans et environ 4 de vie de couple, ce qui comprend la vie commune.

Pour avoir les 4 ans mini de vie de couple à 24 ans faut avoir eu la chance de trouver un homme assez important dans sa vie, et c'est déjà assez difficile j'ai l'impression haha. Du coup pour moi y'a pas d'âge idéal, perso je m'en fou d'avoir des enfants qu'à 30 ans (ma mère nous a eu à la trentaine et elle ne me parait pas veille aujourd'hui)

Zoella a écrit:
Mes parents m'ont fait au bout de 4 mois de relation. Ma mère avant 21 ans, mon père 28 ans. Ils vivaient ensemble depuis seulement 2 mois et 9 mois plus tard je suis arrivée.
J'ai 18 ans et ils sont toujours ensemble et tout va bien.

Faut pas non plus tout généraliser, j'aime pas les débats de ce genre, parce que je pense que chacun est différent.

Faut pas tout généralisé, pour autant je pense que tu as eu la chance de faire partie des exceptions. La plupart des gens que je connais ayant des enfants au bout de si peu de temps sont séparés ou se séparent, et les chiffres sont là aussi. Donc quand même, pour moi un enfant au bout de moins d'un de relation ça reste assez irréfléchie car trop au petit bonheur la chance. Et c'est pas qu'une question de maturité, tu peux être super mature et te séparer quand même avec l'enfant.

Asylia a écrit:
Cependant si une relation amoureuse s'est formée après des années d'amitié, et que donc on connaît très bien la personne, 6 mois pour choisir d'avoir un bébé, c'est déjà un peu différent.

Pour moi donc tout dépend du type de relation (mieux vaut une courte relation de 6 mois plutôt qu'une relation de 2 ans entrecoupée de breaks et de disputes !).

Je suis d'accord avec ce point de vu là. Ca dépend parfois plus des circonstances que de la durée du couple parfois.

QUoi qu'il en soit je reste hyper septique sur le choix de faire un enfant trop tôt, pour moi il ne suffit pas de s'aimer et d'avoir une situation stable, la durée d'un couple est pour moi gage d'une pérennité dans le fait d'élever un enfant. Si tu sais pas si ton couple peut déjà durer à deux, je vois pas comment tu peux être sur que ton couple va perdurer à trois en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Débat : Un enfant à même pas un an de relation ?  Empty
MessageSujet: Re: Débat : Un enfant à même pas un an de relation ?    Débat : Un enfant à même pas un an de relation ?  Icon_minitimeJeu 16 Juin - 21:00

Dreamsyoung a écrit:
Je suis d'accord, il faut penser aux enfants d'habord. Et alors oui ca peut marcher mais pour etre dans le domaine de l'enfance généralement les couples se séparent car ils n'étaient pas assez solide pour supporter un enfant car ça change la vie de couple. Les enfants s'adaptent c'est vrai mais sur le long terme il y a des séquelles, c'est vrai que même des couples qui sont ensembles depuis 10 ans peuvent se séparer a l'arrivée d'un enfant mais dans la logique y a moins de risques

+1, vécu, encore aujourd'hui. Réfléchissez bien avant de faire un gosse, car les enfants peuvent se retourner contre l'un de ses parents lors d'une séparation. C'est lui qui fera le tampon.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamsyoung
Recrue timide
Dreamsyoung


Messages : 450
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 28

Débat : Un enfant à même pas un an de relation ?  Empty
MessageSujet: Re: Débat : Un enfant à même pas un an de relation ?    Débat : Un enfant à même pas un an de relation ?  Icon_minitimeVen 17 Juin - 13:01

Alinour a écrit:
Dreamsyoung a écrit:
Je suis d'accord, il faut penser aux enfants d'habord. Et alors oui ca peut marcher mais pour etre dans le domaine de l'enfance généralement les couples se séparent car ils n'étaient pas assez solide pour supporter un enfant car ça change la vie de couple. Les enfants s'adaptent c'est vrai mais sur le long terme il y a des séquelles, c'est vrai que même des couples qui sont ensembles depuis 10 ans peuvent se séparer a l'arrivée d'un enfant mais dans la logique y a moins de risques

+1, vécu, encore aujourd'hui. Réfléchissez bien avant de faire un gosse, car les enfants peuvent se retourner contre l'un de ses parents lors d'une séparation. C'est lui qui fera le tampon.

Ahah, c'est pas moi qui veut faire un gosse, il n'en a jamais été question ^^

Non non pour moi il faut minimu 4 ans de relation pour faire un enfant, avoir une situation stable, avoir bien réfléchis. C'est pas a faire sans réfléchir, y a tellement de choses à prendre en compte. Et puis un enfant c'est pour la vie. La séparation de mes parents me touchera toute ma vie, incapable de faire confiance etc
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Lady
Rubis


Messages : 3226
Date d'inscription : 11/06/2015

Débat : Un enfant à même pas un an de relation ?  Empty
MessageSujet: Re: Débat : Un enfant à même pas un an de relation ?    Débat : Un enfant à même pas un an de relation ?  Icon_minitimeVen 17 Juin - 15:33

Je suis tout à fait d'accord avec @Alinour. Moi cela va faire 5 ans que je suis avec mon copain, cela ne fait même pas 1 an qu'on habite ensemble, cependant mon copain veut qu'on ai un enfant, car il a eu 26 ans et moi je vais avoir 24 ans dans deux semaines et il m'a dis qu'il sera tant qu'on y pense. Or moi, pour le moment je ne veux pas car je suis la seule qui a un travail fixe alors que lui non. Je préfère attendre qu'il est un boulot fixe, de voir encore au bout de 1 ou 2 ans de vie commune en plus pour voir si on s'entend vraiment ou pas car ce n'est pas en quelques mois de cohabitation qu'on peut se faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Débat : Un enfant à même pas un an de relation ?  Empty
MessageSujet: Re: Débat : Un enfant à même pas un an de relation ?    Débat : Un enfant à même pas un an de relation ?  Icon_minitimeVen 17 Juin - 20:36

Dreamsyoung a écrit:
Alinour a écrit:
Dreamsyoung a écrit:
Je suis d'accord, il faut penser aux enfants d'habord. Et alors oui ca peut marcher mais pour etre dans le domaine de l'enfance généralement les couples se séparent car ils n'étaient pas assez solide pour supporter un enfant car ça change la vie de couple. Les enfants s'adaptent c'est vrai mais sur le long terme il y a des séquelles, c'est vrai que même des couples qui sont ensembles depuis 10 ans peuvent se séparer a l'arrivée d'un enfant mais dans la logique y a moins de risques

+1, vécu, encore aujourd'hui. Réfléchissez bien avant de faire un gosse, car les enfants peuvent se retourner contre l'un de ses parents lors d'une séparation. C'est lui qui fera le tampon.

Ahah, c'est pas moi qui veut faire un gosse, il n'en a jamais été question ^^

Non non pour moi il faut minimu 4 ans de relation pour faire un enfant, avoir une situation stable, avoir bien réfléchis. C'est pas a faire sans réfléchir, y a tellement de choses à prendre en compte. Et puis un enfant c'est pour la vie. La séparation de mes parents me touchera toute ma vie, incapable de faire confiance etc

Je sais que ce n'est pas toi qui veut faire un enfant ^^ Je parlais en disant "vous" pour faire une annonce à tout le monde en gros XD ça concernait tout le monde Smile Et je suis d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Dreamsyoung
Recrue timide
Dreamsyoung


Messages : 450
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 28

Débat : Un enfant à même pas un an de relation ?  Empty
MessageSujet: Re: Débat : Un enfant à même pas un an de relation ?    Débat : Un enfant à même pas un an de relation ?  Icon_minitimeSam 18 Juin - 7:35

Honnêtement je comprends l'envie d'avoir un enfant, je travaille en maternelle et hier à la sieste, un gosse m'a fait un câlin tout le long et s'est endormi sur moi et mon désir d'enfant a été plus fort que jamais, j'aurai pu rentrer tout de suite et demander à mon mec qu'il me fasse un enfant. Heureusement j'ai une conscience et je sais que c'est trop risqué, financièrement, on sort encore beaucoup trop, on a trop de choses à régler dans le couple. L'amour ne fait pas tous, j'ai beau me voir faire la vie avec lui, savoir que c'est le "bon", n'avoir jamais eu de relation pareil,n'avoir jamais été aussi bien, je sais que ça changerait tous. Personnellement, je ne suis pas prête à partager notre histoire avec une troisième personne. Pour moi, il faut profiter des débiteurs, de la partie "lune de miel" comme on l'appelle et si c'était toujours les mêmes sentiments au bout de quelques années, c'est la qu'il faut fonder sa famille car c'est comme ça que ça marchera. C'est vrai qu'on ne sait pas de quoi demain sera fait, il faut aussi savoir profiter du moment et avoir un peu de folie, mais on n'a pas le droit de jouer avec le bien être et le bonheur d'un enfant qui n'aura rien demander au départ
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Débat : Un enfant à même pas un an de relation ?  Empty
MessageSujet: Re: Débat : Un enfant à même pas un an de relation ?    Débat : Un enfant à même pas un an de relation ?  Icon_minitimeSam 18 Juin - 12:24

Dreamsyoung a écrit:
Personnellement, je ne suis pas prête à partager notre histoire avec une troisième personne. Pour moi, il faut profiter des débiteurs, de la partie "lune de miel" comme on l'appelle et si c'était toujours les mêmes sentiments au bout de quelques années, c'est la qu'il faut fonder sa famille car c'est comme ça que ça marchera. C'est vrai qu'on ne sait pas de quoi demain sera fait, il faut aussi savoir profiter du moment et avoir un peu de folie, mais on n'a pas le droit de jouer avec le bien être et le bonheur d'un enfant qui n'aura rien demander au départ

C'est exactement ce que je pense. A 23 ans, j'ai remarqué que j'ai mes tout premiers désirs d'enfants, alors même que j'ai pas de copain XD Mais depuis environ un an, ça me fait de l'effet de voir des parents-enfants, j'aime bien regarder les rayons enfants ect... Pourtant je sais que si je trouvais un copain là, même en coup de foudre, je ferais jamais d'enfant en à peine un an, j'aurais trop peur pour mon gosse !

Et puis c'est vrai que dans un couple, faut aussi profiter de la partie "sans lui" je pense. Une fois qu'on l'a c'est toute la vie, alors autant profiter, vivre pleinement le fait de ne pas encore en avoir, attendre d'être sur qu'on ne regrettera pas de ne pas avoir fait telle ou telle chose.

Après quand je vois que des couples se séparent au bout de 5 ans, alors que tout semblait aller bien, j'ai même le frère d'une amie qui s'est séparé au bout de 11 ans de relation... Bon certes, on est pas obligé d'attendre autant de temps pour un enfant, mais c'est quand même une preuve d'une certaine solidité du couple dans beaucoup de cas même si y'a pas que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Lady
Julie


Messages : 4663
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 32

Débat : Un enfant à même pas un an de relation ?  Empty
MessageSujet: Re: Débat : Un enfant à même pas un an de relation ?    Débat : Un enfant à même pas un an de relation ?  Icon_minitimeSam 18 Juin - 12:33

Fantine a écrit:
Dreamsyoung a écrit:
Personnellement, je ne suis pas prête à partager notre histoire avec une troisième personne. Pour moi, il faut profiter des débiteurs, de la partie "lune de miel" comme on l'appelle et si c'était toujours les mêmes sentiments au bout de quelques années, c'est la qu'il faut fonder sa famille car c'est comme ça que ça marchera. C'est vrai qu'on ne sait pas de quoi demain sera fait, il faut aussi savoir profiter du moment et avoir un peu de folie, mais on n'a pas le droit de jouer avec le bien être et le bonheur d'un enfant qui n'aura rien demander au départ

C'est exactement ce que je pense. A 23 ans, j'ai remarqué que j'ai mes tout premiers désirs d'enfants, alors même que j'ai pas de copain XD Mais depuis environ un an, ça me fait de l'effet de voir des parents-enfants, j'aime bien regarder les rayons enfants ect... Pourtant je sais que si je trouvais un copain là, même en coup de foudre, je ferais jamais d'enfant en à peine un an, j'aurais trop peur pour mon gosse !

Et puis c'est vrai que dans un couple, faut aussi profiter de la partie "sans lui" je pense. Une fois qu'on l'a c'est toute la vie, alors autant profiter, vivre pleinement le fait de ne pas encore en avoir, attendre d'être sur qu'on ne regrettera pas de ne pas avoir fait telle ou telle chose.

Après quand je vois que des couples se séparent au bout de 5 ans, alors que tout semblait aller bien, j'ai même le frère d'une amie qui s'est séparé au bout de 11 ans de relation... Bon certes, on est pas obligé d'attendre autant de temps pour un enfant, mais c'est quand même une preuve d'une certaine solidité du couple dans beaucoup de cas même si y'a pas que ça.

Oui je suis d'accord avec tout ce que vous avez dit. Faut pas oublier qu'un enfant ça change tout le quotidien et que c'est un engagement pour de nombreuses années ! Ca doit être une décision longuement réfléchie, on peut pas faire un enfant sur un coup de tête.
Moi c'est l'inverse de toi Fantine, j'ai eu des désirs d'enfants assez jeune et depuis 1 ou 2 ans c'est complètement passé xD
Revenir en haut Aller en bas
Dreamsyoung
Recrue timide
Dreamsyoung


Messages : 450
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 28

Débat : Un enfant à même pas un an de relation ?  Empty
MessageSujet: Re: Débat : Un enfant à même pas un an de relation ?    Débat : Un enfant à même pas un an de relation ?  Icon_minitimeSam 18 Juin - 14:36

Oui rien n'empêche une séparation, même après 20 ans de vie commune mais quand les enfants sont petits ils ont besoin de leur deux parents soudés, enfin en tout cas j'en aurai eu besoin pour une meilleure construction de moi-même
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Débat : Un enfant à même pas un an de relation ?  Empty
MessageSujet: Re: Débat : Un enfant à même pas un an de relation ?    Débat : Un enfant à même pas un an de relation ?  Icon_minitimeSam 18 Juin - 19:48

Fantine a écrit:
Dreamsyoung a écrit:
Personnellement, je ne suis pas prête à partager notre histoire avec une troisième personne. Pour moi, il faut profiter des débiteurs, de la partie "lune de miel" comme on l'appelle et si c'était toujours les mêmes sentiments au bout de quelques années, c'est la qu'il faut fonder sa famille car c'est comme ça que ça marchera. C'est vrai qu'on ne sait pas de quoi demain sera fait, il faut aussi savoir profiter du moment et avoir un peu de folie, mais on n'a pas le droit de jouer avec le bien être et le bonheur d'un enfant qui n'aura rien demander au départ

C'est exactement ce que je pense. A 23 ans, j'ai remarqué que j'ai mes tout premiers désirs d'enfants, alors même que j'ai pas de copain XD Mais depuis environ un an, ça me fait de l'effet de voir des parents-enfants, j'aime bien regarder les rayons enfants ect... Pourtant je sais que si je trouvais un copain là, même en coup de foudre, je ferais jamais d'enfant en à peine un an, j'aurais trop peur pour mon gosse !

Et puis c'est vrai que dans un couple, faut aussi profiter de la partie "sans lui" je pense. Une fois qu'on l'a c'est toute la vie, alors autant profiter, vivre pleinement le fait de ne pas encore en avoir, attendre d'être sur qu'on ne regrettera pas de ne pas avoir fait telle ou telle chose.

Après quand je vois que des couples se séparent au bout de 5 ans, alors que tout semblait aller bien, j'ai même le frère d'une amie qui s'est séparé au bout de 11 ans de relation... Bon certes, on est pas obligé d'attendre autant de temps pour un enfant, mais c'est quand même une preuve d'une certaine solidité du couple dans beaucoup de cas même si y'a pas que ça.

+10000 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dreamsyoung
Recrue timide
Dreamsyoung


Messages : 450
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 28

Débat : Un enfant à même pas un an de relation ?  Empty
MessageSujet: Re: Débat : Un enfant à même pas un an de relation ?    Débat : Un enfant à même pas un an de relation ?  Icon_minitimeMar 13 Sep - 9:11

Bon je relance le sujet car j'ai appris que d'autres amis avaient essayés d'avoir un enfant et que la future maman nous a annoncée qu'elle est enceinte de 4 mois. Je ne suis pas tellement choquée d'elle, elle a toujours était folle, littéralement, pas dangereuse mais pas net. Le père ne bosse pas et je crois qu'ils ne vivent même pas ensemble à part chez leurs parents respectifs. Je rajoute qu'ils ont à peine 19 ans et sont ensemble depuis 1 an avec une rupture de quelques semaine. Cet enfant était voulu car j'en avait entendu parler, elle a fait une fausse couche lors de leur séparation
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Débat : Un enfant à même pas un an de relation ?  Empty
MessageSujet: Re: Débat : Un enfant à même pas un an de relation ?    Débat : Un enfant à même pas un an de relation ?  Icon_minitimeMar 13 Sep - 11:21

Olala, je serais inquiète pour mon amie dans ce cas là. Pas de vie commune, et surtout même pas de vie INDEPENDANTE pour ni l'un ni l'autre, les deux chez les parents avec un gosse... Franchement j'espère que ça va les tirer vers l'avant :/

Parfois l'arrivée d'un bébé est destructeur, parfois il est au contraire le moteur de certaines choses. Ca dépend du couple. Mais bon j'avoue que je comprends pas, à 19 ans, pourquoi se sentir aussi pressée alors qu'on a encore tout notre temps à cet âge ? Même si c'est pas du tout mon cas, je comprends mieux à partir de 25 ans, mais 19...

J'aurais été malheureuse dans une vie comme ça je pense :/ J'espère juste que si cette fille est "pas nette" elle le sera au moins avec son enfant. J'espère aussi que ce dernier aura deux parents soudés mais bon, j'y crois moyen...

Et dans ces situations là y'a toujours un truc que je trouve aberrant et qui me fait flipper pour le gosse quand un des deux parents, avec la séparation, refuse que son ex voit son gosse. Ou qu'il se l'accapare. Franchement même quand on s'entend pas, je trouve ça trop cruel (sauf si cas extreme d'un parent violent ou quoi par exemple). Et surtout très égoïste. J'espère que ça serait pas leur genre.
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Débat : Un enfant à même pas un an de relation ?  Empty
MessageSujet: Re: Débat : Un enfant à même pas un an de relation ?    Débat : Un enfant à même pas un an de relation ?  Icon_minitimeMar 13 Sep - 19:55

+1000 @Fantine !

Bon courage à ton amie...
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Débat : Un enfant à même pas un an de relation ?  Empty
MessageSujet: Re: Débat : Un enfant à même pas un an de relation ?    Débat : Un enfant à même pas un an de relation ?  Icon_minitimeMar 13 Sep - 22:03

D'accord avec Fantine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat : Un enfant à même pas un an de relation ?  Empty
MessageSujet: Re: Débat : Un enfant à même pas un an de relation ?    Débat : Un enfant à même pas un an de relation ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat : Un enfant à même pas un an de relation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donner des cours d'Anglais à un enfant (help !)
» nouveau débat
» 5 ans sur le meme mec
» Debat : le végéta*isme
» Débat : Règles, plus de protection ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So News :: Débats et Coup de coeur/gueule-
Sauter vers: