So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Partie "Journal Intime ?"

Aller en bas 
+5
Just_Smile
Julie
Rafale
Alinour
air
9 participants
AuteurMessage
air
Au berceau
air


Messages : 154
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 24

Partie "Journal Intime ?" Empty
MessageSujet: Partie "Journal Intime ?"   Partie "Journal Intime ?" Icon_minitimeJeu 12 Mai - 15:27

Coucouuu ! Alors j'ai pensé à ça d'un coup hier soir ; j'ai vu sur certains forums une partie "journal intime", où les membres écrivaient/raconter leurs journées/vies, et les autres membres lisaient et éventuellement répondaient, genre pour régler un petit problème qui ne "mérite" pas un sujet à lui tout seul, etc. J'avais trouvé l'idée pas mal, alors je me suis dit que je devrais peut-être proposer ça sur SP ?
Voilà voilà bisous
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Partie "Journal Intime ?" Empty
MessageSujet: Re: Partie "Journal Intime ?"   Partie "Journal Intime ?" Icon_minitimeJeu 12 Mai - 19:42

cela me fait penser au topic à flood un peu... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
air
Au berceau
air


Messages : 154
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 24

Partie "Journal Intime ?" Empty
MessageSujet: Re: Partie "Journal Intime ?"   Partie "Journal Intime ?" Icon_minitimeJeu 12 Mai - 20:38

Oui c'est vrai, mais le topic à flood, tout le monde poste un peu en même temps etc, alors que là chacune ouvrirait son sujet et pourrait écrire... tu vois ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Partie "Journal Intime ?" Empty
MessageSujet: Re: Partie "Journal Intime ?"   Partie "Journal Intime ?" Icon_minitimeJeu 12 Mai - 20:49

Ah oui d'accord, c'est vrai que juste pour ça, ce n'est pas la même chose !
A voir avec les filles, avoir d'autres avis Smile
Moi j'aurais peur que cela engendre une baisse de création de nouveaux topics pour régler un problème, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Rafale
Petite dame
Rafale


Messages : 809
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 26

Partie "Journal Intime ?" Empty
MessageSujet: Re: Partie "Journal Intime ?"   Partie "Journal Intime ?" Icon_minitimeJeu 12 Mai - 21:49

je trouve l'idée super!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partie "Journal Intime ?" Empty
MessageSujet: Re: Partie "Journal Intime ?"   Partie "Journal Intime ?" Icon_minitimeJeu 12 Mai - 23:01

Perso je suis pas super fan de ces "journaux intimes" on fini par écrire uniquement dans son journal et on abandonne le reste du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Lady
Julie


Messages : 4663
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 32

Partie "Journal Intime ?" Empty
MessageSujet: Re: Partie "Journal Intime ?"   Partie "Journal Intime ?" Icon_minitimeJeu 12 Mai - 23:43

Moi je trouve que c'est une bonne idée car ça permet d'éviter les épanchements de vie trop long sur le topic à flood ou ce genre de sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Just_Smile
Admin
Just_Smile


Messages : 1885
Date d'inscription : 11/06/2015

Partie "Journal Intime ?" Empty
MessageSujet: Re: Partie "Journal Intime ?"   Partie "Journal Intime ?" Icon_minitimeVen 13 Mai - 8:30

Moi j'ai peur que ça créer un peu trop de minis topics, dans ce cas je pense que celle qui veulent créer un journal intime, créer un topic à leurs noms mais dans ce cas ça rejoindra ce qu'a dit Alinour, il y aura moins de topics sur l'ensemble du forum (sur "love", "school") créé.. Je ne suis pas trop convaincue pour l'instant mais à voir les avis des autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Partie "Journal Intime ?" Empty
MessageSujet: Re: Partie "Journal Intime ?"   Partie "Journal Intime ?" Icon_minitimeVen 13 Mai - 9:48

Hm je suis d'accord avec Just_Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Partie "Journal Intime ?" Empty
MessageSujet: Re: Partie "Journal Intime ?"   Partie "Journal Intime ?" Icon_minitimeVen 13 Mai - 12:43

J'adore l'idée mais d'un côté je suis plutôt contre, pour les raisons évoquées, ça réduira surement le nombre de sujets généraux... La 2ème chose aussi c'est qu'un journal intime a tendance a "enfermer", fin je sais pas comment dire ça... Ca fait rentrer dans une spirale / routine individuelle, qui peut être très bénéfique quand c'est fait dans un cadre perso pour réfléchir ect, mais qui à mon avis est dangereux sur un forum (risque de rester individuel / plus perso qu'avant, diminution de la cohésion). De plus, et c'est ça c'est tout à fait personnel mais je pense qu'à force de confier sa vie trop en détails dans un endroit publique, où les gens donnent leurs avis, ça peut aussi être néfaste à long terme, ça peut influencer ou on peut se sentir "juger" sur quelque chose qui nous sera finalement plus personnelle et intime qu'on croyait.

Et personnellement l'étalage de vie dans le flood ne me dérange pas, au contraire je trouve que c'est le bon topic pour commenter des anecdotes de vie Smile Après si ça se fait, j'aime l'idée donc j'apprécierais quand même, mais de base je suis plutôt contre.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Lady
Julie


Messages : 4663
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 32

Partie "Journal Intime ?" Empty
MessageSujet: Re: Partie "Journal Intime ?"   Partie "Journal Intime ?" Icon_minitimeVen 13 Mai - 13:24

Fantine a écrit:
Et personnellement l'étalage de vie dans le flood ne me dérange pas, au contraire je trouve que c'est le bon topic pour commenter des anecdotes de vie Smile Après si ça se fait, j'aime l'idée donc j'apprécierais quand même, mais de base je suis plutôt contre.

Non moi non plus, c'est un peu le but mais je veux dire quand c'est un roman de 50 lignes là je trouve ça gênant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Partie "Journal Intime ?" Empty
MessageSujet: Re: Partie "Journal Intime ?"   Partie "Journal Intime ?" Icon_minitimeVen 13 Mai - 18:46

Contre aussi perso ^^"ça a beau être un tout petit problème, si jamais une autre fille se retrouve avec le même, chercher un topic entier bien ciblé est plus simple que de chercher trois messages dans un topic de 30 pages '-'
à mes yeux le Topic à Flood suffit Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Partie "Journal Intime ?" Empty
MessageSujet: Re: Partie "Journal Intime ?"   Partie "Journal Intime ?" Icon_minitimeVen 13 Mai - 19:43

Asylia a écrit:
Contre aussi perso ^^"ça a beau être un tout petit problème, si jamais une autre fille se retrouve avec le même, chercher un topic entier bien ciblé est plus simple que de chercher trois messages dans un topic de 30 pages '-'
à mes yeux le Topic à Flood suffit Razz

C'est bien dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dibouu
Altesse
Dibouu


Messages : 5254
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24

Partie "Journal Intime ?" Empty
MessageSujet: Re: Partie "Journal Intime ?"   Partie "Journal Intime ?" Icon_minitimeSam 14 Mai - 13:55

Alinour a écrit:
Asylia a écrit:
Contre aussi perso ^^"ça a beau être un tout petit problème, si jamais une autre fille se retrouve avec le même, chercher un topic entier bien ciblé est plus simple que de chercher trois messages dans un topic de 30 pages '-'
à mes yeux le Topic à Flood suffit Razz

C'est bien dit Smile

Je suis d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie "Journal Intime ?" Empty
MessageSujet: Re: Partie "Journal Intime ?"   Partie "Journal Intime ?" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie "Journal Intime ?"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si vous pouviez faire partie d'un film
» Journal ?
» Journal So Pretty 2.0
» Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: Pourquoi So-Pretty ? :: Suggestions et actualités du forum-
Sauter vers: