So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Journal ?

Aller en bas 
+4
Asylia
● Febiven
Athosc
air
8 participants
AuteurMessage
air
Au berceau
air


Messages : 154
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 24

Journal ? Empty
MessageSujet: Journal ?   Journal ? Icon_minitimeJeu 19 Mai - 16:44

Coucouuuuu ! Alors, suite à ce sujet, dans lequel a été re-proposé le journal, j'ai pensé que re-créer un sujet qui était dédié à son organisation (sachant que le 1er a été verrouillé mais c'était il y a loooongtemps) pouvait être pas mal (dites moi si il fallait pas hein) Smile
Donc du coup je pense qu'il faudrait en publier 2-3 puis voir si il est lu par beaucoup de personnes ?
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Journal ? Empty
MessageSujet: Re: Journal ?   Journal ? Icon_minitimeJeu 19 Mai - 19:10

Pourquoi pas ! J'étais journaliste et plus ou moins correctrice, je veux bien reprendre Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Journal ? Empty
MessageSujet: Re: Journal ?   Journal ? Icon_minitimeJeu 19 Mai - 19:22

Oui, faut le relancer ! Mais je ne souhaite plus y participer en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
● Febiven
Au berceau
● Febiven


Messages : 150
Date d'inscription : 17/05/2016
Age : 25
Localisation : Winterfell

Journal ? Empty
MessageSujet: Re: Journal ?   Journal ? Icon_minitimeJeu 19 Mai - 19:55

J'avoue que c'était bien. ^^
Je serai heureuse d'y participer si jamais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetminecraft.com/member/stucky/
air
Au berceau
air


Messages : 154
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 24

Journal ? Empty
MessageSujet: Re: Journal ?   Journal ? Icon_minitimeJeu 19 Mai - 22:44

Dans ce cas là, il faudrait déterminer les rubriques afin de voir combien de journalistes il nous faut ! Après avoir longuement parcouru le dernier sujet à ce propos, j'ai vu que les filles préféreraient un journal centré sur le forum avec éventuellement des articles à propos d'autres sujets. Du coup, j'ai pensé à
- une rubrique news du forum (avec toutes les modifications quelconques, rangs, nouvelles arrivées, nouveaux départs, changement de bannière...)
- une rubrique avec des présentations de certains sujets, de différentes catégories (notamment celle des concours, histoire de faire de la pub)
- une rubrique sur le membre du mois, qui serait interviewée
- et pour la partie extérieure au forum, on pourrait faire plusieurs petits articles genre actualités/mode/musique/etc, enfin ça varierait selon les éditions
Voila c'est tout ce que j'ai pour l'instant et vous ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Journal ? Empty
MessageSujet: Re: Journal ?   Journal ? Icon_minitimeVen 20 Mai - 17:47

air a écrit:
Dans ce cas là, il faudrait déterminer les rubriques afin de voir combien de journalistes il nous faut !
Si ton but est de faire une journaliste par catégorie, s'il y en a pas mal, je pense pas que ce soit une super idée, étant donné que sur l'ancien forum on était vraiment nombreuses et on avait du mal à tout concilier (certaines ne finissaient pas à temps, la correctrice devait attendre...) Si on peut en prendre 2 voire 3 GRAND maximum je pense que c'est un peu plus raisonnable ^^

Après pour ce que tu as proposé pour les catégories je suis d'accord Wink Si j'ai une nouvelle idée je propose !
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Julie
Lady
Julie


Messages : 4663
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 32

Journal ? Empty
MessageSujet: Re: Journal ?   Journal ? Icon_minitimeVen 20 Mai - 17:57

Asylia a écrit:
air a écrit:
Dans ce cas là, il faudrait déterminer les rubriques afin de voir combien de journalistes il nous faut !
Si ton but est de faire une journaliste par catégorie, s'il y en a pas mal, je pense pas que ce soit une super idée, étant donné que sur l'ancien forum on était vraiment nombreuses et on avait du mal à tout concilier (certaines ne finissaient pas à temps, la correctrice devait attendre...) Si on peut en prendre 2 voire 3 GRAND maximum je pense que c'est un peu plus raisonnable ^^

Après pour ce que tu as proposé pour les catégories je suis d'accord Wink Si j'ai une nouvelle idée je propose !

Je suis d'accord, franchement avant ça marchait pas donc autant reprendre sur de nouvelles bases ! Après à la limite faire un roulement, genre 2 personnes font un journal, 2 autres celui d'après etc, s'il y a beaucoup de personnes intéressées.
Revenir en haut Aller en bas
air
Au berceau
air


Messages : 154
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 24

Journal ? Empty
MessageSujet: Re: Journal ?   Journal ? Icon_minitimeVen 20 Mai - 18:13

Je vous fait confiance Wink
Mais dans ce cas-là il faudrait qu'il y ait genre une liste d'attente ? Enfin un endroit ou on s'inscrirait pour en faire un ?
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Journal ? Empty
MessageSujet: Re: Journal ?   Journal ? Icon_minitimeVen 20 Mai - 18:35

Julie a écrit:

Je suis d'accord, franchement avant ça marchait pas donc autant reprendre sur de nouvelles bases ! Après à la limite faire un roulement, genre 2 personnes font un journal, 2 autres celui d'après etc, s'il y a beaucoup de personnes intéressées.

Je trouve ça pas mal l'idée du roulement, ça permet aussi de pas s'engager à trop long terme car pour tout le monde la vie est fluctuante, des mois où on aura du temps et de la motivation et des mois sans... Avec un roulement, ça permet à tout le monde de pouvoir jouer le jeu sans bloquer l'avancement.

Après la liste d'attente, je pense pas que ce soit une bonne idée, ça pourrait cafouiller si elle est trop longue... On peut peut-être partir pour voir qui rédige le premier, et "recommencer" le sondage sur qui veut participer à chaque journal, en laissant la priorité aux filles qui sont pas encore passées ou qui sont passés y'a longtemps. Si on signe les articles c'est pas compliqué de savoir qui a fait quoi après ^^

Qu'en pensez-vous ?

Moi je suis partante pour participer au journal, pas forcément au 1er si d'autres sont motivées (beaucoup de boulot encore chez moi), mais dans la durée oui c'est sur Smile
Revenir en haut Aller en bas
SweetDowney
Dame
SweetDowney


Messages : 1391
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 30
Localisation : Enchanted Forest

Journal ? Empty
MessageSujet: Re: Journal ?   Journal ? Icon_minitimeVen 20 Mai - 19:14

Je suis partante aussi, et je trouve que ton idée est bonne Fantine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Journal ? Empty
MessageSujet: Re: Journal ?   Journal ? Icon_minitimeVen 20 Mai - 19:53

J'aime aussi beaucoup l'idée de roulement, ça permettrait de ne pas se sentir obligée de rendre un travail mensuel avec le stress en prime Razz Partante pour la proposition de @Fantine !
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Journal ? Empty
MessageSujet: Re: Journal ?   Journal ? Icon_minitimeVen 20 Mai - 21:13

Très bonne idée @Fantine pour le roulement !
D'ailleurs, ça me fait penser : la catégorie "Chambre aux questions", elle est laissé à l'abandon *Hors sujet*
Revenir en haut Aller en bas
air
Au berceau
air


Messages : 154
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 24

Journal ? Empty
MessageSujet: Re: Journal ?   Journal ? Icon_minitimeVen 20 Mai - 22:19

Alinour a écrit:
Très bonne idée @Fantine pour le roulement !
D'ailleurs, ça me fait penser : la catégorie "Chambre aux questions", elle est laissé à l'abandon *Hors sujet*

D'acc, donc si j'ai bien compris, le 1er journal est écrit par 2/3 filles, puis on ouvrirait un sujet dans lequel on déterminerait qui ferait le prochain ?
Eh oui Alinour, ce serait le genre de truc qu'on pourrait mettre dedans !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal ? Empty
MessageSujet: Re: Journal ?   Journal ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal So Pretty 2.0
» Partie "Journal Intime ?"
» Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: Pourquoi So-Pretty ? :: Suggestions et actualités du forum-
Sauter vers: