So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Crises de boulimie ?

Aller en bas 
+8
Rubis
chibi-lou
Dreamsyoung
Alinour
Nana
Athosc
Countdown.
LaPlume
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LaPlume
Petite dame
LaPlume


Messages : 993
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 24
Localisation : France

Crises de boulimie ?  Empty
MessageSujet: Crises de boulimie ?    Crises de boulimie ?  Icon_minitimeVen 19 Juin - 12:42

Salut! Encore moi !

Um voilà j'ai un problème, je vis chez mes parents, qui achètent beaucoup de choses sucrées, grasses ( et délicieuses accessoirement ), alors lorsqu'ils travaillent et que je suis seule chez moi, bah je ne peux pas m'empêcher de manger n'importe quoi... Sans modération, jusqu'à en avoir des maux de ventre. Je ne peux pas expliquer ce qu'il se passe dans ma tête à ce moment là. Je fais pourtant attention à ce que je mange au quotidien, mais voilà, ces crises m'arrivent de plus en plus fréquemment, je dirais environs une toutes les deux semaines, et cela ressemble beaucoup à une crise de boulimie il me semble ( j'avoue ne pas y connaître grand chose) ? Si quelqu'un peut m'aider, et me donner des trucs pour se débarrasser de ça, je vous remercie d'avance I love you
Revenir en haut Aller en bas
Countdown.
Jeune pousse
Countdown.


Messages : 573
Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 27
Localisation : Bordeaux

Crises de boulimie ?  Empty
MessageSujet: Re: Crises de boulimie ?    Crises de boulimie ?  Icon_minitimeVen 19 Juin - 17:06

Je ne sais pas vraiment si on peut parler de boulimie, je ne m'y connais pas beaucoup non plus ! Mais il me semble que les personnes qui en sont vraiment atteintes font des crises plus régulières que les tiennes, c'est à dire au moins une fois par jour (voire plusieurs dans certain cas).
Le truc qu'il faudrait c'est que tu maîtrises ces crises et que tu saches pourquoi tu te défoules sur la nourriture ? Surtout qu'après tu te sens mal.. Et personnellement, je pense que c'est dû à un manque de confiance en toi qui fait qu'en faisant, ce manque de confiance en toi s'agrandit encore..
Si tu n'arrives pas à répondre à ses questions, essaye d'en parler avec tes parents (pour qu'ils achètent moins à manger ou tout simplement pour qu'ils t'écoutent) et pourquoi pas aller voir un médecin si ça persiste.

Il faut surtout pas que tu restes comme ça, car tes crises risquent de s'intensifier et de devenir plus fréquentes. Il faut que tu en parles autour de toi. Parce que ça traduit un certain mal-être je pense..
Courage I love you
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Crises de boulimie ?  Empty
MessageSujet: Re: Crises de boulimie ?    Crises de boulimie ?  Icon_minitimeVen 19 Juin - 19:02

Je suis d'accord, il faut que tu en parles, on ne sait jamais. Je ne sais pas si c'est une crise de boulimie mais il vaut mieux agir avant que ça devienne de pire en pire. Courage !
Revenir en haut Aller en bas
LaPlume
Petite dame
LaPlume


Messages : 993
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 24
Localisation : France

Crises de boulimie ?  Empty
MessageSujet: Re: Crises de boulimie ?    Crises de boulimie ?  Icon_minitimeSam 20 Juin - 13:37

Merci les filles, mais je ne préfère pas en parler avec mes parents car je me sens coupable de manger dans leur dos de cette manière. Auriez-vous des choses à me conseiller pour vous savez, gagner en volonté et me raisonnez dans ces moments là ?
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Crises de boulimie ?  Empty
MessageSujet: Re: Crises de boulimie ?    Crises de boulimie ?  Icon_minitimeDim 21 Juin - 11:30

C'est compliqué si tu ne souhaites pas leur en parler, je trouve que c'est la meilleure solution... Sinon ben, tu te dis que c'est mal, tu te forces à ne pas manger, tu fais autre chose dès que tu commences à avoir envie de manger, tu t'occupes l'esprit..
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Recrue timide
Nana


Messages : 410
Date d'inscription : 07/06/2015

Crises de boulimie ?  Empty
MessageSujet: Re: Crises de boulimie ?    Crises de boulimie ?  Icon_minitimeDim 21 Juin - 23:05

Pillule ? 
Sinon il n'y a pas de mal d'en parler à tes parents... Demande leur de réduire la quantité de cochonneries qu'ils achètent si ça peut t'aider. Après oui ça peut être du au stress, pour ça ce que je fais c'est que je bois beaucoup d'eau (d'habitude je fini une bouteille d'eau et là j'en prends encore plus) et de manger des fruits secs, en même temps c'est pas comme des gâteaux mais en même temps ça me permets d'avoir "quelque chose à macher".
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Crises de boulimie ?  Empty
MessageSujet: Re: Crises de boulimie ?    Crises de boulimie ?  Icon_minitimeLun 22 Juin - 20:16

Médecin?
Revenir en haut Aller en bas
LaPlume
Petite dame
LaPlume


Messages : 993
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 24
Localisation : France

Crises de boulimie ?  Empty
MessageSujet: Re: Crises de boulimie ?    Crises de boulimie ?  Icon_minitimeLun 22 Juin - 20:25

Nana a écrit:
Pillule ?
Sinon il n'y a pas de mal d'en parler à tes parents... Demande leur de réduire la quantité de cochonneries qu'ils achètent si ça peut t'aider. Après oui ça peut être du au stress, pour ça ce que je fais c'est que je bois beaucoup d'eau (d'habitude je fini une bouteille d'eau et là j'en prends encore plus) et de manger des fruits secs, en même temps c'est pas comme des gâteaux mais en même temps ça me permets d'avoir "quelque chose à macher".

Alinour a écrit:
Medecin ?

C'est à dire que pour le médecin, il faudrait que j'en parle à mes parents et je ne préfère vraiment pas, je ne veux pas qu'ils sachent ça de moi
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Crises de boulimie ?  Empty
MessageSujet: Re: Crises de boulimie ?    Crises de boulimie ?  Icon_minitimeLun 22 Juin - 20:44

Tu peux prendre rdv seule chez ton médecin, et y aller seule, non?
Revenir en haut Aller en bas
LaPlume
Petite dame
LaPlume


Messages : 993
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 24
Localisation : France

Crises de boulimie ?  Empty
MessageSujet: Re: Crises de boulimie ?    Crises de boulimie ?  Icon_minitimeLun 22 Juin - 20:45

Je ne sais pas, je peux en tant que mineure ?
Revenir en haut Aller en bas
Dreamsyoung
Recrue timide
Dreamsyoung


Messages : 450
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 28

Crises de boulimie ?  Empty
MessageSujet: Re: Crises de boulimie ?    Crises de boulimie ?  Icon_minitimeMar 23 Juin - 13:49

La boulimie c'est quand tu te vas de priver de manger et qu'apres tu vas avoir des crises ou tu vas énormément manger et apres te faire vomir (différent de l'anorexie ou tu te prives de manger. Généralement les deux maladies vont ensemble)

Si vraiment tu as ce genre de problème tu dois demander à tes parents d'arrêter d'en acheter car ce n'est pas bon pour toi. J'avais ce problème quand j'étais ado et ma mère a finit par arrêter d'acheter tout ça car elle voyait que ca le rendait malheureuse et j'aurai fini par me rendre malade je pense.
Vraiment tu dois leur en parler, tu ne vas pas t'en sortir seule
Revenir en haut Aller en bas
LaPlume
Petite dame
LaPlume


Messages : 993
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 24
Localisation : France

Crises de boulimie ?  Empty
MessageSujet: Re: Crises de boulimie ?    Crises de boulimie ?  Icon_minitimeMar 23 Juin - 18:32

Dreamsyoung a écrit:
La boulimie c'est quand tu te vas de priver de manger et qu'apres tu vas avoir des crises ou tu vas énormément manger et apres te faire vomir (différent de l'anorexie ou tu te prives de manger. Généralement les deux maladies vont ensemble)

Si vraiment tu as ce genre de problème tu dois demander à tes parents d'arrêter d'en acheter car ce n'est pas bon pour toi. J'avais ce problème quand j'étais ado et ma mère a finit par arrêter d'acheter tout ça car elle voyait que ca le rendait malheureuse et j'aurai fini par me rendre malade je pense.
Vraiment tu dois leur en parler, tu ne vas pas t'en sortir seule

Merci beaucoup pour les explications, je ne suis pas boulimique donc, car je ne me prives pas de manger et ne me fais pas vomir. Je pense que c'est lié beaucoup à mon moral, quand je me sens mal, je mange, c'est un peu mon défouloir...
Revenir en haut Aller en bas
chibi-lou
Déesse



Messages : 4
Date d'inscription : 29/06/2015

Crises de boulimie ?  Empty
MessageSujet: Re: Crises de boulimie ?    Crises de boulimie ?  Icon_minitimeLun 29 Juin - 11:07

Non non, les boulimiques ne se privent pas forcément de nourriture, ça peut arriver dans le vas notamment d'une anorexie, où les privations vont engendrer des crises de boulimie, mais les boulimiques ne se restreignent pas forcément! De plus il y a deux sortes de boulimie : la boulimie vomitive et la boulimie non vomitive
Revenir en haut Aller en bas
LaPlume
Petite dame
LaPlume


Messages : 993
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 24
Localisation : France

Crises de boulimie ?  Empty
MessageSujet: Re: Crises de boulimie ?    Crises de boulimie ?  Icon_minitimeLun 29 Juin - 12:18

chibi-lou a écrit:
Non non, les boulimiques ne se privent pas forcément de nourriture, ça peut arriver dans le vas notamment d'une anorexie, où les privations vont engendrer des crises de boulimie, mais les boulimiques ne se restreignent pas forcément! De plus il y a deux sortes de boulimie : la boulimie vomitive et la boulimie non vomitive

Pourrais-tu développer un petit peu s'il te plait ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Crises de boulimie ?  Empty
MessageSujet: Re: Crises de boulimie ?    Crises de boulimie ?  Icon_minitimeLun 29 Juin - 20:07

LaPlume a écrit:
Je ne sais pas, je peux en tant que mineure ?

Je ne veux pas dire de bêtises, mais je pense réellement que oui, tu peux.
Au pire, appelles de toi même ton médecin traitant, et demandes lui, ou à la secrétaire du médecin Smile
Je pense que c'est le mieux à faire ♥️
Revenir en haut Aller en bas
chibi-lou
Déesse



Messages : 4
Date d'inscription : 29/06/2015

Crises de boulimie ?  Empty
MessageSujet: Re: Crises de boulimie ?    Crises de boulimie ?  Icon_minitimeMer 1 Juil - 8:54

Dans le cas de la boulimie non vomitive, les boulimiques ne se font pas vomir après les crises.
Il est vrai que dans de nombreux cas, les boulimiques se privent de nourriture, ou se privent après les crises et essaient d'évacuer le nombre de calories affolant qui a été ingere, mais ce n'est pas une généralité. Par contre, la boulimie est caractérisée tout de même par un sentiment de culpabilité et de honte après les crises, contre lesquelles la personne a été impuissante, et ne peut pas agir, car c'est une réelle perte de contrôle, d'où l'importance de voir un médecin.
Je ne dis pas que tu es boulimique, je ne suis ni médecin ni psychologue ou psychiatrique, mais je pense que tu ne devrais pas garder tes crises pour toi
Revenir en haut Aller en bas
LaPlume
Petite dame
LaPlume


Messages : 993
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 24
Localisation : France

Crises de boulimie ?  Empty
MessageSujet: Re: Crises de boulimie ?    Crises de boulimie ?  Icon_minitimeMer 1 Juil - 13:55

Merci pour vos réponses les filles!

Hier j'ai recommencé, mais j'ai réussi à me raisonner dans la journée, alors que cela peut durer plusieurs jours d'habitudes
Revenir en haut Aller en bas
LaPlume
Petite dame
LaPlume


Messages : 993
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 24
Localisation : France

Crises de boulimie ?  Empty
MessageSujet: Re: Crises de boulimie ?    Crises de boulimie ?  Icon_minitimeJeu 2 Juil - 9:10

J'ai recommencé ce matin... Je comprends pas, qu'est-ce qui ne va pas chez moi? C'est systématique, dès que je suis seule chez moi, je fini toujours par en arriver au même point...
Revenir en haut Aller en bas
Countdown.
Jeune pousse
Countdown.


Messages : 573
Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 27
Localisation : Bordeaux

Crises de boulimie ?  Empty
MessageSujet: Re: Crises de boulimie ?    Crises de boulimie ?  Icon_minitimeJeu 2 Juil - 9:33

Faudrait vraiment que tu en parles avec tes parents.. Ou avec un médecin pour voir quoi faire pour arranger la situation.
Revenir en haut Aller en bas
LaPlume
Petite dame
LaPlume


Messages : 993
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 24
Localisation : France

Crises de boulimie ?  Empty
MessageSujet: Re: Crises de boulimie ?    Crises de boulimie ?  Icon_minitimeJeu 2 Juil - 10:00

Countdown. a écrit:
Faudrait vraiment que tu en parles avec tes parents.. Ou avec un médecin pour voir quoi faire pour arranger la situation.

Je sais, mais j'y arrive pas et j'aimerai tellement mieux régler ça toute seule
Revenir en haut Aller en bas
Countdown.
Jeune pousse
Countdown.


Messages : 573
Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 27
Localisation : Bordeaux

Crises de boulimie ?  Empty
MessageSujet: Re: Crises de boulimie ?    Crises de boulimie ?  Icon_minitimeVen 3 Juil - 9:21

Je ne veux pas être pessimiste mais si tu as des crises, si manger sur le coup devient comme une addiction/obsession, ça va être compliqué pour toi de gérer ça toute seule..
Tu en parles avec tes amis ?
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Recrue timide
Nana


Messages : 410
Date d'inscription : 07/06/2015

Crises de boulimie ?  Empty
MessageSujet: Re: Crises de boulimie ?    Crises de boulimie ?  Icon_minitimeVen 3 Juil - 12:38

Le médecin tu peux y aller seule même mineure mais tes parents verront que tu y a été quand ils se feront rembourser par la sécurité sociale ^^ donc autant leur en parler. 
Après si tu as réussis à te maitriser une fois essaye de retenter...
Revenir en haut Aller en bas
LaPlume
Petite dame
LaPlume


Messages : 993
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 24
Localisation : France

Crises de boulimie ?  Empty
MessageSujet: Re: Crises de boulimie ?    Crises de boulimie ?  Icon_minitimeVen 3 Juil - 13:18

Non je n'en ai pas parlé avec mes amis. De plus ma meilleure amie et moi avons l'habitude de manger ensemble régulièrement, et ça se fini souvent en Macdo, pizzas, cookies, et j'en passe. Quand on est chez elle, elle me propose de la glace, des boissons sucrées... Enfin tout ça fait que c'est parfois suite à une journée passée avec elle que je " replonge ". Mais je n'ai pas le courage de lui en parler car je trouve ça carrément ridicule.
En ce moment par exemple ça ne va pas du tout, je suis en plein dans une mauvaise période, mais j'essaye de noter dans un carnet des choses qui pourraient me ramener à la raison quand ça ne va pas, ou d'aller sur le forum car cela me fait beaucoup de bien, enfin je cherche des solutions car j'espère encore parvenir à stopper cela toute seule
Revenir en haut Aller en bas
Countdown.
Jeune pousse
Countdown.


Messages : 573
Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 27
Localisation : Bordeaux

Crises de boulimie ?  Empty
MessageSujet: Re: Crises de boulimie ?    Crises de boulimie ?  Icon_minitimeSam 4 Juil - 12:27

De manger Macdo, gras ou sucré, ça te donne envie d'encore plus manger ? De faire des crises ? Parce que dans ce cas, il faudrait que tu évites et que tu manges le plus "sainement" possible. Et puis c'est ta meilleure amie, elle n'a pas à te juger.
Tu as des problèmes pour te "défouler" sur la nourriture ? Tu peux m'en parler si tu en as besoin I love you
Revenir en haut Aller en bas
LaPlume
Petite dame
LaPlume


Messages : 993
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 24
Localisation : France

Crises de boulimie ?  Empty
MessageSujet: Re: Crises de boulimie ?    Crises de boulimie ?  Icon_minitimeSam 4 Juil - 21:34

Countdown. a écrit:
De manger Macdo, gras ou sucré, ça te donne envie d'encore plus manger ? De faire des crises ? Parce que dans ce cas, il faudrait que tu évites et que tu manges le plus "sainement" possible. Et puis c'est ta meilleure amie, elle n'a pas à te juger.
Tu as des problèmes pour te "défouler" sur la nourriture ? Tu peux m'en parler si tu en as besoin I love you

Oui c'est ça, ça me redonne envie de manger. Du coup souvent ce qui se passe c'est que je me secoue, mange sainement un temps, puis pour une quelconque raison, je " pète les plombs ", et ça recommence. A chaque fois je me dis que c'est la dernière fois, que je vais me reprendre en main définitivement, mais j'en fini toujours au même point.
Je pense que c'est à cause de mon manque de confiance en moi. Je n'arrive pas à m'aimer, alors je ne sais pas quelle logique j'adopte dans ces moments là, mais je crois que je veux alors me faire du mal.
C'est très gentil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crises de boulimie ?  Empty
MessageSujet: Re: Crises de boulimie ?    Crises de boulimie ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crises de boulimie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Sexy :: Santé-
Sauter vers: