So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Terrorisée pour le bac

Aller en bas 
+11
Athosc
Dibouu
Sometimes
Rafale
Fantine
Pocahontas
Alinour
liloup64
Julie
SweetDowney
Zoella
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zoella
Recrue timide
Zoella


Messages : 390
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 25

Terrorisée pour le bac  Empty
MessageSujet: Terrorisée pour le bac    Terrorisée pour le bac  Icon_minitimeJeu 9 Juin - 11:10

Hello !

A une semaine du bac, je suis pas trop bien x)

Je vous explique:

Je suis en bac S. Au niveau de mes moyennes, ça va. Tout le long de ma première, j'ai eu les félicitations avec 14 de moyenne générale. En terminale, ça a été plus compliqué. J'ai eu les encouragements avec 12 de moyenne générale, même si je suis extrêmement faiblarde dans les moyennes scientifiques (9-10/20).

Au bac blanc, j'ai eu mon bac avec 11.5, malgré un magnifique 5 en physique, 8 en maths et 7 en SVT.
Très clairement les matières scientifiques je les avais pas bossé. J'ai repris mes copies, j'ai fait des erreurs tellement bêtes...
Par contre les matières que j'avais bossé à savoir la philo, l'histoire, anglais, allemand... Bah pour le coup j'ai eu des bonnes surprises ! De 8 à l'année, je suis passée à 15 Very Happy ça m'a vraiment rassuré !

J'ai eu avis favorable pour mon bac, en disant que mon travail était toujours très sérieux malgré le fait que j'étais en difficulté sur certains points.

Pour les maths, je me fais aucuns soucis ! La moyenne, je l'aurai, j'ai toujours été très sérieuse et vraiment j'ai bossé mes lacunes. Par contre les autres matières...

J'ai fait un rêve où j'avais pas mon bac Shocked 90% de réussite et je faisais partie des 10% restant...

Je viens d'avoir les résultats de mon concours et d'APB, et j'ai été prise partout, alors autant vous dire que mon bac je le veux, je me retape pas une année alors que mon avenir m'attend x)

Enfin bref, j'ai réellement peur... mais vraiment...
Est-ce que le bac c'est si compliqué que ça?...
Non parce que ceux qui me sortent que le bac c'est donné (cf mon prof de SVT x)) J'y crois pas tellement moi.. Si c'était donné, tout le monde l'aurait !
Revenir en haut Aller en bas
SweetDowney
Dame
SweetDowney


Messages : 1391
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 30
Localisation : Enchanted Forest

Terrorisée pour le bac  Empty
MessageSujet: Re: Terrorisée pour le bac    Terrorisée pour le bac  Icon_minitimeJeu 9 Juin - 12:12

Alors ma belle, je vais te rassurer ! Smile

J'ai jamais été une grande bosseuse. J'avais clairement pas une super moyenne. Bref, j'ai bossé que pour les oraux (Italien en term et Français en première), et mes cartes de géo. Honnêtement c'est TOUT. Et j'ai eu mon bac sans aucun problème. Pourtant je suis pas une surdouée qui à pas besoin de bosser pour y arriver tu vois, loin de là. Smile Bon je me débrouille quoi. ^^

Le bac, j'irais pas jusqu'à dire que c'est donné. Mais en tout cas c'est bien plus facile que le bac blanc.

Morale : Te fais pas de souci !
Surtout, révise, mais ne stresse pas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Lady
Julie


Messages : 4663
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 32

Terrorisée pour le bac  Empty
MessageSujet: Re: Terrorisée pour le bac    Terrorisée pour le bac  Icon_minitimeJeu 9 Juin - 12:40

Je suis d'accord avec ma VDD, stresse pas ! Si tu penses avoir des lacunes sur la physique et SVT, passe un peu plus de temps dessus. Si même avec ces notes-là au bac blanc concernant les matières scientifiques, je me ferais pas trop de souci (d'ailleurs je sais pas comment tu as fait quand on sait les coefficients des matières scientifiques, tu as vraiment dû bien cartonner dans les autres matières Razz).
Puis franchement au vu de tes moyennes tout au long de l'année, ça serait vraiment bizarre que là tu loupes ton bac ! Quand je l'ai passé, les seules personnes qui l'ont pas eu, bah c'était ceux qui étaient déjà pas top dans l'année...
Revenir en haut Aller en bas
liloup64
Lady
liloup64


Messages : 2675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Aquitaine

Terrorisée pour le bac  Empty
MessageSujet: Re: Terrorisée pour le bac    Terrorisée pour le bac  Icon_minitimeJeu 9 Juin - 12:44

Hey hey,
Je suis aussi en Terminale S et je passe aussi le bac dans une semaine. Moi j'étais entre 12 et 13 en première et entre 13 et 14 en terminale, et je n'ai pas révisé du tout pour le bac blanc : 10.92 de moyenne (8 en maths, 7 en physique, 10 en svt) et pourtant je reste confiante pour le bac car c'est toujours plus simple. Contentes toi de travailler comme il faut tout en alternant les plaisirs, et tu auras ton bac, sans soucis. Je m'inquiétais beaucoup aussi mais je me suis dit qu'en stressant je risquais de perdre mes moyens.
Concernant apb tu avais demandé quoi?
Moi j'ai demandé Staps en premier vœux et je suis sur liste d'attente et sinon j'ai eu une prépa ECS.
Revenir en haut Aller en bas
Zoella
Recrue timide
Zoella


Messages : 390
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 25

Terrorisée pour le bac  Empty
MessageSujet: Re: Terrorisée pour le bac    Terrorisée pour le bac  Icon_minitimeJeu 9 Juin - 14:09

Merci beaucoup les filles Very Happy !

Pour te répondre, j'ai demandé staps aussi et je l'ai eu. Mais j'avais des concours à côté pour rentrer en formation & devenir coach sportive et j'ai été prise (25 places pour 2000 demandes, autant vous dire qu'après le bac je fais la fête pendant 3 mois).

Je vais continuer à réviser tranquillement et pas stresser Smile!
Revenir en haut Aller en bas
liloup64
Lady
liloup64


Messages : 2675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Aquitaine

Terrorisée pour le bac  Empty
MessageSujet: Re: Terrorisée pour le bac    Terrorisée pour le bac  Icon_minitimeJeu 9 Juin - 14:32

Je suis contente pour toi. Moi je veux aller en STAPS pour travailler dans l’ingénierie/recherche pour l'ergonomie du sport. Mais je suis 377e sur 3000 pour STAPS (Tarbes) et je suis en attente de la réponse de Bordeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Terrorisée pour le bac  Empty
MessageSujet: Re: Terrorisée pour le bac    Terrorisée pour le bac  Icon_minitimeJeu 9 Juin - 15:26

Julie a écrit:
Je suis d'accord avec ma VDD, stresse pas ! Si tu penses avoir des lacunes sur la physique et SVT, passe un peu plus de temps dessus. Si même avec ces notes-là au bac blanc concernant les matières scientifiques, je me ferais pas trop de souci (d'ailleurs je sais pas comment tu as fait quand on sait les coefficients des matières scientifiques, tu as vraiment dû bien cartonner dans les autres matières Razz).
Puis franchement au vu de tes moyennes tout au long de l'année, ça serait vraiment bizarre que là tu loupes ton bac ! Quand je l'ai passé, les seules personnes qui l'ont pas eu, bah c'était ceux qui étaient déjà pas top dans l'année...

+1. Et puis il y a les rattrapages si tu ne l'as pas de quelques points, c'est pas la mort !
Revenir en haut Aller en bas
Pocahontas
Recrue timide
Pocahontas


Messages : 302
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 26

Terrorisée pour le bac  Empty
MessageSujet: Re: Terrorisée pour le bac    Terrorisée pour le bac  Icon_minitimeJeu 9 Juin - 17:01

Comme les filles, mon premier conseil serait de ne pas trop stressée, même si c'est plus facile à dire qu'à faire. Tu te sentiras mieux pour apprendre avec un esprit clair, et tu serras plus concentrée lors des épreuves.
Ensuite si tu as eu ton bac blanc, tu auras ton bac, t'inquiètes pas Wink On dit souvent que le bac c'est plus simple que le bac blanc, et pour moi ce fut vrai, je suis passée d'une moyenne de bac blanc de 15 à 16,5 ! En plus, il y a les oraux, le sport et les ECE qu'il faut compter dans ta moyenne, et souvent c'est que du positif.
Donc pour pas faire dans l'originalité, ne t'inquiètes pas trop, révises juste comme tu as eu l'habitude de faire durant l'année, et prend bien le temps de dormir pour être en forme !
Revenir en haut Aller en bas
Zoella
Recrue timide
Zoella


Messages : 390
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 25

Terrorisée pour le bac  Empty
MessageSujet: Re: Terrorisée pour le bac    Terrorisée pour le bac  Icon_minitimeJeu 9 Juin - 21:08

Merci beaucoup!

Mon oral d'allemand et de latin s'est extrêmement bien passé, je suis persuadée d'avoir au dessus de 15.
Pour l'anglais j'estimerai ça à 12-13. Quand à l'ISN, ça va être une catastrophe (je me suis jamais autant raté de ma vie), heureusement c'est "seulement" qu'un coeff 2 rattrapé par le latin ^^

Pour les ECE, la physique chimie s'est extrêmement bien passé, la SVT beaucoup moins, en tout cas je pense pas que ça me pénalisera quoiqu'il arrive.

Pour le sport, j'a 15 de moyenne annuelle ^^

Mes notes de première sont 10 à l'écrit, 13 à l'oral et 14 aux TPE.

Enfin voilà, je suis très inquiète quand même, j'ai bossé depuis ma seconde, mais c'est comme si ça allait jamais payer. J'ai l'impression d'être bipolaire, des fois je me dis "Non mais 90% de réussite, pourquoi tu l'aurai pas alors que t'as bossé?" Puis des fois c'est "Tu l'aura pas, tes notes sont mauvaises".

Voilàààà x)
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Terrorisée pour le bac  Empty
MessageSujet: Re: Terrorisée pour le bac    Terrorisée pour le bac  Icon_minitimeJeu 9 Juin - 21:16

Zoella a écrit:
Merci beaucoup!

Mon oral d'allemand et de latin s'est extrêmement bien passé, je suis persuadée d'avoir au dessus de 15.
Pour l'anglais j'estimerai ça à 12-13. Quand à l'ISN, ça va être une catastrophe (je me suis jamais autant raté de ma vie), heureusement c'est "seulement" qu'un coeff 2 rattrapé par le latin ^^

Pour les ECE, la physique chimie s'est extrêmement bien passé, la SVT beaucoup moins, en tout cas je pense pas que ça me pénalisera quoiqu'il arrive.

Pour le sport, j'a 15 de moyenne annuelle ^^

Mes notes de première sont 10 à l'écrit, 13 à l'oral et 14 aux TPE.

Enfin voilà, je suis très inquiète quand même, j'ai bossé depuis ma seconde, mais c'est comme si ça allait jamais payer. J'ai l'impression d'être bipolaire, des fois je me dis "Non mais 90% de réussite, pourquoi tu l'aurai pas alors que t'as bossé?" Puis des fois c'est "Tu l'aura pas, tes notes sont mauvaises".

Voilàààà x)

T'inquiètes, c'est pas du tout ça être bipolaire. Tu es seulement perdue et angoissée. Tu vas l'avoir, et même peut être avec mention veinarde Wink
Alors fais comme si c'était dans la continuité de tes cours, des contrôles. Si t'as toujours bien travaillé, aucun soucis pour avoir le bac le jour J.
Revenir en haut Aller en bas
SweetDowney
Dame
SweetDowney


Messages : 1391
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 30
Localisation : Enchanted Forest

Terrorisée pour le bac  Empty
MessageSujet: Re: Terrorisée pour le bac    Terrorisée pour le bac  Icon_minitimeJeu 9 Juin - 21:28

Bonne nouvelle ma belle ! Allez courage, la fin n'est plus très loin, et franchement tu as toutes tes chances !
Revenir en haut Aller en bas
Zoella
Recrue timide
Zoella


Messages : 390
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 25

Terrorisée pour le bac  Empty
MessageSujet: Re: Terrorisée pour le bac    Terrorisée pour le bac  Icon_minitimeVen 10 Juin - 14:16

Oui vous avez raison Very Happy Je m'accroche, il reste deux semaines Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Terrorisée pour le bac  Empty
MessageSujet: Re: Terrorisée pour le bac    Terrorisée pour le bac  Icon_minitimeVen 10 Juin - 14:44

Comment vous stressez de pas avoir le bac avec des notes pareilles ? XD

Lol non je plaisante, je comprend c'est stressant une épreuve dans tout les cas, même quand on a de la marge y'a toujours cette petite peur du "on sait jamais". Mais tu vois moi je faisais partie des nulles (pour faire court), et j'ai eu mon bac à... 10,00 Razz Avec 0,5 en physique et 1 (ou 4 ?) en maths, lol ! Bon j'étais pas en S mais c'était des gros coeff quand même. Donc toi même si tu te foire sur une épreuve comme ça, je pense que tu l'auras largement.

Le bac blanc est presque toujours beaucoup plus dur que les vraies épreuves, c'est d'ailleurs souvent "fait exprès" pour permettre les bonnes surprises aux élèves à mon avis. ET puis ouais, vas-y détendue, c'est pas pire qu'un gros contrôle, si tu stress tu perdras juste tout tes moyens alors que tu sauras les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Lady
Julie


Messages : 4663
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 32

Terrorisée pour le bac  Empty
MessageSujet: Re: Terrorisée pour le bac    Terrorisée pour le bac  Icon_minitimeVen 10 Juin - 15:43

Fantine a écrit:
Comment vous stressez de pas avoir le bac avec des notes pareilles ? XD

Lol non je plaisante, je comprend c'est stressant une épreuve dans tout les cas, même quand on a de la marge y'a toujours cette petite peur du "on sait jamais". Mais tu vois moi je faisais partie des nulles (pour faire court), et j'ai eu mon bac à... 10,00 Razz Avec 0,5 en physique et 1 (ou 4 ?) en maths, lol ! Bon j'étais pas en S mais c'était des gros coeff quand même. Donc toi même si tu te foire sur une épreuve comme ça, je pense que tu l'auras largement.

Le bac blanc est presque toujours beaucoup plus dur que les vraies épreuves, c'est d'ailleurs souvent "fait exprès" pour permettre les bonnes surprises aux élèves à mon avis. ET puis ouais, vas-y détendue, c'est pas pire qu'un gros contrôle, si tu stress tu perdras juste tout tes moyens alors que tu sauras les réponses.

Mais t'as eu une de ces chances Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zoella
Recrue timide
Zoella


Messages : 390
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 25

Terrorisée pour le bac  Empty
MessageSujet: Re: Terrorisée pour le bac    Terrorisée pour le bac  Icon_minitimeVen 10 Juin - 17:36

Fantine a écrit:
Comment vous stressez de pas avoir le bac avec des notes pareilles ? XD

Lol non je plaisante, je comprend c'est stressant une épreuve dans tout les cas, même quand on a de la marge y'a toujours cette petite peur du "on sait jamais". Mais tu vois moi je faisais partie des nulles (pour faire court), et j'ai eu mon bac à... 10,00 Razz Avec 0,5 en physique et 1 (ou 4 ?) en maths, lol ! Bon j'étais pas en S mais c'était des gros coeff quand même. Donc toi même si tu te foire sur une épreuve comme ça, je pense que tu l'auras largement.

Le bac blanc est presque toujours beaucoup plus dur que les vraies épreuves, c'est d'ailleurs souvent "fait exprès" pour permettre les bonnes surprises aux élèves à mon avis. ET puis ouais, vas-y détendue, c'est pas pire qu'un gros contrôle, si tu stress tu perdras juste tout tes moyens alors que tu sauras les réponses.

Tu m'as tellement remonté le moral Razz
Je veux juste mon bac avec 10.00, pas plus, pas moins, je veux simplement mon passeport pour l'avenir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zoella
Recrue timide
Zoella


Messages : 390
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 25

Terrorisée pour le bac  Empty
MessageSujet: Re: Terrorisée pour le bac    Terrorisée pour le bac  Icon_minitimeDim 12 Juin - 12:39

Il faut très sérieusement que j'arrête de faire des annales, plus j'en fait, moins j'ai confiance vu que pour chaque question sur laquelle je bloque, je panique Sad
Non mais plus j'avance, plus je stresse, j'ai réellement peur de pas avoir le niveau
Revenir en haut Aller en bas
liloup64
Lady
liloup64


Messages : 2675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Aquitaine

Terrorisée pour le bac  Empty
MessageSujet: Re: Terrorisée pour le bac    Terrorisée pour le bac  Icon_minitimeDim 12 Juin - 12:43

Moi je m'inquiète pour l'histoire et la physique. C'est le pire et les annales de physique sont terribles, je bloque tout le temps... L'histoire je n'arrive pas à apprendre c'est simple Mad
Revenir en haut Aller en bas
Zoella
Recrue timide
Zoella


Messages : 390
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 25

Terrorisée pour le bac  Empty
MessageSujet: Re: Terrorisée pour le bac    Terrorisée pour le bac  Icon_minitimeDim 12 Juin - 14:45

liloup64 a écrit:
Moi je m'inquiète pour l'histoire et la physique. C'est le pire et les annales de physique sont terribles, je bloque tout le temps... L'histoire je n'arrive pas à apprendre c'est simple Mad

Moi aussi :/ La physique c'est terrible mdrrr
Ma cousine vient de passer son bac en afrique du sud, leur sujet a été terrible, en maths ça a été une horreur et je parle même de la physique x)

ça va le faire, j'arrête pas de me répéter que ça va aller Smile
Revenir en haut Aller en bas
liloup64
Lady
liloup64


Messages : 2675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Aquitaine

Terrorisée pour le bac  Empty
MessageSujet: Re: Terrorisée pour le bac    Terrorisée pour le bac  Icon_minitimeDim 12 Juin - 14:48

Je me dis que je l'aurais mon bac, maintenant je dois juste me battre pour la mention !
Revenir en haut Aller en bas
Zoella
Recrue timide
Zoella


Messages : 390
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 25

Terrorisée pour le bac  Empty
MessageSujet: Re: Terrorisée pour le bac    Terrorisée pour le bac  Icon_minitimeDim 12 Juin - 14:50

liloup64 a écrit:
Je me dis que je l'aurais mon bac, maintenant je dois juste me battre pour la mention !

Ah bah t'as bien de la chance, je me bats dans ma tête pour avoir 10.0 x)
Revenir en haut Aller en bas
liloup64
Lady
liloup64


Messages : 2675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Aquitaine

Terrorisée pour le bac  Empty
MessageSujet: Re: Terrorisée pour le bac    Terrorisée pour le bac  Icon_minitimeDim 12 Juin - 14:50

Je cherche pas forcément à l'avoir pour moi, c'est juste pour ma mère qu'elle me laisse passer mon été en paix :')
Revenir en haut Aller en bas
Zoella
Recrue timide
Zoella


Messages : 390
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 25

Terrorisée pour le bac  Empty
MessageSujet: Re: Terrorisée pour le bac    Terrorisée pour le bac  Icon_minitimeDim 12 Juin - 14:52

liloup64 a écrit:
Je cherche pas forcément à l'avoir pour moi, c'est juste pour ma mère qu'elle me laisse passer mon été en paix :')

Bah bon courage, mes parents s'en fichent, tant que je l'ai Smile !
Tiens moi au courant sur tes épreuves ^^
Revenir en haut Aller en bas
liloup64
Lady
liloup64


Messages : 2675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Aquitaine

Terrorisée pour le bac  Empty
MessageSujet: Re: Terrorisée pour le bac    Terrorisée pour le bac  Icon_minitimeDim 12 Juin - 14:55

Oui et toi de même ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
liloup64
Lady
liloup64


Messages : 2675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Aquitaine

Terrorisée pour le bac  Empty
MessageSujet: Re: Terrorisée pour le bac    Terrorisée pour le bac  Icon_minitimeMar 14 Juin - 20:31

J'ai l'impression qu'on est les deux seules à le passer... (sans compter celles qui passent le français) mais bon je voulais te souhaiter bon courage pour la semaine et j'aimerais bien qu'on se tienne au courant au fur et à mesure des épreuves ! Smile
Et bon courage à toutes les autres qui passent des examens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rafale
Petite dame
Rafale


Messages : 809
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 26

Terrorisée pour le bac  Empty
MessageSujet: Re: Terrorisée pour le bac    Terrorisée pour le bac  Icon_minitimeMar 14 Juin - 21:10

Bonne chance les filles!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrorisée pour le bac  Empty
MessageSujet: Re: Terrorisée pour le bac    Terrorisée pour le bac  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrorisée pour le bac
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tenue pour un entretien "d'embauche" pour des stages
» Kim pour les intimes
» Pour ou contre le voile
» Tenue pour la rentrée ?
» Un soucis pour le nouvel an !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Work :: Divers-
Sauter vers: