So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Pour ou contre le voile

Aller en bas 
+18
LisaaR♥
Octopus
leadu44
Fantine
leiilaa__
Dibouu
LaPlume
Alinour
Admin
Julie
Lydia
Sometimes
Nana
leeloo
Rêveuse.
Countdown.
Asylia
Kimilove
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

êtez vous pour ou contre le voile
Pour
Pour ou contre le voile Vote_lcap45%Pour ou contre le voile Vote_rcap
 45% [ 14 ]
Contre
Pour ou contre le voile Vote_lcap55%Pour ou contre le voile Vote_rcap
 55% [ 17 ]
Total des votes : 31
 

AuteurMessage
Kimilove
Recrue timide
Kimilove


Messages : 415
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 23
Localisation : Dans une boite a chaussure

Pour ou contre le voile Empty
MessageSujet: Pour ou contre le voile   Pour ou contre le voile Icon_minitimeJeu 18 Juin - 17:35

Hey
Alors voila tout est dans le titre
J'aimerai savoir si vous êtes pour ou contre le voile ?
Si pour pourquoi ?
Si contre pourquoi ?
Moi je suis pour car je ne vois vraiment pas en quoi ça peut déranger une personne et je suis aussi musulmane donc pour moi c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Pour ou contre le voile Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le voile   Pour ou contre le voile Icon_minitimeJeu 18 Juin - 17:51

Je suis contre mais ce n'est que mon avis personnel.

Je ne comprends pas pourquoi en France on accepte le voile alors que dans les pays où la religion musulmane est très présente, les Français ne sont pas tolérés. (Mes grands parents sont allés récemment au Maroc je peux vous dire qu'ils n'étaient pas les bienvenus !)

Après je le répète, ce n'est que mon avis et mes arguments personnels, mon opinion n'engage rien. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Countdown.
Jeune pousse
Countdown.


Messages : 573
Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 27
Localisation : Bordeaux

Pour ou contre le voile Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le voile   Pour ou contre le voile Icon_minitimeJeu 18 Juin - 18:17

Je suis pour. Voir quelqu'un porter le voile ne me dérange pas. Moi je suis ni croyante ni pratiquante donc...
Revenir en haut Aller en bas
Rêveuse.
Au berceau
Rêveuse.


Messages : 157
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 25

Pour ou contre le voile Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le voile   Pour ou contre le voile Icon_minitimeJeu 18 Juin - 18:39

Je suis pour le port du voile. La France est un pays laïque, qui accepte donc toutes les religions.
Mais par contre pour le port de la burqua et autre tissu qui cache tout le corps, je suis contre parce que peut-être que c'est un homme qui se fait passer pour une femme qui cache une arme, on ne peut pas savoir et des moments tous les moyens sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
leeloo
Au berceau
leeloo


Messages : 183
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 25
Localisation : Sud

Pour ou contre le voile Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le voile   Pour ou contre le voile Icon_minitimeJeu 18 Juin - 18:46

Je suis pour et contre en même temps. Une femme voilée ne me dérange pas c'est son choix mais je pense que sa peut donner une mauvaise image de la femme.
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Recrue timide
Nana


Messages : 410
Date d'inscription : 07/06/2015

Pour ou contre le voile Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le voile   Pour ou contre le voile Icon_minitimeJeu 18 Juin - 18:50

Je suis musulmane et contre.

Par contre Clara je ne sais pas ou tes grands parents sont allés mais tu es la première personne à dire qu'un français est mal acceuilli là bas. C'est quand même un pays très très touristique, si les gens étaient méchants ça se saurait ^^, il me semble que c'est même l'une des destinations préférée des français retraités parce que là bas la vie est moins cher. Après c'est autre chose s'ils s'attendaient à être acceuilli comme des rois, la colonisation c'est fini Wink (je suppose qu'ils sont vieux et je suppose aussi qu'ils ont la vielle mentalité que certains ont - et si c'est pas parce qu'ils sont tombés sur un abruti qu'il faut généraliser).
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Pour ou contre le voile Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le voile   Pour ou contre le voile Icon_minitimeJeu 18 Juin - 18:59

Nana a écrit:
Je suis musulmane et contre.

Par contre Clara je ne sais pas ou tes grands parents sont allés mais tu es la première personne à dire qu'un français est mal acceuilli là bas. C'est quand même un pays très très touristique, si les gens étaient méchants ça se saurait ^^, il me semble que c'est même l'une des destinations préférée des français retraités parce que là bas la vie est moins cher. Après c'est autre chose s'ils s'attendaient à être acceuilli comme des rois, la colonisation c'est fini Wink (je suppose qu'ils sont vieux et je suppose aussi qu'ils ont la vielle mentalité que certains ont - et si c'est pas parce qu'ils sont tombés sur un abruti qu'il faut généraliser).
Non, ils ne s'attendaient pas à être méga bien accueillis, mais quand même considérés comme des gens normaux quoi. Je ne sais plus trop dans quel coin ils étaient, je leur demanderai quand je les verrai, mais d'après eux en ville les gens s'écartaient sur leur passage, les dévisageaient, il y a même un vendeur qui a refusé de leur vendre quelque chose dans un marché sous prétexte qu'ils étaient touristes...
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Nana
Recrue timide
Nana


Messages : 410
Date d'inscription : 07/06/2015

Pour ou contre le voile Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le voile   Pour ou contre le voile Icon_minitimeJeu 18 Juin - 19:04

Arizona ♥ a écrit:
Nana a écrit:
Je suis musulmane et contre.

Par contre Clara je ne sais pas ou tes grands parents sont allés mais tu es la première personne à dire qu'un français est mal acceuilli là bas. C'est quand même un pays très très touristique, si les gens étaient méchants ça se saurait ^^, il me semble que c'est même l'une des destinations préférée des français retraités parce que là bas la vie est moins cher. Après c'est autre chose s'ils s'attendaient à être acceuilli comme des rois, la colonisation c'est fini Wink (je suppose qu'ils sont vieux et je suppose aussi qu'ils ont la vielle mentalité que certains ont - et si c'est pas parce qu'ils sont tombés sur un abruti qu'il faut généraliser).
Non, ils ne s'attendaient pas à être méga bien accueillis, mais quand même considérés comme des gens normaux quoi. Je ne sais plus trop dans quel coin ils étaient, je leur demanderai quand je les verrai, mais d'après eux en ville les gens s'écartaient sur leur passage, les dévisageaient, il y a même un vendeur qui a refusé de leur vendre quelque chose dans un marché sous prétexte qu'ils étaient touristes...
Sérieux ? Je sais que parfois ils vendent plus cher aux touristes mais qu'ils ne veulent pas vendre :s Suspect Mais bon ça reste un pays pauvre c'est pour ça qu'il faut eviter de trop s'eloigner de la zone touristique pour ne pas avoir de "surprise".
Revenir en haut Aller en bas
Sometimes
Déesse
Sometimes


Messages : 94
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 27
Localisation : Paris

Pour ou contre le voile Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le voile   Pour ou contre le voile Icon_minitimeJeu 18 Juin - 19:12

Je suis CONTRE ! C'est l'un des seuls sujets un peu "polémiques" sur lesquels j'ai réellement un avis tranché. Après ça dépend on parle de quel genre de voile ? Si c'est juste le hijab, celui qu'on met sur les cheveux, ça ne me dérange pas du tout, mais ceux qui ne laissent entrevoir que les yeux, je trouve que c'est vraiment n'importe quoi, il suffit de prendre du recul pour voir à quel point c'est terrible de se cacher sous un tissu, religion ou pas (surtout que les hommes sont abstenus de porter un voile comme par hasard). En fait c'est considérer la femme comme un objet purement sexuel, il faut cacher son corps afin d'éviter que les hommes ne soient tentés. Pour ce qui est des femmes intégralement voilées qui trouvent inadmissibles qu'on les obligent à le retirer dans les lieux publiques (chose que j'ai déjà lu pas mal de fois), ça me fait bien rire, pour des raisons de sécurité évidentes non en effet on ne peut pas se balader caché sous un tissu, n'importe qui pourrait être la dessous, même un terroriste recherché activement. Bref voilà je suis contre Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Recrue timide
Lydia


Messages : 258
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 22
Localisation : Devant mon ordi :3

Pour ou contre le voile Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le voile   Pour ou contre le voile Icon_minitimeJeu 18 Juin - 20:24

Sometimes a tout dit.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Lady
Julie


Messages : 4663
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 32

Pour ou contre le voile Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le voile   Pour ou contre le voile Icon_minitimeJeu 18 Juin - 21:47

Je suis pour, dans le sens où chacun est libre de faire ce qu'il veut, ça va pas changer ma vie. Par contre je suis contre dans certains endroits tels que l'école, les labos (on nous fait ch*er avec la sécurité, pas d'écharpes etc, par contre une fille qui a un voile on la laisse, vive la sécurité)
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Recrue timide
Nana


Messages : 410
Date d'inscription : 07/06/2015

Pour ou contre le voile Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le voile   Pour ou contre le voile Icon_minitimeJeu 18 Juin - 22:27

Julie a écrit:
Je suis pour, dans le sens où chacun est libre de faire ce qu'il veut, ça va pas changer ma vie. Par contre je suis contre dans certains endroits tels que l'école, les labos (on nous fait ch*er avec la sécurité, pas d'écharpes etc, par contre une fille qui a un voile on la laisse, vive la sécurité)
Elles ont des voiles en 100% coton...
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Lady
Julie


Messages : 4663
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 32

Pour ou contre le voile Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le voile   Pour ou contre le voile Icon_minitimeJeu 18 Juin - 22:35

Nana a écrit:
Julie a écrit:
Je suis pour, dans le sens où chacun est libre de faire ce qu'il veut, ça va pas changer ma vie. Par contre je suis contre dans certains endroits tels que l'école, les labos (on nous fait ch*er avec la sécurité, pas d'écharpes etc, par contre une fille qui a un voile on la laisse, vive la sécurité)
Elles ont des voiles en 100% coton...

Sauf qu'on demande pas si les écharpes sont en coton, on nous les fait retirer tout simplement

Edit: Je parlais surtout des laboratoires dans les écoles, qui rejoint le fait que je suis vraiment contre dans les écoles, lycées, facs etc (car pas de signe religieux normalement, il était clairement écrit pas de croix, kippa etc). Après dans les entreprises c'est selon leur règlement intérieur, ils font ce qu'ils veulent.
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Recrue timide
Nana


Messages : 410
Date d'inscription : 07/06/2015

Pour ou contre le voile Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le voile   Pour ou contre le voile Icon_minitimeJeu 18 Juin - 22:50

Julie a écrit:
Nana a écrit:
Julie a écrit:
Je suis pour, dans le sens où chacun est libre de faire ce qu'il veut, ça va pas changer ma vie. Par contre je suis contre dans certains endroits tels que l'école, les labos (on nous fait ch*er avec la sécurité, pas d'écharpes etc, par contre une fille qui a un voile on la laisse, vive la sécurité)
Elles ont des voiles en 100% coton...

Sauf qu'on demande pas si les écharpes sont en coton, on nous les fait retirer tout simplement

Edit: Je parlais surtout des laboratoires dans les écoles, qui rejoint le fait que je suis vraiment contre dans les écoles, lycées, facs etc (car pas de signe religieux normalement, il était clairement écrit pas de croix, kippa etc). Après dans les entreprises c'est selon leur règlement intérieur, ils font ce qu'ils veulent.
Si t'as une écharpe en coton qui ne t'encombrera pas pendant les manip tu peux toujours tester, c'est juste que c'est plus facile sans. 
Après si tu parles des écoles et tout cest pas une question de sécurité alors mais de respect des lois, rien à voir avec les écharpes.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Lady
Julie


Messages : 4663
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 32

Pour ou contre le voile Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le voile   Pour ou contre le voile Icon_minitimeJeu 18 Juin - 22:54

Nana a écrit:
Julie a écrit:
Nana a écrit:
Julie a écrit:
Je suis pour, dans le sens où chacun est libre de faire ce qu'il veut, ça va pas changer ma vie. Par contre je suis contre dans certains endroits tels que l'école, les labos (on nous fait ch*er avec la sécurité, pas d'écharpes etc, par contre une fille qui a un voile on la laisse, vive la sécurité)
Elles ont des voiles en 100% coton...

Sauf qu'on demande pas si les écharpes sont en coton, on nous les fait retirer tout simplement

Edit: Je parlais surtout des laboratoires dans les écoles, qui rejoint le fait que je suis vraiment contre dans les écoles, lycées, facs etc (car pas de signe religieux normalement, il était clairement écrit pas de croix, kippa etc). Après dans les entreprises c'est selon leur règlement intérieur, ils font ce qu'ils veulent.
Si t'as une écharpe en coton qui ne t'encombrera pas pendant les manip tu peux toujours tester, c'est juste que c'est plus facile sans. 
Après si tu parles des écoles et tout cest pas une question de sécurité alors mais de respect des lois, rien à voir avec les écharpes.

Bah que ce soit dans mon lycée ou études supérieures, on nous a jamais autorisé à la laisser, qu'elle soit encombrante ou non (mais perso je trouve ça plus pratique sans, je comprends pas trop la logique de manipuler avec)
Comment ça le respect des lois?
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Recrue timide
Nana


Messages : 410
Date d'inscription : 07/06/2015

Pour ou contre le voile Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le voile   Pour ou contre le voile Icon_minitimeJeu 18 Juin - 23:00

Justement tous le monde trouve que c'est plus pratique de manipuler sans écharpe c'est pour ça qu'ils nous la font enlever.
Ba les lois qui disent de ne pas porter le voile dans certains établissement...
Revenir en haut Aller en bas
Kimilove
Recrue timide
Kimilove


Messages : 415
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 23
Localisation : Dans une boite a chaussure

Pour ou contre le voile Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le voile   Pour ou contre le voile Icon_minitimeVen 19 Juin - 7:44

D'accord donc par exemple si on prend en compte une femme normal qui ne cache absolument rien ( genre votre amie pour être plus simple) est ce que ça vous derange qu'elle porte le burqua ?
Juste un exemple je ne généralise pas car c'est vrai un terrorisme peut bien se cacher sous ça .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 815
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 29

Pour ou contre le voile Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le voile   Pour ou contre le voile Icon_minitimeLun 22 Juin - 16:12

Je suis pour, à La Réunion toutes les cultures et religions se mélangent, ça ne viendrait pas à l'idée d'un réunionnais d'interdire à un autre de pratiquer sa religion comme il l'entend, donc je suis pour, d'autant plus que ça ne change rien à ma vie ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://so-pretty.forumactif.com
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Pour ou contre le voile Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le voile   Pour ou contre le voile Icon_minitimeLun 22 Juin - 20:14

Sometimes a écrit:
Je suis CONTRE ! C'est l'un des seuls sujets un peu "polémiques" sur lesquels j'ai réellement un avis tranché. Après ça dépend on parle de quel genre de voile ? Si c'est juste le hijab, celui qu'on met sur les cheveux, ça ne me dérange pas du tout, mais ceux qui ne laissent entrevoir que les yeux, je trouve que c'est vraiment n'importe quoi, il suffit de prendre du recul pour voir à quel point c'est terrible de se cacher sous un tissu, religion ou pas (surtout que les hommes sont abstenus de porter un voile comme par hasard). En fait c'est considérer la femme comme un objet purement sexuel, il faut cacher son corps afin d'éviter que les hommes ne soient tentés. Pour ce qui est des femmes intégralement voilées qui trouvent inadmissibles qu'on les obligent à le retirer dans les lieux publiques (chose que j'ai déjà lu pas mal de fois), ça me fait bien rire, pour des raisons de sécurité évidentes non en effet on ne peut pas se balader caché sous un tissu, n'importe qui pourrait être la dessous, même un terroriste recherché activement. Bref voilà je suis contre Laughing .

+1000. De plus, je n'ai rien contre les gens musulmans, qui portent le voile, ils font ce qu'ils veulent. Mais je trouve ça dommage pour le "symbole" de la femme comme l'as dis Sometimes ! Et puis, souvent, dans leur pays, ils ne nous donnent pas la monnaie de notre pièce... Un peu d'ouverture d'esprit là-dessus serait intéressant pour tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
LaPlume
Petite dame
LaPlume


Messages : 993
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 24
Localisation : France

Pour ou contre le voile Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le voile   Pour ou contre le voile Icon_minitimeLun 22 Juin - 20:33

Alinour a écrit:
Sometimes a écrit:
Je suis CONTRE ! C'est l'un des seuls sujets un peu "polémiques" sur lesquels j'ai réellement un avis tranché. Après ça dépend on parle de quel genre de voile ? Si c'est juste le hijab, celui qu'on met sur les cheveux, ça ne me dérange pas du tout, mais ceux qui ne laissent entrevoir que les yeux, je trouve que c'est vraiment n'importe quoi, il suffit de prendre du recul pour voir à quel point c'est terrible de se cacher sous un tissu, religion ou pas (surtout que les hommes sont abstenus de porter un voile comme par hasard). En fait c'est considérer la femme comme un objet purement sexuel, il faut cacher son corps afin d'éviter que les hommes ne soient tentés. Pour ce qui est des femmes intégralement voilées qui trouvent inadmissibles qu'on les obligent à le retirer dans les lieux publiques (chose que j'ai déjà lu pas mal de fois), ça me fait bien rire, pour des raisons de sécurité évidentes non en effet on ne peut pas se balader caché sous un tissu, n'importe qui pourrait être la dessous, même un terroriste recherché activement. Bref voilà je suis contre Laughing .

+1000. De plus, je n'ai rien contre les gens musulmans, qui portent le voile, ils font ce qu'ils veulent. Mais je trouve ça dommage pour le "symbole" de la femme comme l'as dis Sometimes ! Et puis, souvent, dans leur pays, ils ne nous donnent pas la monnaie de notre pièce... Un peu d'ouverture d'esprit là-dessus serait intéressant pour tout le monde Smile

J'ai jamais réussi à avoir un avis bien fixé sur la question, mais j'avoue que ton message résume plutôt bien ce que je pense du voile
Revenir en haut Aller en bas
Dibouu
Altesse
Dibouu


Messages : 5254
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24

Pour ou contre le voile Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le voile   Pour ou contre le voile Icon_minitimeLun 22 Juin - 21:21

Je suis exactement du même avis que Sometimes!
Revenir en haut Aller en bas
leiilaa__
Déesse
leiilaa__


Messages : 63
Date d'inscription : 14/09/2015

Pour ou contre le voile Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le voile   Pour ou contre le voile Icon_minitimeDim 20 Sep - 12:55

Personnellement je suis pour. Comme beaucoup l'ont dit, la France est un pays laïque, ou toutes religions se doivent d'être respectée. Le problème n'est pas le voile, mais ce que les gens pensent du voile. La plupart pensent que c'est pour éviter la tentation de l'homme envers la femme, ou que la femme fait ça uniquement pour le respect de son mari. Mais beaucoup de femme se voilent uniquement pour Dieu, pour préserver leur beauté, parce que Dieu dit que la pudeur est une vertu. Et lorsqu'on est croyant plaire à Dieu est beaucoup plus important que vous ne le croyez. Donc pour moi le problème n'est pas le hijab, mais ce que la société en fait. Après le voile intégrale qui cache même la bouche voire les yeux me dérange un peu plus..

Arizona♥ a écrit:
Je suis contre mais ce n'est que mon avis personnel.

Je ne comprends pas pourquoi en France on accepte le voile alors que dans les pays où la religion musulmane est très présente, les Français ne sont pas tolérés. (Mes grands parents sont allés récemment au Maroc je peux vous dire qu'ils n'étaient pas les bienvenus !)

Après je le répète, ce n'est que mon avis et mes arguments personnels, mon opinion n'engage rien. ^^

C'est quand même bizarre, parce qu'au Maroc il y a beaucoup de français et en général les gens sont très accueillant.. ça dépend dans quels coins surement.

Rêveuse. a écrit:
Je suis pour le port du voile. La France est un pays laïque, qui accepte donc toutes les religions.
Mais par contre pour le port de la burqua et autre tissu qui cache tout le corps, je suis contre parce que peut-être que c'est un homme qui se fait passer pour une femme qui cache une arme, on ne peut pas savoir et des moments tous les moyens sont bons.

C'est bizarre de voir les choses comme ça, c'est comme si tu disais que les terroristes peuvent se cacher partout alors que les terroristes sont autant présent qu'un pédophile ou un meurtrier. Je trouve ça bizarre de dire ça..
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Recrue timide
Lydia


Messages : 258
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 22
Localisation : Devant mon ordi :3

Pour ou contre le voile Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le voile   Pour ou contre le voile Icon_minitimeDim 20 Sep - 13:04

Non. La France accepte bien toutes les religion, mais c'est un pays laïque et la burqa / le voile (appelez ça comme vous voulez je connait pas la différence xd) est un signe religieux ostentatoire, au même titre qu'une croix ou une kippa.

Et pour ce que tu a dis @leiilaa__ je ne pense pas que ce soit une liberté de porter ce truc. Dans la religion de base, c'est pour éviter la tentation et cacher la femme aux yeux des autres. C'est un peu de la propagande de dire qu'elles aiment ça et que c'est limite juste un accessoire de beauté.

Enfin bref, vous l'aurez compris, je suis CONTRE.
Revenir en haut Aller en bas
leiilaa__
Déesse
leiilaa__


Messages : 63
Date d'inscription : 14/09/2015

Pour ou contre le voile Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le voile   Pour ou contre le voile Icon_minitimeDim 20 Sep - 13:19

Justement pas, dans le Coran il n'est absolument pas marqué que "le voile sert à éviter la tentation". Après, chacun sa manière de voir les choses, tu as absolument le droit de ne pas être d'accord avec ça. Le point ou je suis d'accord avec toi, c'est que beaucoup de gens s'en servent comme accessoires de beauté, notamment des adolescentes. ça je trouve ça stupide. Mais le port du voile reste une liberté, et pour moi, certaines femmes le porte par choix.
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Recrue timide
Lydia


Messages : 258
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 22
Localisation : Devant mon ordi :3

Pour ou contre le voile Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le voile   Pour ou contre le voile Icon_minitimeDim 20 Sep - 13:39

"Dis aux croyantes de baisser les yeux et de contenir leur sexe; de ne pas faire montre de leurs agréments, sauf ce qui en émerge, de rabattre leur fichu sur les échancrures de leur vêtements..."

"Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de resserrer sur elles leurs voiles : c'est pour elles le meilleur moyen de se faire connaître et de ne pas être offensées."

Pour moi c'est assez clair quand même x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre le voile Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le voile   Pour ou contre le voile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre le voile
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Année sabbatique : pour ou contre ?
» Tenue pour un entretien "d'embauche" pour des stages
» Coeur lourd ? Contre-coup ?
» Il s'est passé un truc et maintenant mes profs sont contre moi
» Terrorisée pour le bac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So News :: Débats et Coup de coeur/gueule-
Sauter vers: