So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Motiver mon père pour acheter un notebook

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Motiver mon père pour acheter un notebook Empty
MessageSujet: Motiver mon père pour acheter un notebook   Motiver mon père pour acheter un notebook Icon_minitimeVen 15 Juil - 18:54

Salut !

Je passe en terminale L à la rentrée et j'aurai l'avantage d'avoir un prof de philo qui autorise les ordinateurs portables pour noter son cours. Je suis quelqu'un de très organisé et maniaque, tous mes cours pris en note à la main sont, le soir, retapés à l'ordi et additionnés de documents, imprimés et archivés dans un classeur. Tout le long de la première j'ai fait ça, mais j'avoue que ça bouffait du temps de retranscrire à l'ordi mes notes écrites. Donc franchement, emmener mon ordi en cours m'épargnera déjà pas mal d'heures de boulot le soir puisque la philo est la matière que j'aurai le plus sur la semaine.
Seul problème : l'an dernier, je me suis acheté un Asus portable à 700€. Vous allez me dire "Donc où est le problème ?" Bah voilà le problème, c'est que c'est un 17.3 pouces. Il n'est pas franchement lourd, ça reste supportable. Au mois d'octobre/novembre je m'étais cassé le bras donc j'emmenais ce PC pour noter les cours, en plus de mon sac à dos avec ma trousse et certains cahiers (parce que oui, des profs refusaient que j'utilise mon ordi et me disaient d'écrire à la main gauche... ><) Du coup j'avoue que c'était quand même assez lourd, sacoche d'ordi + sac à dos toute la journée, dans la file de la cantine etc, c'était relativement chiant.
Et cette situation se répéterait quasiment tous les jours cette année... Alors non c'est pas vivable ! Du coup j'ai pensé à m'acheter le même ordi que mon père, un petit notebook Asus 10 pouces à 217€. Il n'en dit que du bien, donc je pense que je n'aurai pas de problème avec. Cela me permettrait donc de le mettre dans un étui et directement dans mon sac à dos de cours, et donc de ne pas me balader avec deux sacs.
Cependant mon père me dit que je dois "garder mon argent" et que j'ai "déjà trop dépensé l'an dernier" Sad

Pourtant ce ne serait pas un achat perdu, voulant aller à la fac après ma terminale je ne me passerais plus de cet outil ! ça changerait quoi de l'acheter un an plus tôt puisque ça va me servir et maintenant, et dans au moins les 4 années à venir ?
J'ai déjà essayé d'avancer cet argument à mon père mais il n'a toujours pas l'air décidé. :c

Comment est ce que je pourrais le motiver à me laisser acheter cet ordi ? (Je précise bien que je le payerais !)

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
SweetDowney
Dame
SweetDowney


Messages : 1391
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 30
Localisation : Enchanted Forest

Motiver mon père pour acheter un notebook Empty
MessageSujet: Re: Motiver mon père pour acheter un notebook   Motiver mon père pour acheter un notebook Icon_minitimeVen 15 Juil - 21:28

Pour moi tu vis pas encore toute seule donc c'est clairement le moment de faire ce genre d'achats ! Il faut profiter du fait de pas être encore indépendante pour les achats un peu chers comme ça ! ^^

Perso j'ai un notebook qui a tenu extrêmement longtemps et qui m'a à maintes reprises sauvé la vie. Bon ok il marche plus très bien maintenant, mais ça fait vraiment un bail. ^^

J'avoue que je sais pas trop quoi te dire pour motiver ton père, mais j'y vois que des avantages à cette petite merveille de technologie !
Rien que pour emmener en vacances si tu veux réviser, c'est le top !
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Motiver mon père pour acheter un notebook Empty
MessageSujet: Re: Motiver mon père pour acheter un notebook   Motiver mon père pour acheter un notebook Icon_minitimeSam 16 Juil - 0:06

Oui c'est pour ça je voudrais profiter mais disons qu'avec les barrières qu'instaure mon père c'est assez compliqué :')
Je vais essayer de lui sortir l'argument des vacances xD

C'était quoi comme ordi que tu avais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
SweetDowney
Dame
SweetDowney


Messages : 1391
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 30
Localisation : Enchanted Forest

Motiver mon père pour acheter un notebook Empty
MessageSujet: Re: Motiver mon père pour acheter un notebook   Motiver mon père pour acheter un notebook Icon_minitimeSam 16 Juil - 4:25

Un Dell Smile
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Motiver mon père pour acheter un notebook Empty
MessageSujet: Re: Motiver mon père pour acheter un notebook   Motiver mon père pour acheter un notebook Icon_minitimeSam 16 Juil - 10:38

D'accord Razz Je donne pas d'avis puisque je connais pas du tout la marque en PC récents, mon père avait un Dell à l'époque mais c'était un des premiers ordis portables, tu sais avec la petite boule rouge au milieu du clavier qui sert de souris mddrr
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
SweetDowney
Dame
SweetDowney


Messages : 1391
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 30
Localisation : Enchanted Forest

Motiver mon père pour acheter un notebook Empty
MessageSujet: Re: Motiver mon père pour acheter un notebook   Motiver mon père pour acheter un notebook Icon_minitimeSam 16 Juil - 10:56

Ah oui xD

Ben écoute pour un notebook il était vraiment pas mal ! Je l'ai acheté mon année de terminale, comme toi, et il m'a tenu au moins 4-5 ans sans problème. Maintenant il s'éteint si je le mets en charge, mais bon, une batterie ça se change Smile
Après il est tombé dans l'eau une fois et il l'a très bien vécu, donc ça plaide plutôt en sa faveur xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motiver mon père pour acheter un notebook Empty
MessageSujet: Re: Motiver mon père pour acheter un notebook   Motiver mon père pour acheter un notebook Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Motiver mon père pour acheter un notebook
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tenue pour un entretien "d'embauche" pour des stages
» Mon père veut fouiller dans mon téléphone
» Idées de jobs pour l'été?
» Kim pour les intimes
» Terrorisée pour le bac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Random :: Divers-
Sauter vers: