So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Lâcher prise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dreamsyoung
Recrue timide
Dreamsyoung


Messages : 450
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 28

Lâcher prise Empty
MessageSujet: Lâcher prise   Lâcher prise Icon_minitimeDim 23 Oct - 9:40

Y a quelques semaines, je vous ai expliqué qu'à' avec mon copain c'était compiqué. Que j'avais du mal à me sentir aimée par lui car il ne prenait jamais en considération ce que je pouvais dire, par rapport à lui, par rapport à nous, par rapport à la maison etc.
Les disputent continuent mais je me suis rendue compte que j'en fais peut être un peu trop. En parlant avec certains amis, des personnes qui le connaissent d'avant qu'on soit ensemble me disent qu'il a énormément changé, en bien. Que ca se voit qu'il a fait des efforts, que je dois être contente et qu'on voit bien que notre relation est sincère, qu'il est fou de moi ...
Je réalise qu'effectivement, je ne vois pas ses efforts car je suis trop obnubilée par les choses qui ne vont pas, tellement que ça me gâche la vie. Le problème c'est que si je lache l'affaire, si je relâche, je sais qu'il reprend ses vieilles habitudes car il a besoin d'être cadré. J'aimerai être la nana sans prise de tête, y a des fois où je gueule et ou ca me saoule de le faire mais je n'ai pas le choix car sinon il fait n'importe quoi.

Bref je vous demande des conseils pour lâcher prise en douceur tout en restant ferme. Je pense aller passer quelques jours ailleurs pour réfléchir, me retrouver, je lui en ai parlé mais il pense que je veux le quitter alors que c'est tout le contraire. Je pense que ça pourrait nous faire du bien, de réaliser à qu'elle point on est pas bien l'un sans l'autre et à quel point on a besoin d'entre ensemble
Revenir en haut Aller en bas
liloup64
Lady
liloup64


Messages : 2675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Aquitaine

Lâcher prise Empty
MessageSujet: Re: Lâcher prise   Lâcher prise Icon_minitimeMar 25 Oct - 11:58

Tu as déjà trouvé une solution, maintenant c'est à lui d'accepter le fait que tu as besoin d'un peu de temps pour remettre de l'ordre dans tout ça, sans qu'il pense que tu veuilles le quitter. C'est une bonne initiative !
Revenir en haut Aller en bas
Dreamsyoung
Recrue timide
Dreamsyoung


Messages : 450
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 28

Lâcher prise Empty
MessageSujet: Re: Lâcher prise   Lâcher prise Icon_minitimeMar 25 Oct - 18:38

Le truc c'est que du coup je ne peux pas partir, mon contrat de travail devait se terminer le 31 mais il est repoussé, je ne pouvais pas refuser. Et même si je partais, une fois de retour, je ne pense as que les choses seront différentes car je sais que ces choses qui me dérange ne se seront pas arrangées et je ne pourrai pas passer au dessus. Il faut que je prenne sur moi mais je n'y arrive pas
Revenir en haut Aller en bas
liloup64
Lady
liloup64


Messages : 2675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Aquitaine

Lâcher prise Empty
MessageSujet: Re: Lâcher prise   Lâcher prise Icon_minitimeMar 25 Oct - 18:51

Alors essaye le temps de quelques jours de totalement lâcher prise. Laisse le agir. Et ensuite, tu peux de temps en temps, placer quelques remarques, puis tu le sentiras, je pense, quand le lâcher prise et la fermeté seront à l'équilibre...
Revenir en haut Aller en bas
Dreamsyoung
Recrue timide
Dreamsyoung


Messages : 450
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 28

Lâcher prise Empty
MessageSujet: Re: Lâcher prise   Lâcher prise Icon_minitimeMar 25 Oct - 19:02

J'ai déjà essayé et c'est de nouveaux n'importe quoi. Dès que je laisse du "mou" il fait les choses qui me font ma. Il le fait sans y penser car il a beau etre très gentil il est maladroit et un peu dans son monde parfois, il réalise pas trop. Mais j'en ai marre des prises de tête et je sais que forcément ça vient de moi aussi et j'aimerai calmer les choses, qu'on arrive à se retrouver
Revenir en haut Aller en bas
Cind0uille
Au berceau
Cind0uille


Messages : 230
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 32
Localisation : Sur La Lune

Lâcher prise Empty
MessageSujet: Re: Lâcher prise   Lâcher prise Icon_minitimeVen 28 Oct - 10:35

Coucou !
On est un peu dans le même train je crois...
Au pire dis lui clairement que si il s'améliore pas un minimum (demande lui pas la lune ^^ d'un coup évidemment), c'est votre couple qui va finir par se briser...

Mon copain lui en a ras le bol de ma jalousie, c'est clairement maladive chez moi. J'essaie de m'améliorer du mieux que je peux...Sinon mon couple est foutu.
Alors même si c'est pas le même schéma, ça me rappelle un peu ta situation.
Des copains adorables, très gentils et qui nous aiment, mais très maladroits. (Le mien est très maladroit, et à du mal à gérer ma jalousie. Parfois il fait tout l'inverse ce qu'il devrait faire pour me rassurer^^')

Si tu as besoin, n'hésites pas =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/cindyheliasjahier
Contenu sponsorisé





Lâcher prise Empty
MessageSujet: Re: Lâcher prise   Lâcher prise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lâcher prise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Lâcher prise"
» Lâcher prise ?
» Comment se "lâcher" en soirée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Love :: Amour-
Sauter vers: