So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Aidez moi, je perds espoir...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kevelle17
Déesse



Messages : 28
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 26

Aidez moi, je perds espoir... Empty
MessageSujet: Aidez moi, je perds espoir...   Aidez moi, je perds espoir... Icon_minitimeMar 20 Déc - 2:42

Salut les filles !
Alors voilà, je vous écris parce que je suis dans une situation dans laquelle je me sens impuissante et j'aimerais que vous me donniez vos conseils.
Par contre, j'ai vraiment envie qu'on m'aide au lieu de me dire que c'est peine perdue, s'il vous plaît.

Alors je vous explique. Ça fait deux ans que je suis Avec mon copain. J'ai 19 ans et lui 21. Notre histoire est belle avec des hauts et des bas mais nous sommes dans une periode basse. Nous nous sommes connus au lycée ou l'on ne pouvait pas se passer l'un de l'autre. Malheureusement, j'ai du partir l'année dernière pour mes études. Je suis donc à 4h de train de lui. Comme on a été habitué à être h24 ensemble, la distance a été difficile. Mais quand on se voyait, c'était comme si on ne s'était jamais quitté. Mais voilà, cela fais plus d'une semaine que mon copain doute beaucoup. Il ne supporte vraiment plus la distance. Moi c'est pareil d'ailleurs mais on ne réagis pas pareil. Lui se demande si il doit me quitter. Et ça c'est que je veux éviter. Je lui ai donc proposé (malgré le fait que cela soit difficile) qu'on habite ensemble car fin février j'ai fini mon annee mais que début octobre je commence une formation encore un peu plus loin. En sachant que je ne veux pas rester éternellement dans la ville de ma formation. Malheureusement j'aurai sûrement du lui proposer plus tôt mais j'avais peur...
Le problème aujourd'hui, c'est que quoi que je lui dise, quoi que j'essaie de lui faire comprendre, il se conforte dans son idée de peut être me quitter. Certes ça ne va pas au top côté sms mais on a pas encore eu le temps de passer la semaine qu'on devait passer ensemble. Sauf qu'il ne sait même plus si il veut que je vienne, il sait plus si on est vraiment fait l'un pour l'autre... Je vous avoue que ça me brise le coeur quand il me dit que le problème c'est qu'il veut me voir plus souvent mais que sa solution est de ne plus jamais me voir..
Aidez moi s'il vous plaît j'ai pas envie qu'on gâche notre histoire de deux ans pour de la distance
Revenir en haut Aller en bas
SweetDowney
Dame
SweetDowney


Messages : 1391
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 30
Localisation : Enchanted Forest

Aidez moi, je perds espoir... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi, je perds espoir...   Aidez moi, je perds espoir... Icon_minitimeMar 20 Déc - 16:32

J'ai pas compris, pourquoi vous ne pouvez pas habiter ensemble l'année qui arrive ? :/
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
kevelle17
Déesse



Messages : 28
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 26

Aidez moi, je perds espoir... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi, je perds espoir...   Aidez moi, je perds espoir... Icon_minitimeMar 20 Déc - 20:54

Non justement j'aimerais qu'il habite Avec moi même si je comprends que c'est dur de tout quitter.
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Aidez moi, je perds espoir... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi, je perds espoir...   Aidez moi, je perds espoir... Icon_minitimeMer 21 Déc - 12:17

Il faudrait que tu lui en parles de ce projet de vivre ensemble. De toute manière, je ne vois pas 36000 autres solutions...
Au moins, tu auras tout fait et tout proposé pour que ça tienne. Si lui ne veut pas, tu ne pourras pas le forcer... :/
Il a peut être peur que même en habitant ensemble, ça n'aille toujours pas mieux. Car quand on se met quelque chose en tête, c'est durable souvent :/ Et j'avoue que ce n'est pas une décision à prendre à la légère. Certes la distance vous handicap, mais est ce qu'il n'y aurait pas autre chose encore ?
Revenir en haut Aller en bas
kevelle17
Déesse



Messages : 28
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 26

Aidez moi, je perds espoir... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi, je perds espoir...   Aidez moi, je perds espoir... Icon_minitimeMer 21 Déc - 12:57

Autre chose comme ? Il m'aime et il me dit que ça lui fait mal de penser à une rupture... mais il y pense encore. Alors je vous avoue que j'ai tres peur parce que je m'imagine pleins De scénarios. Au final, on se voit quand même lundi pour un débriefing mais j'ai peur que je fasse juste un aller retour...
J'ai appris que son boulot ne le reprenait pas en février. Alors il va retourner chez ses parents. Mais voilà j'ai deux cas de figure qui se dessine dans ma tete :
- le przmier c'est qu'il rentre chez ses parents en se disant qu'on se verra encore moins et que ça sert à rien de continuer la relation
- le deuxième est qu'il rentre chez ses parents mais qu'il se dise qu'habiter ensemble serait vraiment bien et qu'il accepte vu qu'il y a plus de boulot dans la vallée de Rhône (la ou je suis) que dans l'Allier (la ou il est)

En ce moment on se parle pas jusqu'à lundi qu'on se voit, j'ai préféré le laisser réfléchir dans son coin plutôt que d'insister et que ça le soule mais c'est la panique à bord...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aidez moi, je perds espoir... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi, je perds espoir...   Aidez moi, je perds espoir... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez moi, je perds espoir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aidez-moi svp
» Vite aidez mon petit lapin!
» Quand l'espoir réapparaît.
» Parfois l'espoir a besoin de liberté.
» Un petit espoir ? (DM de maths 1ère S)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Love :: Amour-
Sauter vers: