So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Conseils téléphone & internet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Conseils téléphone & internet Empty
MessageSujet: Conseils téléphone & internet   Conseils téléphone & internet Icon_minitimeMer 15 Fév - 12:25

Salut les Pretties

Je suis à la recherche d'un nouveau téléphone, mais il s'avère que jusqu'ici j'ai toujours pris des trucs entre 1€ et 50€, parce que pas besoin de grand chose ET aussi parce qu'avant c'était + facile de trouver un téléphone correct pour ce prix, et je constate que c'est de moins en moins le cas...

Bref, je m'y connais rien et j'aurais besoin d'un maximum d'avis et de conseils pour m'aiguiller parce qu'au milieu de tout ces choix, je suis perdue... J'ai quelques critères à vous donner, et j'aimerais savoir si avec ça vous pouvez me conseiller 1 ou plusieurs modèles ?

• Budget : autour de 100€, moins c'est mieux, et je peux mettre un peu + si vraiment ça vaut le coup

• Taille : 5 pouces (si j'ai bien compris ?) max, j'ai des petites mains et je veux pouvoir le transporter très facilement sans devoir prendre un sac à main XXL XD

• Application : avoir Shazaam, et éventuellement un compteur de pas XD

• Internet : sachant que je risque de bien bouger et d'avoir des apparts sans internet, c'est un critère essentiel, MAIS je comprends pas grand chose, j'ai besoin d'explications à 0 é_è
En fait je suis au forfait Free 2€, je suis censé avec internet apparement (Free Wifi et 50Mo de 3G et 4G. J'ai jamais réussis a avoir internet partout où j'allais et chez moi je devais rentrer ma lifebox dans le portable, bref, je sais même pas si ça marche ou pas i combien je dépense à chaque fois
Sauf que sur les ventes de téléphone (donc pas les forfaits), y'a aussi ces critères là, Wifi, 4G, 3G et je sais pas quoi... Alors au final pour avoir internet, comment faire ?? Faut le forfait + le téléphone c'est ça ? Et qui je paye au final ? Est-ce que wifi = gratuit ? Bref je suis perdue et je sais pas quoi chercher pour avoir un accès minimum internet à coup sur

• Un modèle qui me permette de trouver une coque : je suis TROP tête en l'air et maladroite, je fais souvent tomber mes téléphones, et comme les smarthphones solides n'existent pas, il me FAUT un modèle où je puisse trouver des coques facilement sur le marché ou internet, que je le protège impérativement. Or mes deux seuls smartphones (iPhone4S et Firefox ZTE) étaient dans des formats tout bonnement INTROUVABLE

• Batterie : qui tienne la route ! Avec mes anciens portables, je les laisser allumer 3 jours faciles, en m'en servant... Alors je me doute que j'aurais peut-être jamais aussi bien avec un téléphone moderne, mais il me faut quand même une batterie qui tienne la journée quoi, étant amené a être souvent loin de prises électriques pour brancher et loin des gens (donc besoin de laisser le portable dispo)


Il me semble que j'ai fais le tour de mes essentiels, j'espère ne pas être trop exigente pour ce qui existe... Le copain d'une amie m'a conseillé l'Iphone5 ou 5c, mais je sais qu'ils n'a pas la même vision des téléphones que moi même si il a essayer d'être un maximum objectif. Il m'a conseillé un wiko aussi mais je sais plus lequel :/

Mais voilà, avec mes connaissances ça fait un peu léger pour me décider comme ça, avec les sous que j'ai et tout ce que j'ai a remplacer actuellement, ça représente un budget non négligeable pour moi et j'aimerais éviter de faire un achat non réfléchis. Je sais le sujet est long, alors je serais patiente pour la réponse, mais c'est quand même relativement pressant (plus de téléphone depuis 2 mois :p). Merci aux filles qui pourront m'aider !

PS : dans le titre j'avais aussi évoquer internet, car je voulais des avis sur comment avoir internet sur pc sans s'engager dans une livebox, je cherche des alternatives... Je me disais que ça faisait beaucoup pour un topic alors je développe pas, mais si ça vous tilt et que vous avez des conseils je prends aussi svp.
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Conseils téléphone & internet Empty
MessageSujet: Re: Conseils téléphone & internet   Conseils téléphone & internet Icon_minitimeMer 15 Fév - 15:25

iPhone prend pas si tu veux qu'il tienne en batterie (j'ai l'iphone 5s et c'est l'horreur pour la batterie, mais sinon il est chouette Wink).
Et puis aussi niveau prix, l'iphone est coûteux.
Les Wiko je ne connais pas trop, je sais que ma mère en a un, et qu'elle ne l'aime pas XD
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Lady
Rubis


Messages : 3226
Date d'inscription : 11/06/2015

Conseils téléphone & internet Empty
MessageSujet: Re: Conseils téléphone & internet   Conseils téléphone & internet Icon_minitimeMer 15 Fév - 17:27

Tu a essayée de regardée à peu près sur Internet les prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Conseils téléphone & internet Empty
MessageSujet: Re: Conseils téléphone & internet   Conseils téléphone & internet Icon_minitimeMer 15 Fév - 18:30

Pour ma part j'ai un LG G4c que j'aime plus que tout, mais vu mon utilisation excessive la batterie est assez usée et ne tient plus vraiment x) Cependant si je ne l'utilise pas trop il fait encore bien le boulot, quand je rentre d'une longue journée de cours après avoir écouté de la musique et joué pendant mes heures de bus j'ai encore facilement 80% de batterie ^^ Je l'ai payé 120€ il y a 10 mois, il doit valoir un peu moins maintenant, LG est une marque que j'adore et très pratique donc j'en suis hyper satisfaite ^^

Les Wiko ont un excellent rapport qualité/prix, c'est la sous-marque de Samsung donc c'est assez intéressant. Tous mes proches qui en ont en semblent contents ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Noranbou
Dame
Noranbou


Messages : 1258
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 30

Conseils téléphone & internet Empty
MessageSujet: Re: Conseils téléphone & internet   Conseils téléphone & internet Icon_minitimeJeu 16 Fév - 18:22

Perso j'ai un un LG Leon et j'en suis globalement satisfaite, comme l'a dit Asylia il fait bien le boulot (sauf pour les photos de nuit lol). Il tient très facilement plus de 24h sans internet, et toute la journée si tu n'as pas une utilisation hyper excessive de la 4G (pas comme moi du coup !). Tu peux avoir facilement 5/6 applications dessus sans avoir à y mettre une carte SD, donc tu as de l'espace quand même ! T'en trouves facilement aux alentours de 100 euros, c'est un téléphone qui date mais pour de la seconde main c'est pas mal Smile J'ai acheté une coque pour 7 euros, donc c'est pas un budget énorme !

Après pour les soucis de batterie ça se règle assez facilement maintenant, avec l'apparition des batteries nomades (tu sais ces batteries portables que les joueurs de Pokémon Go cet été ne lâchaient plus quand ils couraient partout ahaha !!). Tu as juste à la charger de côté chez toi et à la prendre avec ton téléphone dans un sac ou autre quand tu en as besoin.

Après pour Internet je saurais pas trop te conseiller car ce n'est pas moi qui gère l'abonnement que j'ai. En revanche pour des solutions alternatives tu as tous les réseaux comme SFRWifi ou FreeWifi dont les hotspots couvrent pas mal d'endroits. Je capte FreeWifi là où je suis et parfois c'est pratique quand il y a des soucis de livebox. Après c'est pas le top pour regarder des vidéos ou des films en stream mais tu peux naviguer tranquille sur le web. Il faut avoir des identifiants par contre (ça se déniche facilement en général).


Pour les abonnements téléphone il faut voir au cas par cas. Perso j'ai un abonnement Bouygues que je paye actuellement 10 euros par mois et qui est super ! Appels et sms illimités en France + 5 Go d'Internet en 3G ou 4G. Je sais pas trop s'il est toujours proposé chez eux mais franchement j'ai jamais eu à me plaindre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Conseils téléphone & internet Empty
MessageSujet: Re: Conseils téléphone & internet   Conseils téléphone & internet Icon_minitimeLun 6 Mar - 19:29

Coucou les filles

J'avais bien lu vos messages mais plus d'internet pour répondre, j'ai finalement opté pour un mixte entre une augmentation de mon budget (150€) et un téléphone performant mais pris d'occasion.

J'ai commandé un samsung Galaxy S3 après moult péripéties (recherches interminables, leboncoin, commandes annulés etc)... J'espère le recevoir demain ou après demain, merci pour vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils téléphone & internet Empty
MessageSujet: Re: Conseils téléphone & internet   Conseils téléphone & internet Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:01

Asylia a écrit:
Les Wiko ont un excellent rapport qualité/prix, c'est la sous-marque de Samsung donc c'est assez intéressant.

C'est complètement faux Wiko n'a jamais été "la sous-marque" de samsung c'est une marque créée en France.

Sinon par rapport à ton forfait internet tu as gardé celui à 2€ ? Il y a vraiment un peu d'internet ?
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Conseils téléphone & internet Empty
MessageSujet: Re: Conseils téléphone & internet   Conseils téléphone & internet Icon_minitimeLun 20 Mar - 17:47

Alors pour mon forfait non je suis passée à 16€, pour l'instant presque pour rien... Mon PC ne reçoit pas mon partage de connexion, ça marche bien sur mon téléphone un peu partout SAUF dans mon appartement, du coup c'est bien casse-pied... Dans tout les cas je ne peux pas avoir internet sur PC avec, faut que je vois les trucs de VPN et toutes ces conneries de manip modernes mais comme j'y connais rien pour l'instant je repousse un peu...

Je ne sais pas encore si je repasse au forfait 2€, parce que y'a que 50mo d'internet, autrement dit presque que dalle, alors qu'avec l'autre forfait j'ai 50 GIGA, faut vraiment geeker toute la journée pendant tout le mois pour le dépasser, et vu que c'est pas mon cas... Et quand bien même, suffit d'être raisonable et je serais sur de jamais dépasser.

Mais je sais pas si ça vaut le coup pour avoir internet seulement sur mon téléphone portable hors appartement, mais c'est tellement mieux que rien que pour le moment que je garde :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils téléphone & internet Empty
MessageSujet: Re: Conseils téléphone & internet   Conseils téléphone & internet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils téléphone & internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Téléphone tombé à l'eau...
» Jeux sur son télephone
» Appareil photo téléphone, problème !
» Mon père veut fouiller dans mon téléphone
» Via Internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Random :: Divers-
Sauter vers: