So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Partir loin du foyer familial

Aller en bas 
+4
Rubis
Alys
Lydia
Kassy
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kassy
Jeune pousse
Kassy


Messages : 553
Date d'inscription : 07/06/2015

Partir loin du foyer familial Empty
MessageSujet: Partir loin du foyer familial   Partir loin du foyer familial Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 17:33

Coucou tout le monde!

J'ai besoin de votre aide... Les prochaines vacances (Toussaint et Noël) arrivent vite, et pour ces jours de pause j'aimerais aller chez mon copain qui habitera à Nancy. Le soucis c'est que moi j'habite de l'autre côté de la France (Nord-Ouest) et je ne suis pas majeure, je ne suis jamais allée aussi loin sans famille pour m'accompagner. Je ne peux pas non plus prendre le train (ce qui rassurerait pourtant ma sœur et ma mère) car les allers-retours reviennent cher. Alors il existe BlaBlaCar, il s'agit de covoiturages. Mon copain a donc proposé de venir me chercher (avec ce service là) et de repartir avec moi toujours avec BlaBlaCar, pour que ma famille soit rassurée / pour que je ne parte pas toute seule; et il ferait de même avec le retour.

Mon chéri a proposé à ma mère de faire comme ça et elle a dit qu'elle en discutera avec ma sœur. Je n'ai toujours pas de réponse, en attendant j'ai peur de me faire trop de faux espoirs... Il est possible qu'elles acceptent, mais il est encore PLUS possible qu'elles refusent. J'ai besoin d'une réponse tôt, seulement elles ont dit que ce n'était pas pour tout de suite et qu'elles avaient le temps d'en parler...

Alors voilà, mes questions sont : Dois-je réclamer une réponse? Qu'est-ce que je pourrais dire/faire en plus pour qu'elles disent oui et qu'elles aient confiance? J'ai déjà dit à ma mère que si elle le voulait -pour être rassurée- elle pouvait appeler la maman de mon copain.

Je précise également que mon copain est majeur, qu'il aura un appartement d'étudiant en collocation avec un ami proche à lui + ma maman et ma soeur ont déjà rencontrés mon copain, je sais que ma mère l'apprécie.

Merci~
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Lady
Rubis


Messages : 3226
Date d'inscription : 11/06/2015

Partir loin du foyer familial Empty
MessageSujet: Re: Partir loin du foyer familial   Partir loin du foyer familial Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 17:50

Coucou,

Tu sais, c'est une décision vraiment très délicat pour ta mère et ta sœur, sachant que tu est encore mineur et que ton copain n'habite vraiment pas à côté de chez toi quoi.

Tu dis que tu ne veux pas prendre le train à cause du coût alors que ta mère et ta sœur serait d'accord et rassuré, mais qui payerait les billets de train, toi ou ta mère ?

Après le système de BlaBlaCar, je ne connais pas, je ne sais pas si c'est un système fiable ou non.

Ensuite, c'est pour les vacances de Toussaint et de Noël donc, tu a encore le temps et ta mère ainsi que ta sœur ont également le temps pour réfléchir . . .

Je ne pense pas que tu devrais réclamer une réponse, ne les brusque pas trop, en plus, sa sera la toute première fois pour toi ainsi que pour elles, elles doivent bien réfléchir. Après je ne pense pas que tu pourrais faire plus que tu a déjà fait. Elles sont confiance en toi actuellement et je ne pense pas que leur " lécher les bottes " pourrait leur faire accéléré la décision.

Quand tu a dis à ta mère, qu'elle pouvait appeler la mère de ton copain, elle t'a répondu quoi ? Elle l'a fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Kassy
Jeune pousse
Kassy


Messages : 553
Date d'inscription : 07/06/2015

Partir loin du foyer familial Empty
MessageSujet: Re: Partir loin du foyer familial   Partir loin du foyer familial Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 17:54

Merci pour ta réponse.

Pour le train ça serait ma mère qui payerait, ensuite pour BlaBlaCar mon copain l'a déjà pris plusieurs fois et c'est fiable! Mais bon, ma mère m'a toujours un peu "surprotégée". Et oui effectivement il y a le temps, mais comme j'ai dis plus haut : j'ai peur de me faire des faux espoirs.

Elle n'a pas encore appelé sa mère, mais elle avait répondu "D'accord" ou quelque chose comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Lady
Rubis


Messages : 3226
Date d'inscription : 11/06/2015

Partir loin du foyer familial Empty
MessageSujet: Re: Partir loin du foyer familial   Partir loin du foyer familial Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 18:00

Ah donc si ton copain a déjà utiliser ce service, alors ça va.

Après c'est normal que ta mère te "surprotégée", tu est sa fille et puis avec tout ce qu'on entend de nos jours, elle a peur que quelque(s) chose(s) t'arrive.

Pourquoi tu a peur de te faire de faux espoirs ? Tu a marquée plus haut que ta mère apprécie ton copain.

Elles attendent peut-être de voir comment va ce déroule ton année scolaire, si tu va avoir de bonne notes . . . Elles ne veulent peut-être te dire oui et que ensuite, elles voient que tu leur ramène de mauvaise notes . . . Après elles sont aussi peut-être peur que si maintenant elles te dise oui, il arrive un imprévu les dernier jours avant ton départ. C'est pour ça qu'elles veulent prendre leur temps.
Revenir en haut Aller en bas
Kassy
Jeune pousse
Kassy


Messages : 553
Date d'inscription : 07/06/2015

Partir loin du foyer familial Empty
MessageSujet: Re: Partir loin du foyer familial   Partir loin du foyer familial Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 18:05

"Après c'est normal que ta mère te "surprotégée", tu est sa fille et puis avec tout ce qu'on entend de nos jours, elle a peur que quelque(s) chose(s) t'arrive." oui, c'est exactement ce qu'elle m'a dit un jour lorsque j'ai parlé d'aller avec lui en vacances, dans le sud mais ça ne s'est pas fait et là je comprends car j'ai un peu demandé ça au dernier moment, ma mère et ma sœur n'avait vu mon copain qu'une seule fois et puis j'aurais voyagé toute seule ^^... Maintenant c'est autre chose, peut-être qu'elles accepteront?

Et oui il y a peut-être de ça, c'est ce qui me pousse à vouloir BIEN travailler, si je montre à ma mère que les cours me plaisent elle sera contente.
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Lady
Rubis


Messages : 3226
Date d'inscription : 11/06/2015

Partir loin du foyer familial Empty
MessageSujet: Re: Partir loin du foyer familial   Partir loin du foyer familial Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 18:12

Seelys a écrit:
"Après c'est normal que ta mère te "surprotégée", tu est sa fille et puis avec tout ce qu'on entend de nos jours, elle a peur que quelque(s) chose(s) t'arrive." oui, c'est exactement ce qu'elle m'a dit un jour lorsque j'ai parlé d'aller avec lui en vacances, dans le sud mais ça ne s'est pas fait et là je comprends car j'ai un peu demandé ça au dernier moment, ma mère et ma sœur n'avait vu mon copain qu'une seule fois et puis j'aurais voyagé toute seule ^^... Maintenant c'est autre chose, peut-être qu'elles accepteront?

Et oui il y a peut-être de ça, c'est ce qui me pousse à vouloir BIEN travailler, si je montre à ma mère que les cours me plaisent elle sera contente.

Elles l'ont vu combien de fois ton copain ? Et cela fait longtemps que vous êtes ensemble ?

Peut-être qu'elles accepteront oui, mais il faut que tu attend leur décision. Et ton père, il en pense quoi ?

Après ta mère ainsi que ta sœur, elles sont aussi peut être peur que tu ne travaille bien que pour le voir et que ensuite, tu relâche tes efforts et que tes notes baissent car tu aura bosser car tu voulais avoir " ta récompense ". D'ailleurs tu l'a dit toi même ( ce que j'ai mis en gras ) que cela te pousse à vouloir bien travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Kassy
Jeune pousse
Kassy


Messages : 553
Date d'inscription : 07/06/2015

Partir loin du foyer familial Empty
MessageSujet: Re: Partir loin du foyer familial   Partir loin du foyer familial Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 18:20

Elles l'ont vu deux fois (on a quasiment passé les vacances d'été ensembles), et ça fait 4 mois que je suis avec lui même si je le connais depuis 1 an maintenant. Pour le père, c'est simple : j'en ai pas haha

Je ne leur ai pas dit que ça me poussait à bien travailler JUSTE pour le voir, par contre comme tu l'as dit elles attendent peut-être de moi un bon comportement et un travail correct au lycée (je répète, je sais x)). J'explique ce que je voulais dire : le fait qu'elles attendent sûrement ça de moi ça me booste, mais je continuerais à bien bosser parce que je veux avoir mon BAC et faire des études plus tard près de chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Lady
Rubis


Messages : 3226
Date d'inscription : 11/06/2015

Partir loin du foyer familial Empty
MessageSujet: Re: Partir loin du foyer familial   Partir loin du foyer familial Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 18:25

Ah désolée, je ne savais pas que tu n'avais pas de père ( miss boulette it's me Embarassed Neutral )

Ben tu verra bien, tu ne peux rien faire d'autre, mis à part bien travailler quand tu va reprendre l'école et puis voilà.

Peut-être que les autres membres, auront d'autre(s) conseil(s) à te donner.
Revenir en haut Aller en bas
Kassy
Jeune pousse
Kassy


Messages : 553
Date d'inscription : 07/06/2015

Partir loin du foyer familial Empty
MessageSujet: Re: Partir loin du foyer familial   Partir loin du foyer familial Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 18:31

Ce n'est pas grave, tu ne pouvais pas savoir Smile

D'accord, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Lady
Rubis


Messages : 3226
Date d'inscription : 11/06/2015

Partir loin du foyer familial Empty
MessageSujet: Re: Partir loin du foyer familial   Partir loin du foyer familial Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 18:34

Ben de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Recrue timide
Lydia


Messages : 258
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 22
Localisation : Devant mon ordi :3

Partir loin du foyer familial Empty
MessageSujet: Re: Partir loin du foyer familial   Partir loin du foyer familial Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 20:44

J'ai rien de plus à ajouter que ce qu'à déjà dit Rubis, mais pourquoi ta sœur décide avec ta mère en fait ? Je trouve ça un peu chelou de lui demander l'autorisation comme ça oO
Revenir en haut Aller en bas
Alys
Petite dame
Alys


Messages : 896
Date d'inscription : 09/06/2015

Partir loin du foyer familial Empty
MessageSujet: Re: Partir loin du foyer familial   Partir loin du foyer familial Icon_minitimeVen 28 Aoû - 0:39

Coucou !

Effectivement le co-voiturage reste la meilleure idée, mais il y a plusieurs choses que je ne comprends pas : pourquoi tu dis que ton copain viendra te chercher via Blablacar ? Ca veut dire qu'il partira de chez lui en voiture avec un inconnu pour venir te chercher et que vous repartirez chez lui ? Et pourquoi ta mère et ta soeur seraient plus rassurées que tu prennes le train, il y a pourtant des risques d'agression etc surtout si tu y vas seule non ? (m'enfin je dis ça en me mettant à la place d'une maman).

Effectivement ne te fais pas de faux espoirs, mais montre à ta mère que tu comptes sur elle, que ses vacances sont importantes pour toi en lui en reparlant quand tu en auras l'occasion. Tu sais les mamans quand il s'agit de décider d'un truc qui impliquerait que leur "bébé" se responsabilise, elles prennent touuut leur temps (j'en sais quelque chose.. ^^).

Montre à ta mère et ta soeur que tu es motivée en t'impliquant dans tes études, ça peut être un gros plus effectivement (après ne va pas t'épuiser psychologiquement non plus hein). Tu m'as l'air d'être une fille mature, alors ça m'étonnerait qu'elles refusent, surtout si elles voient que toi et ton copain voulez vraiment vous voir (vous cherchez une solution comme le co-voiturage pour payer moins cher etc).

J'ai été un peu dans la même situation que toi, lorsqu'il était question des premières vacances chez mon copain ma mère a eu du mal à se faire à l'idée, j'ai du lui en reparler plusieurs fois, j'ai même dû lui dire "il va bien falloir que tu prouves que tu as confiance en moi quand même. Je sais que tu t'inquiètes, mais moi j'ai besoin de savoir que ma mère me soutient pour grandir", et puis finalement elle a acceptée. Elle m'a même dit qu'elle était fière de moi quand je suis rentrée de vacances, et que ce serait à refaire. Alors bon.

Bref, ne perd pas espoir trop vite non plus, et si tu as des coups de mous tu sais que tu peux venir m'en parler. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kassy
Jeune pousse
Kassy


Messages : 553
Date d'inscription : 07/06/2015

Partir loin du foyer familial Empty
MessageSujet: Re: Partir loin du foyer familial   Partir loin du foyer familial Icon_minitimeVen 28 Aoû - 13:55

Lydia, parce que j'ai été élevée par ma sœur en plus de ma mère.

Wolf Melody, oui il partirait avec des inconnus et ensuite on partirait ensemble + des inconnus haha. Mais au moins je ne serais pas toute seule. Ensuite pour le train ça l'a rassure dans le sens où aucun conducteur pourrait m'emmener ailleurs etc, mais ce genre de choses c'est possible partout effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Lady
Rubis


Messages : 3226
Date d'inscription : 11/06/2015

Partir loin du foyer familial Empty
MessageSujet: Re: Partir loin du foyer familial   Partir loin du foyer familial Icon_minitimeVen 28 Aoû - 15:43

Le système BlaBlacar me ferais un peu peur, partir avec des inconnus, même si mon copain serait avec moi, je ne pourrais pas. On ne sait pas sur qui on peut tomber de nos jours.

Après, il ne serait pas possible que ton copain prend le train, vient chez toi quelques temps et que ensuite vous partez tout les deux entrain chez lui et que ensuite tu repars toute seule en train, comme l'a fait @Wolf Melody.
Revenir en haut Aller en bas
Kassy
Jeune pousse
Kassy


Messages : 553
Date d'inscription : 07/06/2015

Partir loin du foyer familial Empty
MessageSujet: Re: Partir loin du foyer familial   Partir loin du foyer familial Icon_minitimeVen 28 Aoû - 17:26

Non ce n'est pas possible. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alys
Petite dame
Alys


Messages : 896
Date d'inscription : 09/06/2015

Partir loin du foyer familial Empty
MessageSujet: Re: Partir loin du foyer familial   Partir loin du foyer familial Icon_minitimeVen 28 Aoû - 17:33

Je sais que je me répète mais attend un peu sans perdre tout espoir, et si tu en ressens le besoin reparles-en à ta mère ou ta soeur, si elles te voient déterminée elles vont sans doute se dire qu'il serait temps de laisser la jeune femme de 16 ans que tu es prendre des responsabilités. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Lady
Rubis


Messages : 3226
Date d'inscription : 11/06/2015

Partir loin du foyer familial Empty
MessageSujet: Re: Partir loin du foyer familial   Partir loin du foyer familial Icon_minitimeVen 28 Aoû - 19:06

Pourquoi ce n'est pas possible @Seelys ?
Revenir en haut Aller en bas
leadu44
Recrue timide
leadu44


Messages : 250
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 24
Localisation : Partout à la fois!

Partir loin du foyer familial Empty
MessageSujet: Re: Partir loin du foyer familial   Partir loin du foyer familial Icon_minitimeVen 28 Aoû - 23:05

Je connais le site Blablacar, c'est le site le plus sécurisé de covoiturage en France!
Les utilisateurs n'ont pas le droit d'avoir de casier judiciaire, ils doivent se faire vérifier en scannant leurs cartes d'identités etc..

Moi je ne comprends pas comment on dit que c'est normal de surprotéger un enfant! Non ce n'est pas normal, ça l'empêche d'être autonome, de comprendre le monde dans lequel on vit etc..
Ma mère est l'inverse de la tienne (elle s'occupe de moi je te rassure), mais elle me laisse faire mes propres expériences, j'en déduis les conclusions de mes erreurs etc..Par exemple j'ai 15 ans et je prendrai le train tous les jours pour une grande gare d'une grande ville (Nantes), où des tas d'agresses subviennent, je suis dans un lycée proche d'un quartier très chaud (Malakoff et les quais de Loire pour ceux qui connaissent) et pourtant j'y vais!

Le train n'est pas plus sûr qu'un autre transport, rien qu'à voir le presque attentat dans un Thalys qui a eu lieu il y a peu de temps!
On peut mourir ou se faire agresser partout : en s'étouffant avec un brocoli, en tombant des escaliers, en se cassant la tête sur le trottoir, dans un accident de voiture..
A ce moment là on ne vit plus, tu me comprends bien!

Reparle en à ta mère et dit que tu aimerais profiter de lui pendant que tu es jeune et que c'est les plus beaux moments que tu as à passer avec lui!

Enfin bon c'est mon avis..On est pas toutes élevées pareil
Revenir en haut Aller en bas
Kassy
Jeune pousse
Kassy


Messages : 553
Date d'inscription : 07/06/2015

Partir loin du foyer familial Empty
MessageSujet: Re: Partir loin du foyer familial   Partir loin du foyer familial Icon_minitimeSam 29 Aoû - 0:57

Wolf Melody tout à l'heure j'en ai parlé indirectement à ma mère en disant "Non, je garderais mes sous pour autre chose" (pour payer le covoiturage), après je n'ai pas si elle a compris mon sous-entendu Laughing

leadu44 tiens, tu habites pas loin de chez moi haha oui BlaBlaCar est vraiment sécurisé, j'ai vu comment mon copain réservé une place, j'ai vu des avis sur les conducteurs, etc...
Justement, ma mère n'est pas vraiment comme la tienne... Elle a toujours peur qu'il m'arrive quelque chose, par exemple un jour je suis arrivée en retard de 5 min environ, en rentrant elle est venue vers moi en me disant qu'elle s'était vraiment inquiétée (ou bien elle m'envoie un message) - alors que c'était simplement mon bus qui était en retard - Je ne sais pas si c'est "excessif" ou si c'est normal pour une maman, j'essaie de me mettre à sa place mais bon...

Du coup je vais attendre un peu, peut-être en reparler avec ma mère un tout petit peu comme j'ai tenté de le faire. Encore merci pour vos réponses ♥️
Revenir en haut Aller en bas
leadu44
Recrue timide
leadu44


Messages : 250
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 24
Localisation : Partout à la fois!

Partir loin du foyer familial Empty
MessageSujet: Re: Partir loin du foyer familial   Partir loin du foyer familial Icon_minitimeSam 29 Aoû - 11:11

Oh! Tu es vers quel coin ? Tu peux me le dire en privé si tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Partir loin du foyer familial Empty
MessageSujet: Re: Partir loin du foyer familial   Partir loin du foyer familial Icon_minitimeSam 29 Aoû - 14:52

leadu44 : Toutes les mamans ne sont pas pareilles, je ne pense pas qu'elle peut résoudre son problème comme ça sachant que sa mère est opposée à la tienne, même si bien sur il y a de bons arguments (que j'ai moi-même sorti à ma mère surprotectrice à l'époque, et ça n'avait d'ailleurs pas marché, au contraire ça l'avait braquée mais j'ai dû m'y prendre comme un manche).

Et sans être surprotecteur, car je ferais tout pour ne pas l'être comme ma mère qui m'a un peu bouffé mon adolescence, je pense que prendre un covoit blablacar à 15 ans, c'est limite, et pourtant aujourd'hui je me sers tout le temps de ce site. Je me demande même si ce site n'accepte pas que des majeurs ? A vérifier. Mais quand bien même, elle monte dans une voiture avec des inconnus, et même si c'est un peu parano de voir le mal partout sur un site sécurisé, il est déjà arrivé des emmerdes... Et en effet le conducteur peut très bien l’emmener où il veut. Et même sans pousser à l'extrem, ce genre de cas m'est déjà arrivé, il ne s'est rien passé de grave, mais quand un gars que tu connais à peine t’emmène chez lui ou chez un pote pour "faire une pause", tu te dis que là ça n'arrive pas qu'aux autres... Et pourtant j'étais pas en quartier chaud.

En revanche le train, malgré les nouvelles de l'attentat Thalys, ça reste à mes yeux plus sur, si quelqu'un t’emmène à la gare jusqu'à ton départ et si quelqu'un est sur ton quaie au moment où t’arrive. C'est public, donc tu peux te faire agresser ou voler certes mais y'a aide possible, témoins ect... Et aussi ça éviterait à ton copain trop d'aller retour. Mais quelques soit la solution choisit, il y a quand même de la marge pour se décider. Et entre temps, surtout si tu parles régulièrement de ton copain à ta mère et ta sœur, elles "s'attendriront" peut-être, verront que ça te tient vraiment à cœur et diront oui... Mais ne les brusque pas maintenant, la rentrée n'est même pas encore là.

Courage à toi, tu nous tiendras au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Kassy
Jeune pousse
Kassy


Messages : 553
Date d'inscription : 07/06/2015

Partir loin du foyer familial Empty
MessageSujet: Re: Partir loin du foyer familial   Partir loin du foyer familial Icon_minitimeSam 29 Aoû - 16:23

Ça ne dérange absolument pas mon copain de faire des aller-retour pour moi, je lui ai pourtant bien demandé si ça ne l'ennuyait pas. Ensuite, il serait avec moi pour BlaBlaCar, je répète : je ne voyagerais pas toute seule. Et OUI, ils prennent plus les majeurs mais si un mineur est accompagné + a une lettre du responsable légal : ils acceptent.
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Partir loin du foyer familial Empty
MessageSujet: Re: Partir loin du foyer familial   Partir loin du foyer familial Icon_minitimeSam 29 Aoû - 21:08

T'inquiète Seelys j'avais bien compris je disais ça de manière général et notamment pour argumenter et donner mon avis par rapport au commentaire de Léa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kassy
Jeune pousse
Kassy


Messages : 553
Date d'inscription : 07/06/2015

Partir loin du foyer familial Empty
MessageSujet: Re: Partir loin du foyer familial   Partir loin du foyer familial Icon_minitimeSam 29 Aoû - 22:01

Ah d'accord. x) Merci pour ta réponse sinon!
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Partir loin du foyer familial Empty
MessageSujet: Re: Partir loin du foyer familial   Partir loin du foyer familial Icon_minitimeDim 30 Aoû - 5:09

Et pourquoi tu ne laisserais pas ta mère payer le trajet en train comme elle le souhaite?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partir loin du foyer familial Empty
MessageSujet: Re: Partir loin du foyer familial   Partir loin du foyer familial Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partir loin du foyer familial
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partir à Londres
» Paroles phonétiques a partir du polonais ^^'' ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Love :: Famille & Animaux-
Sauter vers: