So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Besoin d'avis.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
leiilaa__
Déesse
leiilaa__


Messages : 63
Date d'inscription : 14/09/2015

Besoin d'avis. Empty
MessageSujet: Besoin d'avis.   Besoin d'avis. Icon_minitimeSam 19 Sep - 14:29

Salut les filles !
Je viens vous demander conseil de toute urgence.. ça risque d'être un post un peu long.
Alors voila, depuis 1 an je sors avec un garçon, avec qui j'ai complétement la raison. C'est mon premier amour, cela fait depuis 2 ans que je l'aime. Lui il n'a jamais cru en l'amour, il était très joueur il prenait toutes les filles qu'il pouvait et les jetais. Au début on s'est mis ensemble mais je savais très bien qu'il fricotait a droite à gauche. Avec le temps il a vu que je restais et il a commencé à s'ouvrir peu à peu, je lui ai même donné ma virginité, ce qui était la chose la plus précieuse à mes yeux. Mais il s'est révélé presque manipulateur, j'étais très ouverte et je me suis peu à peu renfermer il s'est mis à faire beaucoup plus de choix que moi en ce qui concerne ma vie. Je ne sortais plus ne parlais plus.. Et puis je suis tombée enceinte cet été (pour celles qui étaient sur l'ancien forum j'avais fait un post). Je n'ai pas vraiment eu le choix étant donné mon jeune âge et j'ai directement décidé d'avorter à contre-coeur. Lui n'était pas là, étant loin et en vacances. J'apprehendais son retour, car il changeait de lycée, et j'avais peur que son instinct de "prédateur" refasse surface, et l'avortement qui m'a complétement détruit à amplifié ma peur de le perdre. Il est rentré, et était très disant, 5 jours après il déclare qu'il veut faire une pause (je précise que c'était la semaine qui suivait l'avortement) il a déclaré que c'était de ma faute, à repris contacte avec certaines de ses exs et il panique lorsque je prends son téléphone comme si il avait des choses à cacher. Depuis rien ne va on s'engueule tout le temps et il passe sa vie a me faire douter de moi même, culpabiliser et j'en passe. En clair il n'est pas là pour moi, alors que j'ai besoin de lui. Je suis complétement perdue et je ne sais pas quoi faire de cette relation qui tourne au cauchemard.
Désoler si c'est un peu confus, mais j'ai vraiment besoin d'aide
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Besoin d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis.   Besoin d'avis. Icon_minitimeSam 19 Sep - 17:26

Malheureusement ton histoire me fait beaucoup trop penser à la mienne... Enfin pas vraiment mon histoire, mais ça me rappelle le 1er garçon que j'ai vraiment aimé à fond...

A mon avis ton copain n'est pas très responsable ni très mature pour se comporter de la sorte avec toi. Déjà aucun mec n'a le droit de te faire culpabiliser sans arrêt. Ca peut arriver une ou deux fois quand on se comprend pas, mais là, avec votre histoire, et tout le contexte autour, je ne doute pas qu'il fasse bien exprès de te mettre la pression.

Aussi à ta manière d'écrire - désolée de le dire comme ça mais je vois pas d'autres façon - j'ai l'impression que tu es dépendante de lui, et je pense que c'est important que ça change. Toutes ces choses me font penser à un pervers narcissique... ALors c'en est peut-être pas un, mais en tout cas il a des attitudes qui y font penser.

Après si tu l'aimes encore, je ne te conseil pas de le quitter, là maintenant, précipitamment. Ceci dit il faut vraiment remettre en question votre couple et avoir une grosse discussion sur vos sentiments et vos envies pour "l'avenir" (ça peut être par exemple une projection simplement sur l'année à venir). C'est le moment de réfléchir à la question : suis-je heureuse avec un garçon comme ça ? Et la réponse - c'e le plus dur - doit être réfléchis en faisant abstraction de l'attachement que tu pourrais avoir pour lui. Les sentiments ne se suffisent pas à eux-mêmes pour qu'un couple marche.

Il ne faut plus te laisser marcher sur les pieds, affirmes-toi, dis lui clairement que déjà de 1 : il n'a pas à te faire culpabiliser, surtout au sujet de l'avortement, parce que mine de rien tu traverses ça quasiment toute seule. Que de 2 : tu as l'impression qu'il te cache quelque chose (et ne lui laisse pas dire que c'est toi qui rêves ou qui déconne, dis lui que si tu doutes, c'est que t'es pas idiote et t'as remarqué des faits). Que de 3 : tu te sens seule dans le couple et que tu veux savoir ce qu'il ressent lui par rapport à ça (car c'est quand même important de s'intéresser à ses états d'âmes aussi).

Voilà c'est un peu vrac tout ce que j'au écris mais dans tout les cas, il faut que la situation change rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
leiilaa__
Déesse
leiilaa__


Messages : 63
Date d'inscription : 14/09/2015

Besoin d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis.   Besoin d'avis. Icon_minitimeSam 19 Sep - 18:52

Merci de ta réponse.
Pour l'histoire du pervers narcissique c'est vrai que j'y avais déjà pensé mais je me suis toujours dit que j'abusais et que j'allais trop loin.. Je suis consciente d'être complétement dépendante de lui j'ai l'impression que ma vie ne tourne plus que autour de lui. Les conseils que tu m'as donné, de lui parler et tout ça je les ai déjà appliqués mais c'était toujours pareil, il arrivait a détourné à me remettre la faute dessus et à dire que je me faisais des films et que j'étais folle.. Je ne sais pas ce qu'il attend de moi, il me disait qu'il avait des projets d'avenir avec moi mais je n'en ai pas l'impression, et je suis bien trop faible en ce moment bien trop fragile suite à mon avortement je culpabilise déjà énormement et j'ai extremement peur de le perdre
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Besoin d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis.   Besoin d'avis. Icon_minitimeSam 19 Sep - 21:51

Il ne fait absolument pas son rôle de petit ami ton mec...
Réagir ainsi avec toi, après un avortement, c'est vraiment dégueulasse je trouve. Il n'arrivera pas à reconnaître ses torts. Et te faire autant culpabiliser... C'est même pas humain ! J'ai déjà vécu ça l'année dernière avec un de mes ex. Et crois moi que ça m'avait détruite. J'ai mis du temps à me reconstruire, à oublier les mots et les torts qu'il m'avait mis sur le dos. J'avais perdue totalement confiance en moi.
Tu n'as pas a culpabiliser... Tu devrais te reposer, tu en as besoin. Reprendre confiance avec les bonnes personnes autour de toi. Je ne pense pas que ton mec t'apportera beaucoup dans ta vie.
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Besoin d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis.   Besoin d'avis. Icon_minitimeSam 19 Sep - 22:44

Alinour a écrit:
Il ne fait absolument pas son rôle de petit ami ton mec...
Réagir ainsi avec toi, après un avortement, c'est vraiment dégueulasse je trouve. Il n'arrivera pas à reconnaître ses torts. Et te faire autant culpabiliser... C'est même pas humain ! J'ai déjà vécu ça l'année dernière avec un de mes ex. Et crois moi que ça m'avait détruite. J'ai mis du temps à me reconstruire, à oublier les mots et les torts qu'il m'avait mis sur le dos. J'avais perdue totalement confiance en moi.
Tu n'as pas a culpabiliser... Tu devrais te reposer, tu en as besoin. Reprendre confiance avec les bonnes personnes autour de toi. Je ne pense pas que ton mec t'apportera beaucoup dans ta vie.

+ 10 avec Alinour.

Que tu ai peur de le perdre, je peux comprendre. Le premier amour est toujours hyper marquant, et c'est le plus dur pour passer à autre chose.

Pourtant tu confirmes que tu as déjà essayé de lui parler et qu'il te fait toujours culpabiliser. Il est bel et bien plus nocif pour toi qu'il ne t'aide. Je pense d'ailleurs qu'il ne t'aimes pas, ou plus du moins, car on ne fait pas souffrir une personne qu'on aime. Si d'ailleurs il tenait à toi, il culpabiliserait surement plus que ça, lui-même. T'es pas tombé enceinte toute seule, il a aussi sa responsabilité dans l'histoire et il ne l'assume pas.

J'ai été victime d'un pervers narcissique, et justement, j'ai eu du mal à y croire, je voulais pas. Parce que c'est tout le problème du pervers narcissique : tu te dis toujours que c'est toi qui déconnes, tu comprends pas, tu te dis que c'est pas possible et que t'exagères... Mais NON, avec ton histoire, que ça en soit un ou pas, il te manipule comme tel de toute façon et il faut stopper ça tout de suite !

Il va te falloir beaucoup de force, c'est certain, mais il faut absolument que tu prennes du recul sur ce personnage pour te rendre compte à quel point il t'est néfaste. Il faut que l'idée de le perdre devienne une option acceptable et envisageable. Je sais que c'est renié tes sentiments, je sais que c'est aller contre ce que tu aurais vraiment envie (c'est à dire rester avec et filer le parfait amour), mais parfois on ne sait pas reconnaître ce qui est bon pour nous, surtout quand on est très amoureux...

Je peux paraître assez virulente peut-être, mais vraiment je connais ce genre de personnage, ils peuvent démonter ta vie sans même que tu t'en aperçoive. Saisis ta chance de pouvoir ouvrir les yeux avant le point de non-retour. Surtout que si le changement vient de toi, ça sera plus facile que si tu le subit. Tu mérites mieux que ça, tu as besoin d'un homme (au sens métaphorique du terme), pas d'un gamin qui joue à faire du mal, et c'est ce qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Besoin d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis.   Besoin d'avis. Icon_minitimeSam 19 Sep - 23:13

Fantine a écrit:
Alinour a écrit:
Il ne fait absolument pas son rôle de petit ami ton mec...
Réagir ainsi avec toi, après un avortement, c'est vraiment dégueulasse je trouve. Il n'arrivera pas à reconnaître ses torts. Et te faire autant culpabiliser... C'est même pas humain ! J'ai déjà vécu ça l'année dernière avec un de mes ex. Et crois moi que ça m'avait détruite. J'ai mis du temps à me reconstruire, à oublier les mots et les torts qu'il m'avait mis sur le dos. J'avais perdue totalement confiance en moi.
Tu n'as pas a culpabiliser... Tu devrais te reposer, tu en as besoin. Reprendre confiance avec les bonnes personnes autour de toi. Je ne pense pas que ton mec t'apportera beaucoup dans ta vie.

+ 10 avec Alinour.

Que tu ai peur de le perdre, je peux comprendre. Le premier amour est toujours hyper marquant, et c'est le plus dur pour passer à autre chose.

Pourtant tu confirmes que tu as déjà essayé de lui parler et qu'il te fait toujours culpabiliser. Il est bel et bien plus nocif pour toi qu'il ne t'aide. Je pense d'ailleurs qu'il ne t'aimes pas, ou plus du moins, car on ne fait pas souffrir une personne qu'on aime. Si d'ailleurs il tenait à toi, il culpabiliserait surement plus que ça, lui-même. T'es pas tombé enceinte toute seule, il a aussi sa responsabilité dans l'histoire et il ne l'assume pas.

J'ai été victime d'un pervers narcissique, et justement, j'ai eu du mal à y croire, je voulais pas. Parce que c'est tout le problème du pervers narcissique : tu te dis toujours que c'est toi qui déconnes, tu comprends pas, tu te dis que c'est pas possible et que t'exagères... Mais NON, avec ton histoire, que ça en soit un ou pas, il te manipule comme tel de toute façon et il faut stopper ça tout de suite !

Il va te falloir beaucoup de force, c'est certain, mais il faut absolument que tu prennes du recul sur ce personnage pour te rendre compte à quel point il t'est néfaste. Il faut que l'idée de le perdre devienne une option acceptable et envisageable. Je sais que c'est renié tes sentiments, je sais que c'est aller contre ce que tu aurais vraiment envie (c'est à dire rester avec et filer le parfait amour), mais parfois on ne sait pas reconnaître ce qui est bon pour nous, surtout quand on est très amoureux...

Je peux paraître assez virulente peut-être, mais vraiment je connais ce genre de personnage, ils peuvent démonter ta vie sans même que tu t'en aperçoive. Saisis ta chance de pouvoir ouvrir les yeux avant le point de non-retour. Surtout que si le changement vient de toi, ça sera plus facile que si tu le subit. Tu mérites mieux que ça, tu as besoin d'un homme (au sens métaphorique du terme), pas d'un gamin qui joue à faire du mal, et c'est ce qu'il est.

Je fais toujours une explication brouillon moi, et quand je vois ce que Fantine écrit, je bave limite devant son avis tellement elle a trop raison, et que je pense pareil, elle m'enlève les mots de ma bouche xD Bref, tout ça pour dire que miss tu mérites mieux qu'un mec comme ça. Tu verras quand tu en retrouveras un autre, tu sentiras la différence. Tu comprendras :3
Revenir en haut Aller en bas
leiilaa__
Déesse
leiilaa__


Messages : 63
Date d'inscription : 14/09/2015

Besoin d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis.   Besoin d'avis. Icon_minitimeDim 20 Sep - 12:33

Merci encore pour vos réponses..
Hier il m'a dit qu'il voulait qu'on reste potes "pour l'instant", sous entendu il fait ce qu'il veut avec qui il veut pendant que moi je l'attends, car c'est ce que je fais.. dès que j'agis je pense à ce qu'il va penser, ce qu'il va dire. C'est vrai que je ne me souviens pas d'avoir vécu beaucoup de bonheur avec lui, il y en avait certes, mais il y avait beaucoup plus de moment de crises. C'était toujours de ma faute, bien sur. Je suis consciente qu'il faut que je le laisse partir, mais je me sens seule suite à l'avortement je n'arrête pas d'y penser j'en souffre beaucoup et je pense souvent au petit ange que j'ai renvoyé de l'autre côté malgrès mon jeune âge. Il me fait du mal mais je ne suis pas assez forte pour dire stop ou dire non, je le laisse me faire du mal. Je n'ai plus aucune estime pour moi même plus aucune confiance en moi et je le laisse me parler comme de la merde et m'insulter j'encaisse et je ne dis rien, et au final je culpabilise quand même.
Fantine, toi qui a été victime d'un pervers narcissique, comment as-tu fais pour t'en sortir? Pour l'oublier?
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Besoin d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis.   Besoin d'avis. Icon_minitimeDim 20 Sep - 14:43

Une chose est sur, le quitter - à la fois au sens figuré et au sens propre - ça sera surement la chose la plus difficile que t'auras à accomplir. Quoi que tu as vécu un avortement, tu en souffres mais tu l'as fait, tu te bats pour accepter, tu as réussis a prendre une décision extrêmement difficile... Alors je pense que tu as la ressource qu'il faut pour arriver à te sortir du cercle dans lequel tu es avec ton mec. T'en as les forces, les capacités, tu t'en rends juste pas compte parce que ce sont des forces dormantes, des forces dont tu as peur de te servir aussi puisque dans ta tête, tu sais aussi qu'elles vont te servir à quelque chose que tu ne souhaite pas... Tu ne réalises pas, en fait, à quel point tu seras mieux quand tu ne seras plus dépendante de lui !

Plus tu accepteras ce type, plus tu lui donneras de la valeur qu'il ne mérite pas, et plus tu vas culpabiliser. Tant que tu as des attaches envers lui, tu ne pourras jamais avoir confiance en toi. Tu sais pourquoi ? Parce que tu croiras qu'il a toujours raison, parce que tu penses que sa parole à plus de valeur que la tienne, parce qu'il t'a connu longtemps et que tu le crois légitime pour te juger, parce que tu crois aussi que c'est lui qui t'as soutenu, tu crois que c'est lui qui fait que t'as tenu le coup... Mais non Leila. Non, il a rien, mais alors RIEN fait de tout ça, si t'as eu la force d'avorter, si t'as eu la force d'être là où t'en es aujourd'hui c'est uniquement grâce à TOI, grâce à TES choix, grace à TA force, grâce à TES ressources. Et si ton avenir s'éclaircit, ça sera parce que TU as agis, parce que TU le voulais, parce que TU auras pris ta vie en main. Tu ne dois laisser PERSONNE agir ou penser à ta place, et accepter ses critiques gratuites et ses reproches incessants, c'est le laisser t'envahir, envahir ton corps et ton esprit, parce que lui c'est tout ce qui lui faut pour te maintenir dans son petit confort perso. Il sait qu'il a la main mise sur toi, à toi de lui prouver que tu t'en es aperçu et que ça marche plus.

Comment j'ai fais pour oublier ? Jamais. T'oublies jamais un pervers narcissique. C'est juste impossible, c'est comme demander d'oublier son propre prénom. Tu peux pas. T'oublieras jamais non plus je pense, avec ton histoire. Tu peux pas oublier, mais par contre, tu peux t'en servir et décider de faire de tout ce qui a été ta faiblesse une force. Si tu le vis comme un échec, ça restera un échec. Mais à partir du moment ou tu te relèves, tu n'échoues jamais. Une histoire pareille, tu peux pas l'envoyer valser et dire que t'oublie tout, que tu passe à autre chose. Mais dans cette histoire, y'a plein de choses que t'as apprises, plein de choses que t'as vécu, plein de trucs durs qui t'ont coulés un moment donné... Et si ça t'as fait couler, ça peut te faire remonter à la surface, tout autant, avec la même force. Ce truc c'est inscrit en toi, ça fera toujours parti de toi, et toute cette énergie, tu dois en faire un tremplin pour te sortir de l'impasse, un pilier. T'as supporter beaucoup de choses, t'as su le faire, mine de rien faut énormément de courage pour résister moralement... Alors pourquoi tu serais pas capable de dire stop ? Dire oui et accepter de se faire rabaisser, c'est une vraie épreuve, c'est carrément de la survie... Et si tu survis à ça, tu survies à dire "Non" à ce mec.

Moi j'ai eu beaucoup de chance dans mon histoire. Mais si je dois avouer quelque chose, c'est que ça fait 5 ans que c'est finit. Et je ne revis vraiment à plein temps que depuis cette année. J'ai commencé à aller mieux l'année dernière. Sinon, pendant les 3 / 4 ans qui ont suivi, c'était un combat permanent. Inconscient au départ, jusqu'à ce que me rende compte que c'était ça qui me bouffait la vie. J'en suis sortie. J'ai été suivis par des psy, mais j'ai jamais réussis à en parler. Malgré tout ça m'a aidé. Aujourd'hui, je me sens forte, bien plus forte que beaucoup de gens. C'est un peu ma médaille à la suite de cette histoire. Je sais comme c'est dur, je sais comme ça bouffe, mais je sais aussi qu'on PEUT s'en sortir. Et je laisserais plus jamais personne se faire bouffer par un pervers narcissique. Je t'assure que depuis cette histoire, j'ai un radar des gens mauvais.

Je n'ai pas envie de parler de mon histoire en détails sur le forum. Saches juste que si je m'en suis sortie, tu peux le faire aussi. Car j'ai été bien plus faible, bien plus mal qu'aujourd'hui, et j'ai compris que j'avais le pouvoir de changer ça. Qu'il s'agissait de faire le choix d'accepter d'être heureuse ou non. Si tu veux qu'on en parle plus en détails, tu peux me MP. Mais je penses que comparer mon histoire à la tienne n'a pas d'utilité. Chaque histoire est unique et je pense que je peux te motiver à trouver la force pour que ça change. Mais il n'y a que toi pour avoir le déclic, et que toi qui pourras t'en servir.

Désolée pour le pavé, mais vraiment, je ne peux pas laisser passer une telle histoire sous mon nez. Si mes mots peuvent ne serait-ce que t'y faire réfléchir, alors ça sera déjà une belle victoire.

Eddit PS : Merci pour ton compliment Alinour I love you J'écris souvent comme ça vient...
Revenir en haut Aller en bas
leiilaa__
Déesse
leiilaa__


Messages : 63
Date d'inscription : 14/09/2015

Besoin d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis.   Besoin d'avis. Icon_minitimeDim 20 Sep - 17:11

Ta manière de dire les choses est juste incroyable, et oui ton roman m'a fait réfléchir. Je pense que ça pourrait m'aider de te parler, donc passer en mp ne serait pas une mauvaise chose..
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Lady
Rubis


Messages : 3226
Date d'inscription : 11/06/2015

Besoin d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis.   Besoin d'avis. Icon_minitimeLun 21 Sep - 15:36

Je crois que @Fantine à tout dis.
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Besoin d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis.   Besoin d'avis. Icon_minitimeLun 21 Sep - 21:53

Rubis a écrit:
Je crois que @Fantine à tout dis.

C'est même sûr ♥
Bats toi leiilaa__ ! Tu le mérites tellement... La vie est si belle à côté... Ouvres les yeux ♥
Revenir en haut Aller en bas
leiilaa__
Déesse
leiilaa__


Messages : 63
Date d'inscription : 14/09/2015

Besoin d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis.   Besoin d'avis. Icon_minitimeMar 22 Sep - 11:43

Merci c'est super gentil de dire ça..
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Besoin d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis.   Besoin d'avis. Icon_minitimeMer 23 Sep - 22:06

Tu verras avec le temps, tu y repenseras, et tu seras fière du chemin parcouru. Tu auras bien avancé ♥️
Tiens nous au courant de ton histoire, on ne te laisseras pas tomber ! Smile
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
leiilaa__
Déesse
leiilaa__


Messages : 63
Date d'inscription : 14/09/2015

Besoin d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis.   Besoin d'avis. Icon_minitimeJeu 24 Sep - 11:27

Oui je vous tiendrais au courant. Merci..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis.   Besoin d'avis. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide
» Besoin d'aide
» Besoin d'aide
» Besoin d'aide
» Besoin d'en parler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Love :: Amour-
Sauter vers: