So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 bachalaureat option internationale brittanique: un bon choix?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jokkpololoo
Déesse



Messages : 24
Date d'inscription : 02/08/2015

bachalaureat option internationale brittanique: un bon choix? Empty
MessageSujet: bachalaureat option internationale brittanique: un bon choix?   bachalaureat option internationale brittanique: un bon choix? Icon_minitimeDim 20 Sep - 15:49

Salut les filles
en mai 2015 j'ai passé les concours pour entrer dans la section internationale du lycée internationale de ma région. J'ai été dans les 30 élevés retenus sur 200 participants. J'adore k anglais et je suis bonne en cours. Le soucis c est que je deteste ca, en entrant dans cette section je pensait me remotiver mais en réalité, les 34h de cours hebdomadaires, les profs excecrables, mes camarades trop différents de moi, mes cours extrêmement difficiles et mon lycée moche me dépriment plus qu' autre chose et ceux depuis le premier jour de cours. Pour être honnête j'sais pas ce que je fou la. J'suis pas comme les autres:travailleuse intéressée et sociable avec tout le monde. J'suis le genre de fille qui est scolarisé juste pour la fierté de ses parents, qui se met au fond dla classe seule et ne supporte pas d être dérangée et qui ne fréquente que très peu de gens et se méfie de tout le monde. Le soucis c est que je suis en seconde et que je doute tenir 3 ans a me tuer pour des études qui ne me plaisent pas. Tout le monde me répète "tu te rend pas comte la chance que t as d avoir été prise, tu devrai être contente" mais moi j'suis pas heureuse. Alors je me demande ce que je devrai faire: aller dans mon lycée de secteur faire des études normales telle une brebis perdue, gâcher mes capacités intellectuelles dans un apprentissage ou continuer mes 3 ans de tortures?

edit: pensez vous que je pourrais tenter de redoubler de travail, passer le bac cette annee en candidat libre afin de me liberer des matieres generales ?


Dernière édition par Jokkpololoo le Lun 21 Sep - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

bachalaureat option internationale brittanique: un bon choix? Empty
MessageSujet: Re: bachalaureat option internationale brittanique: un bon choix?   bachalaureat option internationale brittanique: un bon choix? Icon_minitimeDim 20 Sep - 17:34

Si tu n'aimes pas du tout là où tu es, c'est pas parce que tu as de la "chance" que tu dois y rester. 3 ans c'est long pour des études qu'on aime pas !
Pourquoi pas la L si tu aimes les langues ? 7h30 d'anglais par semaine.. :')

Après tout dépend de ton futur aussi ! Tu veux bosser dans quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Jokkpololoo
Déesse



Messages : 24
Date d'inscription : 02/08/2015

bachalaureat option internationale brittanique: un bon choix? Empty
MessageSujet: Re: bachalaureat option internationale brittanique: un bon choix?   bachalaureat option internationale brittanique: un bon choix? Icon_minitimeDim 20 Sep - 19:58

oula je deteste les matieres litteraires mdrrr ( alors que jai pris une option avec litterature anglaise etc... pas ettonnant que ca ne me plaise pas )
En fait je suis plus artistique et je voudrai etre tatoueuse perceuse, mais je ne pense pas qu' ils forment a mon age :/
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Lady
Rubis


Messages : 3226
Date d'inscription : 11/06/2015

bachalaureat option internationale brittanique: un bon choix? Empty
MessageSujet: Re: bachalaureat option internationale brittanique: un bon choix?   bachalaureat option internationale brittanique: un bon choix? Icon_minitimeLun 21 Sep - 15:18

Tu a déjà regardée et/ou te renseigné les études qu'ils faut faire pour être tatoueuse perceuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Jokkpololoo
Déesse



Messages : 24
Date d'inscription : 02/08/2015

bachalaureat option internationale brittanique: un bon choix? Empty
MessageSujet: Re: bachalaureat option internationale brittanique: un bon choix?   bachalaureat option internationale brittanique: un bon choix? Icon_minitimeVen 2 Oct - 20:50

Oui et justement il faut attendre 20 ans pour pouvoir être pris en tant qu' apprenti (mais ca ne devrai pas être un problème pour trouver un apprentissage car d ici la j'ai le temps de faire les beaux art et car j'ai déjà un peu d expérience de self piercing et sur des potes)
Je pense trimer toute l année et passer mon bac a la fin de l année pour enfin sortir de ce ptn de système scolaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bachalaureat option internationale brittanique: un bon choix? Empty
MessageSujet: Re: bachalaureat option internationale brittanique: un bon choix?   bachalaureat option internationale brittanique: un bon choix? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bachalaureat option internationale brittanique: un bon choix?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je comprend pas le choix de mes parents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Work :: Orientation-
Sauter vers: