So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Cauchemars, mauvais rêves, quasi toutes les nuits !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bluesky
Au berceau
Bluesky


Messages : 117
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 24
Localisation : Sous ma couette❤

Cauchemars, mauvais rêves, quasi toutes les nuits ! Empty
MessageSujet: Cauchemars, mauvais rêves, quasi toutes les nuits !   Cauchemars, mauvais rêves, quasi toutes les nuits ! Icon_minitimeDim 11 Oct - 22:14

Coucou !

Voilà je sais plus si j'en avais parlé mais en fait environs 1 semaine avant la rentrée j'ai commencé à ne plus du tout me souvenir de mes rêves. Chose très étrange vu que depuis plusieurs années je me rappelle parfaitement chaque rêve qu'il soit bon ou mauvais. La semaine s'écoule et toujours aucun souvenir de mes rêves et le temps passe et encore rien ! Jusqu'au jour où viennent les cauchemars donc vers mi septembre je crois. Toujours aucun souvenir de quelconques rêves sauf les cauchemars ou mauvais rêves. Et au final eh bien jusqu'à aujourd'hui je ne me rappelle avoir fait un rêve normal pas une seule fois depuis un peu plus d'1 mois ! Et les cauchars et mauvais rêves sont de plus en plus fréquents.
Au début c'était "juste" qu'on me tuait (mitraillette, étouffement, noyade, égorgée) et puis maintenant heureusement c'est moins "violent" mais il y a toujours de la violence mais cette fois au niveau des émotions. Soit ça fait clairement peur, soit le scénario est normal mais le fond est quand mêmes effrayant y'a quand même quelque chose d'effrayant sans savoir quoi exactement, soit ça regroupe des peurs que j'ai.

Par exemple pour le moment j'ai rêvé : quon me tuait a la mitraillette, qu'on tentait de m'étouffer, que j'allais me noyer (2fois), que je mourrais égorgée, qu'on me forçait à prendre l'avion et j'ai complètement crisé c'était horrible (2fois aussi), 1 rêve normal mais au fond il faisait peur quand même mais je sais pas pourquoi, et la nuit dernière eh bah y avait des poupées ....

Bref je me suis dis peut être qu'en les écrivant ça passera mais ça marche pas vraiment... C'est la 2ème nuit d'affilée que je fais de mauvais rêves. Je différencie cauchars de mauvais rêves parce que pour moi les cauchemars on se réveille vraiment effrayée, alors que les mauvais rêves on était effrayé que pendant le rêve ou alors c'est simplement c'était pas agréable du tout .
À quoi ça peut être dû..? J'ai pas de soucis particuliers, enfin rien qui pourrait me causer ça ! Et je regarde pas de films d'horreurs.. :/
Je dois attendre que ça passe? Ou je peux agir je sais pas comment ..?
Revenir en haut Aller en bas
SweetDowney
Dame
SweetDowney


Messages : 1391
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 30
Localisation : Enchanted Forest

Cauchemars, mauvais rêves, quasi toutes les nuits ! Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars, mauvais rêves, quasi toutes les nuits !   Cauchemars, mauvais rêves, quasi toutes les nuits ! Icon_minitimeLun 12 Oct - 8:39

Je connais pas beaucoup de raisons de faire des cauchemars ou mauvais rêves...
Est-ce que tu es stressée ?
Ou est-ce que tu manges trop avant d'aller te coucher ?
Ou est-ce que tu as trop chaud quand tu dors ?

Franchement je sais pas trop =/
Après, faire des cauchemars et des mauvais rêves, c'est aussi un signe de bon fonctionnement du cerveau, donc je pense que tu n'as pas trop de souci à te faire de ce côté là.
Tu t'es fait du souci à cause de la rentrée ?
Mais je pense que ça va s'arranger. A un moment j'ai fait beaucoup de cauchemars, et j'ai l'impression que plus je me disais "Oh lala je fais que des cauchemars en ce moment", eh ben plus j'en faisais au final =/ Donc essaie de ne pas trop y penser dans la journée, et le soir avant de te coucher. ^^
Par contre, de les écrire quand tu te réveilles, même si c'est pas utile pour les faire disparaitre, ben c'est plutôt bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Lady
Rubis


Messages : 3226
Date d'inscription : 11/06/2015

Cauchemars, mauvais rêves, quasi toutes les nuits ! Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars, mauvais rêves, quasi toutes les nuits !   Cauchemars, mauvais rêves, quasi toutes les nuits ! Icon_minitimeLun 12 Oct - 17:03

Moi non plus je ne connais pas beaucoup de raisons. Tu regarde quoi comme genre de film, de série ? Tu lis quoi comme genre de livre ?

Après, est-ce que tu a eu un événement traumatisant ces derniers temps ou a tu lu ou regardais quelque(s) chose(s) qui t'ont choqué ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Bluesky
Au berceau
Bluesky


Messages : 117
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 24
Localisation : Sous ma couette❤

Cauchemars, mauvais rêves, quasi toutes les nuits ! Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars, mauvais rêves, quasi toutes les nuits !   Cauchemars, mauvais rêves, quasi toutes les nuits ! Icon_minitimeLun 12 Oct - 18:30

Coucou,

Là les cauchemars se sont calmés, c'es principalement des rêves franchement pas agréables donc bon y'a évolution on va dire lol ^^' Sinon eh bien non je regarde pas de série particulièrement flippantes (je me connais xD) et le dernier livre que j'ai lu c'était pour les cour c'était Tartuffe(un cauchemar d'ailleurs ahahahahaha trop d'humour la lol! ) Bref peut été que je suis stressée en effet. Déjà que j'ai des dérèglements des règles, ma mère m'a dit que ça pouvait être causé par du stress. Bon je me sens pas participe relent stressée mais si les cauchemars sont également liens à un stress eh bah je le suis peu être '—'

Merci en tout cas, et j'essaye de pas trop y penser le soir mais bon ça fait la 3ème nuit d'affilée là que je fais un mauvais Ève alors j'ai un peu de mal ^^' Mais je vais essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Cauchemars, mauvais rêves, quasi toutes les nuits ! Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars, mauvais rêves, quasi toutes les nuits !   Cauchemars, mauvais rêves, quasi toutes les nuits ! Icon_minitimeDim 18 Oct - 22:40

Je sais pas si ça va + te rassurer ou te faire peur lol, mais j'ai eu deux grosses périodes où je faisais pleeeiiinn de cauchemars ou de mauvais rêves comme tu dis, genre ceux qui font pas peur mais où l'ambiance est noire, où ça te met mal à l'aise...

Et dans les deux périodes, ça corrélait à une grande période de stress, la 1ère je me rendais pas compte à quel point j'étais stressée, c'était inconscient. La 2ème je sais que c'était à cause des examens, et j'arrivais pas à gérer les autres aspects de ma vie et se "laisser aller" me faisait peur et me faisait faire plein de rêves négatifs sur le sujet.

J'ai toujours eu une très bonne mémoire de mes rêves (et je la cultive aussi lol), mais ça a finit par passer, les "bons" rêves sont revenus tout seuls quant je suis un peu redescendu en pression. T'as peut-être des angoisses cachés que ton cerveau évacue avec le sommeil, donc ça te fait faire des cauchemars...

Dans tout les cas ça peut arriver à tout le monde, c'est pas agréable certes mais tant qu'ils ne s'agit pas de nuits sans sommeil ou de rêves qui t'empêcheraient de t'endormir sur le long terme justement, ça va Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cauchemars, mauvais rêves, quasi toutes les nuits ! Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars, mauvais rêves, quasi toutes les nuits !   Cauchemars, mauvais rêves, quasi toutes les nuits ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cauchemars, mauvais rêves, quasi toutes les nuits !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sims sur toutes les plateformes.
» Bonjour à toutes,je me présente.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Random :: Divers-
Sauter vers: