So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Lui dire ?

Aller en bas 
+3
SweetDowney
Dibouu
Dreamsyoung
7 participants
AuteurMessage
Dreamsyoung
Recrue timide
Dreamsyoung


Messages : 450
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 28

Lui dire ? Empty
MessageSujet: Lui dire ?   Lui dire ? Icon_minitimeLun 19 Oct - 21:19

Bonsoir les filles, désolée pour le pavé qui suit...

J'ai besoin de votre avis.. Un de mes meilleurs potes à des sentiment pour moi, si c'est pas carrément fou amoureux de moi, mais je n'avais de sentiments pour lui, c'était mon pote et rien de plus, en plus physiquement il ne me plaisait pas plus que ça. Cela fait presque 2 ans qu'il me court après mais je l'ai toujours repoussé et dès qu'il m'a avoué ses sentiments je lui dis très clairement que pour moi il n'y avait rien et a partir de la il n'a plus jamais montré aucuns signe de sentiments. Entre lui et moi tout est normal depuis, il a eu une copine entre temps à qui il tenait beaucoup et j'étais vraiment très contente qu'il soit avec elle.
Seulement voila, avant il n'y avait que moi et du coup j'étais un peu jalouse, j'ai mis ça sur le compte que justement c'est qu'il m'accordait moins d'attention car en plus, je voyais quelqu'un d'autre dont j'étais très amoureuse mais je sentais que je commençai à me détacher de lui mais je pensais que c'est parce qu'il m'avait fait trop de mal (on a eu beaucoup d'histoire lui et moi, on se prenait toujours la tête,jamais sur la même longueur d'onde). Mais ce mec j'ai arrêté de lui parlé du jour au lendemain, littéralement et sans que je m'en rende compte j'étais de plus en plus proche de cet autre mec et c'est la que tout commence :
Il a rompu avec cette nana et lui et moi on est devenu encore plus proche que jamais, on se parle souvent, on veut toujours se voir. Il est pêcheur donc je ne le vois pas souvent mais je commence à n'attendre que son retour pour le retrouver. S'il n'est pas aux soirées ou je dois aller je n'ai pas envie d'y aller, quand il est pas la je m'ennuie alors que quand il est la, même si on parle pas trop, je passe une super soirée !
Il y a 15 jours, a une soirée, on a échangé un regard et ça m'obsède depuis, y a eu quelque chose que je n'arrive pas à expliquer, mais je sais ce que ce regard voulait dire et ça me perturbe. Mes potes n'arrêtent pas de me dire qu'il m'aime toujours et que pour lui je suis "la femme de sa vie" enfin qu'il me veut vraiment.
Je pense que je commence a avoir des sentiments pour lui mais je n'en suis pas sure du tout, je sais qu'il est beaucoup plus qu'un simple ami mais je ne me vois pas avec lui pour de nombreuses raisons mais samedi soir avec une pote on a parlé de lui et je crois qu'il a entendu la conversation mais comme je ne veux pas avoué que je commence à penser à lui j'ai menti et ça me tue qu'il ait pu entendre ça car après il a fait la gueule toute la soirée et le lendemain et ne m'a pratiquement pas parler et je me suis sentie terriblement mal. Ce même matin j'ai appris qu'il parle toujours avec son ex (alors qu'il m'a dit qu'il en avait rien à foutre et ses potes me l'ont dit aussi) et il parle avec une autre meuf, il a même des photos d'elle et elle, elle est connue pour être une sal*pe et s'en est vraiment une (du genre on l'appel elle rapplique.. ) Et ça m'a mise hors de moi, j'étais jalouse et dessus.

Je n'ose pas lui dire car je pense qu'il essaye de passer à autre chose car je l'ai justement trop repoussé et je ne suis pas sure de mes sentiments, je ne peux pas le faire espérer pour rien mais j'ai peur de me rendre compte que j'en ai et de le perdre ..
Revenir en haut Aller en bas
Dibouu
Altesse
Dibouu


Messages : 5254
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24

Lui dire ? Empty
MessageSujet: Re: Lui dire ?   Lui dire ? Icon_minitimeMar 20 Oct - 10:56

Je vais pas dire que c'est ça parce que peut être que c'est pas le cas, mais à mon avis il fait exprès de reparler à son ex et de parler à cette fille, justement pour te rendre jalouse et pour voir comment tu réagis. Je trouve aussi que c'est normal qu'il essaye de faire ça parce que comme tu dis il t'a couru après et maintenant qu'il voit que tu commences à être jalouse et tout ça il veut peut être te faire "baver" un peu, après comme je l'ai dis c'est mon point de vue!
Sinon je pense que tu devrais le prendre à part et lui parler, dire tout ce que tu penses. Est-ce que toi tu penses qu'il a encore des sentiments?
Revenir en haut Aller en bas
SweetDowney
Dame
SweetDowney


Messages : 1391
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 30
Localisation : Enchanted Forest

Lui dire ? Empty
MessageSujet: Re: Lui dire ?   Lui dire ? Icon_minitimeMar 20 Oct - 13:13

J'ai un copain qui était fou amoureux de moi depuis un certain temps, et qui me l'a dit, plusieurs fois. Il faisait toujours des allusions, même quand moi j'avais des vues sur des garçons, et même quand j'ai commencé à sortir avec mon copain actuel. Et depuis il s'est trouvé une copine. Et j'ai commencé à être très jalouse, parce qu'il s'occupait moins de moi. Pourtant j'ai jamais eu aucun sentiments pour lui, et je n'en aurai jamais.
Avant de dire quoi que ce soit à ton ami, réfléchis vraiment beaucoup, parce que vous êtes proches, et ça lui ferait de la peine si finalement tu t'apercevais que tu ne veux pas sortir avec lui. Sad Passe du temps avec lui et laisse faire les choses.
Après, pour ce qu'il a entendu à la soirée, il faudrait que tu lui dises que tu pensais pas ce que tu as dit à l'autre =/
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Lady
Julie


Messages : 4663
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 32

Lui dire ? Empty
MessageSujet: Re: Lui dire ?   Lui dire ? Icon_minitimeMar 20 Oct - 14:32

SweetDowney a écrit:
J'ai un copain qui était fou amoureux de moi depuis un certain temps, et qui me l'a dit, plusieurs fois. Il faisait toujours des allusions, même quand moi j'avais des vues sur des garçons, et même quand j'ai commencé à sortir avec mon copain actuel. Et depuis il s'est trouvé une copine. Et j'ai commencé à être très jalouse, parce qu'il s'occupait moins de moi. Pourtant j'ai jamais eu aucun sentiments pour lui, et je n'en aurai jamais.
Avant de dire quoi que ce soit à ton ami, réfléchis vraiment beaucoup, parce que vous êtes proches, et ça lui ferait de la peine si finalement tu t'apercevais que tu ne veux pas sortir avec lui. Sad Passe du temps avec lui et laisse faire les choses.
Après, pour ce qu'il a entendu à la soirée, il faudrait que tu lui dises que tu pensais pas ce que tu as dit à l'autre =/

Je suis d'accord ! C'est bizarre en fait, je pense que c'est parce qu'on a l'habitude d'avoir l'attention de quelqu'un, puis le jour où ça s'arrête ça nous manque. Fais bien attention de pas confondre ce sentiment avec de l'amour...
Revenir en haut Aller en bas
Dreamsyoung
Recrue timide
Dreamsyoung


Messages : 450
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 28

Lui dire ? Empty
MessageSujet: Re: Lui dire ?   Lui dire ? Icon_minitimeMar 20 Oct - 20:06

Ah non mais je n'ai jamais montré la moindre jalousie et je m'entendais vraiment très bien avec sa copine, s'est une bonne amie, et on se voyait même sans lui, la elle est a Paris c'est pour ça qu'ils ne sont plus ensembles mais vraiment je l'apprécie beaucoup.

Pour ce qui est de parler a son ex et à cette autre meuf, c'est pas pour me rendre jalouse je le sais car il ne m'en a pas parlé et il ne pensait pas que j'irai voir dans son portable, c'était même pas mon idée, j'aurai jamais fais ça. En plus il essaye de le cacher qu'il parle à cette sal*pe car il a dit que c'était une autre quand un mec lui a fait une réflexion dessus, car lui aussi avait vue, mais y a des photos d'elle et il ne connait qu'elle.

Je ne montre rien de mes "sentiments" pour lui et je l'ai vraiment toujours repoussé, lui ne m'en a parlé qu'une fois et après c'était des allusions mais je n'y faisais pas vraiment attention mais nos potes en communs eux ne se gênent pas pour me dire pleins de trucs et quand ils font ça je montre que non, je n'ai pas les mêmes sentiments.

Je pense aussi que c'est plutôt l'attention qu'il me porte plutôt que de l'amour car on a une relation fusionnelle, je l'adore mais je ne me vois pas sortir avec lui, avoir une relation avec lui, coucher avec lui.. On avait même l'intention de se mettre en colocation mais ça c'était avant que j'apprenne qu'il avait encore des sentiments pour moi et que je me questionne sur ceux que j'ai pour lui. C'est pour vous dire à quel point on est proche et je crois que j'ai du mal à faire la part des choses. J'ai envie d'avoir une conversation avec lui mais on ne se voit pas assez seul tous les deux pour parler de ça et par sms je ne sais jamais quand il est seul car il sort beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Lui dire ? Empty
MessageSujet: Re: Lui dire ?   Lui dire ? Icon_minitimeMer 21 Oct - 8:57

Je pense que oui, tu dois avoir une discussion avec lui. Dis lui simplement sue tu souhaites lui parler à un moment de la journée seule à seul ! Et tiens nous au courant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Lui dire ? Empty
MessageSujet: Re: Lui dire ?   Lui dire ? Icon_minitimeJeu 22 Oct - 0:22

Je suis d'accord avec les filles. Comme c'est ton meilleur ami, tu devrais aller lui parler, et être franche avec lui. Il sera moins déçu que tu sois franche avec lui, sachant que tu es son amie, plutôt que de le laisser espérer.
Courage ♥
Revenir en haut Aller en bas
Dreamsyoung
Recrue timide
Dreamsyoung


Messages : 450
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 28

Lui dire ? Empty
MessageSujet: Re: Lui dire ?   Lui dire ? Icon_minitimeJeu 22 Oct - 18:48

Non mais j'ai été franche avec lui, je lui ai tout de suite dis que je n'avais pas de sentiments pour lui et je le repousse tout le temps quand il tente un truc ou quand il fait une allusion, je ne lui ai jamais donné de faux espoirs. En revanche, ce qu'il ne sait pas, c'est que j'ai peur d'avoir des sentiments naissant pour lui. Même quand je suis jalouse ça ne se voit pas et jamais je ne lui ai fais de crise et je l'ai toujours soutenue quand une autre fille lui plaisait.
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Lui dire ? Empty
MessageSujet: Re: Lui dire ?   Lui dire ? Icon_minitimeJeu 22 Oct - 23:31

D'accord je vois. Mais je pense que tu devrais lui parler de ton ressenti. Tu me disais que vous étiez proche quand même il y a quelques jours. Tu devrais remettre les choses aux claires, et dire tes ressentis.
Revenir en haut Aller en bas
SweetDowney
Dame
SweetDowney


Messages : 1391
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 30
Localisation : Enchanted Forest

Lui dire ? Empty
MessageSujet: Re: Lui dire ?   Lui dire ? Icon_minitimeVen 23 Oct - 10:33

Justement, je me demandais si c'était une bonne idée de lui dire que tu savais pas trop si tu avais pas de sentiments naissants, ou si comme tu disais c'était pas juste de la jalousie (que tu ne montres pas).
Franchement, si ce n'est pas le cas, que finalement tu ne ressens rien, il se sera peut-être mis à espérer pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Dreamsyoung
Recrue timide
Dreamsyoung


Messages : 450
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 28

Lui dire ? Empty
MessageSujet: Re: Lui dire ?   Lui dire ? Icon_minitimeVen 23 Oct - 13:28

Mais je ne veux pas lui dire justement à cause de ça car je ne sais pas ce que c'est et je ne veux pas lui donner de faux espoirs ..
Revenir en haut Aller en bas
SweetDowney
Dame
SweetDowney


Messages : 1391
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 30
Localisation : Enchanted Forest

Lui dire ? Empty
MessageSujet: Re: Lui dire ?   Lui dire ? Icon_minitimeVen 23 Oct - 14:26

En vrai ça doit être pénible pour toi de devoir porter ça toute seule quoi =/

Y a plus qu'à voir comment ça évolue, ce que tu ressens, au fil du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Lui dire ? Empty
MessageSujet: Re: Lui dire ?   Lui dire ? Icon_minitimeVen 23 Oct - 15:05

SweetDowney a écrit:
En vrai ça doit être pénible pour toi de devoir porter ça toute seule quoi =/

Y a plus qu'à voir comment ça évolue, ce que tu ressens, au fil du temps.

+1000. J'espère que tu arriveras à faire un choix :/
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Lady
Rubis


Messages : 3226
Date d'inscription : 11/06/2015

Lui dire ? Empty
MessageSujet: Re: Lui dire ?   Lui dire ? Icon_minitimeVen 23 Oct - 16:55

Seule le temps pourra t'aider, passe des moments avec lui et tu verra bien si tu a des sentiments naissent pour lui ou pas. Mais discute en avec lui quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamsyoung
Recrue timide
Dreamsyoung


Messages : 450
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 28

Lui dire ? Empty
MessageSujet: Re: Lui dire ?   Lui dire ? Icon_minitimeSam 24 Oct - 11:04

Pénible, non ça va, enfin c'est pas évidemment mais le pire ce n'est pas de ne pas savoir, c'est surtout que TOUS ses potes veulent qu'on se mettent ensemble car soit disant on est "mignons tous les deux" et donc j'ai tout le temps droit à des réflexions, des allusions, qu'il soit la ou pas.. ça c'est pénible car je suis toujours obligée de répondre négativement pour "brouiller" les pistes mais ça commence à se voir que je sus perdue, pas à ma façon de parler mais à ma façon d'être à ce moment la.

Hier soir, on est allé au cinéma tous les deux, normalement on devait être tout le monde mais au dernier moment (comme par hasard) on s'est retrouvé qu'à deux et j'ai adoré ! Enfin c'était cool de pouvoir faire un truc juste avec lui, on a rejoint les autres après pour manger et on est rentré chez nous et faire juste ça avec lui m'a plus. Je nous ai imaginé rentrer tous les deux chez nous ( vue qu'on pensait à se mettre en coloc) mais je ne nous voyais pas rentrer en couple.

Le problème c'est que l'une de mes meilleures amies, que je ne vois pas souvent (car elle habite loin) me dis qu'elle pense que je l'aime bien-bien car ça se voit comment je parle de lu et que je passe souvent du temps avec lui, pourtant elle ne sait pas que je commence à me poser des questions. Elle ne nous voit jamais ensemble et elle se doute de ce qu'il se passe alors qu'elle ne sait rien et elle me connait par coeur.

Je ne sais pas quoi faire, je ne me vois pas avec lui mais je ne me vois pas sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Lady
Julie


Messages : 4663
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 32

Lui dire ? Empty
MessageSujet: Re: Lui dire ?   Lui dire ? Icon_minitimeSam 24 Oct - 11:56

Je suis plus ou moins dans la même situation que toi, moi aussi il y a un mec qui m'aime bien depuis très longtemps mais je me voyais pas en couple avec lui, mais je me voyais pas non plus sans lui.. On pouvait pas se voir souvent donc c'est pas exactement comme dans ton cas, mais à chaque fois qu'on se voyait, quand je rentrais chez moi j'avais le sourire aux lèvres, je pensais plus qu'à lui, à le retrouver, tout le monde disait qu'à ma façon d'être et à ma façon d'en parler je voulais être avec lui. Mais pourtant je sais pas, il y a toujours quelque chose qui me bloque. Puis avec la distance, le fait qu'on se voit pas pendant 3-4 mois, qu'on se parle pas car il est pas du genre à parler par téléphone, bah je "l'oublie" et je me dis que je pourrais pas me mettre avec lui, que je l'aime pas vraiment, que je me laisse juste déborder par mes sentiments quand je suis avec lui. Mais au fond je sais que dès qu'il va me reproposer de se voir, je vais céder et dire oui, pour au final me reposer les mêmes 10000 questions après l'avoir vu. C'est un peu un cercle vicieux et je sais que le seul moyen de m'en sortir est de couper les ponts avec lui mais j'y arrive pas.. Puis si on se met ensemble je sais pas, j'ai peur que ça marche pas et que je lui fasse du mal.

En fait je t'aide pas vraiment mais bon ^^ Courage en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Dreamsyoung
Recrue timide
Dreamsyoung


Messages : 450
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 28

Lui dire ? Empty
MessageSujet: Re: Lui dire ?   Lui dire ? Icon_minitimeLun 14 Déc - 19:16

Je viens vous tenir au courant de l'évolution des choses et .. Nous sommes ensemble ! J'ai décidé de me laisser aller, je l'aime, il m'aime, on est bien ensemble je n'avais pas envie de passer à côté de ça. J'espère ne pas le regretter mais je ne pense pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lui dire ? Empty
MessageSujet: Re: Lui dire ?   Lui dire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lui dire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dire au revoir
» Je ne sait pas trop quoi lui dire
» Dire à quelqu'un qu'il/elle nous plaît ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Love :: Amour-
Sauter vers: