So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Clavier PC portable K.O...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Noranbou
Dame
Noranbou


Messages : 1258
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 30

Clavier PC portable K.O... Empty
MessageSujet: Clavier PC portable K.O...   Clavier PC portable K.O... Icon_minitimeDim 20 Déc - 23:44

Hello,

Mon PC portable était tombé en panne en octobre dernier. Finalement, celui-ci a été réparé récemment (99 euros la réparation ahahah...) et cette réparation fait partie de mes cadeaux de Noël de mon beau-père... (xD).

Entre-temps, la mère de l'Homme avait accepté de me prêter son PC portable pour me dépanner. Geste super sympa !
Hélas, pas plus tard qu'en début de soirée, j'ai renversé accidentellement du lait froid sur le clavier de ce PC-là (sale manie de manger devant les écrans, ça m'apprendra...). Je suis dégouuuutée.
Après avoir tenté de nettoyer avec du sopalin, j'ai paniqué et passé le sèche-cheveux dessus. Hélas, ça a empiré les choses car certaines touches ont fondu (se sont déformées, en fait) sous l'effet de la chaleur du coup impossible de les refixer et le clavier ne marche plus...

Pour l'instant, je laisse le clavier sécher, mais aux dernières nouvelles le PC tourne normalement et le pad fonctionne nickel (même si la touche du guillemet fonctionne à l'infini, il doit encore y avoir du lait dessus). J'espère qu'il en sera toujours de même demain.

Si c'est juste le clavier qui a court-circuité, "tant mieux". Tant que le PC tourne normalement j'ai encore un peu d'espoir mais je me sens suuuuper gourde... surtout que le PC ne m'appartient pas Sad
Je suis dégoûtée, j'aurais dû ne plus l'utiliser vu que j'ai récupéré mon PC mais l'habitude....

Quelqu'un a déjà eu un problème avec son clavier ? Vous l'avez déjà fait réparer ? Une idée du prix chez un réparateur ? (je sais que c'est horriblement abominablement cher)
Mon frère s'y connaît un peu en informatique, si j'achète un nouveau clavier (le clavier du PC est démontable apparemment, vu que je trouve des modèles de clavier sur Internet à une vingtaine d'euros...), ça se démonterait/remonterait facilement ?

Je sais pas trop ce que j'attends en postant ici, à part de vous crier mon désespoir (je me sens awful) et de vous dire que je me sens horriblement nulle à cause de ça mais c'est la 1ère fois que je renverse un liquide sur un PC et il faut évidemment que ce soit celui qui ne m'appartienne pas......... Rolling Eyes

Bref, un peu de compassion ne me ferait pas de mal XD !!
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Clavier PC portable K.O... Empty
MessageSujet: Re: Clavier PC portable K.O...   Clavier PC portable K.O... Icon_minitimeLun 21 Déc - 12:50

Ma soeur avait renversé du vin sur le claver de mon ancien PC, il avait plus de 5 ans, mon père a décidé qu'il valait mieux racheter tout un ordi du coup xD Je n'ai aucune idée du prix mais visiblement c'est TRES cher. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
SweetDowney
Dame
SweetDowney


Messages : 1391
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 30
Localisation : Enchanted Forest

Clavier PC portable K.O... Empty
MessageSujet: Re: Clavier PC portable K.O...   Clavier PC portable K.O... Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:17

A la limite si le clavier tu peux le démonter essaie d'en trouver un et de le faire faire par ton frère. Si il s'y connait un peu en informatique ça devrait le faire sans problème, c'est pas très très difficile Smile
Parce que faire réparer par des pro c'est hors de prix quoi =/

Bon courage en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Noranbou
Dame
Noranbou


Messages : 1258
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 30

Clavier PC portable K.O... Empty
MessageSujet: Re: Clavier PC portable K.O...   Clavier PC portable K.O... Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:34

Arizona♥ a écrit:
Ma soeur avait renversé du vin sur le claver de mon ancien PC, il avait plus de 5 ans, mon père a décidé qu'il valait mieux racheter tout un ordi du coup xD Je n'ai aucune idée du prix mais visiblement c'est TRES cher. ^^"

Mais il marchait encore ? Visiblement, on peut encore le sauver et je préfèrerais plutôt le faire réparer que d'acheter un nouveau PC (eh oui, ça coûte des sous tout ça...), surtout qu'il ne m'appartient pas en fait... :/ En tout cas, le PC démarre et fonctionne normalement donc ça m'embêterait d'en racheter un neuf... xD

@SweetDowney, je pense que je vais faire ça ! Mon frère m'a dit que ce n'était pas très difficile à démonter/remonter. Je suis passée chez le réparateur ce matin qui m'a dit que c'était tout à fait possible de démonter le clavier, il me facturait l'achat du clavier et la pose pour 100 euros (><). Sur le site web du fabricant du PC en tout cas, le clavier seul coûte 60 euros. Bref, je vais en commander un et le faire poser par mon frère pendant les vacances (va falloir que je lui fasse confiance, c'est tellement fragile ces choses-là affraid ).

Enfin, plus jamais de grignotage devant le PC du coup bounce
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Clavier PC portable K.O... Empty
MessageSujet: Re: Clavier PC portable K.O...   Clavier PC portable K.O... Icon_minitimeLun 21 Déc - 19:02

Noranbou a écrit:
Arizona♥ a écrit:
Ma soeur avait renversé du vin sur le claver de mon ancien PC, il avait plus de 5 ans, mon père a décidé qu'il valait mieux racheter tout un ordi du coup xD Je n'ai aucune idée du prix mais visiblement c'est TRES cher. ^^"

Mais il marchait encore ? Visiblement, on peut encore le sauver et je préfèrerais plutôt le faire réparer que d'acheter un nouveau PC (eh oui, ça coûte des sous tout ça...), surtout qu'il ne m'appartient pas en fait... :/ En tout cas, le PC démarre et fonctionne normalement donc ça m'embêterait d'en racheter un neuf... xD
Oui oui il marchait encore très bien, j'avais juste les 3/4 des touches qui ne marchaient plus :/
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Noranbou
Dame
Noranbou


Messages : 1258
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 30

Clavier PC portable K.O... Empty
MessageSujet: Re: Clavier PC portable K.O...   Clavier PC portable K.O... Icon_minitimeLun 21 Déc - 20:06

Ah ouais... C'est dommage quand même, je suis sûre qu'il y avait moyen de le sauver ! Mais bon, avoir un PC tout neuf c'est pas mal aussi ^^
En tout cas je vais faire réparer ma bêtise, j'ai déjà commandé le clavier. Rien que le fait de savoir que ça va être réparé est un véritable soulagement I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clavier PC portable K.O... Empty
MessageSujet: Re: Clavier PC portable K.O...   Clavier PC portable K.O... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clavier PC portable K.O...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pc portable
» Un pc portable pour faire tourner les sims 3 / 4 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Random :: Divers-
Sauter vers: