So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Je n'y arrive plus

Aller en bas 
+3
Dibouu
Rubis
leiilaa__
7 participants
AuteurMessage
leiilaa__
Déesse
leiilaa__


Messages : 63
Date d'inscription : 14/09/2015

Je n'y arrive plus Empty
MessageSujet: Je n'y arrive plus   Je n'y arrive plus Icon_minitimeDim 10 Jan - 8:46

Salut les filles.. Je sais pas si certaines avaient déjà lu mes anciens posts mais ça sera toujours le même sujet.. Donc je suis sortie avec un garçon un an durant et par accident je suis tombée enceinte. Il n'était pas la alors j'ai du faire toutes les démarches seules et j'ai été toute seule a l'hôpital pour me faire avorter.. Enfin bref ce n'est pas l'histoire ..
Lorsqu'il est rentrer il est sorti directement avec une fille de son lycée alors qu'il me disais qu'il réfléchissais et il m'a menti 3 mois durant en me disant qu'il n'avait aucuns contacts avec aucunes fille (même si j'ai fini par l'apprendre car la fille en question était ma meilleure amie de début de collège) il a même jusqu'à avoir des relations sexuelles avec elle au bout de 1mois qu'ils se connaissaient enfin bref .. Trop gentille j'ai pardonner mais maintenant c'est moi qui culpabilise car il me dit que j'ai mal fait que cette fille est beaucoup mieux que moi et je n'arrive pas a me résoudre a le laisser partir .. Est-ce que vous pouvez m'aider ? Merci..
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Lady
Rubis


Messages : 3226
Date d'inscription : 11/06/2015

Je n'y arrive plus Empty
MessageSujet: Re: Je n'y arrive plus   Je n'y arrive plus Icon_minitimeDim 10 Jan - 10:15

Je pense que tu devrais le laisser partir, l'oublier. Je ne vois pas pourquoi tu t'attache encore à ce type après tout les coup de p*** qu'il t'a fais.
Revenir en haut Aller en bas
leiilaa__
Déesse
leiilaa__


Messages : 63
Date d'inscription : 14/09/2015

Je n'y arrive plus Empty
MessageSujet: Re: Je n'y arrive plus   Je n'y arrive plus Icon_minitimeDim 10 Jan - 12:04

La question c'est comment l'oublier je sais pas j'arrive pas a chaque fois je reviens J’arrive pas a m'en empêcher
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Lady
Rubis


Messages : 3226
Date d'inscription : 11/06/2015

Je n'y arrive plus Empty
MessageSujet: Re: Je n'y arrive plus   Je n'y arrive plus Icon_minitimeDim 10 Jan - 14:03

Essaie de te changer les idées, de voir d'autres tête . . . Efface tout ce que tu a en relation avec lui, si tu a des photos. . .
Revenir en haut Aller en bas
Dibouu
Altesse
Dibouu


Messages : 5254
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24

Je n'y arrive plus Empty
MessageSujet: Re: Je n'y arrive plus   Je n'y arrive plus Icon_minitimeDim 10 Jan - 19:17

Quel connard. Oui, il faut que tu l'oublie, il ne te mérite pas après tout ce qui c'est passé. Il n'y a pas vraiment de remède pour l'oublier, mais tu peux déjà commencer par l'effacer de partout (contact, facebook, photos), évite de le croiser, de lui parler. Changes-toi les idées comme tu peux en voyant d'autres personnes, en t'occupant.. Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Alys
Petite dame
Alys


Messages : 896
Date d'inscription : 09/06/2015

Je n'y arrive plus Empty
MessageSujet: Re: Je n'y arrive plus   Je n'y arrive plus Icon_minitimeDim 10 Jan - 19:52

Je suis d'accord avec les filles, tu dois tout faire pour l'oublier car c'est impardonnable ce qu'il t'a fait. Je sais que c'est dur lorsqu'on est attachée à la personne, mais il y a des choses qu'on ne peut pas laisser passer.. Sois forte et change toi les idées en discutant avec tes amies ou des membres de ta famille, fais des rencontres. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Coming to the tree
Recrue timide
Coming to the tree


Messages : 456
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 25
Localisation : Paris

Je n'y arrive plus Empty
MessageSujet: Re: Je n'y arrive plus   Je n'y arrive plus Icon_minitimeDim 10 Jan - 20:26

Fais une liste de toutes les raisons qui te poussent à t'attacher à lui.
Et fais une liste de toutes celles qui devraient te pousser à te détacher de lui.
Tu peux déjà mettre dans cette liste le fait qu'il t'ait trahie et le fait qu'il n'ait pas été là pour toi quand tu en avais le + besoin.
A mon avis, la longueur de cette liste va t'aider à réaliser que ce n'est pas quelqu'un de bien, et de là, je pense que ce sera plus simple de l'oublier
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Je n'y arrive plus Empty
MessageSujet: Re: Je n'y arrive plus   Je n'y arrive plus Icon_minitimeDim 10 Jan - 21:25

Wolf Melody a écrit:
Je suis d'accord avec les filles, tu dois tout faire pour l'oublier car c'est impardonnable ce qu'il t'a fait. Je sais que c'est dur lorsqu'on est attachée à la personne, mais il y a des choses qu'on ne peut pas laisser passer.. Sois forte et change toi les idées en discutant avec tes amies ou des membres de ta famille, fais des rencontres. ♥

+1000. Tu es jeune. Tu as fais déjà pas mal d'erreur à ton âge. Donc avances et gardes la tête haute. Ne perds plus ton temps. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Je n'y arrive plus Empty
MessageSujet: Re: Je n'y arrive plus   Je n'y arrive plus Icon_minitimeLun 11 Jan - 14:50

Coming to the tree a écrit:
Fais une liste de toutes les raisons qui te poussent à t'attacher à lui.
Et fais une liste de toutes celles qui devraient te pousser à te détacher de lui.
Tu peux déjà mettre dans cette liste le fait qu'il t'ait trahie et le fait qu'il n'ait pas été là pour toi quand tu en avais le + besoin.
A mon avis, la longueur de cette liste va t'aider à réaliser que ce n'est pas quelqu'un de bien, et de là, je pense que ce sera plus simple de l'oublier

Ah oui, je trouve que c'est une très bonne idée cette liste tiens ! Ca serait du concret au moins

Pour mon avis, on en a déjà longuement parlé toutes les deux, mais je vais compléter un peu. Ce mec, outre le fait que ce soit un immonde conna**, est pour l'instant ta seule référence. Il est regrettable qu'il ai été le 1er, mais heureusement il existe des milliers d'autres hommes qui seront bien pour toi, des mecs saints d'esprit (parce que sérieux un goujat pareil a forcément un problème dans sa tête), qui te prendront pas pour de la merde.

Je pense que pour sortir sa tête d'une ancienne relation, néfaste ou pas, c'est important de prendre conscience que des gens formidables qui nous conviennent, y'en a plein. Mais c'est clair que tu les verras jamais tant que t'auras cet énergumène qui te barre l'horizon. Pourtant y'a qu'un pas de côté à faire, et tu verras une file indienne de gars qui t'attendent haha !

Une idée à laquelle j'avais pas pensé, mais pour l'oublier et concrétiser ces idées de "nouvelles têtes" tu peux "voyager". Je met entre guillemets, ça veut pas forcément dire fait un road tripe en Amérique hein ! Je ne sais plus ce que tu m'as dis que tu faisais (lycée ?), mais même avec très peu de moyens, faire une activité loin de chez toi, dans un univers très différent du tien, va te confronter à des nouveautés que tu devras gérer -> Ca veut dire que ton énergie sera mobilisé pour t'adapter à ça et nettement moins sur ton ex.

Ca peut prendre plein de formes : woofing, club de vacances, festival, conférence, bénévolat... N'importe quoi qui occupe ton cerveau ou tes mains et qui sollicite ton sens de la relation humaine ; et plus c'est loin de tes habitudes mieux c'est. Si tu as une passion, cherches dans ce qui te passionne, sinon essaye des trucs que tu connais pas du tout. Je sais que c'est facile à dire, moins à faire, mais si tu vas dans des endroits qui changent de l'ordinaire, tu trouveras des gens "extraordinaires", vivra des expériences "extraordinaire", et tu te diras que l'autre pauvre tâche qui prétend être ton ex là, ba finalement c'est une poussière insignifiante dans le désert.
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Je n'y arrive plus Empty
MessageSujet: Re: Je n'y arrive plus   Je n'y arrive plus Icon_minitimeLun 11 Jan - 15:13

Fantine a écrit:
Coming to the tree a écrit:
Fais une liste de toutes les raisons qui te poussent à t'attacher à lui.
Et fais une liste de toutes celles qui devraient te pousser à te détacher de lui.
Tu peux déjà mettre dans cette liste le fait qu'il t'ait trahie et le fait qu'il n'ait pas été là pour toi quand tu en avais le + besoin.
A mon avis, la longueur de cette liste va t'aider à réaliser que ce n'est pas quelqu'un de bien, et de là, je pense que ce sera plus simple de l'oublier

Ah oui, je trouve que c'est une très bonne idée cette liste tiens ! Ca serait du concret au moins

Pour mon avis, on en a déjà longuement parlé toutes les deux, mais je vais compléter un peu. Ce mec, outre le fait que ce soit un immonde conna**, est pour l'instant ta seule référence. Il est regrettable qu'il ai été le 1er, mais heureusement il existe des milliers d'autres hommes qui seront bien pour toi, des mecs saints d'esprit (parce que sérieux un goujat pareil a forcément un problème dans sa tête), qui te prendront pas pour de la merde.

Je pense que pour sortir sa tête d'une ancienne relation, néfaste ou pas, c'est important de prendre conscience que des gens formidables qui nous conviennent, y'en a plein. Mais c'est clair que tu les verras jamais tant que t'auras cet énergumène qui te barre l'horizon. Pourtant y'a qu'un pas de côté à faire, et tu verras une file indienne de gars qui t'attendent haha !

Une idée à laquelle j'avais pas pensé, mais pour l'oublier et concrétiser ces idées de "nouvelles têtes" tu peux "voyager". Je met entre guillemets, ça veut pas forcément dire fait un road tripe en Amérique hein ! Je ne sais plus ce que tu m'as dis que tu faisais (lycée ?), mais même avec très peu de moyens, faire une activité loin de chez toi, dans un univers très différent du tien, va te confronter à des nouveautés que tu devras gérer -> Ca veut dire que ton énergie sera mobilisé pour t'adapter à ça et nettement moins sur ton ex.

Ca peut prendre plein de formes : woofing, club de vacances, festival, conférence, bénévolat... N'importe quoi qui occupe ton cerveau ou tes mains et qui sollicite ton sens de la relation humaine ; et plus c'est loin de tes habitudes mieux c'est. Si tu as une passion, cherches dans ce qui te passionne, sinon essaye des trucs que tu connais pas du tout. Je sais que c'est facile à dire, moins à faire, mais si tu vas dans des endroits qui changent de l'ordinaire, tu trouveras des gens "extraordinaires", vivra des expériences "extraordinaire", et tu te diras que l'autre pauvre tâche qui prétend être ton ex là, ba finalement c'est une poussière insignifiante dans le désert.

Whouaaah elle a tout dit... Muscu
Revenir en haut Aller en bas
leiilaa__
Déesse
leiilaa__


Messages : 63
Date d'inscription : 14/09/2015

Je n'y arrive plus Empty
MessageSujet: Re: Je n'y arrive plus   Je n'y arrive plus Icon_minitimeLun 11 Jan - 17:44

Merci à toute d'avoir prit un peu de temps pour lire et me répondre...
J'ai déjà essayer tout ça, mais à chaque fois il revient et j'oublie tout, enfin, je n'oublie pas, mais j'agis comme si il ne s'était rien passé.. Et puis je tiens vraiment à lui et j'ai peur de le laisser seul, je sais que vous allez me dire qu'il s'en fou etc, je le pense aussi mais simplement je n'arrive pas à me mettre en tête que un jour je rencontrerais un autre, j'ai l'impression de mériter tout ce qu'il a fait que personne ne voudra de moi si je ne sais pas encaisser, je sais pas vraiment comment expliquer.. En tout cas merci vraiment, et c'est vrai que cette idée de liste n'est pas stupide, je vais le faire dès ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Coming to the tree
Recrue timide
Coming to the tree


Messages : 456
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 25
Localisation : Paris

Je n'y arrive plus Empty
MessageSujet: Re: Je n'y arrive plus   Je n'y arrive plus Icon_minitimeLun 11 Jan - 20:32

Je crois que je vois ce que tu veux dire.. Je pense que si ça en est à un tel stade, c'est que ce mec a vraiment été super important pour toi, et dans ce cas il faudra seulement laisser faire le temps pour panser les blessures.. Mais je pense que -au moment où tu t'y attendras le moins- tu finiras même plus par penser à cet idiot, ta raison va prôner sur ton coeur
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Je n'y arrive plus Empty
MessageSujet: Re: Je n'y arrive plus   Je n'y arrive plus Icon_minitimeLun 11 Jan - 23:44

Si tu sais qu'il s'en fou mais que tu continues, et si tu ne vois toujours pas d'horizons après tout ce temps... Je te conseille vraiment d'aller voir un psy. Tu n'y arriveras pas toute seule. C'est pas anodin ce qu'il t'est arrivé. Je te dirais bien de continuer d'attendre, mais si il revient sans arrêt te parasiter la vie parce que tu lui donnes le droit, ça ne peut que traîner en longueur et cet été tu en seras toujours au même point alors que ça fera un an...

Certes y'a des blessures qui mettent plusieurs années a guérir, mais elles évoluent. Là ça fait déjà plusieurs mois, et j'ai l'impression que rien dans ton discours et dans tes espérances ne changent. Tu ne t'aides pas en te persuadant que tu as tord, qu'il a raison et qu'il n'y a que lui qui existe sur Terre. Je ne suis pas sur qu'il s'agisse d'un besoin de soutien amical ou motivant comme on peut le faire. C'est bien plus profond que ça.

Je vais te paraitre provocante, mais plus je te lis et plus je crois qu'en réalité tu ne veux pas vraiment que ça change. Ça n'a rien d'un reproche, je sais bien que tu ne le fais pas exprès. Mais au fond, l'envie de changer n'y est pas. Tu te complais dans ce schéma parce que tu n'as connu que ça et que vivre autre chose te fait peur. Tu es dépendante à lui comme on peut être dépendante à une drogue. Je suis sur que les addictions à des gens existent. Et il n'y a pas de mal à se faire aider pour stopper une addiction, d'où l'intérêt d'une aide professionnelle dans ton cas.

Rapelles-toi que j'ai connu le même genre peine, ce que je t'ai dis. Je m'en suis pas sortie toute seule. J'ai mis 5 putain d'années avec séquelles à la clef. Dont + de 3 ans sur les 5 en post-thérapie. T'as envie de passer des années comme ça, à te laisser souffrir, à t'oublier, à te plier en quatre pour n'obtenir en retour qu'humiliations, trahisons et agressivité ?  Si tu ne fais rien, c'est ta vie entière que tu laisses sur le grill, tu vois ? C'est ta vie qu'est en train de brûler pour un connard là. Et plus tu fais durer, moins t’arrivera à t'en sortir.

Honnêtement, je ne peux plus lire que tu le laisses revenir. Ce n'est pas possible. Tu mérites RIEN de ce qu'il t'as fais, rien, rien, la culpabilité est pour toi un mot à bannir ! Tu peux pas te laisser marcher dessus à ce point si longtemps. Si tu n'y arrives pas, vraiment, tends la main à quelqu'un, c'est une aventure bien plus belle de se faire sauver que de se laisser noyer avec l'homme le plus pathétique sur cette Terre...
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Je n'y arrive plus Empty
MessageSujet: Re: Je n'y arrive plus   Je n'y arrive plus Icon_minitimeMar 12 Jan - 16:04

+ 2000 les filles...
Depuis quand on mérite ce que les autres nous on fait de mal ? Depuis quand on se laisse autant marcher sur les pieds, en s'oubliant totalement ? Eh, t'es une personne toi aussi, à part entière, fait ta vie, surtout ne laisses personne d'autre te dicter ta vie...
Je connais des gens qui ne veulent plus tomber amoureux par peur de souffrir. Ceux là, je peux encore les comprendre. Mais alors, les gens comme toi, qui disent que personne ne voudrait d'eux... Eh mais même des gens horribles arrivent à se mettre en couple ! La preuve, ton ex... Il arrive bien à se chopper des nanas. Pourtant son comportement est juste horrible, pitoyable. Comment font les autres ? Ils avancent. Ils laissent le temps faire son devoir. Ils se donnent les moyens.
J'en suis certaine que tu peux y arriver. Seulement faut-il que tu le veuilles, et surtout que tu t'en donnes les moyens...
Alors relèves la tête, eh attends, t'as vécu une pxtain d'épreuve : l'avortement. Seule. Donc tu es forte ! Même moi je ne sais même pas si j'arriverais à tenir la tête hors de l'eau après un avortement. Tu es courageuse. Vraiment. Bats-toi !
Et je suis d'accord avec tout ce qu'a dis @Fantine. Essayes d'en parler auprès d'un psy.
Croques la vie à pleine dents ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
leiilaa__
Déesse
leiilaa__


Messages : 63
Date d'inscription : 14/09/2015

Je n'y arrive plus Empty
MessageSujet: Re: Je n'y arrive plus   Je n'y arrive plus Icon_minitimeVen 15 Jan - 17:35

Merci pour toutes vos réponses, c'est vraiment dingue que des filles que je connais à peine croient plus en moi que moi-même..
C'est vrai, c'est comme une drogue. Plus il s'éloigne et plus j'ai besoin qu'il soit la. Peu importe la manière peu importe si ça me fait mal ou non.. Le problème c'est que je n'arrive vraiment pas a lacher prise, et souvent quand j'y arrive ça ne dure pas plus que 3 jours. Je ne sais vraiment pas comment m'y prendre, j'ai l'impression d'être un boulet..
Revenir en haut Aller en bas
Coming to the tree
Recrue timide
Coming to the tree


Messages : 456
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 25
Localisation : Paris

Je n'y arrive plus Empty
MessageSujet: Re: Je n'y arrive plus   Je n'y arrive plus Icon_minitimeVen 15 Jan - 18:32

Je pense qu'il est grand temps pour toi de rencontrer un nouveau mec, je crois qu'à ce stade c'est le "meilleur" moyen d'oublier, je dirais. Il faut que tu réussisses à te rendre compte qu'il n'est certainement pas seul dans l'univers et qu'il y a tellement + de mecs qui seront prêts à s'occuper de toi comme lui n'a pas su le faire. Une fois que tu auras réalisé ça, tu regarderas en arrière et tu te diras qu'il n'en valait vachement pas la peine.

Si tu veux parler, n'hésite pas à m'envoyer un message
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Je n'y arrive plus Empty
MessageSujet: Re: Je n'y arrive plus   Je n'y arrive plus Icon_minitimeDim 17 Jan - 14:47

Coming to the tree a écrit:
Je pense qu'il est grand temps pour toi de rencontrer un nouveau mec, je crois qu'à ce stade c'est le "meilleur" moyen d'oublier, je dirais. Il faut que tu réussisses à te rendre compte qu'il n'est certainement pas seul dans l'univers et qu'il y a tellement + de mecs qui seront prêts à s'occuper de toi comme lui n'a pas su le faire. Une fois que tu auras réalisé ça, tu regarderas en arrière et tu te diras qu'il n'en valait vachement pas la peine.

Si tu veux parler, n'hésite pas à m'envoyer un message

Je suis d'accord. Et je pense que ça t'aiderais d'en parler. De te détacher de lui. Tu seras tellement fière plus tard, quand tu auras vu tout le chemin que tu auras pu faire pour avancer, et t'éloigner de ce mec qui n'en vaux pas la peine. Tu sais, il joue avec toi. Il sait comment tu es, et il en joue, car il sait que tu reviendra, coûte que coûte.
Donc prends sur toi, vides toi la tête, sors, rencontres d'autres monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je n'y arrive plus Empty
MessageSujet: Re: Je n'y arrive plus   Je n'y arrive plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'y arrive plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce qui m'arrive ?
» Qu'est-ce qu'il m'arrive ?
» Hey j'arrive!
» Je n'arrive plus à gérer
» Jade arrive !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Love :: Amour-
Sauter vers: