So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ultra-sensibilité ces temps-ci... Perdue.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Madison Rilen
Recrue timide
Madison Rilen


Messages : 379
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 24
Localisation : Who knows ♥

Ultra-sensibilité ces temps-ci... Perdue. Empty
MessageSujet: Ultra-sensibilité ces temps-ci... Perdue.   Ultra-sensibilité ces temps-ci... Perdue. Icon_minitimeLun 11 Avr - 18:57

Hello les Pretties,


Depuis quelques jours, je suis très, mais vraiment très très sensible.
C'est dans ma nature. Sauf qu'en fait, en ce moment, quoi qu'il se passe dans ma vie (plus qu'ordinaire), j'ai l'impression que tout s'écroule que personne n'est là pour moi, que je suis "seule" et que plus rien n'a d'intérêt.

Je m'explique :

La semaine dernière, mon meilleur ami que je connais depuis un an et demi maintenant et avec qui je n'ai jamais eu de disputes ou même de problèmes, a eu une mauvaise note en sport, en tout cas moins bonne que moi. Il m'a fait une réflexion en sport et je n'étais pas sûre d'avoir bien compris tellement je trouvais ça choquant venant de sa part. Puis, quelques jours après on parlait des notes de sport, et là, devant toute notre bande et des gens d'autres classes, d'autres amis, il sort "Non mais elle, elle a eu une meilleure note que moi alors qu'elle sait même pas jouer". Alors j'ai compris que ce que je croyais avoir mal compris quelques jours avant était bien réel. Il avait dit, au moment du match,  "comment vous pouvez gagner alors qu'elle est dans votre équipe ?!" Je suis restée complètement choquée pendant quelques instants à réaliser qu'il avait bien dit ça, et qu'il recommençait, devant tout le monde ça m'a blessée, mais horriblement. Le fait est, que je ne suis pas la meilleure dans le sport qu'on pratiquait, le basket, mais je me débrouillait quand même bien je trouve et même un gars qui joue quotidiennement au basket m'a dit que j'avais bien joué. Enfin bref, ce qui m'a blessée c'est de me prendre une réflexion violente comme ça, on aurait dit de la jalousie tirée jusqu'à de la haine et de la méprise. En plus, même si j'étais nulle au basket, il n'a pas à me rabaisser devant nos amis et surtout en sachant qu'on est très amis tous les deux et que je ne lui avait absolument rien fait. Ça m'a rappelée la méchanceté pure dans mon ancien collège. J'ai essayé de lui en parler mais il ne se remet pas en question, il zappe, quand je lui dis qu'il fait et dit des choses blessantes. Vous me direz sûrement de m'expliquer avec lui etc, mais c'est impossible il n'entend rien et le pire c'est qu'il retourne toujours la situation et je vois bien qu'il y a un peu de volonté à me heurter finalement. Et depuis cette réflexion, il continue sans cesse dès que je le taquine style "Roh tu parles encore de ça (rire)" il me clash devant les gens comme pour m'humilier et je trouve ça hallucinant.

Seulement, il n'y a pas que cette situation.

En fait quels que soit les reproches, de la part des autres, depuis je dirais deux semaines, je suis super triste, hyper sensible, le moindre truc me blesse profondément alors qu'habituellement j'encaisse tout, genre tout ! Et parfois qu'en y en a ras le bol, je pète un câble puis je me calme, mais là j'ai l'impression de faire une dépression. Est-ce le cas ? Je ne sais pas.

Le dernier truc, c'est qu'on me fait beaucoup trop de remarques sur le fait que je sois plutôt mince, et on me l'a toujours dit, de façon "gentille" ou destinée à me blesser. Et ça aussi j'en ai marre surtout quand ça vient de la part de pestes. Depuis quelques mois je me disais "tu t'en fou, tu te trouves bien, voilà, c'est tout, ils ont rien à dire". Je vois même pas l'intérêt de le dire à une personne.
Les gens "Ah waouh t'es mince", Moi : "euh ok, merci je me suis déjà regarder dans un miroir quoi". Ça me fait ressentir un malaise après, je me sens pas trop au top, j'encaisse sur le moment, mais après quand je rentre chez moi, c'est comme si j'avais fait cinq heures de sport, je sens la fatigue sur mon corps, peut-être parce que j'encaisse trop, mais je n'aime pas me prendre la tête avec des gens c.ns, excusez moi du terme , qui font des remarques pour finalement rien dire. Et ça ils ne le comprennent pas. Donc finalement, ces temps-ci je me sens plutôt fatiguée, énervée, triste, j'ai envie de me planquer dans mon lit et de ne pas sortir. Le monde me gave. Et puis, ma meilleure amie, je lui en parle de tout ça, je lui demande rarement qu'on se voient, et là, je le lui demande en lui disant que je vais assez mal en ce moment parce qu'en plus, chez moi ce n'est pas le top avec mes parents qui s’engueulent, et elle me dit "je vais voir ce que je peux faire". Et après, même pas un signe de "ça va ? Tu veux en parler ?" ou aucun nouveau message pendant le weekend, ne serait-ce que pour me dire "Désolée je peux pas". Et ce matin, elle revient comme une fleur, me souriant, pour aller en cours ensemble. J'ai donc l'impression de ne plus ou de n'avoir aucun ami. La seule personne me soutenant est ma mère, et elle le fait à fond, je lu confit beaucoup de choses, mas après pour ma propre vie, elle ne peut rien faire sauf me réconforter. Désolé, j'utilise peut-être des termes trop "crus" mais bon...

Avez vous déjà été dans cette situation ? Sinon, que pourriez vous me dire ? Merci d'avance...


Dernière édition par Madison Rilen le Mer 26 Avr - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dibouu
Altesse
Dibouu


Messages : 5254
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24

Ultra-sensibilité ces temps-ci... Perdue. Empty
MessageSujet: Re: Ultra-sensibilité ces temps-ci... Perdue.   Ultra-sensibilité ces temps-ci... Perdue. Icon_minitimeMar 12 Avr - 13:19

Bon, déjà, j'appellerai pas ça une dépression. Tout le monde a des hauts et des bas, c'est une mauvaise passe, je suis sûr que ça va passer ne t'inquiète pas Smile .
Pour ton meilleur ami, je pense que tu devrais tenter une deuxième fois de parler avec lui calmement, en lui disant clairement les choses. Si il ne veut rien entendre, c'est qu'il n'en vaut pas la peine et si c'est le cas laisse-le de côté jusqu'à ce qu'il revient vers toi. C'est quand même ton ami, écouter ce que tu as à dire et te comprendre, c'est la moindre des choses qu'il devrait faire.
Pour ce qui est de ton physique, tu sais les gens pour se sentir mieux et faire leurs intéressants, leurs armes c'est la critique et de rabaisser devant les autres. N'écoute vraiment pas leurs bêtises, surtout venant de ce genre de filles qui ont que ça pour exister. Tant que toi tu te sens bien dans ton corps, le reste doit te passer au dessus! C'est de la jalousie, rien d'autre. Ils en valent tellement pas la peine, dis-toi que tu vaux mieux que ça.
Et pour ta meilleure amie, c'est bizarre qu'elle soit comme ça je trouve. Peut être que tu devrais lui en parler?
En tout cas reste calme, change toi les idées autant que tu peux, respire et je te souhaite du courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ultra-sensibilité ces temps-ci... Perdue. Empty
MessageSujet: Re: Ultra-sensibilité ces temps-ci... Perdue.   Ultra-sensibilité ces temps-ci... Perdue. Icon_minitimeMar 12 Avr - 13:44

Je suis d'accord avec Dibouu ! Il y a 2 ans je suis passée par là j'avais un "ami" qui me faisait des réflexions parce que j'étais en cours alors que cette filière ne prenait pas les littéraires et un de ses amis avait été refusé donc je m'en prenait plein la tronche finalement ce n'était pas un véritable ami. Ils sont jaloux c'est tout et franchement ce n'est pas ça l'amitié ton copain aurait dû être content pour toi. Concernant ta meilleure amie tu devrais lui en parler elle se rend peut-être pas compte que son attitude te blesse.
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Ultra-sensibilité ces temps-ci... Perdue. Empty
MessageSujet: Re: Ultra-sensibilité ces temps-ci... Perdue.   Ultra-sensibilité ces temps-ci... Perdue. Icon_minitimeMer 13 Avr - 10:27

Les filles ont tout dit...
C'est une mauvaise passe, et les gens sont justes jaloux de toi. Vis ta vie, tu es une fille bien, tu te trouves bien en étant mince comme ça, et bien tant mieux, ne te prends pas la tête pour des broutilles. Tu verras dans la vie, tu en rencontreras des pires moments, et là tu auras le droit de plus flancher ^^
Et puis 16 ans, c'est pile dans l'adolescence ça, c'est le pire moment ah ah ! Courage, vous allez grandir et passer au dessus de tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Madison Rilen
Recrue timide
Madison Rilen


Messages : 379
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 24
Localisation : Who knows ♥

Ultra-sensibilité ces temps-ci... Perdue. Empty
MessageSujet: Re: Ultra-sensibilité ces temps-ci... Perdue.   Ultra-sensibilité ces temps-ci... Perdue. Icon_minitimeMer 13 Avr - 15:37

Merci de me répondre Smile

Oui je passe au dessus, mais dans le fond, j'encaisse sans arrêt et au bout d'un moment c'est difficile surtout de la part d'un "ami". Aujourd'hui, il a continué à faire des remarques, et monter une pote contre moi à la moindre réponse que je fais, c'est super contrariant, blessant. Du coup, comme on reste tous en groupe aux récrés etc, bah là je me dis que pour rester avec eux ça va être difficile, je vais me sentir exclue puisqu'ils sont "deux" contre moi.
Puis vendredi, c'est une journée libre au lycée, et tous les trois avec un autre ami en commun, on a choisi les "olympiades", donc jeux sportifs, d'équipes, je me dis que ça va encore mal tourné, qu'ils vont s'énerver pour rien etc.
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Ultra-sensibilité ces temps-ci... Perdue. Empty
MessageSujet: Re: Ultra-sensibilité ces temps-ci... Perdue.   Ultra-sensibilité ces temps-ci... Perdue. Icon_minitimeMer 13 Avr - 15:47

ça doit être compliqué en effet... En tout cas, ne rentres pas dans leur jeu, c'est tout ce qu'ils attendent ! Ne t'énerves pas non plus, ils ne comprendraient pas, et pourraient te le retourner contre toi :/
Faut se méfier avec ces gens là ! Fais ta life !
Revenir en haut Aller en bas
liloup64
Lady
liloup64


Messages : 2675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Aquitaine

Ultra-sensibilité ces temps-ci... Perdue. Empty
MessageSujet: Re: Ultra-sensibilité ces temps-ci... Perdue.   Ultra-sensibilité ces temps-ci... Perdue. Icon_minitimeMer 13 Avr - 17:56

Hey hey,
Aujourd'hui ma mère m'a emmenée dans une pharmacie afin d'y rencontrer une conseillère en Fleurs de Bach. C'est une pratique qui émerge et qui consiste à mélanger des élixirs de fleurs et de cristaux qui ont des propriétés bienfaisantes. A la base, j'y allais pour la concentration et le stress mais la consultation s'est déroulée tout autrement. Elle m'a dit qui j'étais, et oui elle l'a fait, et est allée chercher au plus profond de moi mes angoisses, mes blessures enfin tout ce qui m’empêchait de me sentir pleinement heureuse. Elle a tout deviné, et tout était vrai ! Elle m'a confronté à la réalité des choses, mais pas à la manière d'un psy. Consultation de 1h, 50 euros. Honnêtement, je pense que le prix vaut ce qu'elle fait et ce n'est pas une arnaque.
Je pense que ça peut sérieusement en aider certains, mon petit frère est en plein dedans, il va déjà mieux.
Si ça intéresse des gens que je tienne au courant sur les effets, je peux.

Belle journée,
Kiss
Revenir en haut Aller en bas
Madison Rilen
Recrue timide
Madison Rilen


Messages : 379
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 24
Localisation : Who knows ♥

Ultra-sensibilité ces temps-ci... Perdue. Empty
MessageSujet: Re: Ultra-sensibilité ces temps-ci... Perdue.   Ultra-sensibilité ces temps-ci... Perdue. Icon_minitimeMer 13 Avr - 18:05

C'est gentil Liloup64, mais je pense que le "problème" se réglera autrement qu'avec des consultations Smile


Alinour : Oui du coup je sais plus trop comment réagir, j'ai l'impression que quoi que je fasse il arrivera à m'affecter. Pourtant je le montre pas, et je pense être tout de même forte si on peut dire ça comme ça...

Je n'ai même pas envie d'y aller vendredi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ultra-sensibilité ces temps-ci... Perdue. Empty
MessageSujet: Re: Ultra-sensibilité ces temps-ci... Perdue.   Ultra-sensibilité ces temps-ci... Perdue. Icon_minitimeMer 13 Avr - 18:10

AH oui les fleurs de Bach j'en ai entendu parler il parait que c'est top. Mais là c'est un problème amical, essentiellement de la jalousie donc ça servirait pas à grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
liloup64
Lady
liloup64


Messages : 2675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Aquitaine

Ultra-sensibilité ces temps-ci... Perdue. Empty
MessageSujet: Re: Ultra-sensibilité ces temps-ci... Perdue.   Ultra-sensibilité ces temps-ci... Perdue. Icon_minitimeMer 13 Avr - 18:12

Oui mais bon c'est au cas où ça devienne une dépression sérieuse ou un manque de confiance en soi, ect...
Revenir en haut Aller en bas
liloup64
Lady
liloup64


Messages : 2675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Aquitaine

Ultra-sensibilité ces temps-ci... Perdue. Empty
MessageSujet: Re: Ultra-sensibilité ces temps-ci... Perdue.   Ultra-sensibilité ces temps-ci... Perdue. Icon_minitimeMer 13 Avr - 18:15

Sinon, éloigne toi, ne reste pas avec lui et tu n'entendras plus grand chose. Il va pas te rabâcher ça 50 ans, et va vite se lasser !
Revenir en haut Aller en bas
Dibouu
Altesse
Dibouu


Messages : 5254
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24

Ultra-sensibilité ces temps-ci... Perdue. Empty
MessageSujet: Re: Ultra-sensibilité ces temps-ci... Perdue.   Ultra-sensibilité ces temps-ci... Perdue. Icon_minitimeMer 13 Avr - 21:16

Sinon, tu peux pas aller avec d'autres personnes que lui?
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Ultra-sensibilité ces temps-ci... Perdue. Empty
MessageSujet: Re: Ultra-sensibilité ces temps-ci... Perdue.   Ultra-sensibilité ces temps-ci... Perdue. Icon_minitimeJeu 14 Avr - 16:19

liloup64 a écrit:
Sinon, éloigne toi, ne reste pas avec lui et tu n'entendras plus grand chose. Il va pas te rabâcher ça 50 ans, et va vite se lasser !

+10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ultra-sensibilité ces temps-ci... Perdue. Empty
MessageSujet: Re: Ultra-sensibilité ces temps-ci... Perdue.   Ultra-sensibilité ces temps-ci... Perdue. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ultra-sensibilité ces temps-ci... Perdue.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme au bon vieux temps !
» Mon chat est tout le temps enrhumé
» Perdue.
» Perdue ...
» Totalement perdue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Sexy :: Santé-
Sauter vers: