So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Comment tuez vous des araignés ?

Aller en bas 
+5
Kassy
Julie
liloup64
Coming to the tree
Rubis
9 participants
AuteurMessage
Rubis
Lady
Rubis


Messages : 3226
Date d'inscription : 11/06/2015

Comment tuez vous des araignés ? Empty
MessageSujet: Comment tuez vous des araignés ?   Comment tuez vous des araignés ? Icon_minitimeDim 24 Avr - 13:09

Bonjour les filles, j'ouvre ce topic car je viens vous demander conseils.

Voilà, j'ai une peur bleu des araignées, mais vraiment, c'est une de mes pire phobie que j'ai. Dès que j'en vois une, je commence à paniquer, je me barre en courant. Qu'elle soit petite ou grande, je réagis toujours de la même façon. Donc vous aurez compris, je suis une archnophobe.

Et je me tourne vers vous pour savoir, si ils a d'autres filles qui sont dans mon cas.
Et comment vous faite pour les tuer celle qui sont comme moi ainsi que les autres ? Car en ce moment, c'est la folie des araignées chez moi.

J'ai achetée une bombe spécial pour tuer les moustiques . . . Mais je n'arrive pas à l'utiliser quand je vois une araignée, je suis complètement tétaniser.

Voilà, voilà, merci d'avoir pris le temps de lire mon topic et d'y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Coming to the tree
Recrue timide
Coming to the tree


Messages : 456
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 25
Localisation : Paris

Comment tuez vous des araignés ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuez vous des araignés ?   Comment tuez vous des araignés ? Icon_minitimeDim 24 Avr - 14:11

C'est dommage de les tuer, si tu as un peu de courage essaye de simplement les mettre dehors, tu prends un mouchoir ou un truc long genre un balai, pour ne pas la toucher, et tu la mets par la fenêtre. Si t'es pas toute seule demande à quelqu'un de la mettre dehors pour toi, mais je trouve ça vraiment triste de tuer les insectes alors qu'ils n'ont même pas demandé à être dans la maison.. Mais ça se comprend totalement, quand j'étais petite j'étais pareille, mais aujourd'hui j'arrive à simplement les faire sortir sans leur faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
liloup64
Lady
liloup64


Messages : 2675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Aquitaine

Comment tuez vous des araignés ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuez vous des araignés ?   Comment tuez vous des araignés ? Icon_minitimeDim 24 Avr - 14:27

Je suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Lady
Julie


Messages : 4663
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 32

Comment tuez vous des araignés ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuez vous des araignés ?   Comment tuez vous des araignés ? Icon_minitimeDim 24 Avr - 14:50

Pour le coup même si avec la bombe tu y arrives pas, je sais pas quoi te proposer de plus... Moi aussi j'en ai assez peur, pas au point d'en avoir une phobie mais bon ! Moi soit je demande à quelqu'un, soit je prends mon courage à deux mains et je la tue en prenant une chaussure (vu que la semelle est épaisse, ça passe mieux xD)
Revenir en haut Aller en bas
Kassy
Jeune pousse
Kassy


Messages : 553
Date d'inscription : 07/06/2015

Comment tuez vous des araignés ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuez vous des araignés ?   Comment tuez vous des araignés ? Icon_minitimeDim 24 Avr - 16:28

Je trouve que ton sujet ne va pas avec la citation dans ta signature... :')
Revenir en haut Aller en bas
Coming to the tree
Recrue timide
Coming to the tree


Messages : 456
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 25
Localisation : Paris

Comment tuez vous des araignés ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuez vous des araignés ?   Comment tuez vous des araignés ? Icon_minitimeDim 24 Avr - 16:32

Kassy a écrit:
Je trouve que ton sujet ne va pas avec la citation dans ta signature... :')

Pas faux
Revenir en haut Aller en bas
liloup64
Lady
liloup64


Messages : 2675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Aquitaine

Comment tuez vous des araignés ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuez vous des araignés ?   Comment tuez vous des araignés ? Icon_minitimeDim 24 Avr - 16:35

Bien vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Comment tuez vous des araignés ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuez vous des araignés ?   Comment tuez vous des araignés ? Icon_minitimeDim 24 Avr - 17:09

Je les attrape (avec mes mains, oui oui) et je les mets gentiment dehors. Bon, dans ton cas tu peux les prendre avec une feuille de papier ou une pub ça va aussi.

Mais clairement tuer une bestiole juste parce qu'on en a peur je trouve ça d'une bêtise mon dieu ! Et puis les araignées c'est pas comme les guêpes ou les taons, c'est loin d'être dangereux par des piqûres ou autre !
Et de toute façon, si tu dis que tu es tétanisée quand tu en vois une, le temps que tu réagisses pour l'écraser/l'attraper/faire quoi que ce soit, elle a déjà disparu derrière un meuble... Donc tu t'en fous au pire :')

PS : Je plussoie les filles pour le rapport avec ta signature !
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Sugar
Déesse
Sugar


Messages : 51
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 22

Comment tuez vous des araignés ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuez vous des araignés ?   Comment tuez vous des araignés ? Icon_minitimeDim 24 Avr - 17:59

J'appelle les secours moi. Nan je rigole. ^^ J'en vois rarement chez moi, très rarement mais si il y en a une, tant qu'elle ne m'approche pas elle ne craint rien. (Et moi non plus). ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Comment tuez vous des araignés ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuez vous des araignés ?   Comment tuez vous des araignés ? Icon_minitimeDim 24 Avr - 21:43

Asylia a écrit:
Mais clairement tuer une bestiole juste parce qu'on en a peur je trouve ça d'une bêtise mon dieu !

Ta phrase se contre-dit. C'est justement la peur qui fait qu'on préfère tuer que mettre dehors. Et ça signifirais dans ta phrase que tout les phobiques, ou même ceux qui ont "juste" une peur extrême sont stupides de tuer les araignées.

J'ai moi-même horreur de les tuer quand je peux l'éviter, mais ma mère est arachnophobe, de façon très extrême, mon frère pas à ce point mais sa peur est elle aussi très poussée, et c'est comme n'importe quelle phobie, on ne peut pas juger... Si ma mère sait qu'il y a une araignée vivante dans la même pièce elle tiens pas en place, ne va pas dormir, pas s’assoir, montée d'angoisse, et c'est une peur vraiment paralysante, elle ne se contrôle vraiment pas, et je ne trouve pas sa réaction bête pour autant. Démesurée oui forcément, pour mes yeux de non phobique. C'est juste que la peur implique un animal qu'on peut tuer et qu'on voit assez fréquemment, contrairement à d'autres phobies style monstre sous le lit, astraphobie (peur des orages), aquaphobie...

Du coup quand ma mère n'est pas là ou qu'elle n'a pas vu, je met dehors, sinon si elle regarde je tue pour elle. Et d'ailleurs, le coup de la prendre avec un papier pour un phobique euh... J'pense qu'on peut oublier ^^ Moi ce que j'avais donné comme astuce à ma mère si ça lui arrivait c'était l'aspirateur, comme ça tu restes loin de l'araignée quand même. Mais c'est sur que idéalement, le mieux c'est demander à quelqu'un de virer l'araignée pour toi (ma mère accepte qu'on les mette juste dehors selon le type d'araignée XD).
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Lady
Julie


Messages : 4663
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 32

Comment tuez vous des araignés ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuez vous des araignés ?   Comment tuez vous des araignés ? Icon_minitimeDim 24 Avr - 22:32

Fantine a écrit:
Asylia a écrit:
Mais clairement tuer une bestiole juste parce qu'on en a peur je trouve ça d'une bêtise mon dieu !

Ta phrase se contre-dit. C'est justement la peur qui fait qu'on préfère tuer que mettre dehors. Et ça signifirais dans ta phrase que tout les phobiques, ou même ceux qui ont "juste" une peur extrême sont stupides de tuer les araignées.

J'ai moi-même horreur de les tuer quand je peux l'éviter, mais ma mère est arachnophobe, de façon très extrême, mon frère pas à ce point mais sa peur est elle aussi très poussée, et c'est comme n'importe quelle phobie, on ne peut pas juger... Si ma mère sait qu'il y a une araignée vivante dans la même pièce elle tiens pas en place, ne va pas dormir, pas s’assoir, montée d'angoisse, et c'est une peur vraiment paralysante, elle ne se contrôle vraiment pas, et je ne trouve pas sa réaction bête pour autant. Démesurée oui forcément, pour mes yeux de non phobique. C'est juste que la peur implique un animal qu'on peut tuer et qu'on voit assez fréquemment, contrairement à d'autres phobies style monstre sous le lit, astraphobie (peur des orages), aquaphobie...

Du coup quand ma mère n'est pas là ou qu'elle n'a pas vu, je met dehors, sinon si elle regarde je tue pour elle. Et d'ailleurs, le coup de la prendre avec un papier pour un phobique euh... J'pense qu'on peut oublier ^^ Moi ce que j'avais donné comme astuce à ma mère si ça lui arrivait c'était l'aspirateur, comme ça tu restes loin de l'araignée quand même. Mais c'est sur que idéalement, le mieux c'est demander à quelqu'un de virer l'araignée pour toi (ma mère accepte qu'on les mette juste dehors selon le type d'araignée XD).

Je suis d'accord avec Fantine ! Selon toi la personne qui en a peur devrait faire comment? En admettant qu'elle est seule et personne peut lui enlever pour elle??
La personne qui en a peur ou est phobique va justement pas oser la mettre dehors bien tranquillement comme une personne qui n'est pas dérangée par les araignées. Déjà que c'est dur de la tuer quand on en a peur, alors de la mettre dehors... Franchement j'ose même pas imaginer ! Donc ouais la seule solution c'est de s'en débarrasser, et donc de la tuer.

Et franchement, je me demande combien de personnes n'ont vraiment jamais tué aucun insecte, pas de mouche bien chiante qui te colle, pas de fourmi, pas d'abeille, pas de guêpe... Siffle Après si c'est votre cas, et bah bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Comment tuez vous des araignés ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuez vous des araignés ?   Comment tuez vous des araignés ? Icon_minitimeLun 25 Avr - 11:51

J'ai peur des limaces et des escargots. Est ce que je les tue ? Non, parce qu'ils ne m'ont rien fait. J'me barre en courant quand j'en vois un, j'avoue. Et j'suis pas la seule à penser comme ça. J'vois pas pourquoi on devrait tous devenir des meurtriers d'animaux juste parce qu'on ne les aime pas. Oui, je trouve ça stupide et j'assume. 

Dans le cas des araignées je répète ce que j'ai dit : c'est des bestioles rapides. DONC le temps que la personne phobique réagisse et se décide à la tuer/la mettre dehors elle s'est déjà enfuie... Et la personne phobique ne va pas retourner sa maison de fond en comble pour la retrouver, au contraire, si ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Julie
Lady
Julie


Messages : 4663
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 32

Comment tuez vous des araignés ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuez vous des araignés ?   Comment tuez vous des araignés ? Icon_minitimeLun 25 Avr - 13:17

Attends c'est quand même bien différent là... Est ce qu'ils sont dans ta maison? Bah non. Moi aussi quand je vois une araignée dehors, je vais pas la tuer, il n'y a aucun intérêt ! Le problème avec les personnes phobiques des araignées, des rats ou n'importe quoi d'autre, c'est que quand ils voient cet individu en question dans LEUR maison, ils n'osent plus y rentrer, ils ne vont pas dormir tranquilles en sachant que c'est là, pas loin. Quand c'est dehors, c'est facile, il n'y a qu'à s'en éloigner, mais quand c'est dans ta maison c'est pas comme si tu pouvais t'en éloigner et dire bah tant pis je me casse je change de maison ! C'est ridicule.
Mais bon visiblement c'est quelque chose que les non phobiques ne comprennent pas...

Par contre les araignées ne bougent pas toujours rapidement. Il y en a qui restent des heures au même endroit, sur le plafond, sur un mur, donc dans ces cas-là il y a largement le temps de faire quelque chose... Après bah si elle est partie, elle est partie, effectivement aucun intérêt d'aller lui courir après pour la retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Comment tuez vous des araignés ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuez vous des araignés ?   Comment tuez vous des araignés ? Icon_minitimeLun 25 Avr - 15:59

Julie a écrit:
Attends c'est quand même bien différent là... Est ce qu'ils sont dans ta maison? Bah non. Moi aussi quand je vois une araignée dehors, je vais pas la tuer, il n'y a aucun intérêt ! Le problème avec les personnes phobiques des araignées, des rats ou n'importe quoi d'autre, c'est que quand ils voient cet individu en question dans LEUR maison, ils n'osent plus y rentrer, ils ne vont pas dormir tranquilles en sachant que c'est là, pas loin. Quand c'est dehors, c'est facile, il n'y a qu'à s'en éloigner, mais quand c'est dans ta maison c'est pas comme si tu pouvais t'en éloigner et dire bah tant pis je me casse je change de maison ! C'est ridicule.
Mais bon visiblement c'est quelque chose que les non phobiques ne comprennent pas...

Par contre les araignées ne bougent pas toujours rapidement. Il y en a qui restent des heures au même endroit, sur le plafond, sur un mur, donc dans ces cas-là il y a largement le temps de faire quelque chose... Après bah si elle est partie, elle est partie, effectivement aucun intérêt d'aller lui courir après pour la retrouver.

+1
Je ne me barre pas en courant en voyant des araignées, mais soit je la tue (quand c'est chez moi et qu'elle est genre au dessus de mon lit, sinon je la laisse faire sa life, mais j'y pense h24 pour ne pas passer en dessous par exemple, au cas où elle pourrait me tomber dessus ^^), soit quand c'est dehors ou pas chez moi, je vais loin d'elle et je la laisse XD
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Lady
Rubis


Messages : 3226
Date d'inscription : 11/06/2015

Comment tuez vous des araignés ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuez vous des araignés ?   Comment tuez vous des araignés ? Icon_minitimeMar 26 Avr - 21:20

Je suis du même avis que @Julie et @Alinour, quand j'en vois une chez moi, je flippe sur le moment mais j'ai trop peur de la tuer. Je demande à mon copain de les tuer mais bon, il n'a pas très envie de le faire alors je les laisse faire leur vie mais j'y pense constamment quand je vais dans la pièce où je les ai vu. Mais après quand elles sont dehors, je m'en fou complètement, c'est que quand elles sont chez moi que là, ce n'est juste pas possible.

PS: Je ne vois pas en quoi ma signature viens faire dans cette histoire mais bon . . . -_-.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Lady
Julie


Messages : 4663
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 32

Comment tuez vous des araignés ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuez vous des araignés ?   Comment tuez vous des araignés ? Icon_minitimeMar 26 Avr - 21:30

Moi non plus avant j'osais pas les tuer, mais avec le temps ça va mieux, faut dire aussi que quand on n'a pas le choix et qu'on vit seule... Bon les très grosses c'est toujours impossible et j'ai de la chance, j'en ai jamais eu quand j'étais seule xD

Par contre je comprends pourquoi les filles disent ça pour ta signature, tu parles de meurtre des animaux de façon plutôt péjorative si je comprends bien, et dans ce sujet tu parles justement des tuer des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Lady
Rubis


Messages : 3226
Date d'inscription : 11/06/2015

Comment tuez vous des araignés ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuez vous des araignés ?   Comment tuez vous des araignés ? Icon_minitimeMar 26 Avr - 21:44

Ben moi que ce soit les grosses ou les petites, je ne peux vraiment pas quoi.

Quand j'ai écris cette signature, je sais pour quelles sortes d'animaux je l'ai mis. Après pour moi une araignée c'est juste immonde quoi. Je préfère tuer une araignée qu'un phoque . . . ( pour donner un exemple ).

Après chacun décrypte ma signature comme il le veut, moi je sais dans quel sens je la comprend. Mais bon, dans tout les cas, là n'est pas le problème de mon topic.
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Comment tuez vous des araignés ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuez vous des araignés ?   Comment tuez vous des araignés ? Icon_minitimeMer 27 Avr - 17:44

Julie a écrit:
Mais bon visiblement c'est quelque chose que les non phobiques ne comprennent pas...
On a autant arrêter le débat ici, puisque visiblement "je comprends pas".
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Rubis
Lady
Rubis


Messages : 3226
Date d'inscription : 11/06/2015

Comment tuez vous des araignés ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuez vous des araignés ?   Comment tuez vous des araignés ? Icon_minitimeDim 3 Juil - 11:35

L'aspirateur c'est un bon moyen non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kassy
Jeune pousse
Kassy


Messages : 553
Date d'inscription : 07/06/2015

Comment tuez vous des araignés ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuez vous des araignés ?   Comment tuez vous des araignés ? Icon_minitimeDim 3 Juil - 15:59

Rubis a écrit:
Ben moi que ce soit les grosses ou les petites, je ne peux vraiment pas quoi.

Quand j'ai écris cette signature, je sais pour quelles sortes d'animaux je l'ai mis. Après pour moi une araignée c'est juste immonde quoi. Je préfère tuer une araignée qu'un phoque . . . ( pour donner un exemple ).

Après chacun décrypte ma signature comme il le veut, moi je sais dans quel sens je la comprend. Mais bon, dans tout les cas, là n'est pas le problème de mon topic.

Excuse moi mais je trouve ta façon de penser complètement idiote...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment tuez vous des araignés ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuez vous des araignés ?   Comment tuez vous des araignés ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment tuez vous des araignés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment vous vous habillez pour les fêtes ?
» Et dans 10 ans ? Comment vous voyez vous ?
» comment vous vous habillez le plus souvent
» Comment vous décririez vous ?
» Comment organisez-vous vos vacances ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Random :: Divers-
Sauter vers: