So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Troubles du comportement alimentaire

Aller en bas 
+4
liloup64
Asylia
Alinour
air
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
air
Au berceau
air


Messages : 154
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 24

Troubles du comportement alimentaire  Empty
MessageSujet: Troubles du comportement alimentaire    Troubles du comportement alimentaire  Icon_minitimeDim 1 Mai - 16:31

Salut les filles Smile Je voudrais vous parler d'un sujet dont j'ai honte et dont je n'ai pas parlé à grand monde, il s'agit des TCA. Ces termes réunissent l'anorexie et la boulimie (les plus connues) mais aussi d'autres maladies mentales liées à la nourriture.
Il y a quelques mois de cela, vers janvier/fevrier, je me suis rendue compte que mon rapport à la nourriture n'était pas normal. J'ai mis du temps à l'accepter, et je me suis beaucoup renseignée sur ces maladies, j'ai lu des livres, regardé des reportages, lu des témoignages... Et je me suis reconnue dans chaque, dans les descriptions d'anorexique-boulimique. J'ai décidé de faire des tests trouvés sur internet (des sites médicaux, des tests officiels, hein), et j'ai eu comme resultat à chaque fois boulimie/compulsions alimentaires graves, allez consulter etc.
Dans la vie de tous les jours, je ne me sens pas vraiment heureuse au long terme. Disons que, par exemple, je pleure tous les soirs seule dans mon lit pendant environ 45min/1h voire 2h ces temps-ci. Et dans la journée, quand je ne me sens pas bien, des que je suis seule, jamais en public, je mange. Je mange beaucoup, des tablettes de chocolat, des glaces, des paquets de gâteaux et de bonbons en grande quantité, mais en relativement peu de temps. Ensuite, je culpabilise à fond pendant env 30min, je me fais mal, j'essaie de me faire vomir (je n'ai encore jamais réussi), et je pleure seule en boule. De plus, j'ai un IMC à 20 je crois, et je me trouve énorme, genre vraiment obèse, et j'ai honte de moi à cause de cela.
Quand j'écris ceci calmement et hors de période de crise, je me rends bien compte que mon attitude n'est pas normale, que j'ai un probleme. Mais pendant une crise et quand je pleure le soir, j'ai l'impression que c'est une autre personne que moi. J'ai l'impression que quelqu'un me parle dans ma tete et me tient compagnie quand je fais un effort pour ne pas manger (oui car en plus de tout cela, il m'arrive souvent de jeûner pendant un ou deux jours maximum, car ce n'est pas possible avec mon entourage qui me force à manger sans se douter nullement de tout ce que je vous raconte).
Jnaimerais aller voir un psy, mais sans que mes parents soient au courant, car ils ont deja bien assez de problèmes comme ca, mais je ne trouve pas de psy gratuit (ou alors il faut attendre 6 mois pour un rendez-vous). Je ne veux pas en parler à l'infirmière de mon lycée, car j'ai peur quelle appelle mes parents pour les prévenir. Je ne sais plus vraiment vers qui me tourner, et si je suis vraiment atteinte d'une maladie mentale ou si c'est, comme je le pense en période de crise, juste de la gourmandise et que ca arrive à tout le monde.
Voilà, j'ai tout dit, je crois que j'ai besoin d'un avis extérieur, donc je m'adresse à vous.
Merci d'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Troubles du comportement alimentaire  Empty
MessageSujet: Re: Troubles du comportement alimentaire    Troubles du comportement alimentaire  Icon_minitimeDim 1 Mai - 16:46

Je ne suis pas médecin, mais je pense que tu devrais au moins aller en parler à l'infirmière du lycée. Dis lui que tu as honte, peur de le dire à tes parents. Elle pourra comprendre, et sans doute s'en tenir au secret professionnel.
Et sans aller directement voir un psy ou autre, tu devrais aussi surtout aller voir ton médecin traitant et voir avec lui ce qu'il te propose. Tu aurais en plus un rdv rapidement avec lui. Et peut être qu'il pourra même te rediriger vers un psy, une nutritionniste, ou diététicienne, etc.
Et en effet, tu fais des crises d'angoisses, pour te calmer, tu manges, pour combler un mal être.
Et c'est un trouble, c'est pas quelque chose de sain pour ta santé.
Revenir en haut Aller en bas
air
Au berceau
air


Messages : 154
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 24

Troubles du comportement alimentaire  Empty
MessageSujet: Re: Troubles du comportement alimentaire    Troubles du comportement alimentaire  Icon_minitimeDim 1 Mai - 16:56

Merci de ta réponse Smile Le truc c'est que je ne lui fais pas confiance, à chaque fois que les gens vont la voir et lui demandent de ne pas en parler aux parents, elle le fait quand même car "c'est important" (c'est ce qu'elle a dit à mes 4 amis qui sont allés la voir).
Je n'ai pas de médecin traitant car je viens d'avoir 16 ans d'une part, et que ma mère et mon grand-père sont/était médecin (généraliste pour mon grand-père) et quand on est malades, ils nous prescrivent eux-mêmes ce qu'il faut pour guérir et nous traitent eux-mêmes etc.
D'accord, au moins c'est clair, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Troubles du comportement alimentaire  Empty
MessageSujet: Re: Troubles du comportement alimentaire    Troubles du comportement alimentaire  Icon_minitimeDim 1 Mai - 17:10

Je plussoie Alinour, et je te comprends quant à la confiance que tu portes à l'infirmière de ton lycée...
Concernant le psy, il y a peut-être dans ton coin des Centres Médico-Psy qui pourraient t'accueillir ? C'est gratuit car pris en charge et les rendez-vous ne sont pas super éloignés (quand j'y allais, j'en ai eu un 3 semaines il me semble après avoir appelé, et j'avais rdv toutes les 2 semaines)
En tout cas courage à toi, ayant une amie dans le même cas que toi, je vois ce que ça lui fait tous les jours, extérieurement je me rends compte d'à quel point ça doit être dur..
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
air
Au berceau
air


Messages : 154
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 24

Troubles du comportement alimentaire  Empty
MessageSujet: Re: Troubles du comportement alimentaire    Troubles du comportement alimentaire  Icon_minitimeDim 1 Mai - 17:45

Justement, c'est dans les CMP de Paris (je ne sais pas si tu habites à Paris) qu'il y a des mois d'attente... M'enfin si c'est l'unique solution...
Merci, ça me touche beaucoup ce genre de message <3
Revenir en haut Aller en bas
liloup64
Lady
liloup64


Messages : 2675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Aquitaine

Troubles du comportement alimentaire  Empty
MessageSujet: Re: Troubles du comportement alimentaire    Troubles du comportement alimentaire  Icon_minitimeDim 1 Mai - 17:56

L'infirmière du lycée, c'est un premier pas, c'est vers elle que je me tournerai
Tiens nous au courant, et je te souhaite beaucoup de courage, je sais combien ça n'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Troubles du comportement alimentaire  Empty
MessageSujet: Re: Troubles du comportement alimentaire    Troubles du comportement alimentaire  Icon_minitimeDim 1 Mai - 18:27

air a écrit:
Justement, c'est dans les CMP de Paris (je ne sais pas si tu habites à Paris) qu'il y a des mois d'attente... M'enfin si c'est l'unique solution...
Merci, ça me touche beaucoup ce genre de message <3
Non non je suis pas du tout de Paris x)
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Troubles du comportement alimentaire  Empty
MessageSujet: Re: Troubles du comportement alimentaire    Troubles du comportement alimentaire  Icon_minitimeDim 1 Mai - 18:39

Et est-ce vraiment gênant que tes parents soient au courant, au moins que tu vas voir l'infirmière du lycée ? Qu'est-ce qu'elle raconte aux parents, des détails ? C'est chaud comme situation, moi je pense que je tenterais quand même, quitte à ce que mes parents le sachent malgré moi. Tu pourras toujours les rassurer après et leur expliquer que justement, tu gères ton problème puisque tu vas voir l'infirmière pour l'instant et qu'à eux tu te confieras plus tard. Après je sais pas du tout quelle relation t'as avec tes parents aussi, je comprends à quel point ça peut être délicat...

Et en effet penser qu'avoir 20 d'IMC c'est trop alors que 21 est le nombre le plus au milieu de la courbe, oui je pense que tu as un TCA. Après, tu t'en rends compte : c'est un début, pour arrêter la machine avant que ça ne devienne infernale !
Revenir en haut Aller en bas
liloup64
Lady
liloup64


Messages : 2675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Aquitaine

Troubles du comportement alimentaire  Empty
MessageSujet: Re: Troubles du comportement alimentaire    Troubles du comportement alimentaire  Icon_minitimeDim 1 Mai - 18:42

Fantine a écrit:
Et est-ce vraiment gênant que tes parents soient au courant, au moins que tu vas voir l'infirmière du lycée ? Qu'est-ce qu'elle raconte aux parents, des détails ? C'est chaud comme situation, moi je pense que je tenterais quand même, quitte à ce que mes parents le sachent malgré moi. Tu pourras toujours les rassurer après et leur expliquer que justement, tu gères ton problème puisque tu vas voir l'infirmière pour l'instant et qu'à eux tu te confieras plus tard. Après je sais pas du tout quelle relation t'as avec tes parents aussi, je comprends à quel point ça peut être délicat...

Et en effet penser qu'avoir 20 d'IMC c'est trop alors que 21 est le nombre le plus au milieu de la courbe, oui je pense que tu as un TCA. Après, tu t'en rends compte : c'est un début, pour arrêter la machine avant que ça ne devienne infernale !

Je suis d'accord !!
Revenir en haut Aller en bas
Coming to the tree
Recrue timide
Coming to the tree


Messages : 456
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 25
Localisation : Paris

Troubles du comportement alimentaire  Empty
MessageSujet: Re: Troubles du comportement alimentaire    Troubles du comportement alimentaire  Icon_minitimeDim 1 Mai - 22:58

D'accord avec les filles. Mais question : y'a pas un psy dans ton école ? Parce que des fois l'infirmière scolaire fait les deux mais d'autres fois y'a en + un psy scolaire, donc si jamais tu pourrais te tourner vers lui/elle ?
Revenir en haut Aller en bas
air
Au berceau
air


Messages : 154
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 24

Troubles du comportement alimentaire  Empty
MessageSujet: Re: Troubles du comportement alimentaire    Troubles du comportement alimentaire  Icon_minitimeLun 2 Mai - 21:40

Merci de vos réponses Smile
Alors : oui c'est vraiment inenvisageable que mes parents soient au courant, surtout en ce moment, où leurs vies sont carrément nulles. Je n'ai aucune envie de les enfoncer encore plus et, comme je l'ai fait durant quelques mois déjà, je pense continuer agir "normalement" en leur présence, jusqu'à ce que leurs problèmes soient en majorité résolus.
Ils peuvent éventuellement savoir que je vais voir quelqu'un, mais je n'ai vraiment aucune confiance en cette infirmière, elle donne tous les détails, tout ce qui lui a été dit.
Et mes parents nous donnent une éducation très stricte, trop stricte, qui ne me permet pas vraiment ce genre de liberté (gérer un problème seule)...
Non, dans mon lycée il n'y a qu l'infirmière, et elle fait les 2 je crois... Mais je vais vérifier.
Juste comme ça, aujourd'hui, je suis toute fière de moi car j'ai réussi à manger moins de 500kcal en tout (car je compte tout ce que je mange évidemment), et avant je n'arrivais pas à passer au dessous de 600kcal. Je bois beaucoup de thé vert, censé faire perdre du poids, avec de l'agar-agar dedans, un coupe-faim. En étant actuellement dans un état "normal", je ne trouve pas ce comportement tout à fait normal non plus, même si cela ne me choque pas plus que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Lady
Julie


Messages : 4663
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 32

Troubles du comportement alimentaire  Empty
MessageSujet: Re: Troubles du comportement alimentaire    Troubles du comportement alimentaire  Icon_minitimeLun 2 Mai - 21:53

air a écrit:
Juste comme ça, aujourd'hui, je suis toute fière de moi car j'ai réussi à manger moins de 500kcal en tout (car je compte tout ce que je mange évidemment), et avant je n'arrivais pas à passer au dessous de 600kcal. Je bois beaucoup de thé vert, censé faire perdre du poids, avec de l'agar-agar dedans, un coupe-faim. En étant actuellement dans un état "normal", je ne trouve pas ce comportement tout à fait normal non plus, même si cela ne me choque pas plus que ça...

Faudrait pas vraiment être fière de manger moins de 500kcal, une femme doit manger au moins 1800kcal par jour... Avec 500/600kcal, il y a beaucoup de carences !
C'est dommage en tout cas que tu puisses pas en parler à un professionnel car c'est plutôt dur de s'en sortir sans aide.
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Troubles du comportement alimentaire  Empty
MessageSujet: Re: Troubles du comportement alimentaire    Troubles du comportement alimentaire  Icon_minitimeMar 3 Mai - 18:47

Julie a écrit:
air a écrit:
Juste comme ça, aujourd'hui, je suis toute fière de moi car j'ai réussi à manger moins de 500kcal en tout (car je compte tout ce que je mange évidemment), et avant je n'arrivais pas à passer au dessous de 600kcal. Je bois beaucoup de thé vert, censé faire perdre du poids, avec de l'agar-agar dedans, un coupe-faim. En étant actuellement dans un état "normal", je ne trouve pas ce comportement tout à fait normal non plus, même si cela ne me choque pas plus que ça...

Faudrait pas vraiment être fière de manger moins de 500kcal, une femme doit manger au moins 1800kcal par jour... Avec 500/600kcal, il y a beaucoup de carences !
C'est dommage en tout cas que tu puisses pas en parler à un professionnel car c'est plutôt dur de s'en sortir sans aide.

+1.
Adieu les seins, adieu la santé, adieu la fertilité, adieu la féminité et la beauté. Ah bah c'est sûr que si tu continues comme ça, tu vas super bien avancer dans ta vie, avec tout les avantages de ton côté... *ironie* Tu es en pleine croissance, tu as besoin de manger au moins 1800kcal par jour... Sinon bonjour les carences, la perte des cheveux, des ongles, les dents qui vont se déchausser, etc. Certes si tu veux, à côté, tu peux boire 1,5 d'eau par jour, ça fait du bien, et faire du sport. Mais se priver ainsi, se faire du mal, alors que t'as pas fini d'avoir des soucis dans ta vie future d'adulte, je trouve ça dommage. Penses à ta santé et au futur.
Bref, je t'ai déjà conseiller à ce sujet, j'espère que tu réfléchiras au moins à la possibilité d'aller voir un médecin.

Tu sais, ma mère est malade. Elle pèse le poids d'une anorexique. Mais c'est à cause de sa maladie. Elle est en carence de tout quasiment. Elle a énormément de soucis au niveau de ses organes. Elle est en insuffisance rénale sévère. Elle fait des malaises tout les jours et n'arrive quasiment plus à marcher. Crois moi elle aimerait avoir ta santé.
Revenir en haut Aller en bas
air
Au berceau
air


Messages : 154
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 24

Troubles du comportement alimentaire  Empty
MessageSujet: Re: Troubles du comportement alimentaire    Troubles du comportement alimentaire  Icon_minitimeMer 4 Mai - 17:57

Ma mère m'a proposé d'aller voir un psy (pour d'autres raisons), et j'ai accepté, j'espère qu'elle prendra rendez-vous vite...
Mais je n'arrive pas à manger, je n'y arrive plus, je suis pleine à la moindre bouchée et hier, j'ai mangé un tout petit morceau de pain et je suis allée me faire vomir dès que j'ai eu 5min seule... J'ai peur, je veux en parler au psy que j'irais voir mais j'ai peur qu'il le dise à mes parents, et ils vont être anéantis... Je n'ai aucune envie de leur faire du mal...
Bon courage à ta maman Alinour, ma mère est un peu pareil, je pense comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Troubles du comportement alimentaire  Empty
MessageSujet: Re: Troubles du comportement alimentaire    Troubles du comportement alimentaire  Icon_minitimeMer 4 Mai - 20:03

Il ne faut pas que tu penses avec des "si" et à la place de tes parents. Moi je serais ta mère par exemple, je serais plus rassurée de savoir ce qui se passe réellement chez ma fille, rapidement, le plus tôt possible, plutôt que de la voir dépérir de jour en jour, car elle va s'en rendre compte. Une personne malade d'anorexie, ça se voit au bout d'un moment. Il vaux mieux qu'elle le sache maintenant, quand il y a encore de l'espoir, plutôt que trop tard.
T'imagines l'angoisse quand plus tard elle apprendra que sa fille est hospitalisée car elle se fait du mal à ne pas vouloir manger, c'est quelque chose de VITAL de manger !
Crois moi, c'est mieux qu'elle l'apprenne maintenant, que plus tard. Penses justement à sa santé à ta petite maman, le plus tôt serait le mieux, à choisir. T'as pas le choix...
Et puis le psy au départ t'écouteras et voudra vraiment t'aider. Essayes de lui demander vers qui te tourner pour avancer et guérir. Plus t'attendras, plus tu mettras du temps à t'en remettre. Plus tu attendras, plus tu auras de séquelles à vie.
Tu veux combler quoi comme manque en te faisant ça ?
Revenir en haut Aller en bas
liloup64
Lady
liloup64


Messages : 2675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Aquitaine

Troubles du comportement alimentaire  Empty
MessageSujet: Re: Troubles du comportement alimentaire    Troubles du comportement alimentaire  Icon_minitimeMer 4 Mai - 20:13

Je suis carrément d'accord avec Alinour. Il faut que tu prennes conscience que ce n'est pas qu'une perte de poids... les conséquences sont désastreuses pour ton organisme et pour toi en général. Je reprends la question de Alinour car c'est très psychologique : "Tu veux combler quoi comme manque en te faisant ça ?"
Il faut que tu te ressaisisses et que tu parle à ta maman! Elle va souffrir de te voir dans cet état, alors laisse là t'aider. Elle peut être d'un immense réconfort, ne négliges pas ta mère, vraiment.
Bon courage, je te soutiens.
Revenir en haut Aller en bas
air
Au berceau
air


Messages : 154
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 24

Troubles du comportement alimentaire  Empty
MessageSujet: Re: Troubles du comportement alimentaire    Troubles du comportement alimentaire  Icon_minitimeMer 4 Mai - 23:09

Ma relation avec ma mere est actuellement au plus bas (je sais pas si ça se dit ?), je me vois mal me confier à cette personne, qui est en partie la cause de ce mal-être, et en même temps je n'ai aucune envie de la blesser...
Je ne sais pas si jai réellement un manque à combler, je me trouve juste énorme et cest venu tout seul, j'arrive plus à avaler quoique ce soit qui soit trop calorique...
Revenir en haut Aller en bas
liloup64
Lady
liloup64


Messages : 2675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Aquitaine

Troubles du comportement alimentaire  Empty
MessageSujet: Re: Troubles du comportement alimentaire    Troubles du comportement alimentaire  Icon_minitimeJeu 5 Mai - 9:32

Et avec un IMC à 20, tu ne peux pas être énorme, ce n'est pas possible. Il faut que tu prennes conscience que tu ne peux pas être fière de détruire ton corps : manger 500k alors qu'il en faut en moyenne 1800, tu en es très loin et tu détruit des organes. La machine a besoin d'énergie pour fonctionner ! Je sais que ce n'est pas facile, mais il faut que tu fasses un effort pour comprendre que ça ne t'apporte rien... et que tu y perds beaucoup. Il faut que tu agisses avant que tu ne puisses pas sortir de ce cercle vicieux...et il faut que tu ailles voir l'infirmière de ton lycée, tant pis si elle prévient ta mère, au moins elle saura que sa fille a besoin d'aide rapidement, et même si vos relations sont tendues,elle t'épaulera dans ta guérison c'est ta maman ne l'oublie pas. Pourquoi est-elle responsable de ton mal-être (si ce n'est pas indiscret) ?
Bon courage, je suis de tout cœur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Coming to the tree
Recrue timide
Coming to the tree


Messages : 456
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 25
Localisation : Paris

Troubles du comportement alimentaire  Empty
MessageSujet: Re: Troubles du comportement alimentaire    Troubles du comportement alimentaire  Icon_minitimeJeu 5 Mai - 10:34

Tant mieux que tu puisses aller voir un psy. Pour moi, tu devrais lui parler de ce problème. Et puis c'est un psy, tu as le droit de lui demander de ne rien dire à tes parents, il ne le fera pas.
Revenir en haut Aller en bas
air
Au berceau
air


Messages : 154
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 24

Troubles du comportement alimentaire  Empty
MessageSujet: Re: Troubles du comportement alimentaire    Troubles du comportement alimentaire  Icon_minitimeJeu 5 Mai - 12:05

.


Dernière édition par air le Jeu 19 Mar - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
liloup64
Lady
liloup64


Messages : 2675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Aquitaine

Troubles du comportement alimentaire  Empty
MessageSujet: Re: Troubles du comportement alimentaire    Troubles du comportement alimentaire  Icon_minitimeJeu 5 Mai - 15:27

Je comprends mieux pourquoi tu as "peur" d'en parler à ta mère. Je te "rassure", tu n'es pas la seule à vivre avec une mère qui reproduit ce qu'elle a vécu sur ses enfants. C'est pareil chez moi : ma grand-mère était handicapée, anorexique et dépressive et s'est suicidée quand ma mère a eu 17 ans. Elle n'a connu son papa que quand elle a eu 22 ans, avant c'étaient ses grands parents qui l'élevaient mais ils étaient extrêmement durs et exigeants avec elle. Elle reproduit aujourd'hui ce modèle ainsi que toutes ses déceptions, ses rêves irréalisés sur nous.
C'est dur. Mais il faut à tout prix que tu parles à ce psychologue, c'est le seul qui puisse t'aider... Et il faut que tu t'accroches. Ne pense pas pour le moment à ces dépendances à l'alcool, le problème n'est pas là pour le moment. Tu dois penser à ta santé actuelle avant que ce ne soit trop tard.
Tout mon courage <3
Revenir en haut Aller en bas
Coming to the tree
Recrue timide
Coming to the tree


Messages : 456
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 25
Localisation : Paris

Troubles du comportement alimentaire  Empty
MessageSujet: Re: Troubles du comportement alimentaire    Troubles du comportement alimentaire  Icon_minitimeJeu 5 Mai - 21:44

D'accord avec ma vdd.
Je pense que maintenant, tu sais quoi dire au psy, c'est déjà bien pour une première étape.
Courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Troubles du comportement alimentaire  Empty
MessageSujet: Re: Troubles du comportement alimentaire    Troubles du comportement alimentaire  Icon_minitimeJeu 5 Mai - 22:12

Coming to the tree a écrit:
D'accord avec ma vdd.
Je pense que maintenant, tu sais quoi dire au psy, c'est déjà bien pour une première étape.
Courage Smile  

+1. Penses à toi.
Revenir en haut Aller en bas
air
Au berceau
air


Messages : 154
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 24

Troubles du comportement alimentaire  Empty
MessageSujet: Re: Troubles du comportement alimentaire    Troubles du comportement alimentaire  Icon_minitimeDim 8 Mai - 14:53

Je suis désolée de cette situation familiale... Je pense demander à ma mère de manière subtile de me prendre un rdv rapidement. Merci beaucoup ♥
Revenir en haut Aller en bas
liloup64
Lady
liloup64


Messages : 2675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Aquitaine

Troubles du comportement alimentaire  Empty
MessageSujet: Re: Troubles du comportement alimentaire    Troubles du comportement alimentaire  Icon_minitimeDim 8 Mai - 15:20

Elle ne t'avait pas déjà proposé un rdv?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Troubles du comportement alimentaire  Empty
MessageSujet: Re: Troubles du comportement alimentaire    Troubles du comportement alimentaire  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Troubles du comportement alimentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement soudain de comportement
» Rééquilibrage alimentaire
» Intoxication alimentaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Sexy :: Santé-
Sauter vers: