So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Stage qui tourne mal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LaPlume
Petite dame
LaPlume


Messages : 993
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 24
Localisation : France

Stage qui tourne mal  Empty
MessageSujet: Stage qui tourne mal    Stage qui tourne mal  Icon_minitimeVen 19 Juin - 12:17

Bonjour les filles,

Je vous explique le problème : en fin de seconde, mon établissement impose d'effectuer un stage d'observation d'une durée de deux semaines. Et pour tout le monde, c'est très compliqué à trouvé, car je ne sais pas là où vous êtes si c'est pareil, mais par chez nous personne ne souhaite s'encombrer de petits stagiaires inutiles...
Bref, après des mois de recherche pour effectuer un stage qui m'intéresse vraiment ( j'aurais adoré dans une librairie, bibliothèque ou encore un journal ) j'ai fini par être prise par le temps, et il fallait que je trouve rapidement, alors je suis allée à la première épicerie que j'ai vu, et c'est ici que j'ai commencé mon stage donc.
Il faut savoir que je ne suis pas du tout à l'aise dans ce milieu, je suis très timide et j'ai du mal à parler avec ceux que je ne connais pas. De plus, il s'agissait d'une petite structure déjà pourvue de quatre employés, autant vous dire qu'il n'y avait pas grand à faire pour moi. Ce qui faisait les journées interminables. Et puis les gérants étaient intimidants, ils me jugeaient sans cesse, et cela me mettait extrêmement mal à l'aise, ce qui me rendait maladroite, ce qui me rendait encore plus mal, bref... Sans compter que j'étais loin de chez moi, que je mangeait dehors le midi seule pendant trois heures. Enfin voilà je ne suis pas venue là pour vous faire mon cinéma mais ce que j'écris c'est vraiment ce que j'ai ressenti.
J'avais commencé mardi, et hier midi alors qu'il pleuvait, que j'étais dehors et que j'avais passé une très mauvaise matinée, je suis rentrée chez moi et j'ai mis fin au stage.

Seulement voilà, il m'en faut un nouveau pour lundi. Et je n'ai aucune idée. Une seule chose: pas dans le commerce. Le stage que je viens de cloturer m'a malheureusement dégoûtée de ce métier, et je ne me sens pas de recommencé. Le fait est que plein de facteurs m'y ont fait me sentir dévalorisée et mal dans ma peau, je ne veux pas revivre l'expérience, même si cela est certainement dû d'avantage à l'attitude des gérants qu'autre chose.

Bref tout ça pour dire que si vous avez des idées de profession susceptible d'accepter une pauvre fille comme moi ( rabbit ) et que vous pensez me convenir, alors je vous remercie d'avance de votre aide I love you
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Stage qui tourne mal  Empty
MessageSujet: Re: Stage qui tourne mal    Stage qui tourne mal  Icon_minitimeVen 19 Juin - 17:05

Hello !

Personnellement je n'ai eu aucun mal à trouver mon stage de 3ème haha, j'ai été un peu partout ^^
J'ai effectué un stage en médiathèque mais j'ai détesté mdrrrr, et pourtant j'adore cet endroit !
Sinon, mon frère a fait un stage dans un centre de tri du courrier et a trouvé ça très intéressant, à toi de voir si ça peut te plaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Rubis
Lady
Rubis


Messages : 3226
Date d'inscription : 11/06/2015

Stage qui tourne mal  Empty
MessageSujet: Re: Stage qui tourne mal    Stage qui tourne mal  Icon_minitimeVen 19 Juin - 17:18

Tu a écris où exactement ? Essaie de demander dans une école maternelle ( même si c'est bientôt les vacances ) sinon, redemande dans les bibliothèques, les librairies de ta ville. Sinon tu peux aller voir à ta mairie si ils n'ont pas quelque chose à te proposer comme stage.
Revenir en haut Aller en bas
LaPlume
Petite dame
LaPlume


Messages : 993
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 24
Localisation : France

Stage qui tourne mal  Empty
MessageSujet: Re: Stage qui tourne mal    Stage qui tourne mal  Icon_minitimeSam 20 Juin - 13:59

Rubis a écrit:
Tu a écris où exactement ? Essaie de demander dans une école maternelle ( même si c'est bientôt les vacances ) sinon, redemande dans les bibliothèques, les librairies de ta ville. Sinon tu peux aller voir à ta mairie si ils n'ont pas quelque chose à te proposer comme stage.

J'ai finalement trouvé dans une école maternelle, merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Lady
Rubis


Messages : 3226
Date d'inscription : 11/06/2015

Stage qui tourne mal  Empty
MessageSujet: Re: Stage qui tourne mal    Stage qui tourne mal  Icon_minitimeDim 21 Juin - 16:10

Ah ben c'est super pour toi Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage qui tourne mal  Empty
MessageSujet: Re: Stage qui tourne mal    Stage qui tourne mal  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage qui tourne mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon stage
» Cadeau de fin de stage
» Problèmes en stage
» Votre stage de 3ème
» Paraître plus vieille pour job ou stage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Work :: Divers-
Sauter vers: