So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Je me pose des tonnes de questions

Aller en bas 
+6
Noranbou
Julie
Asylia
Fantine
Alinour
Echlo
10 participants
AuteurMessage
Echlo
Au berceau
Echlo


Messages : 107
Date d'inscription : 27/06/2015

Je me pose des tonnes de questions Empty
MessageSujet: Je me pose des tonnes de questions   Je me pose des tonnes de questions Icon_minitimeVen 20 Mai - 22:33

Bonsoir,
Je suis en couple depuis 2 ans, on s'aime tout les deux énormément, vraiment. On a surmonter énormément de disputes, les personnes qui ont voulu foutre la m**** entre nous, tout. Mais c'est pas ça qui me tracasse... en fait, on est jeune (16 ans), et quand je vois sur facebook/tweeter ou des choses comme ça, des commentaires ou même les 2-3 adultes qui disent pour me taquiner du style "tu profite pas de ta jeunesse", "tu rates des opportunités", nanana.. bah, ça me fait de la peine en fait, ouais ça me touche. Je sais pas si ça va durer toute ma vie avec lui, je suis vraiment bien avec lui et pour l'instant je veux que rien ne change, mais avec tout ce que tout le monde dit, qu'on est trop jeune qu'il faut profiter etc bah je me dis que je me suis mise en couple trop jeune ? Etre en couple depuis 2 ans a 16 ans vous trouvez ça jeune? Je me pose des questions, je l'aime vraiment et lui aussi, je veux pas le perdre mais j'aime pas voir ce genre de commentaire.. Et puis je me dis que le jour où on sera plus ensemble, je sais pas comment je vais faire pour l'oublier, ça va etre trop dur.. enfin bref je me pose trop de questions, je sais pas si vous avez tout compris, mais j'aimerais des avis
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Je me pose des tonnes de questions Empty
MessageSujet: Re: Je me pose des tonnes de questions   Je me pose des tonnes de questions Icon_minitimeVen 20 Mai - 22:57

Tu sais, tu ne devrais pas te prendre la tête sur de tels commentaires. Car des commentaires de la part de personnes lambda, t'en auras d'autres dans ta vie, et souvent des plus négligeables. C'est des phrases toutes faites.
Ton couple tient plus qu'à de simples commentaires ?
Tu dis que ça fait 2 ans que tu es avec. C'est vraiment géniale, surtout à ton âge. Combien d'histoires j'ai pu voir naître entre des jeunes de ton âge, et continuer à l'âge adulte ! C'est fascinant !
Je pense que justement, tu es jeune, et tu ne devrais pas te prendre la tête. Tu devrais continuer à vivre ton histoire d'amour ainsi, si tu aimes encore ton copain. Tu n'as pas d'enfants ni de maison ou de grandes responsabilités à tenir avec lui. Donc pour moi, tu profites déjà de ta jeunesse ^^ Tu ne brûles pas les étapes, tu es juste en couple. ça n'empêche pas de garder sa liberté à côté (je ne parle pas d'infidélité, juste de soirées, sorties, amis, etc). Depuis quand dire "profites de ta jeunesse", signifie "coucher à droite et à gauche" ? ^^ Ou à l'inverse, depuis quand être en couple ne veut pas signifier profiter de sa jeunesse ? Tu as l'impression de louper quoi dans ta jeunesse en étant en couple ?
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Je me pose des tonnes de questions Empty
MessageSujet: Re: Je me pose des tonnes de questions   Je me pose des tonnes de questions Icon_minitimeSam 21 Mai - 11:35

Ecoutes ça ! Cool !


Moi j'avais l'impression de pas profiter de ma jeunesse parce que j'étais pas en couple et que j'avais pas connu l'amour avant mes 18 ans Razz Ca me fait bien marrer quand j'y pense ^^
De toute façon les gens auront toujours un truc a dire quel que soit tes choix alors autant les faire selon tes propres envies et pas les leurs...

Echlo a écrit:
Etre en couple depuis 2 ans a 16 ans vous trouvez ça jeune? Je me pose des questions, je l'aime vraiment et lui aussi, je veux pas le perdre mais j'aime pas voir ce genre de commentaire.. Et puis je me dis que le jour où on sera plus ensemble, je sais pas comment je vais faire pour l'oublier, ça va etre trop dur.. enfin bref je me pose trop de questions, je sais pas si vous avez tout compris, mais j'aimerais des avis

Oui effectivement 14 - 16 ans je trouve ça jeune, aussi jeune que je trouve cela beau en fait ! C'est tellement rare les histoires vraiment sérieuses à cet âge que je trouve que c'est tout aussi "méritant" qu'autre chose, enfin je sais pas c'est quand même pas plus mal que d'avoir eu plein de gars pas sérieux qui te font souffrir ou d'être frustrée de pas avoir eu de copains parce que les autres pointe du doigt le "célibat" quand on est ado...

Ta jeunesse c'est toi qui la choisit, si tu décides que rester avec ton copain c'est ne pas la gâcher alors elle ne le sera pas Wink Quand au jour où vous serez plus ensemble, pourquoi ça serait une fatalité ? Vous n'en savez rien pardi ! Vivez, vous êtes heureux alors continuez, vous verrez bien le jour où vous devrez remettre votre couple en question, vous en êtes pas là. Continuez tant que vous avez pas de vraies raisons de vous arrêter. Et quand je dis vraies raisons, ça sera les votre et pas celles des autres, votre bonheur ne regarde pas les mauvaises langues.
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Je me pose des tonnes de questions Empty
MessageSujet: Re: Je me pose des tonnes de questions   Je me pose des tonnes de questions Icon_minitimeSam 21 Mai - 11:44

Alinour a écrit:
Tu sais, tu ne devrais pas te prendre la tête sur de tels commentaires. Car des commentaires de la part de personnes lambda, t'en auras d'autres dans ta vie, et souvent des plus négligeables. C'est des phrases toutes faites.
Ton couple tient plus qu'à de simples commentaires ?
Tu dis que ça fait 2 ans que tu es avec. C'est vraiment géniale, surtout à ton âge. Combien d'histoires j'ai pu voir naître entre des jeunes de ton âge, et continuer à l'âge adulte ! C'est fascinant !
Je pense que justement, tu es jeune, et tu ne devrais pas te prendre la tête. Tu devrais continuer à vivre ton histoire d'amour ainsi, si tu aimes encore ton copain. Tu n'as pas d'enfants ni de maison ou de grandes responsabilités à tenir avec lui. Donc pour moi, tu profites déjà de ta jeunesse ^^ Tu ne brûles pas les étapes, tu es juste en couple. ça n'empêche pas de garder sa liberté à côté (je ne parle pas d'infidélité, juste de soirées, sorties, amis, etc).
+1, et puis je pense pas qu'à ton âge on rate énormément de trucs en étant en couple. C'est pas comme si vous viviez tous les deux ensemble et que vous sortiez jamais ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Julie
Lady
Julie


Messages : 4663
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 32

Je me pose des tonnes de questions Empty
MessageSujet: Re: Je me pose des tonnes de questions   Je me pose des tonnes de questions Icon_minitimeSam 21 Mai - 12:34

Asylia a écrit:
Alinour a écrit:
Tu sais, tu ne devrais pas te prendre la tête sur de tels commentaires. Car des commentaires de la part de personnes lambda, t'en auras d'autres dans ta vie, et souvent des plus négligeables. C'est des phrases toutes faites.
Ton couple tient plus qu'à de simples commentaires ?
Tu dis que ça fait 2 ans que tu es avec. C'est vraiment géniale, surtout à ton âge. Combien d'histoires j'ai pu voir naître entre des jeunes de ton âge, et continuer à l'âge adulte ! C'est fascinant !
Je pense que justement, tu es jeune, et tu ne devrais pas te prendre la tête. Tu devrais continuer à vivre ton histoire d'amour ainsi, si tu aimes encore ton copain. Tu n'as pas d'enfants ni de maison ou de grandes responsabilités à tenir avec lui. Donc pour moi, tu profites déjà de ta jeunesse ^^ Tu ne brûles pas les étapes, tu es juste en couple. ça n'empêche pas de garder sa liberté à côté (je ne parle pas d'infidélité, juste de soirées, sorties, amis, etc).
+1, et puis je pense pas qu'à ton âge on rate énormément de trucs en étant en couple. C'est pas comme si vous viviez tous les deux ensemble et que vous sortiez jamais ^^

Oui exactement, vous faites votre vie chacun de vos côtés, vous avez des amis, vous sortez, bref tout va bien, ça t'empêche pas de vivre quoi !
Pose toi la question surtout, si tu étais pas avec, est ce que tu ferais plus de choses que ce que tu fais actuellement?
Revenir en haut Aller en bas
Noranbou
Dame
Noranbou


Messages : 1258
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 30

Je me pose des tonnes de questions Empty
MessageSujet: Re: Je me pose des tonnes de questions   Je me pose des tonnes de questions Icon_minitimeSam 21 Mai - 19:58

Les filles ont tout dit !

Et l'essentiel, c'est que toi tu n'aies pas de regrets de ton côté. Regrettes-tu d'être en couple avec ton copain ? Non ! Donc il n'y a pas de raison !

Donc moi je te dirais de continuer à profiter justement de ta situation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dibouu
Altesse
Dibouu


Messages : 5254
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24

Je me pose des tonnes de questions Empty
MessageSujet: Re: Je me pose des tonnes de questions   Je me pose des tonnes de questions Icon_minitimeSam 21 Mai - 20:40

Les filles ont tout dit. Je comprend ce que tu ressens... j'y ai droit aussi! Mais je me dis que je dois vivre l'instant présent, penser à aujourd'hui, aux bonnes choses et surtout pas au pire. Tu l'aimes, il t'aime, c'est le principal, alors ne te pose pas de questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Je me pose des tonnes de questions Empty
MessageSujet: Re: Je me pose des tonnes de questions   Je me pose des tonnes de questions Icon_minitimeDim 22 Mai - 9:48

Je suis dans le même cas mais vis le moment présent et ne te prends pas la tête avec ça ! Je suis d'accord avec les filles
Revenir en haut Aller en bas
Coming to the tree
Recrue timide
Coming to the tree


Messages : 456
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 25
Localisation : Paris

Je me pose des tonnes de questions Empty
MessageSujet: Re: Je me pose des tonnes de questions   Je me pose des tonnes de questions Icon_minitimeDim 22 Mai - 14:12

D'accord avec les filles. Franchement j'ai ri quand j'ai lu ce que les gens te disent. C'est absolument pas à eux de juger ça. Plus tu y penseras, et moins tu profiteras, justement.
Revenir en haut Aller en bas
Just_Smile
Admin
Just_Smile


Messages : 1885
Date d'inscription : 11/06/2015

Je me pose des tonnes de questions Empty
MessageSujet: Re: Je me pose des tonnes de questions   Je me pose des tonnes de questions Icon_minitimeLun 23 Mai - 11:07

Fantine a écrit:

Oui effectivement 14 - 16 ans je trouve ça jeune, aussi jeune que je trouve cela beau en fait ! C'est tellement rare les histoires vraiment sérieuses à cet âge que je trouve que c'est tout aussi "méritant" qu'autre chose, enfin je sais pas c'est quand même pas plus mal que d'avoir eu plein de gars pas sérieux qui te font souffrir ou d'être frustrée de pas avoir eu de copains parce que les autres pointe du doigt le "célibat" quand on est ado...

Ta jeunesse c'est toi qui la choisit, si tu décides que rester avec ton copain c'est ne pas la gâcher alors elle ne le sera pas Wink Quand au jour où vous serez plus ensemble, pourquoi ça serait une fatalité ? Vous n'en savez rien pardi ! Vivez, vous êtes heureux alors continuez, vous verrez bien le jour où vous devrez remettre votre couple en question, vous en êtes pas là. Continuez tant que vous avez pas de vraies raisons de vous arrêter. Et quand je dis vraies raisons, ça sera les votre et pas celles des autres, votre bonheur ne regarde pas les mauvaises langues.
Je suis totalement d'accord, de toute façon quoi qu'on fasse à l'adolescence on est jugé, on a le droit à des remarques alors fais ce que toi tu as envie de faire. Si tu aimes ton copain alors profites a fond de cette histoire que tu vis! Moi je pense comme Fantine, c'est pas une fatalité que vous ne soyez plus ensemble plus tard, tant qu'on ne vit pas à fond les choses on ne peut pas savoir! Moi je me suis mis avec mon amoureux en terminale (je te l'accorde j'avais 18 ans donc c'est plus âgé!) mais on a quand même vécu un peu le regard des gens au lycée et pourtant là ça fait 3 ans qu'on est ensemble! Fais ce que tu as envie de faire, tu t'en fiches des remarques des autres. On n'a qu'une vie alors faut la vivre comme on en a envie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Echlo
Au berceau
Echlo


Messages : 107
Date d'inscription : 27/06/2015

Je me pose des tonnes de questions Empty
MessageSujet: Re: Je me pose des tonnes de questions   Je me pose des tonnes de questions Icon_minitimeMar 24 Mai - 20:38

Merci beaucoup pour vos réponses les filles ! Merci d'avoir prit le temps de répondre, ça me redonne le moral ! Ca fait plaisir de voir des gens qui voient pas le mal pour ma situation. Vous m'avez remit les idées en place.. Smile j'avoue que il y a des choses que j'ai très mal gérée en étant en couple, j'ai perdu des amis (qui étaient faux, donc une bonne chose) et c'est vraie que quand je ne vois pas mon copain je me sens seule, mais je fais des efforts et petit a petit je me lance pour proposer a mes autres amies de se voir, meme si c'est pas toujours simple a cause de mon manque de confiance en moi. Mais bon, c'est pas le sujeet!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me pose des tonnes de questions Empty
MessageSujet: Re: Je me pose des tonnes de questions   Je me pose des tonnes de questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me pose des tonnes de questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 100 questions bizarres que personne ne pose !
» Questions concernant la chambre aux questions
» Mewa pose son popotin !
» La Chambre aux Questions de Syd
» Trop de questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Love :: Amour-
Sauter vers: