So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Je l'ennuie ? Routine ?

Aller en bas 
+2
Noranbou
Nelson
6 participants
AuteurMessage
Nelson
Déesse
Nelson


Messages : 58
Date d'inscription : 03/09/2017

Je l'ennuie ? Routine ?  Empty
MessageSujet: Je l'ennuie ? Routine ?    Je l'ennuie ? Routine ?  Icon_minitimeSam 9 Sep - 16:33

Bonjour tout le monde !

Je m'excuse d'avance si ce sujet a déjà été abordé, on va dire que chaque situation est différente ^^

Alors voilà mon copain travail toute la semaine et le samedi (il fait des heures supplémentaires pour payer ses études, ce qui lui fait des horaires de 5h30 à environ 16h) ce qui fait que ça devient difficile de trouver des moments pour se voir entre mes cours, son boulot et sa fatigue qui s'accumule.

On se voit donc du Samedi soir au Dimanche midi environ, et c'est là que demeure le réel problème : J'ai l'impression de l'ennuyer quand je le vois.

Nos soirées sont toujours les mêmes, j'arrive chez lui, on discute tranquillement, on regarde un film s'il n'est pas trop fatigué puis dodo, grasse matinée jusqu'au lendemain où on déjeune ensemble, on se prépare doucement puis je rentre chez moi.
Samedi dernier j'ai réussi à le traîner jusqu'au cinéma, c'était sympa mais j'ai bien vu qu'il était crevé.

Vous allez peut-être me demander pourquoi je ne passe pas le voir quelques heures dans la semaine ou rester plus longtemps le dimanche ?
A cause de son colocataire soit-disant "ami".
On ne se voit que lors des repas, mais vu que je suis assez timide je ne parle pas beaucoup quand il est là. Et quand je retourne chez moi, il arrête pas de dire à mon copain qu'on ne va pas ensemble, que je ne suis pas intéressante, que je suis muette, que je suis chiante etc..
Mon copain m'a donc demandé de faire des efforts envers son coloc, ce que j'ai accepté assez difficilement étant donné qu'il n'en fait pas vraiment pour me parler non plus à part faire des sous-entendu débile. Mais j'ai essayé. Et ça n'a pas marché, je dirais même que ça a empiré.
Mon copain en a (enfin) eu marre que son coloc parle de moi comme ça et l'a calmé mais le résultat reste le même. Son coloc "me supporte" quand je suis là (la dernière fois il m'a accueilli avec un "tu fous quoi ici toi".. Merci l'accueil) puis est bien ravi quand je suis partie.

Enfin bref je me perds un peu désolée, tout ça pour dire que j'ai l'impression d'ennuyer mon chéri quand je suis là parce qu'on est englouti dans cette routine dont on a du mal à se dépêtrer vu que je ne le vois qu'une soirée dans la semaine et qu'il est fatigué à cause du boulot. Et en plus de ça, j'ai l'impression de lui apporter pleins de problèmes avec son coloc (ils s'entendaient super bien avant que j'arrive), il m'a d'ailleurs confié un soir qu'il se sentait mal, que l'ambiance avec son coloc lui pesait.

Avez-vous des conseils pour sortir de cette routine ou essayer de lui changer les idées ?

(pardon du pavé)
Revenir en haut Aller en bas
Noranbou
Dame
Noranbou


Messages : 1258
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 30

Je l'ennuie ? Routine ?  Empty
MessageSujet: Re: Je l'ennuie ? Routine ?    Je l'ennuie ? Routine ?  Icon_minitimeSam 9 Sep - 21:03

Le problème de la routine, c'est toujours un peu délicat mais ça arrive forcément à un moment donné...
Et encore plus délicat quand l'autre est fatigué avec les cours et le travail à côté, ce qui est compréhensible et tu ne peux pas faire grand-chose dans ces cas-là si ce n'est le soutenir et lui remonter le moral comme tu peux (petits messages sympas, lui cuisiner un petit truc, le chouchouter, etc.).

C'est important de vous trouver des moments rien que tous les deux, c'est-à-dire sans le colocataire. Après je ne vois pas en quoi ça serait toi le problème dans la relation que ton copain a avec son colocataire ? Tu as le droit de venir voir ton copain quand même, c'est tout à fait normal, et tu n'es pas obligée de bien t'entendre avec lui ; les relations humaines ça ne se contrôle pas et s'il n'y a pas de feeling entre deux personnes, eh bien ce n'est pas la fin du monde Smile C'est ça aussi être adulte, accepter qu'on ne peut pas toujours s'entendre avec tout le monde !

Le problème qu'il a avec son colocataire, c'est entre lui et ton copain, et ça me semble être quelque chose d'un peu plus profond. Tu n'as rien à te reprocher... Ça serait le monde à l'envers quand même !

N'hésite pas à dire à ton copain que tu comprends qu'il soit fatigué quand tu le vois, surtout en fin de semaine quand on a envie de se poser et de se reposer. Que s'il a besoin de quelque chose, qu'il n'hésite pas à se tourner vers toi. Mais que tu as aussi envie d'être avec lui et d'avoir vos petits moments à deux. Parfois avec la fatigue, une fois dehors on se sent un peu revigoré, surtout quand le moment passé est sympa. Faites-vous un petit restaurant, une balade au parc, une expo... Je ne sais pas trop, parfois on ne peut pas lutter contre la fatigue et ça risque d'être assez dur dans les prochaines semaines avec le rythme qu'il a.

Il faut l'accepter, mais il faut aussi que ton copain prenne conscience qu'il doit également te consacrer du temps, faire des efforts et ne pas "se laisser aller" dans cette relation sous prétexte qu'il est fatigué. Toi aussi tu as ta vie en dehors, des cours et des devoirs toute la semaine, et ta fatigue peut également être légitime. Une relation ça se vit à deux, donc il va falloir que vous travaillez tous les deux ensemble sur la routine si vous ne souhaitez pas y rester enfermés trop longtemps Smile

Courage, et tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Je l'ennuie ? Routine ?  Empty
MessageSujet: Re: Je l'ennuie ? Routine ?    Je l'ennuie ? Routine ?  Icon_minitimeDim 10 Sep - 11:13

Je me demandais, pourquoi lui ne viendrait pas te voir chez toi ? Ce serait peut-être plus simple ? Car si son colocataire ne te supporte pas vraiment, alors autant aller autre part si c'est possible ?

Pour la routine je te comprends tout à fait c'est quelque chose qu'on ne peut pas éviter et qui arrive toujours. Je rejoins Noranbou dans le fait qu'il faut que tu lui dises ce que tu penses de cette relation et ce que vous pouvez faire pour l'améliorer, j'espère en tout cas que vous allez trouver une solution et que tout va s'arranger !
Revenir en haut Aller en bas
Nelson
Déesse
Nelson


Messages : 58
Date d'inscription : 03/09/2017

Je l'ennuie ? Routine ?  Empty
MessageSujet: Re: Je l'ennuie ? Routine ?    Je l'ennuie ? Routine ?  Icon_minitimeDim 10 Sep - 14:06

Noranbou a écrit:
Après je ne vois pas en quoi ça serait toi le problème dans la relation que ton copain a avec son colocataire ? Tu as le droit de venir voir ton copain quand même, c'est tout à fait normal, et tu n'es pas obligée de bien t'entendre avec lui ; les relations humaines ça ne se contrôle pas et s'il n'y a pas de feeling entre deux personnes, eh bien ce n'est pas la fin du monde Smile C'est ça aussi être adulte, accepter qu'on ne peut pas toujours s'entendre avec tout le monde !

Effectivement, il n'y a aucun feeling entre son colocataire et moi c'est pour ça que je lui dis simplement bonjour quand je le vois, sans plus chercher à aller plus loin.
Là où je me sens coupable c'est que mon copain et lui ont décidé de devenir colocataires car ils étaient amis et s'entendaient très bien. Mais depuis que j'ai débarqué son colocataire ne me supporte pas et le fait savoir à mon copain.. Leur relation se dégrade à cause de moi.

Revenir en haut Aller en bas
Nelson
Déesse
Nelson


Messages : 58
Date d'inscription : 03/09/2017

Je l'ennuie ? Routine ?  Empty
MessageSujet: Re: Je l'ennuie ? Routine ?    Je l'ennuie ? Routine ?  Icon_minitimeDim 10 Sep - 14:29

Athosc a écrit:
Je me demandais, pourquoi lui ne viendrait pas te voir chez toi ? Ce serait peut-être plus simple ? Car si son colocataire ne te supporte pas vraiment, alors autant aller autre part si c'est possible ?

Je vis encore avec mes parents et ma mère travail à la maison. Niveau intimité c'est pas tip-top. Mais il vient quand même quelques fois Smile


Merci pour vos conseils !
Pour revenir aux nouvelles, mon copain m'a presque supplié de resté manger chez eux à midi pour qu'on se voit plus longtemps. J'étais pas trop pour à cause du colocataire mais j'ai fini par céder.
Seulement, quand nous sommes allés faire la cuisine, son colocataire à dit que je ne pouvais pas rester, qu'il fallait prévenir avant  Mad  et attention écoutez bien l'excuse : "On a pas de casserole assez grande pour 3 personnes" .. Non
Pour éviter de créer encore plus de problème je suis partie car ils commençaient à s'insulter ..

Et chaque fois que je viens c'est pareil, des petits détails comme ça qui s'accumulent. Ça commence vraiment à être lourd..
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Je l'ennuie ? Routine ?  Empty
MessageSujet: Re: Je l'ennuie ? Routine ?    Je l'ennuie ? Routine ?  Icon_minitimeDim 10 Sep - 19:29

Pas très sain ce coloc...
Je suppose qu'il en a pour toute l'année à se le taper ?
Sinon, pourquoi il ne viendrait pas une fois sur 2 chez toi ton copain ? Comme ça vous serez plus "zen" chez toi quand même, malgré le manque d'intimité. Et puis bon même chez ton copain, si le coloc est là, l'intimité ne doit pas être au top non plus...
Parfois, si le côté financier le permet, faites vous un petit macdo, un petit resto, ou même un petit pique nique (s'il ne fait pas trop froid...). L'idée du cinéma est bien !
Revenir en haut Aller en bas
Hinatea
Au berceau
Hinatea


Messages : 164
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 28

Je l'ennuie ? Routine ?  Empty
MessageSujet: Re: Je l'ennuie ? Routine ?    Je l'ennuie ? Routine ?  Icon_minitimeDim 10 Sep - 19:58

Ce coloc agit vraiment de manière déplacée je trouve. Quel âge a ton copain ? Depuis combien de temps êtes vous ensemble ?
Si son coloc et lui avait l'habitude de passer pas mal de temps ensemble il est qu'il soit jaloux. Sinon je ne pense pas que tu l'ennui mais s'il est fatigué il n'aura pas trop envie de faire des choses. Est-ce qu'il peut venir chez toi ? Après pour changer prépare ou commande des plats chinois ou italien ou des burgers maison. Faite des jeux rapide genre Shuffle. Il travaille tous les samedis ?
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Je l'ennuie ? Routine ?  Empty
MessageSujet: Re: Je l'ennuie ? Routine ?    Je l'ennuie ? Routine ?  Icon_minitimeLun 11 Sep - 9:17

Les filles ont donné pas mal d'idée, en tout cas je ne pense pas que tu ennuis ton copain, sinon il aurait déjà "cédé" aux dires de son coloc qui est contre toi... Ok il t'a demandé de faire des efforts au début, mais maintenant si il se dispute avec son coloc pour ça c'est qu'il prend ta défense en quelque sorte.

Ce qui est plus gênant en fait, c'est que ce coloc arrive à se prendre le chou pour UNE SOIREE par semaine, j'veux dire, tout le reste du temps il est tranquille alors je vois pas pourquoi il vient se la ramener en se plaignant à ton copain qu'il t'aime pas >_< C'est extrêmement immature de sa part je trouve !

Donc oui au point où vous en êtes, 1 semaine sur 2 l'un chez l'autre ça peut être pas mal, ça ferait plus que 1 fois tout les 15 jours pour ce coloc de mes 2, je vois pas ce qu'il pourra reprocher d'autre ! En tout cas dis toi que c'est bien, ton copain prend ta défense donc il doit tenir à toi...
Et la fatigue peut donner l'impression qu'il s'ennui car ça le rend passif, mais ça veut pas forcément dire qu'il n'apprécie pas les moments où il est avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Nelson
Déesse
Nelson


Messages : 58
Date d'inscription : 03/09/2017

Je l'ennuie ? Routine ?  Empty
MessageSujet: Re: Je l'ennuie ? Routine ?    Je l'ennuie ? Routine ?  Icon_minitimeVen 15 Sep - 21:37

D'abord désolée d'avoir mis aussi longtemps à répondre alors que vous m'aidez, j'ai vraiment passé une semaine de dingue..

Il se trouve que niveau financier mon copain est très juste. Sa banque a bloqué sa carte bleue le mois dernier par exemple, du coup il a pas pu venir du mois car il gardait son essence pour aller au travail.
Mais aujourd'hui elle est débloquée, il a déjà pu venir passer une après midi chez moi mercredi c'était sympa même s'il était encore très fatigué..

Pour son coloc, il ne se le tape pas pendant 1 an, mais 3 ans ! Ils vivent dans la maison de la mère du colocataire qui est partie pendant 3 ans, il s'est engagé à payer ses factures etc..
Mais j'ai rediscuté avec lui de ça, il en a tellement marre qu'il essaie de placer de l'argent de côté pour partir quand même.

Pour répondre aux questions, il a 21 ans et ça ne fait que 3 mois que nous sommes ensemble (et un peu plus d'1 mois que je vais chez eux.
Sachant que son coloc lui a 25 ans, effectivement il est très immature..

Super votre idée de faire une semaine sur deux ! Maintenant qu'il est mieux niveau finance je vais lui en parler, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Je l'ennuie ? Routine ?  Empty
MessageSujet: Re: Je l'ennuie ? Routine ?    Je l'ennuie ? Routine ?  Icon_minitimeDim 17 Sep - 15:19

Tiens nous au courant Smile
Mais j'avoue qu'à cet âge là, c'est vraiment être immature de réagir ainsi ...
J'espère que la situation se décantera vite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je l'ennuie ? Routine ?  Empty
MessageSujet: Re: Je l'ennuie ? Routine ?    Je l'ennuie ? Routine ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je l'ennuie ? Routine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Routine cheveux
» Routine soin du visage et du corps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Love :: Amour-
Sauter vers: