So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Routine cheveux

Aller en bas 
+8
Rubis
Admin
Dibouu
Lydia
Nana
LaPlume
Asylia
Just_Smile
12 participants
AuteurMessage
Just_Smile
Admin
Just_Smile


Messages : 1885
Date d'inscription : 11/06/2015

Routine cheveux Empty
MessageSujet: Routine cheveux   Routine cheveux Icon_minitimeMer 1 Juil - 23:01

Coucou les filles,

Voilà j'aime beaucoup prendre soin de mes cheveux car je rêve de les avoir dans le bas du dos Laughing
Donc je me disais que ça pourrait être sympa que chacune partage les produits qu'elle utilise en précisant bien entendu sa nature de cheveux.

Personnellement, je suis un peu influencée par la tendance "no paraben, no silicone" car en fait les silicones nourrissent les cheveux de façon superficielles donc on a l'impression qu'ils sont plus beaux mais de l'intérieur, ils sont encore plus fragilisés qu'avant. Donc j'essaye de bannir ces fameux silicones petit à petit. Mais j'avoue que moi j'ai des budgets ric-rac ^^

Donc je commence: J'ai les cheveux blonds et bouclés. Il m'arrive en dessous de la poitrine. Vu qu'ils sont bouclés, ils sont de nature très secs.
Donc j'essaye de faire une fois par semaine, un bain d'huile d'olive et d'huile de ricin (qui fait pousser les cheveux!) que je laisse poser plusieurs heures. Après je fais mon shampoing et mon après-shampoing, j'utilisais la marque Dessange nutri-extreme. Je trouvais le combo pas mal mais c'est bourré de silicones donc j'ai acheté du DOP "cheveux bouclés, méditerranéens" et l'après shampoing Garnier à l'avocat. J'ai pas encore testé ^^
Après pour bien former mes boucles, je mets une petite goutte d'huile réparatrice de chez Yves rocher et la crème Franck Prouvost spécial cheveux abimés.

Voilà pour ma routine ^^
J'ajouterais que j'essaye de ne pas me laver les cheveux souvent (2 ou 3 fois par semaine)

Je vous écoute sur vos produits Wink
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Routine cheveux Empty
MessageSujet: Re: Routine cheveux   Routine cheveux Icon_minitimeJeu 2 Juil - 10:15

Alors perso j'ai les cheveux blonds et raides, mais j'avais fait une coloration semi-permanente rousse dont il reste des traces aux racines, mais ça rend bien alors ça va. Very Happy Ils m'arrivent au milieu du dos.

Je me lave les cheveux un jour sur deux, sinon ils sont gras... Enfin je ne les ''lave'' pas vraiment étant donné que je fonctionne avec du shampoing sec Batiste (J1 : Shampoing ; j2 :rien ; j3 : shampoing sec ; j4 : rien ; j5 : shampoing ; j6 : rien etc etc)
J'utilise en général du Head & Shoulders pour cheveux gras, c'est le meilleur shampoing que j'aie trouvé. Il m'arrive aussi d'échanger avec un shampoing Garnier pour cheveux blonds. J'utilise aussi un après-shampoing brillance de chez Franck Provost et un vinaigre de rinçage de chez Yves Rocher !
Et une fois par semaine, un soin Lush pour la brillance et l'éclat Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
LaPlume
Petite dame
LaPlume


Messages : 993
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 24
Localisation : France

Routine cheveux Empty
MessageSujet: Re: Routine cheveux   Routine cheveux Icon_minitimeJeu 2 Juil - 10:59


J'ai les cheveux châtains foncés ( ou bruns en fait je ne vois pas trop la nuance entre les deux ) et bouclés/frisés ( là encore je sais pas trop où je me situe), mi-longs. Ils sont de nature très sèche.

Comme Just_Smile j'essaie d'utiliser les produits les plus soft possibles avec un budget limité.
Je les laves trois fois par semaine, et une ou deux fois par semaine je fais une routine plus complète avec :
- un bain d'huile d'olive ou un masque à l'oeuf
- un shampoing juste sur les racines car ça a tendance à abimer mes longueurs, en ce moment c'est le Ultra Doux au beurre de karité pour cheveux très secs ou frisés de Garnier
- un après shampoing Timotei aux huiles
- un masque, en ce moment j'alterne entre deux qui sont le Garnier de la même gamme que le shampoing, un Franck Provost lissant il me semble
- après j'utilise soit le spray coiffant protecteur de l'Oréal, soit un gel resculpteur de boucles que j'ai eu chez un coiffeur
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Recrue timide
Nana


Messages : 410
Date d'inscription : 07/06/2015

Routine cheveux Empty
MessageSujet: Re: Routine cheveux   Routine cheveux Icon_minitimeJeu 2 Juil - 12:44

Il y a un an et demi j'ai fais une coloration, du coup les parties colorées sont déglinguées. Je pense aller un peu couper pour que je puisse les lâcher.

- Un shampoing de Bioderma antipelliculaire et pour cheveux cassant. Mais je vais le changer puisqu'il a été très efficace pour retirer toutes mes pellicules (1 mois). Je les lave une fois par semaine et je complète avec de le shampoing sec Batiste pour brunes quand ça devient du n'importe quoi. 

- Du beurre de karité sur les pointes mélangée à de l'huile d'argan ou sèche (les huiles sèches sont inefficace pour les cheveux secs).
Revenir en haut Aller en bas
Just_Smile
Admin
Just_Smile


Messages : 1885
Date d'inscription : 11/06/2015

Routine cheveux Empty
MessageSujet: Re: Routine cheveux   Routine cheveux Icon_minitimeJeu 2 Juil - 14:28

@Arizona : Il paraît que les head & Shoulders sont vraiment très mauvais pour les cheveux.. Mais après n'ayant pas les cheveux gras je ne connais pas d'autres shampooings efficaces dans ta gamme.. Et les soins lush marchent bien? J'ai pas encore osé en acheter x)

@LaPlume : Ah je suis contente de voir que je ne suis pas seule a essayer de prendre des produits le moins nocifs possibles, mon père me prend pour une folle Laughing !
Ton shampoing je l'ai pris en après shampoing, tu le trouves bien?
Et j'ai vu que tu utilises un produit lissant, tu lisses tes boucles?

@Nana : Tu achètes ton beurre de karité en boutique bio? Pharmacie?
Revenir en haut Aller en bas
LaPlume
Petite dame
LaPlume


Messages : 993
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 24
Localisation : France

Routine cheveux Empty
MessageSujet: Re: Routine cheveux   Routine cheveux Icon_minitimeJeu 2 Juil - 15:34

@Just_Smile Ouai il est pas mal, bon après il fait pas des miracles non plus mais voilà Smile
Non je ne lisse pas mes cheveux, mais ça permet d'avoir quelque chose d'un peu plus harmonieux et de discipliner un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Recrue timide
Lydia


Messages : 258
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 22
Localisation : Devant mon ordi :3

Routine cheveux Empty
MessageSujet: Re: Routine cheveux   Routine cheveux Icon_minitimeJeu 2 Juil - 17:26

J'ai les cheveux blond foncé qui m'arrivent légèrement en dessous des épaules, un peu lisses/ondulés de nature et gras (l'adolescence ahah xd) Ma routine est assez simple, faute de moyen (ou de connaissances) :

- Shampoing Elseve pour cheveux gras de chez L'Oréal (j'alterne avec le shampoing régulateur à l'argile de Dessange toutes les deux bouteilles) une fois par jour quand je vais en cours et une fois tous les deux jours pour rester chez moi

- Un masque nourrissant de Labell que j'applique partout en insistant sur les pointes (je vais sans doute le remplacer par un après shampoing quand je l'aurais terminé) une fois par semaine

Je vais bientôt commencer une cure de gélules de levures de bières, je pense que ça compte x)


Dernière édition par Lydia le Jeu 2 Juil - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Routine cheveux Empty
MessageSujet: Re: Routine cheveux   Routine cheveux Icon_minitimeJeu 2 Juil - 18:07

Just_Smile a écrit:
@Arizona : Il paraît que les head & Shoulders sont vraiment très mauvais pour les cheveux.. Mais après n'ayant pas les cheveux gras je ne connais pas d'autres shampooings efficaces dans ta gamme.. Et les soins lush marchent bien? J'ai pas encore osé en acheter x)
Honnêtement je sais pas du tout d'où sort ce mythe que le h&s est mauvais pour les cheveux. Je n'ai jamais eu de problème avec ça, et mon coiffeur me l'a même conseillé !
Les soins Lush sont hyper bien, ça marche super ! Par contre c'est un petit peu crade de se mettre une espèce de pâte à crêpes de couleur étrange sur les cheveux et de laisser ça 20 min... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Dibouu
Altesse
Dibouu


Messages : 5254
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24

Routine cheveux Empty
MessageSujet: Re: Routine cheveux   Routine cheveux Icon_minitimeJeu 2 Juil - 18:42

Mes cheveux sont brun, presque noir, ondulés, trèèèès épais et volumineux, c'est insupportable Mad Donc je me les lisses pratiquement tout les jours... Ils m'arrivent à peine en dessous des épaules

Sinon, je me les laves avec du "DUCRAY" extra-doux, et après je met un masque le temps que je veux, ça peut être 20 mins comme une heure, et c'est du "BIOESTHETIQUE" Marcel Contier.
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Recrue timide
Lydia


Messages : 258
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 22
Localisation : Devant mon ordi :3

Routine cheveux Empty
MessageSujet: Re: Routine cheveux   Routine cheveux Icon_minitimeJeu 2 Juil - 19:08

Arizona ♥ a écrit:
Just_Smile a écrit:
@Arizona : Il paraît que les head & Shoulders sont vraiment très mauvais pour les cheveux.. Mais après n'ayant pas les cheveux gras je ne connais pas d'autres shampooings efficaces dans ta gamme.. Et les soins lush marchent bien? J'ai pas encore osé en acheter x)
Honnêtement je sais pas du tout d'où sort ce mythe que le h&s est mauvais pour les cheveux. Je n'ai jamais eu de problème avec ça, et mon coiffeur me l'a même conseillé !
Les soins Lush sont hyper bien, ça marche super ! Par contre c'est un petit peu crade de se mettre une espèce de pâte à crêpes de couleur étrange sur les cheveux et de laisser ça 20 min... lol!

Il me semble qu'ils sont très agressifs, mais uniquement si on a pas de pellicules et qu'on prend ceux qui sont faits pour ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Just_Smile
Admin
Just_Smile


Messages : 1885
Date d'inscription : 11/06/2015

Routine cheveux Empty
MessageSujet: Re: Routine cheveux   Routine cheveux Icon_minitimeVen 3 Juil - 9:07

@LaPlume : On m'a dit une fois qu'utiliser des produits lissants sur des cheveux bouclés ne cassait pas les boucles mais retirer du volume, ça te fait ça? ^^

@Lydia : Se laver les cheveux tous les jours c'est beaucoup.. Après si ils sont gras je comprends que tu ne veuilles pas aller en cours comme ça, mais il paraît que plus on les lave, plus les cheveux se salissent vite..

@Arizona : Comme Lydia l'a dit, il parait que les Head & Shoulders sont très agressifs. Mais après j'avoue ne jamais en avoir utiliser donc je suis mal placé pour dire ça xD

Dibouu : C'est dommage si tu te lisses tout le temps les cheveux, je te comprends en même temps car ayant beaucoup de volume, je mets beaucoup de produits pour les alourdir Laughing En tout cas plus tes cheveux seront longs moins ils seront volumineux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Recrue timide
Nana


Messages : 410
Date d'inscription : 07/06/2015

Routine cheveux Empty
MessageSujet: Re: Routine cheveux   Routine cheveux Icon_minitimeVen 3 Juil - 12:05

@Just_Smile le beurre de karité je l'achète en grande surface dans la partie shampoing ^^. Sinon je valide pour dire que les head&shoulders sont agressifs : ça me séchait les cheveux de fou (peut être parce qu'à cette époque je les lavais 2fois/sem) et ça a éclairci ma coloration (pas joliment)...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 815
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 29

Routine cheveux Empty
MessageSujet: Re: Routine cheveux   Routine cheveux Icon_minitimeVen 3 Juil - 12:40

Alors je suis en perpétuelle guerre avec mes cheveux qui sont très bouclés et s'abiment très vite. Je change régulièrement de soins, en ce moment j'utilise la gamme Nutrition d'Yves Rocher (shampoing, après-shampoing et masque), je l'ai presque finie et j'ai bien aimé. Une fois par semaine je fais un bain d'huile de coco, je le laisse poser toute une nuit voire plus si j'ai le temps, je vois vraiment une différence avec ! Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://so-pretty.forumactif.com
LaPlume
Petite dame
LaPlume


Messages : 993
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 24
Localisation : France

Routine cheveux Empty
MessageSujet: Re: Routine cheveux   Routine cheveux Icon_minitimeVen 3 Juil - 13:20

@Just_Smile Je n'ai pas remarqué de changement spécifique au niveau du volume non
Revenir en haut Aller en bas
Just_Smile
Admin
Just_Smile


Messages : 1885
Date d'inscription : 11/06/2015

Routine cheveux Empty
MessageSujet: Re: Routine cheveux   Routine cheveux Icon_minitimeVen 3 Juil - 15:16

@Nana : J'avais jamais vu qu'il vendait du beurre de karité comme ça Shocked Je ferais plus attention ^^

@Emma : J'aime beaucoup la gamme nutrition d'Yves Rocher aussi! J'hésite à essayer celle pour les cheveux bouclés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Lady
Rubis


Messages : 3226
Date d'inscription : 11/06/2015

Routine cheveux Empty
MessageSujet: Re: Routine cheveux   Routine cheveux Icon_minitimeVen 3 Juil - 16:57

Alors moi, niveau routine, je fais vraiment rien. Je me lave les cheveux deux fois par semaine, et j'utilise différent shampooings. Actuellement, j'utilise le shampooing Doux Biodégradation à l'amande de lotus de Garnier.

Lien: http://www.beaute-test.com/shampooing_doux_biodegradable_amande_lotus_-_ultra_doux_garnier.php
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 815
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 29

Routine cheveux Empty
MessageSujet: Re: Routine cheveux   Routine cheveux Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26

@Just_Smile : J'hésite aussi à l'acheter bientôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://so-pretty.forumactif.com
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Routine cheveux Empty
MessageSujet: Re: Routine cheveux   Routine cheveux Icon_minitimeVen 3 Juil - 19:47

J'ai les cheveux blond foncés, ils m'arrivent un peu plus haut que le milieu du dos, ils sont ondulés/lisses.

Après j'utilise rien de spécial pour mes cheveux, juste un shampooing basique et c'est tout. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Lady
Julie


Messages : 4663
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 32

Routine cheveux Empty
MessageSujet: Re: Routine cheveux   Routine cheveux Icon_minitimeVen 3 Juil - 19:52

Moi j'ai les cheveux à peine en dessous de la poitrine et ils ondulent mais pas joliment haha et aussi ils sont colorés/décolorés bref c'est le bordel xD

Quand je me les lisse pas je mets un shampoing/après shampoing nourrissant genre pour cheveux abimés ou colorés. Vu que je suis en Angleterre j'ai du m'adapter et trouver d'autres trucs mais j'avoue que j'ai du mal à trouver mon bonheur ahah
Et quand je me lisse les cheveux j'ai un shampoing/après shampoing John Frieda censé rendre les cheveux un peu plus lisses.
Et normalement je mets aussi un masque pour aider à lisser mais visiblement ils connaissent pas ce masque-là en Angleterre donc je fais sans Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kimilove
Recrue timide
Kimilove


Messages : 415
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 23
Localisation : Dans une boite a chaussure

Routine cheveux Empty
MessageSujet: Re: Routine cheveux   Routine cheveux Icon_minitimeDim 5 Juil - 14:22

Déja y'a deux semaines j'ai rasé mes cheveux donc ils sont vraiment très crépus et sec par rapport à avant
( pas totalement hein comme ça à peu près http://1.bp.blogspot.com/-YNC3tbLx9nY/VRLima_j1gI/AAAAAAAAA34/Wk2FPGF6OAs/s1600/Afro_Hair_Leadership_Selfesteem_Confidance_Job_Success.jpg )
Pour ma routine
J'utilise le shampoing DOP huile d'olive ( ça fait aussi apres shampoing ) je les lave 2 fois par semaine
3 fois par semaines j'utilise le Spray de Taliah Waajid ( Protective Mist Bodifier)
Une sorte de pommade verte qui pue qu'une coiffeuse me vend mais ça nourrit vraiment mes cheveux Rolling Eyes
Avant de me coucher j'utilise Stay On Satin Nightime Treatment et c'est vraiment M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E mes cheveux sont tous doux au reveil et hydrate :3
Et enfin pour finir j'utulise le masque du Petit Marseille masque nutrition intense aux 2 huiles de karité et argan que je mélange avec une sorte d'huile qui s'appelle African Healing Oil
Voila I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Just_Smile
Admin
Just_Smile


Messages : 1885
Date d'inscription : 11/06/2015

Routine cheveux Empty
MessageSujet: Re: Routine cheveux   Routine cheveux Icon_minitimeMer 8 Juil - 19:44

@Kimilove: Tes cheveux étaient longs comment avant? En tout cas ça a du te changer mais j'aime beaucoup cette coiffure pour les cheveux crépus! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Recrue timide
Nana


Messages : 410
Date d'inscription : 07/06/2015

Routine cheveux Empty
MessageSujet: Re: Routine cheveux   Routine cheveux Icon_minitimeMer 8 Juil - 19:52

Just_Smile a écrit:
@Kimilove: Tes cheveux étaient longs comment avant? En tout cas ça a du te changer mais j'aime beaucoup cette coiffure pour les cheveux crépus! Very Happy
Moi aussi j'aime beaucoup, je trouve que ça donne un style, pas comme tous le monde qui cherche à avoir les cheveux long !
Revenir en haut Aller en bas
Kimilove
Recrue timide
Kimilove


Messages : 415
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 23
Localisation : Dans une boite a chaussure

Routine cheveux Empty
MessageSujet: Re: Routine cheveux   Routine cheveux Icon_minitimeJeu 9 Juil - 16:46

Nana a écrit:
Just_Smile a écrit:
@Kimilove: Tes cheveux étaient longs comment avant? En tout cas ça a du te changer mais j'aime beaucoup cette coiffure pour les cheveux crépus! Very Happy
Moi aussi j'aime beaucoup, je trouve que ça donne un style, pas comme tous le monde qui cherche à avoir les cheveux long !
Avant mes cheveux arrivaient à mes épaules et petit à petit j'ai commence à couper et je ne regrette absolument pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Routine cheveux Empty
MessageSujet: Re: Routine cheveux   Routine cheveux Icon_minitimeJeu 9 Juil - 20:17

LaPlume a écrit:
J'ai les cheveux châtains foncés ( ou bruns en fait je ne vois pas trop la nuance entre les deux )

Les châtins sont des nuances de marrons du plus clairs au plus foncé, les bruns ont les cheveux noirs. J'ai mis du temps a capter ça puisqu'en général brun = marron, mais pas quand on parle des cheveux, pas dans le langage courant en tout cas ^^

J'ai les cheveux chatins (ni clairs ni foncés, entre les deux), fins et très raides, très lisse. Ca j'aime plutôt bien, par contre ils graissent trop vite et manque trop de volume à mon goût T_T
J'ai pas de routine mais depuis 1 an j'ai presque arrêté les shampooings classiques, j'ai aussi arrêter de le changer car il parait qu'en avoir 1 seul fixe c'est mieux... Donc j'ai un shampooing bio pour cheveux gras à l'ortie et au citron (pas le choix des parfums pour les cheveux gras !)

Je donnerais beaucoup pour avoir des cheveux plus épais comme certaines d'entres vous. J'ai eu les cheveux sous les fesses petit, aux fesses, puis au milieu du dos. Je les aurais jamais courts car j'ai essayé une fois et c'était trop laid XD Mais j'ai abandonné l'idée de les avoir longs, en fait je les ai coupé y'a 1 mois là, ils m'arrivent aux épaules maintenant. Et je vais couper encore un peu.

Au collège quand j'avais les cheveux très long je lavais mes cheveux qu'une fois par semaine (car je savais aussi que c'était mal de trop laver en + de pas être pratique), mais avec les moqueries j'ai arrêté et j'ai plus jamais réussis a ne pas les laver au delà de 3 jours... C'est chaud la vie avec les cheveux gras !

J'ai mis longtemps a les assumer et a accepter que j'aurais plus jamais les cheveux aussi longs, mais je les aime bien quand même les p'tits ^^
Revenir en haut Aller en bas
LaPlume
Petite dame
LaPlume


Messages : 993
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 24
Localisation : France

Routine cheveux Empty
MessageSujet: Re: Routine cheveux   Routine cheveux Icon_minitimeSam 11 Juil - 20:46

Fantine a écrit:
J'ai les cheveux châtains foncés ( ou bruns en fait je ne vois pas trop la nuance entre les deux )

Les châtins sont des nuances de marrons du plus clairs au plus foncé, les bruns ont les cheveux noirs. J'ai mis du temps a capter ça puisqu'en général brun = marron, mais pas quand on parle des cheveux, pas dans le langage courant en tout cas ^^

Oh merci beaucoup pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Routine cheveux Empty
MessageSujet: Re: Routine cheveux   Routine cheveux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Routine cheveux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de cheveux
» Routine soin du visage et du corps
» Mes cheveux...
» Cheveux gras
» Couper mes cheveux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Sexy :: Beauté-
Sauter vers: