So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Perte de cheveux

Aller en bas 
+2
Kim
Cind0uille
6 participants
AuteurMessage
Cind0uille
Au berceau
Cind0uille


Messages : 230
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 32
Localisation : Sur La Lune

Perte de cheveux Empty
MessageSujet: Perte de cheveux   Perte de cheveux Icon_minitimeVen 28 Oct - 10:45

Salut les Pretties Very Happy ,
Alors mon petit soucis c'est que pendant de longues années j'ai fais teinture, sur teinture et même décoloration. Clairement je suis passée par toutes les couleurs de cheveux (à part le rose, le bleu et le rouge vif). Après plus d'un an sans coloration, j'ai réussi à retrouver de beaux cheveux (brillant et doux etc Very Happy).
en revanche, j'ai les cheveux très fins et donc très fragiles. Ils tombent rapidement.

Avez vous testé des petites choses qui permettraient de ralentir la chute de cheveux un maximum ?
Je sais qu'il faut éviter le lisseur, le boucleur et le seche cheveux. J'en utilise jamais à part le boucleur et sèche cheveux pour grosse occasion.

J'ai entendu parler des gélules woman's best. Mais je prends déjà des gellules pour autre chose. Elles sont très puissantes, donc j'ai pas envie de les combiné pour le moment à d'autres gélules.

si vous avez des petits conseils, je suis preneuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/cindyheliasjahier
Kim
Déesse
Kim


Messages : 47
Date d'inscription : 23/10/2016

Perte de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Perte de cheveux   Perte de cheveux Icon_minitimeVen 28 Oct - 15:14

Hello,
Alors c'est aussi normal en général en automne nos cheveux ont tendance à tomber (misère de l'été...)
Apparament des masques de jus d'oignon sont recommandé pour la chute ! J'ai jamais testé, mais à essayer, de toute façon c'est bio !
Tu peux consulter le net, y a des tonnes de bonne astuce. Et peut-être aussi des traitements sans passé par des gélules mais tout simplement des shampoings ou masques.
Revenir en haut Aller en bas
Cind0uille
Au berceau
Cind0uille


Messages : 230
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 32
Localisation : Sur La Lune

Perte de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Perte de cheveux   Perte de cheveux Icon_minitimeVen 28 Oct - 15:54

Ah super le masques au jus d'oignon, je ne connaissais pas.
Bah je sais que les gellules type levure de bière sont fiables. Je pense m'y remettre, j'y étais pendant un temps mais j'ai jamais pensé à en reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/cindyheliasjahier
AlphaUmbreon
Au berceau
AlphaUmbreon


Messages : 143
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 24

Perte de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Perte de cheveux   Perte de cheveux Icon_minitimeDim 30 Oct - 0:11

C'est normal de perdre t'es cheveux c'est la saison. Il faut seulement s'y inquiète quand t'es cheveux devienne élastique comme du chewing-gum (se qui mes arriver Après une décoloration qui m'a cramer les pointes) j'ai 17 ans et je suis passer par le bleu, le violet le rose et la je suis rouge mais sans décoloration. Tant qu'il ne tombe pas par poignet ne t'inquiète pas on en perd énormément par jours
Revenir en haut Aller en bas
liloup64
Lady
liloup64


Messages : 2675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Aquitaine

Perte de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Perte de cheveux   Perte de cheveux Icon_minitimeDim 30 Oct - 10:24

Alors moi par contre, ils tombent par poignées, mais ça fait déjà plusieurs mois. Quand je passe ma main dans mes cheveux, il y en a beaucoup qui tombent. Mais je m'inquiète pas parce qu'avec mes cheveux (qui sont très épais), ça ne se voit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kim
Déesse
Kim


Messages : 47
Date d'inscription : 23/10/2016

Perte de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Perte de cheveux   Perte de cheveux Icon_minitimeDim 30 Oct - 16:30

Cind0uille a écrit:
Ah super le masques au jus d'oignon, je ne connaissais pas.
Bah je sais que les gellules type levure de bière sont fiables. Je pense m'y remettre, j'y étais pendant un temps mais j'ai jamais pensé à en reprendre.
J'avais pensé te parler de la levure de bière, mais après reflexion, vu que j'en prend et que j'ai toujours une tonne de cheveux qui tombent, j'ai préféré me taire...
Comme quoi ça marche pas pour tout le monde!
Bisous ma belle, et si jamais t'as l'occas d'essayer l'oignon, je veux des news!
Revenir en haut Aller en bas
SweetDowney
Dame
SweetDowney


Messages : 1391
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 30
Localisation : Enchanted Forest

Perte de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Perte de cheveux   Perte de cheveux Icon_minitimeDim 30 Oct - 20:43

Je perds mes cheveux à une allure monstrueuse aussi !! Mais moi c'est le stress, alors bon... :/

La levure de bière j'arrive pas à tenir la cure en plein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cind0uille
Au berceau
Cind0uille


Messages : 230
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 32
Localisation : Sur La Lune

Perte de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Perte de cheveux   Perte de cheveux Icon_minitimeMer 2 Nov - 11:17

Ah oui @Kim ? Après ça depend peut être de la marque et des composants ?
Je sais qu'il faut 3 mois de cure pour voir un minimum d'effet.
Je lave déjà mes cheveux que 2 fois par semaine depuis la semaine dernière (ce qui limite un peu ma perte de cheveux je trouve), meme si ils deviennent gras au bout de 2/3jours. Je préfère limite les attachés que les laver trop régulièrement ^^.

Je te tiendrai au courant pour l'oignon dès que j'aurai l'occasion d'essayer.
Je sais qu'il faut manger + de fer aussi pour les cheveux (type lentilles etc).
A voir. Mais pour le moment j'ai un budget serré ce mois ci car samedi je fete mes 25 ans en avance, donc la facture de nourriture fait peur à voir xD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/cindyheliasjahier
AlphaUmbreon
Au berceau
AlphaUmbreon


Messages : 143
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 24

Perte de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Perte de cheveux   Perte de cheveux Icon_minitimeSam 5 Nov - 20:04

Après c'est la période. C'est comme les animaux qui prenne leurs poils d'hiver. Pour nous c'est pareille. On peut essayer toute les solution, si le cheveux doit se régénéré il tombera tous de même
Revenir en haut Aller en bas
Kim
Déesse
Kim


Messages : 47
Date d'inscription : 23/10/2016

Perte de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Perte de cheveux   Perte de cheveux Icon_minitimeSam 5 Nov - 22:37

Cind0uille a écrit:
Ah oui @Kim ? Après ça depend peut être de la marque et des composants ?
Je sais qu'il faut 3 mois de cure pour voir un minimum d'effet.
Je lave déjà mes cheveux que 2 fois par semaine depuis la semaine dernière (ce qui limite un peu ma perte de cheveux je trouve), meme si ils deviennent gras au bout de 2/3jours. Je préfère limite les attachés que les laver trop régulièrement ^^.

Je te tiendrai au courant pour l'oignon dès que j'aurai l'occasion d'essayer.
Je sais qu'il faut manger + de fer aussi pour les cheveux (type lentilles etc).
A voir. Mais pour le moment j'ai un budget serré ce mois ci car samedi je fete mes 25 ans en avance, donc la facture de nourriture fait peur à voir xD.
Je prend les juvamines mais ça fait réellement qu'un mois donc à voir.
Moi aussi ils graissent trop c'est une cata, j'essaie de les laver que deux fois par semaine mais j'ai du mal, au bout de 2/3 jours c'est l'huile d'olive lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cind0uille
Au berceau
Cind0uille


Messages : 230
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 32
Localisation : Sur La Lune

Perte de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Perte de cheveux   Perte de cheveux Icon_minitimeMar 8 Nov - 11:49

Oui j'ai le même soucis xD @Kim
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/cindyheliasjahier
PrettyManon
Déesse



Messages : 7
Date d'inscription : 08/11/2016

Perte de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Perte de cheveux   Perte de cheveux Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:18

Coucou,

J'avais le même problème que toi auparavant à cause des teintures alors que je prenais pas suffisamment soin de mes cheveux (masque, shampoing adapté, bain d'huile). J'ai tout de même remarqué une nette amélioration en utilisant de l'aloe vera et du jus d'oignon. L'idéal est d'acheter une tige ou feuille (je ne sais pas trop comment dire), tu récupères le gel (c'est l'essentiel). Tu prends 4 à 6 oignons, tu les râpes Basketball et tu récupères le jus que tu mélangeras avec le gel d'aloe. Mélanges bien le tout : c'est assez gluant, je te préviens. lol! Veilles à bien étaler sur le cuir chevelu en massant. Puis tu peux garder toute la nuit ou une demi-heure minimum. Avant de laver les cheveux, fais un bain d'huile nourrissant ou fais-toi un masque nourrissant après le shampoing pour soigner les tiges capillaires et les pointes.

Ce  mélange permet non seulement de freiner la chute mais élimine aussi efficacement les pellicules.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Cind0uille
Au berceau
Cind0uille


Messages : 230
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 32
Localisation : Sur La Lune

Perte de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Perte de cheveux   Perte de cheveux Icon_minitimeMer 9 Nov - 11:37

Coucou @PrettyManon,
Je ne connaissais pas ce masque là oO aloevera + jus d'oignon.
Faudrait vraiment que je teste ça dès que possible.
Où je peux trouver une feuille ou une tige ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/cindyheliasjahier
PrettyManon
Déesse



Messages : 7
Date d'inscription : 08/11/2016

Perte de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Perte de cheveux   Perte de cheveux Icon_minitimeLun 21 Nov - 7:48

Coucou CindOuille,

L'aloe vera est une plante aux multiples vertus. Il est aussi très efficace pour traiter l'acné. N'hésites pas à consulter internet pour voir toutes ses vertus. En revanche, pour trouver des feuilles d'aloe toutes fraîches, il y a plusieurs boutiques en ligne qui en proposent en ce moment. Je n'ai pas envie de faire de pub et j'en connais pas une particulièrement car moi c'est une amie qui m'en a fourni ;alors je te conseille de taper juste sur google "vente de feuilles d'aloe vera fraîches" et tu trouveras plusieurs boutiques qui en proposent : à toi d'en choisir une.

Veilles surtout à bien appliquer le gel d'aloe sur ton cuir chevelu. C'est un peu dégueu mais efficace ! Bon essai et reviens vers moi après plusieurs essais.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Perte de cheveux   Perte de cheveux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de cheveux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Routine cheveux
» Mes cheveux...
» Cheveux gras
» Couper mes cheveux
» Mes cheveux, les shampoings

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Sexy :: Beauté-
Sauter vers: