So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Cheveux gras

Aller en bas 
+5
Nana
Dibouu
Asylia
SweetDowney
Azvey16
9 participants
AuteurMessage
Azvey16
Déesse



Messages : 32
Date d'inscription : 20/09/2015
Age : 23
Localisation : Angoulême

Cheveux gras Empty
MessageSujet: Cheveux gras   Cheveux gras Icon_minitimeMer 21 Oct - 11:09

Bonjour,
Mon problème c'est qu'actuellement je dois me laver les cheveux tout les 2 jours sinon ils deviennent gras à la racine et perdent la bonne odeur...
Mais avant (sur conseil de ma coiffeuse) je les lavait une fois par semaine (2 si je faisait du sport) et ça allait très bien.
Est-ce que vous avez des conseils pour que je puisse les laver que 2 fois par semaine au lieu de 3 à 4 fois?, parce que honnêtement, ça me saoule de devoir les laver, sécher, coiffer (...) pendant les cours je n'ai pas toujours le temps.

Merci,
bisous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SweetDowney
Dame
SweetDowney


Messages : 1391
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 30
Localisation : Enchanted Forest

Cheveux gras Empty
MessageSujet: Re: Cheveux gras   Cheveux gras Icon_minitimeMer 21 Oct - 11:20

Shampoing sec Smile
Ou alors, pendant les vacances, essaie de ne pas te laver les cheveux du tout, pour les "réparer". Parce qu'en fait plus tu fais de shampoings, plus tu as besoin de faire des shampoings, c'est un cercle vicieux =/

Tu fais un shampoing, et dès que tu vois que tes cheveux redeviennent gras, HOP, du shampoing sec, et puis comme ça tu peux attendre quelques jours de plus avant de te re-laver les cheveux !
Oublie pas de brosser tes cheveux avec délicatesse tous les jours aussi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Azvey16
Déesse



Messages : 32
Date d'inscription : 20/09/2015
Age : 23
Localisation : Angoulême

Cheveux gras Empty
MessageSujet: Re: Cheveux gras   Cheveux gras Icon_minitimeMer 21 Oct - 12:12

Le problème avec le shampoing sec c'est que je peut pas... J'ai les cheveux frisés et si je passe la brosse sans les mouiller après je ressemble.... Bah.... à rien. Donc c'est vraiment pas possible de faire des shampoings secs pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
SweetDowney
Dame
SweetDowney


Messages : 1391
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 30
Localisation : Enchanted Forest

Cheveux gras Empty
MessageSujet: Re: Cheveux gras   Cheveux gras Icon_minitimeMer 21 Oct - 12:40

Ah mince =/ Ouais là c'est pas facile...
Tu peux pas essayer d'espacer les shampoings, et même si tes cheveux son gras tu les attaches pour que ça se voit pas, ou pas trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Azvey16
Déesse



Messages : 32
Date d'inscription : 20/09/2015
Age : 23
Localisation : Angoulême

Cheveux gras Empty
MessageSujet: Re: Cheveux gras   Cheveux gras Icon_minitimeMer 21 Oct - 12:43

Attaché ça ne se voit pas trop mais ça me démange... Mais je ne comprend pas comment c'est venu parce que je n'ai jamais fait un shampoing tout les deux jours de mon pleins gré ..
Revenir en haut Aller en bas
SweetDowney
Dame
SweetDowney


Messages : 1391
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 30
Localisation : Enchanted Forest

Cheveux gras Empty
MessageSujet: Re: Cheveux gras   Cheveux gras Icon_minitimeMer 21 Oct - 12:59

C'est le sébum Smile Au moment de l'adolescence c'est normal ^^
A la limite tu peux essayer les shampoings pour les cheveux qui re-graissent vite, et te forcer à espacer d'un jour de plus tes shampoings?
Revenir en haut Aller en bas
Azvey16
Déesse



Messages : 32
Date d'inscription : 20/09/2015
Age : 23
Localisation : Angoulême

Cheveux gras Empty
MessageSujet: Re: Cheveux gras   Cheveux gras Icon_minitimeMer 21 Oct - 16:32

Oui, je pense que je vais faire ça... Sachant que pour l'instant j'utilise du shampoing pour cheveux secs parce que la moitié de mes cheveux sont secs, enfaite il y a que la racine de grasse !
Mais je vais essayer de faire ça, merci
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Cheveux gras Empty
MessageSujet: Re: Cheveux gras   Cheveux gras Icon_minitimeMer 21 Oct - 21:58

Je fais aussi un lavage tous les 2 jours haha, et je le vis bien ^^
Après je t'aurais aussi dit shampoing sec mais bon...
Essaye de tenter les shampoings pour cheveux gras. Perso je trouve que ça sert à rien (sauf à te faire payer 3 fois le prix d'un normal...) mais je pense que chaque tête est différente xD
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Dibouu
Altesse
Dibouu


Messages : 5254
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24

Cheveux gras Empty
MessageSujet: Re: Cheveux gras   Cheveux gras Icon_minitimeMer 21 Oct - 22:12

Je me lave aussi les cheveux tout les 2 jours, parfois 3. J'avais aussi les cheveux qui graissaient vite, mais maintenant plus trop, je pense que c'est parce que dès que je finissais mon shampoing, j'en achetais un autre enfin je change de shampoing à chaque fois. Je sais pas si je me suis bien expliquée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Recrue timide
Nana


Messages : 410
Date d'inscription : 07/06/2015

Cheveux gras Empty
MessageSujet: Re: Cheveux gras   Cheveux gras Icon_minitimeMer 21 Oct - 22:54

Je vais pas pouvoir te donner mon expérience parce que moi cest tout l'inverse... Je fais du sport 3 fois par semaine et je n'ai besoin de les laver qu'une fois - et encore d'apparence ils ne sont pas sale. 
Bref tout ça pour dire comme les filles : utilise un shampoo cheveux gras et espace les petit à petit (mois un tous les 3 jours, mois deux tous les 4 jours...) et quand ils commencent à graisser avant le lavage utilise un shampoing sec (fait maison de préférence). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noranbou
Dame
Noranbou


Messages : 1258
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 30

Cheveux gras Empty
MessageSujet: Re: Cheveux gras   Cheveux gras Icon_minitimeJeu 22 Oct - 22:44

Je dois aussi me laver les cheveux régulièrement car comme toi ils deviennent vite gras... Mais ça dépend de la nature de ton cheveu.

Certains aliments peuvent aussi favoriser l'excès de sébum. Surprised D'autres régulent au contraire sa sécrétion, comme le poisson, les viandes maigres, les œufs ou encore le lait ! Paroles d'un coiffeur que j'ai croisé lors de mes escapades Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Cheveux gras Empty
MessageSujet: Re: Cheveux gras   Cheveux gras Icon_minitimeVen 13 Nov - 13:51

Noranbou a écrit:
Certains aliments peuvent aussi favoriser l'excès de sébum. Surprised D'autres régulent au contraire sa sécrétion, comme le poisson, les viandes maigres, les œufs ou encore le lait ! Paroles d'un coiffeur que j'ai croisé lors de mes escapades Very Happy

Je bois des litres et des litres de lait, et en bonne auvergnate je consomme un peu de fromage tout les jours aussi, et je suis la fille qui a les cheveux les plus gras que je connaisse XD Et je mange aussi pas mal de viandes maigres...

Perso j'ai encore trouvé aucune solution qui marche vraiment à part le shampooing sec (seulement si il est bien appliqué et en bonne quantité en +, donc c'est un budget).

Par contre dans ton cas Azvey16, je pense que tu peux quand même te permettre d'utiliser du shampooing sec. Il suffit de ne l'appliquer qu'à la racine. Moi ils sont gras de haut en bas, mais en mettre à la racine c'est suffisant pour l'effet désirée. Comme ça tu abimerais pas d'avantage tes pointes. Y'a aussi des shampooings secs exprès pour... Cheveux secs !
Revenir en haut Aller en bas
hairgirl
Déesse
hairgirl


Messages : 10
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 26

Cheveux gras Empty
MessageSujet: Re: Cheveux gras   Cheveux gras Icon_minitimeMar 22 Déc - 19:32

Salut  Azvey16 et les filles ^^

(parole d'une bp coiffure)

comme tu nous l'a dis tu as les cheveux gras alors qu'avant ce n'était pas le cas ...
alors sa peut etre du a l'adolescence, la fatigue, le stresse etc ... mas normalement sa va s'ameliorer  

si ils sont gras essaie d'espacer tes shampoing car plus tu les laves et plus tu frottes (en pensant qu'ils seront moins gras) tu active la glande sébacée donc la scretion de sébum :/

ensuite n'utilise pas de shampoing pour cheveux secs car un premier shampoing sert a laver le cuir chevelu (parce que c'est ce qui est le plus sale et non les pointes), et dans les shampoing pour cheveux sec ils servent a nourrir le cuir chevelu donc va encore plus graisser tes cheveux s'ils sont gras ...

il faut que tu utilise un shampoing specifique pour cuir chevelu gras

apres vous parlez toute du shampoing sec je n'ai jamais essayer mais il s'utilise en "dépanage"
en gros si vous devez aller a une soirée et que vous ne vous êtes pas laver les cheveux vous pouver en faire un mais il ne remplace pas un vrai shampooing

voila bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Cheveux gras Empty
MessageSujet: Re: Cheveux gras   Cheveux gras Icon_minitimeMar 22 Déc - 23:39

Merci pour tes conseils Hairgirl (pile dans le thème lol)

hairgirl a écrit:
apres vous parlez toute du shampoing sec je n'ai jamais essayer mais il s'utilise en "dépanage"
en gros si vous devez aller a une soirée et que vous ne vous êtes pas laver les cheveux vous pouver en faire un mais il ne remplace pas un vrai shampooing

Par contre ça je comprends pas trop parce que le shampooing sec, ça permet aussi de pouvoir espacer beaucoup plus les shampooings non ? Même si ça nettoie pas, c'est pas très bon de devoir se laver les cheveux tout les deux ou trois jours, ce qui est quasi obligé quand on a les cheveux gras :/
Revenir en haut Aller en bas
hairgirl
Déesse
hairgirl


Messages : 10
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 26

Cheveux gras Empty
MessageSujet: Re: Cheveux gras   Cheveux gras Icon_minitimeMer 30 Déc - 19:27

hoo mais de rien 

ba après moi je suis pas une pro pour le shampoing sec mais je pense pas que c'est pour plus espacer les shampoings c'est juste pour depaner quand on est presser et que l'on a pas le temps de se laver les cheveux 

apres comme je l'ai dis normalement sa ne sers a rien de se laver beaucoup  plus les cheveux dans la semaine parce qu'is sont devenus gras ... sa les graisses encore plus 

apres il y'a des personnes qui on toujours eu les cheveux gras et qui se les lavent tous les jours depuis longtemps (ça c'est chacune fais comme elle le souhaite) mais si avant les cheveux sont gras juste pour une periode il faut vraiment eviter de se les laver tout les jours et adapter les shampooings au cuir chevelu qui est maintenant gras
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Cheveux gras Empty
MessageSujet: Re: Cheveux gras   Cheveux gras Icon_minitimeMer 30 Déc - 20:52

j'ai trouvé un shampoing parfait qui me fait des cheveux propres pendant quasi 4 jours ! dès que je peux je te dis le nom, c'est un Petit Marseillais franchement il est top. Autant d'hahitude les shampoings anti-gras ne me font pas d'effet, celui-là est génial
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Marie
Déesse
Marie


Messages : 68
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 25
Localisation : France

Cheveux gras Empty
MessageSujet: Re: Cheveux gras   Cheveux gras Icon_minitimeJeu 31 Déc - 10:21

J'ai aussi quelques problèmes capillaire ^^'
Mes racines sont grasses mais mes pointes sont sèches, j'ai longtemps fait n'importe quoi puisque je ne savais pas si je devais utiliser un shampoing pour cheveux gras ou pour cheveux secs. J'en ai parlé à ma coiffeuse qui m'a conseillé d'utiliser un shampoing pour cheveux gras qui va nettoyer et ensuite un après-shampoing pour cheveux secs qui va nourrir et depuis aucun soucis !
J'utilise les produits de chez Franck Provost, alors oui sur le coup ça fait mal au porte monnaie parce que c'est pas donné mais la bouteille est tellement grande qu'elle dure des mois et des mois ! (sachant que je me lave les cheveux tous les jours (puisque en plus d'avoir les racines sèches, mes cheveux sont plats et fins --') sauf pendant les vacances où là j'essaie de les laver le moins possible) donc bref, au final c'est plus économique ^^
Pour éviter que les cheveux ne deviennent gras, ma coiffeuse m'a aussi interdit de me sécher les cheveux dans une serviette, c'est le meilleur moyen de les graisser, les sécher à l'air libre les graisses aussi mais beaucoup moins et le sèche-cheveux ne les graisses pas, mais les abîmes.
Oh et les démêlants de supermarché graisses aussi beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Cheveux gras Empty
MessageSujet: Re: Cheveux gras   Cheveux gras Icon_minitimeSam 2 Jan - 14:00

Marie a écrit:
Pour éviter que les cheveux ne deviennent gras, ma coiffeuse m'a aussi interdit de me sécher les cheveux dans une serviette, c'est le meilleur moyen de les graisser, les sécher à l'air libre les graisses aussi mais beaucoup moins et le sèche-cheveux ne les graisses pas, mais les abîmes.

Moi aussi j'ai des cheveux plats (tellement ils sont raides lol) et fins comme toi, mais si je les laisse sécher naturellement c'est la catastrophe du monde plat après Razz Alors qu'avec la serviette ou le sèche cheveux, une fois sec il garde un minimum de volume la première journée. C'est désespérant, on a l'impression qu'on a jamais droit a avoir des beaux cheveux à 100% :/ lol
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Cheveux gras Empty
MessageSujet: Re: Cheveux gras   Cheveux gras Icon_minitimeSam 2 Jan - 14:12

[quote="Fantine"]
Marie a écrit:
Pour éviter que les cheveux ne deviennent gras, ma coiffeuse m'a aussi interdit de me sécher les cheveux dans une serviette, c'est le meilleur moyen de les graisser, les sécher à l'air libre les graisses aussi mais beaucoup moins et le sèche-cheveux ne les graisses pas, mais les abîmes.
Je suis d'accord ! Je laisse toujours sécher mes cheveux à l'air libre, pas de sèche-cheveux ou de lisseur et ils vont 100 fois mieux qu'avant x)
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Marie
Déesse
Marie


Messages : 68
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 25
Localisation : France

Cheveux gras Empty
MessageSujet: Re: Cheveux gras   Cheveux gras Icon_minitimeSam 2 Jan - 14:35

Fantine a écrit:
Marie a écrit:
Pour éviter que les cheveux ne deviennent gras, ma coiffeuse m'a aussi interdit de me sécher les cheveux dans une serviette, c'est le meilleur moyen de les graisser, les sécher à l'air libre les graisses aussi mais beaucoup moins et le sèche-cheveux ne les graisses pas, mais les abîmes.

Moi aussi j'ai des cheveux plats (tellement ils sont raides lol) et fins comme toi, mais si je les laisse sécher naturellement c'est la catastrophe du monde plat après Razz

Oui, c'est exactement pareil pour moi malheureusement ..
Je suis toujours obligée de passer par le sèche-cheveux, sinon je ressemble à rien  Furious2
Mais pendant les vacances ou les week-end où je ne sort pas je les laisses à l'air libre pour ne pas les abîmer plus, c'est pas grand chose mais malheureusement avec ce type de cheveux on peut pas faire beaucoup plus :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheveux gras Empty
MessageSujet: Re: Cheveux gras   Cheveux gras Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheveux gras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes cheveux...
» Couper mes cheveux
» Perte de cheveux
» Mes cheveux, les shampoings
» Routine cheveux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Sexy :: Beauté-
Sauter vers: