So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mes amours, mes problèmes

Aller en bas 
+6
Just_Smile
Rubis
Countdown.
Julie
Esperluette
leeloo
10 participants
AuteurMessage
leeloo
Au berceau
leeloo


Messages : 183
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 25
Localisation : Sud

Mes amours, mes problèmes Empty
MessageSujet: Mes amours, mes problèmes   Mes amours, mes problèmes Icon_minitimeMar 7 Juil - 22:45

Coucou les filles,

J'avais besoin de vous parler de mes problèmes en espérant recevoir un peu d'aide ( j'en ai besoin je suis perdue Razz ).

Alors voilà, je suis en couple depuis maintenant 1 an et demi avec mon copain, depuis le début notre relation est compliqué, beaucoup de disputes, on a failli se séparer plusieurs fois etc... Je suis toujours rester avec lui, par amour mais aussi parce que sans lui j'avais l'impression d'être perdu. Mais voilà depuis que l'année est fini et que je le vois plus ( il travaille donc on ne peut pas se voir) je me pose des questions. Je ne me vois plus continuer avec lui parce que je suis pas heureuse, il me rabaisse souvent, m'empeche de sortir (obligé de lui mentir pour voir mes potes...) et je ne sais plus si je l'aime, je n'arrive plus à lui parler, quand il m'appelle je n'ai pas envie de répondre, j'ai pas envie de le voir... Mais le problème c'est qu'il m'aime énormément et que je ne veux pas lui faire du mal. J'ai peur aussi de retomber dans ses bras car il a toujours les mots pour m'amadouer. Et j'ai peur de regretter ma décision. J'aurais besoin de vos conseils pour pouvoir le quitter sans qu'il m'en veuille et de vos avis sur ma situation.

De plus, deuxième problème, je me suis vachement rapproché d'un ami à moi. Depuis bientôt 2 semaines on se parle h24 par texto, on snap, on se tappe des délires... J'ai peur d'être entrain de tomber amoureuse de lui. Je ne pense pas que ce soit réciproque et j'ai peur de m'attacher et que ça ne donne rien. Je suis heureuse quand je reçois un message, je suis jalouse quand il parle à une autre, je le trouve beau alors qu'il ne l'ai pas spécialement, je n’arrête pas de penser à lui, etc...

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider un peu parce que c'est compliqué pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Esperluette
Recrue timide
Esperluette


Messages : 319
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 24

Mes amours, mes problèmes Empty
MessageSujet: Re: Mes amours, mes problèmes   Mes amours, mes problèmes Icon_minitimeMer 8 Juil - 10:31

Haha situation assez compliquée Wow!

Bon alors je serais toi je n'hésiterais pas à le quitter .... Tu te rends compte comme même qu'il te rabaisse, qu'il est possessif ... C'est pas normal ça ! Un petit ami ne devrait pas se comporter comme ça.
Tu sais plus tu attendras plus ça sera dur de la quitter parce que tu te poseras davantage de questions. Oui ça lui fera de la peine ( ce n'est jamais drôle de se faire larguer ), mais tu sais une fois fait, bon tu auras peut être un peu mal au cœur, et bah tu te sentiras soulager !!
Ça s'entend que tu ne l'aimes plus, tu n'as pas envie de décrocher quand il te téléphone, tu ne veux plus le voir ...
Quitte le, oui ça sera dur mais quitte le, ne perd pas ton temps avec quelqu'un qui ne te respecte presque plus, et consacre toi à celui qui te fait plus d'effets Wink Yahoo !
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Lady
Julie


Messages : 4663
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 32

Mes amours, mes problèmes Empty
MessageSujet: Re: Mes amours, mes problèmes   Mes amours, mes problèmes Icon_minitimeMer 8 Juil - 11:44

Ouais je suis d'accord avec ma VDD, quittes le ! C'est jamais facile de quitter quelqu'un mais quand tu n'es plus heureuse ça sert à rien de continuer...
Concernant l'autre mec, il se peut que tu t'intéresses à lui car ça va pas dans ton couple mais peut-être aussi que c'est une réelle attirance, alors quittes ton mec et voit comment évoluent tes sentiments envers lui.
Courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Countdown.
Jeune pousse
Countdown.


Messages : 573
Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 27
Localisation : Bordeaux

Mes amours, mes problèmes Empty
MessageSujet: Re: Mes amours, mes problèmes   Mes amours, mes problèmes Icon_minitimeMer 8 Juil - 14:23

Je suis d'accord avec les filles. Tu ne l'aimes plus vraiment et tu n'es pas heureuse. Si tu ne prends plus plaisir à lui parler et à passer du temps avec lui, ça ne sert à rien de se torturer plus longtemps.
Concernant l'autre garçon, peut-être qu'il y a une attirance. Le mieux est que tu ne te poses pas trop de questions. Et laisse faire les choses (tout en te modérant) !
Revenir en haut Aller en bas
Esperluette
Recrue timide
Esperluette


Messages : 319
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 24

Mes amours, mes problèmes Empty
MessageSujet: Re: Mes amours, mes problèmes   Mes amours, mes problèmes Icon_minitimeMer 8 Juil - 17:01

Je suis totalement d'accord avec Countdown concernant l'autre garçon, laisse faire les choses
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Lady
Rubis


Messages : 3226
Date d'inscription : 11/06/2015

Mes amours, mes problèmes Empty
MessageSujet: Re: Mes amours, mes problèmes   Mes amours, mes problèmes Icon_minitimeMer 8 Juil - 18:33

Je suis d'accord avec mes VDD, elles sont toutes dit ce que je pensais.
Revenir en haut Aller en bas
leeloo
Au berceau
leeloo


Messages : 183
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 25
Localisation : Sud

Mes amours, mes problèmes Empty
MessageSujet: Re: Mes amours, mes problèmes   Mes amours, mes problèmes Icon_minitimeMer 8 Juil - 18:42

Merci pour vos réponses.

Je sais que je vais devoir le quitter mais je ne sais pas du tout comment faire. Est ce que j'attend de le voir pour lui en parler ?
Pour l'autre je vais attendre de le voir pour voir si mes sentiments sont réels et si il le sont alors je verrais.
Revenir en haut Aller en bas
Esperluette
Recrue timide
Esperluette


Messages : 319
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 24

Mes amours, mes problèmes Empty
MessageSujet: Re: Mes amours, mes problèmes   Mes amours, mes problèmes Icon_minitimeMer 8 Juil - 18:48

Oui tu dois attendre de le voir pour lui en parler. C'est plus correct envers lui ... Déjà que ce ne sera pas facile pour lui mais si en plus tu le fait par téléphone ça sera pire !!
Parle lui tout simplement, explique lui que tu n'as plus de sentiments, que tu n'as pas envie de continuer et de vous faire du mal alors que tu sais que votre relation ne vous mènera plus nul part.
Revenir en haut Aller en bas
Just_Smile
Admin
Just_Smile


Messages : 1885
Date d'inscription : 11/06/2015

Mes amours, mes problèmes Empty
MessageSujet: Re: Mes amours, mes problèmes   Mes amours, mes problèmes Icon_minitimeMer 8 Juil - 19:52

leeloo a écrit:
Merci pour vos réponses.

Je sais que je vais devoir le quitter mais je ne sais pas du tout comment faire. Est ce que j'attend de le voir pour lui en parler ?  

C'est toujours mieux de quitter quelqu'un en face, au moins pour lui expliquer les choses. Mais si tu ne vas pas le revoir avant longtemps, il n'est pas nécessaire de laisser traîner les choses. Tu te fais du mal et tu lui en fais aussi. Dans ce cas, appelles le.

N'y vas pas par quarante chemins, mais n'y va pas non plus trop fort. C'est toujours douloureux une séparation (pour l'un comme pour l'autre) surtout après un an et demi. Mais si ce mec te rabaisse, tu fais bien de le quitter! Mais je pense que c'est important que si il te pose des questions sur pourquoi tu le quittes etc.. C'est que tu lui répondes sincèrement. Je ne supporterais pas me faire quitter sans en comprendre les raisons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Edma
Déesse
Edma


Messages : 39
Date d'inscription : 18/06/2015

Mes amours, mes problèmes Empty
MessageSujet: Re: Mes amours, mes problèmes   Mes amours, mes problèmes Icon_minitimeMer 8 Juil - 21:05

Si tu n'es plus heureuse avec lui, tu devrais le quitter. Mais hors de question de faire cela par messages ou par appel. Tu lui demandes si vous pouvez vous voir et tu lui expliques tout en face à face. Il va sûrement mal réagir, mais tu es la seule à savoir ce qui est le mieux pour toi. C'est ton choix, ta vie. D'accord, ça va sûrement le blesser. Mais il faut mieux ça qu'une souffrance sur le long terme? Parce que si tu le quittes pas maintenant, tu vas te forcer et votre relation va s'effilocher avec le temps.

Quant à ton ami, tu ne sais pas ce qu'il ressent. Continue à lui parler et tâte le terrain pour voir si ça peut te mener à un stade plus évolué.

Voilà, j'espère avoir pu un peu t'aider ou même te réconforter..
Revenir en haut Aller en bas
Dibouu
Altesse
Dibouu


Messages : 5254
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24

Mes amours, mes problèmes Empty
MessageSujet: Re: Mes amours, mes problèmes   Mes amours, mes problèmes Icon_minitimeMer 8 Juil - 21:41

Les filles ont tout dit. Je pense que tu n'as rien à faire avec lui si tu n'es plus heureuse avec, et surtout que un copain n'a pas à te rabaisser et t'empêcher de faire ce que tu veux, t'as le droit de voir tes copines! En tout cas, ne reste pas avec lui par peur de lui faire de la peine, et surtout dis-lui les choses en face. Je pense aussi que tu devrais d'abord lui dire "faut qu'on parle sérieusement" ou quelque chose comme ça avant de le voir, pour pas que ce soit trop brutal pour lui non plus, il faut qu'il s'y attende un peu
Revenir en haut Aller en bas
leeloo
Au berceau
leeloo


Messages : 183
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 25
Localisation : Sud

Mes amours, mes problèmes Empty
MessageSujet: Re: Mes amours, mes problèmes   Mes amours, mes problèmes Icon_minitimeMer 8 Juil - 23:32

Merci pour tous vos conseils ça m'aide vraiment. Il faut juste que je trouve un moment pour le voir et lui en parler pour pas nous faire encore plus de mal en attendant. Je ne peux pas le quitter par telephone mais sachant qu'il travaille ça va etre dur de le voir. Je pense mettre un peu de distance jusqu'à ce qu'on se voit et tout lui dire à ce moment là. On verra comment ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Countdown.
Jeune pousse
Countdown.


Messages : 573
Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 27
Localisation : Bordeaux

Mes amours, mes problèmes Empty
MessageSujet: Re: Mes amours, mes problèmes   Mes amours, mes problèmes Icon_minitimeJeu 9 Juil - 9:25

Ce n'est jamais simple mais le mieux c'est de le faire en face à face. Tu pourra répondre à ses questions et il n'aura pas l'impression que tu fuis l'affrontement. Surtout au bout d'un an de relation..
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Lady
Rubis


Messages : 3226
Date d'inscription : 11/06/2015

Mes amours, mes problèmes Empty
MessageSujet: Re: Mes amours, mes problèmes   Mes amours, mes problèmes Icon_minitimeJeu 9 Juil - 18:18

Tu nous tiendrais au courant, quand tu le verra et commence cela ce sera passé.
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Mes amours, mes problèmes Empty
MessageSujet: Re: Mes amours, mes problèmes   Mes amours, mes problèmes Icon_minitimeVen 10 Juil - 17:59

Courage, je suis entièrement d'accord avec l'avis des autres filles !

C'est toujours mieux de quitter quelqu'un qui ne nous respecte plus, avec qui on ne ressent plus rien...
C'est mieux pour toi, et ça sera aussi mieux pour lui, car au moins, tu auras été franche.
Et c'est mieux en face, surtout que vous étiez ensemble depuis longtemps !
C'est plus franc, et je pense qu'il aura mieux ses réponses à ses questions en le faisant en face à face !

Je croise les doigts pour toi, pour que tout se passe bien. Et s'il te rabaisse encore pendant que tu le quittes, ne rentres pas dans son jeu, il n'en vaudra pas la peine, crois moi Smile ❤️
Revenir en haut Aller en bas
leeloo
Au berceau
leeloo


Messages : 183
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 25
Localisation : Sud

Mes amours, mes problèmes Empty
MessageSujet: Re: Mes amours, mes problèmes   Mes amours, mes problèmes Icon_minitimeVen 10 Juil - 21:14

Merci Alinour Smile

On s'est encore engueulé hier et il est revenu en me disant qu'il m'aimait, ça m'a fait quelque chose mais au final sa a confirmé ma décision. Je pense qu'il a compris que ça n'allait plus et donc que ça sera plus facile de lui dire. Je vais essayer de le voir le weekend prochain pour lui parler.
Le fait d'avoir quelqu'un qui est là pour moi (le deuxième mec) m'aide énormément parce que sinon j'aurai jamais eu le courage. Je ne sais pas comment va finir notre relation sachant que ça devient vraiment fort ( des coeurs, des tu me manque, des j'ai envie de te voir etc...). J'appréhende aussi la soirée chez un pote à la fin du mois si il est là. Je n'ai jamais fait de soirée avec et je ne sais pas comment ça va se passer, si il va me zapper complet pour être avec ses potes ou si au contraire il va essayer de se rapprocher de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Mes amours, mes problèmes Empty
MessageSujet: Re: Mes amours, mes problèmes   Mes amours, mes problèmes Icon_minitimeSam 11 Juil - 15:18

leeloo a écrit:
Merci Alinour Smile

On s'est encore engueulé hier et il est revenu en me disant qu'il m'aimait, ça m'a fait quelque chose mais au final sa a confirmé ma décision. Je pense qu'il a compris que ça n'allait plus et donc que ça sera plus facile de lui dire. Je vais essayer de le voir le weekend prochain pour lui parler.
Le fait d'avoir quelqu'un qui est là pour moi (le deuxième mec) m'aide énormément parce que sinon j'aurai jamais eu le courage. Je ne sais pas comment va finir notre relation sachant que ça devient vraiment fort ( des coeurs, des tu me manque, des j'ai envie de te voir etc...). J'appréhende aussi la soirée chez un pote à la fin du mois si il est là. Je n'ai jamais fait de soirée avec et je ne sais pas comment ça va se passer, si il va me zapper complet pour être avec ses potes ou si au contraire il va essayer de se rapprocher de moi.

La phrase que j'ai mise en gras, je l'ai vécu aussi. Et je l'avoue, ça aide énormément ! ^^
Pour le 2ème mec qui t'apporte de l'attention, laisses faire les choses. Ne précipites rien. Tu verras ce que ça donnera, faut pas se prendre la tête pour rien. Donc, ne te prends pas la tête pour la soirée, car tu ne peux absolument rien prévoir à l'avance !
Vis le moment présent Smile
Revenir en haut Aller en bas
LaPlume
Petite dame
LaPlume


Messages : 993
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 24
Localisation : France

Mes amours, mes problèmes Empty
MessageSujet: Re: Mes amours, mes problèmes   Mes amours, mes problèmes Icon_minitimeSam 11 Juil - 20:42

Je te conseille de faire ce dont tu as envie maintenant. Ne te pose pas trop de questions à propos du futur, car tu risques de passer à côté de choses formidables. Si tu n'est plus heureuse avec ce garçon, et que tu éprouves des sentiments pour un autre, alors donnez-vous une chance ! Tant-pis si tu regrettes après, ce sera toujours mieux que te demander comment cela aurait été si tu avais osé essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Lady
Rubis


Messages : 3226
Date d'inscription : 11/06/2015

Mes amours, mes problèmes Empty
MessageSujet: Re: Mes amours, mes problèmes   Mes amours, mes problèmes Icon_minitimeDim 12 Juil - 10:27

LaPlume a écrit:
Je te conseille de faire ce dont tu as envie maintenant. Ne te pose pas trop de questions à propos du futur, car tu risques de passer à côté de choses formidables. Si tu n'est plus heureuse avec ce garçon, et que tu éprouves des sentiments pour un autre, alors donnez-vous une chance ! Tant-pis si tu regrettes après, ce sera toujours mieux que te demander comment cela aurait été si tu avais osé essayer !  
Je suis d'accord avec LaPlume.
Revenir en haut Aller en bas
leeloo
Au berceau
leeloo


Messages : 183
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 25
Localisation : Sud

Mes amours, mes problèmes Empty
MessageSujet: Re: Mes amours, mes problèmes   Mes amours, mes problèmes Icon_minitimeMer 15 Juil - 12:22

Merci les filles. J'ai passé une année difficile et j'ai décidé de penser à moi maintenant et de faire ce qui me rendait heureuse.

Petites nouvelles : Mon copain a compris qu'il y avait quelque chose et a tout fait pour savoir ce qui s'est passé alors je lui ai dit que je ne l'aimait plus,etc.. Il veut essayer d'arranger les choses, m'a dit qu'il allait changer et tout mais au bout de tout ce temps je ne le crois plus. Je le vois samedi et je vais lui dire que c'est fini, j'ai peur de sa réaction mais c'est la meilleure chose à faire. Il veut qu'on passe une journée ensemble après même si on est plus ensemble mais je sais pas quoi faire, autant j'aimerai bien passer une journée avec mais en même temps je sais pas si il veut essayer d'arranger les choses ou juste me voir parce que sa fait longtemps.

Ce matin le deuxième garçon m'a avoué qu'il m'aimait, moi qui croyait que c'était pas réciproque et ben si, il veut qu'on se mette ensemble quand j'aurai quitter mon copain. Je pense que j'attendrai quand même un peu de le voir 2/3 fois avant de me mettre avant pour voir comment ça se passe en face.
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Mes amours, mes problèmes Empty
MessageSujet: Re: Mes amours, mes problèmes   Mes amours, mes problèmes Icon_minitimeMer 15 Juil - 21:03

Je pense que c'est une bonne chose que de vouloir tout de même quitter ton copain quand tu le verras. Au moins, il aura moins la surprise, car il est au courant déjà. Donc je pense que sa réaction sera peut être moins violente. En tout cas, soit ferme avec ta décision. Et je pense que rester la journée après avec, c'est pas une bonne idée. Car après, il voudra toujours te revoir, passer du moment avec toi. Et je pense que ça pourrait embêter, voir même nuire à ta prochaine relation avec l'autre garçon. Et cela serait vraiment dommage...
Ah et puis, il ne faut pas changer quand c'est trop tard ! Surtout pour essayer de rattraper quelque chose qui est déjà terminé. C'est plus se faire du mal à soi qu'autre chose...
Il aurait dû se réveiller bien plus tôt, et tout faire pour ne pas te perdre. Sinon c'est trop facile. Et puis tes sentiments se sont envolés pour lui. Donc no regrets !

Et pour ce qui est de l'autre garçon, je suis contente pour toi ❤
Mais je pense qu'il faut que vous vous voyez plus avant de sortir ensemble, apprenez à vous connaître encore plus, prenez votre temps. Vous vous aimez, c'est tout ce qui compte !

Bon courage ❤ Et pleins de bonheur à toi ❤
Revenir en haut Aller en bas
Countdown.
Jeune pousse
Countdown.


Messages : 573
Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 27
Localisation : Bordeaux

Mes amours, mes problèmes Empty
MessageSujet: Re: Mes amours, mes problèmes   Mes amours, mes problèmes Icon_minitimeJeu 16 Juil - 9:14

Le mieux à faire c'est d'être franche et ferme avec ton "copain" sinon il va continuer à espérer que ça s'arrange et c'est là ou tu vas le faire souffrir et tu risques d'en souffrir toi-même. Donc moi je te conseillerais de ne pas le voir après. Une fois que c'est dit et que vous vous êtes expliqués, le mieux c'est de partir pour qu'il comprenne bien que c'est terminé terminé.

Ensuite pour ton "futur copain", prenez votre temps. Plus vous apprendrez à vous connaître avant, moins tu auras de mauvaises surprises et plus vous aurez de chance que votre relation dure et soit solide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Lady
Julie


Messages : 4663
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 32

Mes amours, mes problèmes Empty
MessageSujet: Re: Mes amours, mes problèmes   Mes amours, mes problèmes Icon_minitimeJeu 16 Juil - 11:52

Countdown. a écrit:
Le mieux à faire c'est d'être franche et ferme avec ton "copain" sinon il va continuer à espérer que ça s'arrange et c'est là ou tu vas le faire souffrir et tu risques d'en souffrir toi-même. Donc moi je te conseillerais de ne pas le voir après. Une fois que c'est dit et que vous vous êtes expliqués, le mieux c'est de partir pour qu'il comprenne bien que c'est terminé terminé.

Ensuite pour ton "futur copain", prenez votre temps. Plus vous apprendrez à vous connaître avant, moins tu auras de mauvaises surprises et plus vous aurez de chance que votre relation dure et soit solide Wink

+1000 elle a tout dit ! Je suis contente pour l'autre garçon sinon Smile
Revenir en haut Aller en bas
leeloo
Au berceau
leeloo


Messages : 183
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 25
Localisation : Sud

Mes amours, mes problèmes Empty
MessageSujet: Re: Mes amours, mes problèmes   Mes amours, mes problèmes Icon_minitimeJeu 16 Juil - 16:47

Merci pour vos conseils, vous avez raison il faut que je sois ferme et définitive.

Oui je pense aussi qu'il ne faut pas se précipiter mais lui le voit autrement, il me dit du moment qu'on s'aime. Mais moi j'ai besoin d'être sur qu'on puisse être bien ensemble. Je le connais bien on est amis depuis longtemps mais moi il me connait peu sachant que je montre que le bon côtés des choses. De toute façon j'attendrai qu'on se voit pour voir si sa peut marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes amours, mes problèmes Empty
MessageSujet: Re: Mes amours, mes problèmes   Mes amours, mes problèmes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes amours, mes problèmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes en stage
» Problemes de respiration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Love :: Amour-
Sauter vers: