So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Premier baiser

Aller en bas 
+5
Athosc
Rubis
Dibouu
leeloo
Esperluette
9 participants
AuteurMessage
Esperluette
Recrue timide
Esperluette


Messages : 319
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 24

Premier baiser Empty
MessageSujet: Premier baiser   Premier baiser Icon_minitimeJeu 9 Juil - 19:43

Coucou les filles, voilà mon deuxième texte.

Premier baiser


Mon cœur bat vite, trop vite … Autour de moi les gens ont l’air serein. Je regarde l’homme qui fait chavirer ce cœur, du moins pour le moment, lui aussi à l’air paisible. Suis-je donc la seule à stresser et à savoir qu’il va m’embrasser pour la première fois ? Oh que suis-je bête, bien sûr que je suis la seule !

Nous marchons d’un pas modéré et rassuré, du moins c’est ce que je laisse paraître. Pour ça je regarde le paysage, les oiseaux chantent, les fleurs fleurissent de plus en plus, les rayons de soleil éclairent mon visage et laissent découvrir mes joues empourprées. Quant à la brise printanière, elle dégage mes cheveux en arrière, je ferme les yeux, qu’est-ce que c’est agréable, j’en oublie presque mon angoisse du baiser ! Quand j’ouvre les yeux, il se tient devant moi … Oh mon dieu ça y est, c’est le moment, c’est le moment !!!! Il va m’embrasser !!! Mais tout ce qui sort de sa bouche c’est un « ça va ? ». Si ça va ? NON ça ne va pas non ! Prends-moi dans tes bras ! Rien qu’un petit bisou … Qu’on en finisse !! Mais tout ce que je pu sortir c’est un « oui … », accompagné d’un sourire timide.

Nous continuons à marcher, quand il décida de s’arrêter. Il me regarda longuement dans les yeux, mon corps était affaiblit par les battements de mon cœur maintenant devenus trop forts et trop rapides … Puis sans m’y attendre il interrompit cet instant de passion pour me dire « Tu vois cet arbre ? Et bien c’est le nôtre, il symbolisera notre amour, cet amour que nous avons tant attendu… » Il me prit la taille et me plaqua d’une douceur absolue contre le tronc, il passa la main dans mes cheveux, son regard devenait de plus en plus intense, il approcha ses lèvres, chaque secondes plus proches des miennes, jusqu’à les poser enfin… Oui ! Ça y est !!! Il m’embrasse !! Il m’embrasse … Oh mon dieu que je l’aime ! Je me laisse aller, je me perd dans ses bras, c’est un moment magique, merveilleux, mon cœur s’est apaisé, ma respiration est plus lente, je me sens tout simplement bien, oui merveilleusement bien …
Puis trente secondes plus tard quand il se dégagea, il me regarda à nouveau dans le plus profond de mes yeux et me murmura " Je t’aime ".


Toutes les critiques constructives sont la bienvenue Rolling Eyes Smile
Revenir en haut Aller en bas
leeloo
Au berceau
leeloo


Messages : 183
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 25
Localisation : Sud

Premier baiser Empty
MessageSujet: Re: Premier baiser   Premier baiser Icon_minitimeVen 10 Juil - 15:01

Très beau texte. Pour moi les phrases exclamative ("Il va m'embrasser!!!" par exemple), n'étaient pas nécessaire. Je préfère les textes où l'émotion du personnages est transcrites autrement notamment par des adjectifs. Et pour améliorer ton texte je te conseille approfondir ses sentiments et ce qu'elle ressent.
Revenir en haut Aller en bas
Dibouu
Altesse
Dibouu


Messages : 5254
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24

Premier baiser Empty
MessageSujet: Re: Premier baiser   Premier baiser Icon_minitimeVen 10 Juil - 15:34

C'est trop mignon! J'adore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dibouu
Altesse
Dibouu


Messages : 5254
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24

Premier baiser Empty
MessageSujet: Re: Premier baiser   Premier baiser Icon_minitimeVen 10 Juil - 15:34

C'est trop mignon! J'adore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Lady
Rubis


Messages : 3226
Date d'inscription : 11/06/2015

Premier baiser Empty
MessageSujet: Re: Premier baiser   Premier baiser Icon_minitimeVen 10 Juil - 19:48

J'aime bien Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Premier baiser Empty
MessageSujet: Re: Premier baiser   Premier baiser Icon_minitimeVen 10 Juil - 19:56

Je trouve que tu utilises trop de temps différent, du coup on se perd un peu. Je te conseille de faire attention. Après c'est vrai que par moment tu utilises trop de " ! " ça ne fait pas très beau.
A mon goût je trouve qu'il manque plus d'émotions à travers ton texte, mais c'est déjà bien !
J'aime beaucoup. C'est frais, doux.
Revenir en haut Aller en bas
Sunshine
Au berceau
Sunshine


Messages : 198
Date d'inscription : 08/06/2015
Localisation : En Terre Du Milieu

Premier baiser Empty
MessageSujet: Re: Premier baiser   Premier baiser Icon_minitimeSam 11 Juil - 22:26

C'est super mignon Smile Les seuls petits défauts sont les nombreux points d'exclamation et les temps, comme a dit @Athosc, mais à part ça j'aime beaucoup Smile

Continue d'écrire Wink !
Revenir en haut Aller en bas
LaPlume
Petite dame
LaPlume


Messages : 993
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 24
Localisation : France

Premier baiser Empty
MessageSujet: Re: Premier baiser   Premier baiser Icon_minitimeSam 11 Juil - 23:13

Très émouvant ton texte, en revanche j'ai juste remarqué que tu ne tenais pas toujours bien compte de la concordance des temps, tu employais un coup du présent de l'indicatif, puis dans la même phrase, du passé simple par exemple Smile
Revenir en haut Aller en bas
Esperluette
Recrue timide
Esperluette


Messages : 319
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 24

Premier baiser Empty
MessageSujet: Re: Premier baiser   Premier baiser Icon_minitimeSam 11 Juil - 23:25

Oui j'ai un gros problème avec ça ...
Revenir en haut Aller en bas
LaPlume
Petite dame
LaPlume


Messages : 993
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 24
Localisation : France

Premier baiser Empty
MessageSujet: Re: Premier baiser   Premier baiser Icon_minitimeDim 12 Juil - 0:54

Esperluette a écrit:
Oui j'ai un gros problème avec ça ...

Oh d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Déesse
Manon


Messages : 16
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 19
Localisation : En Belgique :)

Premier baiser Empty
MessageSujet: Re: Premier baiser   Premier baiser Icon_minitimeDim 12 Juil - 11:25

J'adore ton texte ^^" Il est mignion Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Einehoffnung
Recrue timide
Einehoffnung


Messages : 297
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 34
Localisation : Dans le ciel

Premier baiser Empty
MessageSujet: Re: Premier baiser   Premier baiser Icon_minitimeDim 12 Juil - 14:37

Je suis plutôt d'accord avec un commentaire précédent sur l'utilisation de trop de temps différent. Essaye de te contenter d'un seul, car là ça fait perdre le rythme de lecture qui était fluide. Le présent était parfait je trouve.
Sinon très jolie texte. J'aime beaucoup la retranscription des émotions présente dans celui-ci. On vit la scène avec la personne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier baiser Empty
MessageSujet: Re: Premier baiser   Premier baiser Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier baiser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier boulot
» Premier rendez vous
» Premier rendez vous
» Il serait mon premier copain...
» Premier rendez-vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Random :: Vos créations-
Sauter vers: