So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le poids, mon ennemi

Aller en bas 
+8
LaPlume
Athosc
Fantine
Dibouu
AlphaUmbreon
Asylia
Dreamsyoung
Edma
12 participants
AuteurMessage
Edma
Déesse
Edma


Messages : 39
Date d'inscription : 18/06/2015

Le poids, mon ennemi Empty
MessageSujet: Le poids, mon ennemi   Le poids, mon ennemi Icon_minitimeDim 23 Aoû - 18:00

Bonjour les filles,

Aujourd'hui, je reviens pour vous parler d'un sujet sensible qui nous a toutes plus au moins touché dans notre existence.
Depuis toujours, j'ai quelques kilos en trop. C'est héréditaire. De ce fait, toute ma famille lutte tous contre ce puissant ennemi, et cela depuis des générations. Mes os sont lourds, je suis musclée, mais cela ne m'empêche pas de me trouver énorme.
Je dois me contenter de regarder mes maigres copines avaler des tonnes de cochonneries. Et sans me plaindre qui plus est.
Mais sérieusement, j'en ai marre. Tout le monde me dit :"Oh Edma, t'es vraiment trop jolie. T'as un super beau visage. Tu pourrais avoir tous les garçons si tu perdais quelques kilos."
Tout ce cinéma commence à me peser. Avant, je n'y prêtais pas attention, j'ignorais les remarques. Mais même si celles-ci ont cessé, je commence à ne plus me m'aimer, à détester mon corps.
J'évite les miroirs, je refuse les après-midis au bord des piscines de mes amis. Je fuis les magazines de mode.

Pourtant, j'ai toujours fait du sport.

Alors j'aimerai savoir, si vous auriez des conseils pour perdre du poids. Pas un bras non plus hein. Mais juste de quoi me trouver belle de nouveau, me donner la confiance nécessaire pour aller de l'avant et aimer mon corps.

Merci à toutes.  In love  In love
Revenir en haut Aller en bas
Dreamsyoung
Recrue timide
Dreamsyoung


Messages : 450
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 28

Le poids, mon ennemi Empty
MessageSujet: Re: Le poids, mon ennemi   Le poids, mon ennemi Icon_minitimeDim 23 Aoû - 18:23

Manges de toute dans des proportions limité, sauf les légumes et fruits à volontés s'ils sont sans trop de matières grasses. Bois bien ton litre d'eau par jour. Si tu fais déjà du sport je ne saurai quoi te conseiller a part d'en faire plus mais faire trop de sport n'est pas non plus la solution alors je ne sais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Le poids, mon ennemi Empty
MessageSujet: Re: Le poids, mon ennemi   Le poids, mon ennemi Icon_minitimeDim 23 Aoû - 19:47

Attention à la différence maigrir/perdre du poids !
Tu fais du sport = tu prends du muscle = tu prends du poids. Normal le muscle est plus lourd que la graisse.
Pour maigrir pas de secret, faut manger sain, en quantités limités sans pour autant s'affamer. Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
AlphaUmbreon
Au berceau
AlphaUmbreon


Messages : 143
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 24

Le poids, mon ennemi Empty
MessageSujet: Re: Le poids, mon ennemi   Le poids, mon ennemi Icon_minitimeDim 23 Aoû - 21:01

les personnes qui on tendance a grossir on un gène qui fonctionne mal dans l’organisme, pour le moment les scientifiques ne veulent pas crée le médoc pour sa autrement sa ferais couler plein de boulot du style diététicien ... après sa peut être de famille parfois, moi aussi je me trouve un peut grosse maigres mes quelque kilos e trop
Revenir en haut Aller en bas
Dibouu
Altesse
Dibouu


Messages : 5254
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24

Le poids, mon ennemi Empty
MessageSujet: Re: Le poids, mon ennemi   Le poids, mon ennemi Icon_minitimeDim 23 Aoû - 21:16

Il y a pas longtemps je voulais absolument perdre 5-6 kilos, et puis je me suis mise à arrêter de manger au macdo, ou alors si je mangeais au macdo je prenais un wrap, rien d'autre. J'arrêtais de manger toutes les sucreries, chips, tout ce qui est coca etc ça m'a beaucoup aidée d'arrêter d'en boire. Je buvais beaucoup d'eau, et en à peine 2 mois ou peut être moins, je les ai perdu. En fait je te conseil juste d'éviter de manger/boire toutes ses choses, boire beaucoup d'eau ça aide, mais surtout il faut pas que ce soit dur et que tu en souffre de plus manger tout ça parce que sinon c'est encore plus dur. J'espère pour toi que t'y arrivera I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Le poids, mon ennemi Empty
MessageSujet: Re: Le poids, mon ennemi   Le poids, mon ennemi Icon_minitimeDim 23 Aoû - 23:10

Sinon t'as une solution pas plus simple mais plus saine : t'assumer comme ça !

Non bon sans déconner, je peux comprendre, mais sans indiscrétion, si tu veux bien nous le dire bien sur, tu fais quel poids pour quelle taille ? Tu sais les quelques "kilos en trop" c'est la majorité des gens qui les ont.

Nous les filles on préfère être mince parce que tout nous dit d'être comme ça (les mannequins, les actrices, la télé, les poupées, les jeux vidéos, même les bouquins... !!). Mais c'est pas mieux d'être mince que ronde ! Les gens aiment les deux, ça dépend sur qui tu tombes. Si ton poids ne pénalise pas ta santé et que tu fais déjà attention un minimum à ce que tu manges, pour moi tu n'as pas besoin de changer ton corps mais ta confiance en toi.

On a toutes des choses qu'on aime pas, même les minces ne s'en sorte pas bien mieux que les autres, quelque soit ton poids on te trouvera quelque chose à complexer ou à redire. On a tous des constitutions différentes, si la tienne c'est des os lourds et la facilité de prendre des rondeurs... Autant faire avec ! Si tu n'as jamais été mince tu ne le seras jamais complètement à moins de te mettre en danger.

A mon avis il est plus profitable d'aimer le corps qu'on a déjà plutôt que d'essayer d'en changer. C'est un grand travail sur soi et en +, ça ne fera pas que changer ton corps : c'est aussi bénéfique pour ta vie quotidienne, pour être plus sereine et surtout, plus frustrée ! Après je dis ça... Je dis rien ^^ Ce n'est que mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Le poids, mon ennemi Empty
MessageSujet: Re: Le poids, mon ennemi   Le poids, mon ennemi Icon_minitimeLun 24 Aoû - 9:12

Pour perdre du poids il faut dire stop au grignotage, aux trucs pas très "sain". Déjà il faut boire de l'eau. Tu peux aussi boire du café et du thé mais sans sucre. Niveau alimentation je te conseille le poisson et des légumes ( viande blanche aussi je crois ). Bon après tu peux manger d'autres trucs hein, mais ce sont de bons aliments pour maigrir. Aussi, il ne faut pas sauter de repas ou ne plus rien manger car là c'est mal. En une semaine j'ai perdu 2 kilos en mangeant plus sainement, en moins grosse quantité, en mangeant plus doucement et en buvant beaucoup. Et ça a payé. Enfin il ne faut pas non plus t'affamer hein ! Mais réduire les portions est une bonne chose, je pense. Ah et, si tu as faim dans la journee mange un fruit ou de la compote !
Voilà voilà, bon courage à toi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
LaPlume
Petite dame
LaPlume


Messages : 993
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 24
Localisation : France

Le poids, mon ennemi Empty
MessageSujet: Re: Le poids, mon ennemi   Le poids, mon ennemi Icon_minitimeLun 24 Aoû - 13:49

Cette année, j'ai pris beaucoup de poids, sans vraiment m'en rendre compte. En fait ça m'a sauté aux yeux quand j'ai dû acheter un jean une taille et demi au dessus que la fois précédente... Du coup je me suis repris en main cet été, et j'ai pas mal perdu ! Alors voici quelques trucs qui ont fonctionnés sur moi.
- boire beaucoup d'eau, avoir toujours de l'eau à porté de main. Dès que tu y penses, bois une gorgée.
- manger des flocons d'avoine au petit déjeuner ( pas tous les jours mais de temps en temps )
- réduire les quantités, raisonnablement bien sur, il ne s'agit pas de t'affamer
- manger quatre fois par jour, le goûter est important, ça rempli l'estomac et permet de ne pas te gaver le soir par exemple
- ne pas manger beaucoup le soir
- boire une infusion avec de te coucher
- ne cherche pas à faire du sport à tout prix, contentes-toi de rester active tous les jours. Faire le ménage, marcher suffisamment, se tenir debout plutôt que tout le temps assise... Fais le sport qui te plait, quand ça te plait. Personnellement je cours deux à trois fois par semaine, je fais un peu de musculation car développer ses muscles permet de brûler plus de graisses au quotidien.
- bien dormir
- je pense qu'il est bon de ne pas abuser des produits laitiers, trois par jour ça suffit amplement
- ne rajoute pas de sauces dans tes plats, préfères les épices ou les herbes
- remplace le beurre par l'huile d'olive
- manges varié, va en boutique bio de temps en temps pour expérimenter de nouveaux aliments dont tu n'as pas l'habitude !
- fruits, légumes, à volonté !
- si tu sors avec des amis, emporte un sandwich ou une salade plutôt que d'aller au fast-food
- si l'on te propose du gâteau, de la pizza, ou autre, assures-toi de n'en prendre que le minimum, ne te ressers pas. Et tu n'es pas obligée d'accepter à chaque fois, à toi de juger si c'est raisonnable
- le dernier conseil que je puisse te donner, c'est de ne pas être psychorigide sur ton alimentation.
Fais en sorte de manger sainement et de te faire du bien au quotidien, mais voilà personnellement je m'autorise un vendredi soir pizza/glace, et du gâteau le dimanche midi, sans culpabiliser

Je crois que j'ai fais le tour, désolé pour le bordel total de ma réponse, j'espère t'avoir un petit peu aidé !
Revenir en haut Aller en bas
Dangereuse
Déesse
Dangereuse


Messages : 55
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 23

Le poids, mon ennemi Empty
MessageSujet: Re: Le poids, mon ennemi   Le poids, mon ennemi Icon_minitimeLun 24 Aoû - 14:23

Mange des graines et fais 20h de sport par jours,tu perdras vite!Wink
Non sincèrement avec la mode "healthy" tout le monde pense avoir des kilos en trop mais le mieux est de s'accepter comme on est.Une fille avec quelques kilos en trop mais heureuse et qui respire la bonne santé est plus attirante qu'une fille assez fine qui est affamée avec un teint de papier mâché.
Sinon ne bois pas trop de sodas,mange pas trop de gâteaux,viennoiseries,bonbons,chocolats,biscuits,frites etc,enfin si tu peux t'autoriser des écarts mais de temps en temps et en petite quantité.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
_Margaux_
Déesse
_Margaux_


Messages : 51
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 24
Localisation : Poudlard!

Le poids, mon ennemi Empty
MessageSujet: Re: Le poids, mon ennemi   Le poids, mon ennemi Icon_minitimeLun 24 Aoû - 19:13

J'ai perdu 15 kg en 6 mois avec mon apprentissage, le fait de toujours me pencher, de marcher régulièrement, voir courir, j'ai perdu mon ventre, mes cuisses se sont affinées, mes bras ont pris du muscle. je fais également de la muscu, pas forcément toutes les semaines, une a deux fois par mois histoire d'entretenir tout ça. en tout je crois que j'ai perdu 20 kg en 1ans Smile
Revenir en haut Aller en bas
Edma
Déesse
Edma


Messages : 39
Date d'inscription : 18/06/2015

Le poids, mon ennemi Empty
MessageSujet: Re: Le poids, mon ennemi   Le poids, mon ennemi Icon_minitimeSam 29 Aoû - 18:28

Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais essayer d'appliquer vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Recrue timide
Nana


Messages : 410
Date d'inscription : 07/06/2015

Le poids, mon ennemi Empty
MessageSujet: Re: Le poids, mon ennemi   Le poids, mon ennemi Icon_minitimeDim 20 Sep - 14:44

J'arrive un peu tard mais c'est pour ajouter qu'il ne faut pas se focaliser sur la perte de poids ; tu dois avoir d'autres objectifs pour t'occuper l'esprit et pas seulement penser au régime ou au sport. Ma soeur m'a pris l'exemple d'une plante ; quand tu plantes une fleure, tu ne restes pas assise à longueur de journée en face d'elle pour la voir grandir, tu lui donnes ce qu'il faut en l'arrosant etc et tu continues de faire ta vie. C'est uniquement quelques temps plus tard que tu viens voir son évolution et si tu as fait ce qu'il fallait alors il y a de bon résultats ! Bref je sais pas si tu vois où je veux en venir ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Valentine
Au berceau
Valentine


Messages : 166
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 24
Localisation : Paris

Le poids, mon ennemi Empty
MessageSujet: Re: Le poids, mon ennemi   Le poids, mon ennemi Icon_minitimeDim 20 Sep - 21:18

C'est une très belle façon de penser je trouve Nana... Smile

C'est vrai que penser à ça tout le temps ne va pas pour autant te faire perdre plus vite, en plus tu auras l'impression de perdre moins vite.
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Recrue timide
Nana


Messages : 410
Date d'inscription : 07/06/2015

Le poids, mon ennemi Empty
MessageSujet: Re: Le poids, mon ennemi   Le poids, mon ennemi Icon_minitimeLun 21 Sep - 18:19

Merci Valentine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le poids, mon ennemi Empty
MessageSujet: Re: Le poids, mon ennemi   Le poids, mon ennemi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le poids, mon ennemi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon poids
» Poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Sexy :: Santé-
Sauter vers: