So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mon poids

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lydia
Recrue timide
Lydia


Messages : 258
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 22
Localisation : Devant mon ordi :3

Mon poids Empty
MessageSujet: Mon poids   Mon poids Icon_minitimeMer 23 Déc - 15:36

Coucou !

Bon, comme beaucoup de filles de mon âge, je complexe sur mon corps. Un jour je l'aime, un jour je le déteste... Disons que j'ai une morphologie assez "épaisse" (larges épaules et hanches) et que certaines parties de mon corps sont très musclées (notamment mon dos).

Donc actuellement, je fais 63 kg pour 1m62 à 14 ans. Mon IMC est de 24 (poids normal) mais selon certaines personnes le poids doit être la taille -10 (soit dans mon cas 52 kg).

Je suis un peu perdue, je l'avoue x)

Est-ce que mon poids est normal ou est-ce que je devrais commencer à faire attention ?
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Recrue timide
Nana


Messages : 410
Date d'inscription : 07/06/2015

Mon poids Empty
MessageSujet: Re: Mon poids   Mon poids Icon_minitimeMer 23 Déc - 22:04

Haha ça me fait la même chose quand je calcul mon IMC mais dans le sens inverse. Du coup maintenant je ne regarde même plus mon poids je fais au visuel ! 
Enfaite je mesure 1m58 et je pèse 49kg, jusque là tout va bien mais quand je calcul mon IMC je suis à la normale. Alors oui visuellement je suis normale mais j'ai quand même beaucoup de gras pour mon poids...
Tout ça pour dire que si je regarde mon poids je n'ai rien à perdre, or dans le miroir je vois que j'ai du bide et une culotte de cheval (pourtant mes cuisses sont assez fines). Bref pour moi ces calculs bizarre ne servent que pour des personnes en surpoids/souspoids, mais si tu te trouves normale ne regarde même pas le poids !
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Mon poids Empty
MessageSujet: Re: Mon poids   Mon poids Icon_minitimeMer 23 Déc - 22:17

Et puis tu es en pleine adolescence et croissance, c'est normal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Mon poids Empty
MessageSujet: Re: Mon poids   Mon poids Icon_minitimeMer 23 Déc - 22:56

Lydia a écrit:
Donc actuellement, je fais 63 kg pour 1m62 à 14 ans. Mon IMC est de 24 (poids normal) mais selon certaines personnes le poids doit être la taille -10 (soit dans mon cas 52 kg).

Franchement je sais pas d'où c'est sortie et de qui c'est sortie ce truc des 10kg en dessous de taille mais je trouve ça complètement stupide et oppressant ! Non, ce n'est ni le poid idéale ni le poids normal de faire 10kg de moins par rapport au chiffre en dizaine de sa taille !

On a tous ce qu'on appelle un "poids de forme", qu'il est difficile de connaitre car il nous est unique et prend en compte TOUT les facteurs de notre vie, c'est à dire taille, mais aussi physiologie, poids des os, génétiques, antécédents, maladies, environnement ect... Ce poids là, à part un médecin ou toi-même (en supposant une auto-évaluation complexe, lucide et objective), personne ne peut le dire à ta place !

L'IMC est un indicateur qui permet de savoir uniquement si le poids que tu fais par rapport à ta taille met ta santé en danger (surpoids, maigreur). Mais c'est un indicateur universel, il peut donc y avoir des marges acceptable pour beaucoup de gens, ça n'a rien a voir avec ton poids de formes !

L'important c'est de savoir pourquoi tu ne t'aimes pas les jours où ça t'arrive, et se rappeler justement de ce que tu aimes chez toi et t'en servir dans ce genre de phases de déprime ! Si tu manges à peu près correctement, que ton poids ne t'handicape ni moralement ni physiquement, que tu aimes ton corps comme il est et que tu ne le malmène pas, alors tu as au moins le poids du bonheur, à défaut de savoir si tu as ton poids de forme Very Happy

Nana a écrit:
Enfaite je mesure 1m58 et je pèse 49kg, jusque là tout va bien mais quand je calcul mon IMC je suis à la normale. Alors oui visuellement je suis normale mais j'ai quand même beaucoup de gras pour mon poids...
Tout ça pour dire que si je regarde mon poids je n'ai rien à perdre, or dans le miroir je vois que j'ai du bide et une culotte de cheval (pourtant mes cuisses sont assez fines).

Ca me parait vraiment "extrême" (j'insiste sur les guillemets hein ! XD) comme description, quand je compare à moi... Je fais 1m53 pour 48kg environ et physiquement je suis normale voir mince visuellement, j'ai un peu de bide mais pas la culotte de cheval. Du coup ça m'étonne Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Recrue timide
Nana


Messages : 410
Date d'inscription : 07/06/2015

Mon poids Empty
MessageSujet: Re: Mon poids   Mon poids Icon_minitimeVen 25 Déc - 18:08

Fantine a écrit:


Nana a écrit:
Enfaite je mesure 1m58 et je pèse 49kg, jusque là tout va bien mais quand je calcul mon IMC je suis à la normale. Alors oui visuellement je suis normale mais j'ai quand même beaucoup de gras pour mon poids...
Tout ça pour dire que si je regarde mon poids je n'ai rien à perdre, or dans le miroir je vois que j'ai du bide et une culotte de cheval (pourtant mes cuisses sont assez fines).

Ca me parait vraiment "extrême" (j'insiste sur les guillemets hein ! XD) comme description, quand je compare à moi... Je fais 1m53 pour 48kg environ et physiquement je suis normale voir mince visuellement, j'ai un peu de bide mais pas la culotte de cheval. Du coup ça m'étonne Razz
Comment ça "extrême" ? 
Oui visuellement je suis mince par rapport à la populasse haha, mais par rapport à mon poids et à mon activité physique j'ai beaucoup de gras je trouve ! Ca a étonné mon médecin, aussi quand il m'a fait des tests et c'est peut être dû au fait que je ne mangeais pas de viande (manque de fer et de protéine, d'où l'importance de l'alimentation), maintenant que j'ai repris j'ai perdu 1kg de gras et pris 0,5 de muscle. 
PS; la culotte de cheval n'a pas de rapport avec le poids xP ! (C'est juste une petite boule sur le côté)

ÉDIT ; ça me fait un peu ça : http://www.beauty-frenchtouch.com/sante/dossiers/liposuccion--le-traitement-definitif-des-graisses-localisees-4161.htm
Revenir en haut Aller en bas
Cy
Déesse



Messages : 9
Date d'inscription : 31/08/2015

Mon poids Empty
MessageSujet: Re: Mon poids   Mon poids Icon_minitimeVen 25 Déc - 20:16

Après ça dépend vraiment de la morphologie.
Je suis plus grosse en kg (de qql kg seulement hein) qu'une copine et pourtant elle a énormément de ventre et moi j'ai un ventre plat. Par contre elle n'a pas de fesses du tout, et moi j'ai plus des hanches et fesses qu'elle.

Après je vais à la salle et essaie de manger bcp de proteine (mais bon moi et la viande ça fait 2 donc à coté je prends de la proteine en poudre)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon poids Empty
MessageSujet: Re: Mon poids   Mon poids Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon poids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poids
» Le poids, mon ennemi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Sexy :: Santé-
Sauter vers: