So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Votre stage de 3ème

Aller en bas 
+11
Just_Smile
Nana
leadu44
Athosc
Julie
Asylia
Reckless
Kassy
Fantine
SweetDowney
Lydia
15 participants
AuteurMessage
Lydia
Recrue timide
Lydia


Messages : 258
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 22
Localisation : Devant mon ordi :3

Votre stage de 3ème Empty
MessageSujet: Votre stage de 3ème   Votre stage de 3ème Icon_minitimeSam 3 Oct - 12:05

Coucou ! Je suis rentrée en 3ème cette année et comme vous le savez (j'imagine), on doit faire un stage d'une semaine en entreprise qui est obligatoire. Sachant que je n'ai aucune idée de ce que je veux faire plus tard je suis un peu embêtée ^^'

Donc ma question : Où êtes vous allée faire votre stage de 3ème, avez vous d'autres idées à me proposer et est-ce que celui-ci vous a été utile ?

Voilà, j'attends vos réponses avec impatience, étant donné que le stage commence mi décembre et que les places partent vite !
Revenir en haut Aller en bas
SweetDowney
Dame
SweetDowney


Messages : 1391
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 30
Localisation : Enchanted Forest

Votre stage de 3ème Empty
MessageSujet: Re: Votre stage de 3ème   Votre stage de 3ème Icon_minitimeSam 3 Oct - 12:12

Moi j'avais pas pu faire mon stage de 3ème parce que j'étais trop jeune =/
Mon frère l'a fait à l'opéra de lyon, et cette année (seconde), au théâtre des Celestins (Lyon aussi).
Sinon quand je bossais dans une boulangerie, on avait eu une stagiaire aussi. Smile
Franchement tu peux demander vraiment vraiment de partout ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Votre stage de 3ème Empty
MessageSujet: Re: Votre stage de 3ème   Votre stage de 3ème Icon_minitimeSam 3 Oct - 12:52

Alors moi j'ai fais 2 stages de collège, celui d'une semaine c'était en 4ème et en 3ème c'était deux semaines.

J'étais un peu comme toi à l'époque je savais pas encore ce que je voulais faire ou alors j'avais une idée mais je savais pas comment chercher.

Du coup je crois que le premier j'avais choisis "la facilité" un peu au pif, j'ai été stagiaire dans la classe de maternelle de mon ancienne maitraisse XD J'ai adoré, c'est comme ça que j'ai su que j'adorais les enfants (même si par la suite ça s'est "affiné" car je préfère les primaires)et en plus ça m'a permit de mieux comprendre certains souvenirs que j'avais vu que c'était mon école !

Le 2ème stage je l'ai fais dans une petite animalerie (à l'époque j'avais un aquarium et c'est là que j'avais pris mes poissons), en me disant que comme j'aimais les animaux ça serait une bonne piste... J'avoue que le stage s'est passé bof bof, c'était beaucoup trop commercial, trop rude d'un coup et y'avait un autre stagiaire que je n'aimais pas vraiment.

Après tu as demandé nos expériences, donc je donne les miennes mais il ne faut pas t'en faire. Même si tu te "trompes", le stage de 3ème c'est pas ce qui va être décisif dans tes choix (sauf si grâce à ton stage tu as un déclic sur quelque chose que tu aimes mais que tu ignorais aimer). Et si ça se passe mal, ce n'est qu'une semaine (alors en 3ème, je comprends que ça puisse paraître looooonnnng comme pas possible, mais ce n'est qu'une perception XD).

Sinon niveau idées, est-ce que tu as déjà des centres d'intérêts prononcés ? Ou au moins est-ce que tu sais ce que tu ne veux pas ? (c'est important aussi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kassy
Jeune pousse
Kassy


Messages : 553
Date d'inscription : 07/06/2015

Votre stage de 3ème Empty
MessageSujet: Re: Votre stage de 3ème   Votre stage de 3ème Icon_minitimeSam 3 Oct - 14:19

J'ai fais un stage dans un intermarché puisqu'il fallait absolument un stage en entreprise, j'avoue m'y être pris un peu tard aussi :') ç'a duré 1 semaine (sauf samedi-dimanche). Franchement je n'ai pas aimé l'ambiance et les gens qui travaillent avec moi, mais bon je prends ça positivement Smile

Effectivement tu peux demander partout, fais ce qu'il te plaît le plus!
Revenir en haut Aller en bas
Reckless
Au berceau
Reckless


Messages : 101
Date d'inscription : 26/09/2015

Votre stage de 3ème Empty
MessageSujet: Re: Votre stage de 3ème   Votre stage de 3ème Icon_minitimeSam 3 Oct - 14:29

Mon stage de 3e je m'y étais prise à l'arrache. Je l'ai trouvé grâce à une maîtresse qui habite dans mon immeuble, on s'est vues dans l'ascenseur et elle m'a proposé de faire mon stage dans l'école maternelle/primaire où elle allait.
J'ai pas vraiment aimé (au début j'ai eu du mal à prendre mes marques, les maîtresses m'ignoraient complètement et n'ont limite rien fait pour m'intégrer même si cela durait une semaine) surtout que je suis tombée malade à cause des petits. En rentrant chez moi j'avais à chaque fois un mal de crâne tellement ça criait.

J'ai envie de te dire choisis bien le lieu où tu vas aller mais d'un autre côté, ça dure une semaine alors si tu t'y prends tard et trouve un stage pas terrible, ne t'en fais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Votre stage de 3ème Empty
MessageSujet: Re: Votre stage de 3ème   Votre stage de 3ème Icon_minitimeSam 3 Oct - 16:45

J'ai choisi mon stage de 3ème (3 jours) dans une médiathèque en m'attendant à un truc génial, alors qu'en fait, c'était nul.. :')

Mon frère l'a fait dans un centre de tri du courrier et il a vraiment aimé ça ! c:
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Julie
Lady
Julie


Messages : 4663
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 32

Votre stage de 3ème Empty
MessageSujet: Re: Votre stage de 3ème   Votre stage de 3ème Icon_minitimeSam 3 Oct - 19:53

Moi à l'époque il me semble que c'était en 4ème, je l'ai fait dans une école maternelle, ça a duré que 2 jours donc pour moi c'était pas vraiment significatif puis bon c'est passé vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Votre stage de 3ème Empty
MessageSujet: Re: Votre stage de 3ème   Votre stage de 3ème Icon_minitimeDim 4 Oct - 8:22

J'ai fait mon stage au travail de ma mère pour ma part ! Dqns une entreprise où j'ai "travaillé" dans les plusieurs services qu'il y avait... C'était sympa et les gens étaient cool !
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Recrue timide
Lydia


Messages : 258
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 22
Localisation : Devant mon ordi :3

Votre stage de 3ème Empty
MessageSujet: Re: Votre stage de 3ème   Votre stage de 3ème Icon_minitimeDim 4 Oct - 13:46

Merci pour vos propositions ^^ J'en ai noté quelques unes Smile

Je veux faire des études d'histoire plus tard, mais je vois pas trop ou je peux aller x) Dans un musée ?
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Votre stage de 3ème Empty
MessageSujet: Re: Votre stage de 3ème   Votre stage de 3ème Icon_minitimeDim 4 Oct - 14:06

Oui un musée c'est une bonne idée, c'est en lien Smile Ou si tu as un lieu historique près de chez toi, ou un grand site, une office de tourisme / structure qui est en lien avec ça !
Revenir en haut Aller en bas
leadu44
Recrue timide
leadu44


Messages : 250
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 24
Localisation : Partout à la fois!

Votre stage de 3ème Empty
MessageSujet: Re: Votre stage de 3ème   Votre stage de 3ème Icon_minitimeDim 4 Oct - 15:07

Je l'ai fait en médiathèque, c'était intéressant mais redondant, un peu lassant à la fin.. Neutral
J'ai failli le faire en friperie, j'aurais adoré..mais il prenait pas de stagiaires!
Sinon je m'y serai plus renseignée je pense que j'aurais tenter dans une assoc' de femmes battues ou alors chez Médecin Sans Frontières!
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Recrue timide
Nana


Messages : 410
Date d'inscription : 07/06/2015

Votre stage de 3ème Empty
MessageSujet: Re: Votre stage de 3ème   Votre stage de 3ème Icon_minitimeDim 4 Oct - 17:18

Ou alors tu peux demander à faire ton stage avec un prof d'histoire de ton college ou dans un autre college ? Je connais une fille qui l'a fait avec un prof de maths.

Moi je l'ai fait en pharmacie, je me suis retrouvée avec une amie donc c'était cool. Et les préparatrices étaient super cool, à part le patron qui était un peu chelou (il nous a mis des appréciations pas cool alors qu'ils n'était pas du tout avec nous la journée). Je l'ai trouvé très facilement, en tout j'ai déposé 2 candidatures x).
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Votre stage de 3ème Empty
MessageSujet: Re: Votre stage de 3ème   Votre stage de 3ème Icon_minitimeDim 4 Oct - 19:11

leadu44 a écrit:
Je l'ai fait en médiathèque, c'était intéressant mais redondant, un peu lassant à la fin.. Neutral
Ah bah je suis pas la seule à avoir pensé ça xD Le rangement de bouquins ça devient rapidement pénible.. x)
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Just_Smile
Admin
Just_Smile


Messages : 1885
Date d'inscription : 11/06/2015

Votre stage de 3ème Empty
MessageSujet: Re: Votre stage de 3ème   Votre stage de 3ème Icon_minitimeLun 5 Oct - 13:33

Moi j'ai fait mon stage dans un cabinet vétérinaire car j'aime beaucoup les animaux. Mais ça m'a permis de comprendre que je ne voulais pas faire ça haha. C'était super intéressant mais il n'y avait aucunes relations avec les animaux etc.. Pas du tout ce qui me plaisait ^^ Il y avait beaucoup de sang aussi, mais ils ont dit que je tenais bien le coup :p
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Lady
Rubis


Messages : 3226
Date d'inscription : 11/06/2015

Votre stage de 3ème Empty
MessageSujet: Re: Votre stage de 3ème   Votre stage de 3ème Icon_minitimeLun 5 Oct - 13:39

Alors moi, je n'ai fais que deux stages pour le moment.

Un stage dans une école maternelle durant 3 semaines que j'ai vraiment adorée. Les assistantes maternelle, c'était les même que j'avais eu étant petite.

Et mon autre stage, je l'ai fais aussi 3 semaines dans une clinique vétérinaire et j'ai vraiment ADORE ! J'aime vraiment trop m'occuper des animaux . . .

Sinon, si j'aurais eu une autre occasion de faire un stage, je l'aurais fais dans une association pour la défense des animaux . . . Mais en tout cas en rapport avec les animaux, sa c'est sûr.

Sinon, je travaille actuellement dans la grande distribution ( chez Carrefour ) dans la mise en rayon plus précisément et honnêtement, si tu n'est pas quelqu'un qui supporte la pression, qui gère son stress, qui aime ce lever tôt ( 3h45 pour mon cas pour aller travailler à 5h )et qui aime être en relation avec les clients, oublie. Sinon, si tu a tout ces critères, tu peux essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Votre stage de 3ème Empty
MessageSujet: Re: Votre stage de 3ème   Votre stage de 3ème Icon_minitimeLun 5 Oct - 18:14

Rubis a écrit:
qui aime ce lever tôt ( 3h45 pour mon cas pour aller travailler à 5h )et qui aime être en relation avec les clients, oublie. Sinon, si tu a tout ces critères, tu peux essayer.[/color]
De toute façon y'a des horaires pour les stages de 3ème -_- Je sais pas si c'est pareil partout mais chez nous c'était pas de boulot entre 20h et 7h quelque chose comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Votre stage de 3ème Empty
MessageSujet: Re: Votre stage de 3ème   Votre stage de 3ème Icon_minitimeLun 5 Oct - 18:34

Arizona♥ a écrit:
Rubis a écrit:
qui aime ce lever tôt ( 3h45 pour mon cas pour aller travailler à 5h )et qui aime être en relation avec les clients, oublie. Sinon, si tu a tout ces critères, tu peux essayer.[/color]
De toute façon y'a des horaires pour les stages de 3ème -_- Je sais pas si c'est pareil partout mais chez nous c'était pas de boulot entre 20h et 7h quelque chose comme ça

Oui c'est vrai y'a des règles spéciales pour les stages de collèges, mais je crois que certains collèges peuvent faire des dérogations signés sur certains horaires si y'a accord du stagiaire, accord parentale, collège et entreprise. Mais je crois que c'est que si tu as un organisme particulier, et puis y'a quand même des règles inchangeables... ENfin c'est le souvenir que j'en ai, je suis plus très sur.
Revenir en haut Aller en bas
Valentine
Au berceau
Valentine


Messages : 166
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 24
Localisation : Paris

Votre stage de 3ème Empty
MessageSujet: Re: Votre stage de 3ème   Votre stage de 3ème Icon_minitimeMer 7 Oct - 23:59

Alors le mien c'était l'année dernière, en 3ème, et je l'ai fait dans une entreprise de doublage, et franchement c'est super cool !
J'ai pu assister aux enregistrements et c'est juste troooooop bien ! *__* (bon après le tri des contrats par ordre alphabétique ça l'était moins.. lol.)
Revenir en haut Aller en bas
Coming to the tree
Recrue timide
Coming to the tree


Messages : 456
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 25
Localisation : Paris

Votre stage de 3ème Empty
MessageSujet: Re: Votre stage de 3ème   Votre stage de 3ème Icon_minitimeDim 25 Oct - 11:58

J'avais fait mon stage dans la boîte de ma mère, ils travaillent dans la publicité, tout ce qui est affiches de cinéma, ou simplement décorations murales, etc..

J'ai trouvé ça intéressant, je ne me suis pas trop ennuyée (surtout parce qu'il y avait ma mère en fait) et ça m'a permis de découvrir comment ça se passe, tout le chemin que fait une simple pancarte du nouveau film à l'affiche pour être imaginée, créée, imprimée, mise en place etc.

Je pense effectivement que tu peux essayer d'aller dans un musée, ou même une bibliothèque (si tu habites sur Paris ce sera assez simple de te faire accepter en général) ou dans un truc de guides touristiques, je sais plus comment on appelle ça.
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Votre stage de 3ème Empty
MessageSujet: Re: Votre stage de 3ème   Votre stage de 3ème Icon_minitimeDim 25 Oct - 15:12

En 3ème, j'ai eu 2 stages (oui oui, car le 2ème c'était pour palier mon absence à un voyage scolaire).
Du coup, le 1er c'était dans une école maternelle, car c'était mon vœux le plu cher ! Lol
Et le 2nd, c'était dans mon centre équestre !

Maintenant voilà, le stage de 3ème est fait pour voir dans quel domaine de métier tu t'épanouirais. Donc il faudrait bien évidemment essayer de trouver une petite idée de métier que tu voudrais faire peut être plus tard. Et ce stage te permettra de voir si finalement ça te plairait ou pas de travailler dans tel domaine plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre stage de 3ème Empty
MessageSujet: Re: Votre stage de 3ème   Votre stage de 3ème Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre stage de 3ème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon stage
» Stage qui tourne mal
» Problèmes en stage
» Cadeau de fin de stage
» Paraître plus vieille pour job ou stage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Work :: Divers-
Sauter vers: