So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le soutien-gorge, "nocif" pour la poitrine ?

Aller en bas 
+20
Edma
opium07
Kassy
kinou
LaPlume
Kimilove
Tiff.
Alinour
Rubis
Countdown.
Nana
Admin
Athosc
Sometimes
Julie
Lydia
Asylia
Lonali
Dreamsyoung
Alys
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alys
Petite dame
Alys


Messages : 896
Date d'inscription : 09/06/2015

Le soutien-gorge, "nocif" pour la poitrine ? Empty
MessageSujet: Le soutien-gorge, "nocif" pour la poitrine ?   Le soutien-gorge, "nocif" pour la poitrine ? Icon_minitimeDim 14 Juin - 14:45

Hey les filles ! ♥️

J'ai lu pas mal d'articles qui expliquaient pourquoi le soutien-gorge n'est pas une si bonne invention que ça, apparemment ça favoriserait la "paresse" des tissus : en gros comme la peau est habituée à être soutenue par ce fameux soutien-gorge, bah au naturel elle ne sait plus tenir les glandes mammaires par elle même. Et ça me fait un peu peur parce que de base j'ai pas du tout une peau élastique, ce qui fait que du haut de mes 16 ans j'ai déjà la poitrine qui tombe et qui partent un peu sur les côtés (avec en prime de "jolies" vergetures), du coup j'ai peur que ça empire si je porte un soutien-gorge h24.

Je l'enlève toujours pour dormir, néanmoins j'ai pris l'habitude de toujours le porter même lorsque je suis à la maison, aujourd'hui je me suis enfin décidée à ne pas le porter pendant une journée vu que c'est dimanche, et c'est quand même vraiment agréable ! Cool

Brefouille, selon-vous ça tient la route cette histoire de soutien gorge = gants de toilette ? Donnez votre avis. flower
Revenir en haut Aller en bas
Dreamsyoung
Recrue timide
Dreamsyoung


Messages : 450
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 28

Le soutien-gorge, "nocif" pour la poitrine ? Empty
MessageSujet: Re: Le soutien-gorge, "nocif" pour la poitrine ?   Le soutien-gorge, "nocif" pour la poitrine ? Icon_minitimeDim 14 Juin - 15:26

Perso, le soutif dès que je suis chez moi je l'enlève ! On est vachement mieux sans ! Après, j'ai souvent entendue ça aussi, que c'était pas si bien que ça et pour travailler en maison de retraire, les "vieilles" ont les seins qui tombent aussi et je ne sais pas ce qu'elles avaient comme soutien gorge, est ce que les baleines étaient aussi renforcées que les notre ?

Une amie m'a dit que son arrière grand mère n'a jamais mis un seul soutif et que ça poitrine était musclée et qu'elle tient seule alors qu'elle est imposante !
Revenir en haut Aller en bas
Lonali
Modératrice



Messages : 39
Date d'inscription : 31/05/2015

Le soutien-gorge, "nocif" pour la poitrine ? Empty
MessageSujet: Re: Le soutien-gorge, "nocif" pour la poitrine ?   Le soutien-gorge, "nocif" pour la poitrine ? Icon_minitimeDim 14 Juin - 15:44

Moi je pense qu'il ne faut pas tout croire et trouver le juste milieu... Je sais pas si tu as déjà vu des femmes qui n'ont jamais porté de soutifs mais c'est vraiment pas beau, même celle ayant des touts petits seins... Alors oui il y aura toujours des exceptions, bien sûr. Mais une belle poitrine en étant vieille, ça ne vient pas que du fait qu'on a porté ou pas un soutien-gorge, les seins s'entretiennent tout simplement.

Maintenant, c'est bien aussi d'enlever son soutien-gorge pour dormir, c'est primordial. Et c'est bien aussi de l'enlever de temps en temps quand tu es chez toi afin que tes seins puissent se " muscler ". Il y a aussi des exercices très basiques à faire pour éviter que les seins tombent, pour les muscler. Déjà, bien les hydrater en les massant et puis aussi les muscler en rapprochant ses mains ( comme pour prier ) et en appuyant fort. Ce sont des conseils donnés par des sages-femmes pendant la grossesse mais ça peut tout à fait être fait en dehors d'une grossesse.

Et les gynécos/sages-femmes le disent bien, un soutien-gorge est nécessaire pour la poitrine notamment lors de périodes critiques telles que la puberté, la grossesse etc... Là où les seins sont le plus susceptibles de se modifier et donc de se relâcher. Après, il faut aussi avoir des soutien-gorges adaptés, pas trop serrés etc... Mais de là à ne jamais mettre de soutien-gorge, je le déconseille à 1000% si vous voulez avoir une poitrine assez jolie dans quelques années ^^

Pour les vergetures, ça n'a pas grand chose à voir avec le port du soutien gorge ne t'inquiète pas.

Personnellement, j'ai toujours enlevé mes soutifs la nuit et quand je traîne chez moi ( ça me gêne sinon ), si je sors pas pendant 2 jours, j'ai pas de soutifs pendant 2 jours, je n'en mets que quand je sors ( ou que j'ai de la visite ), et aucun soucis, malgré mes 4 grossesses, mes seins ne tombent absolument pas. Comme je disais, j'ai vu des femmes avec petites poitrines qui n'ont jamais porté de soutifs et c'est pas beau à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Le soutien-gorge, "nocif" pour la poitrine ? Empty
MessageSujet: Re: Le soutien-gorge, "nocif" pour la poitrine ?   Le soutien-gorge, "nocif" pour la poitrine ? Icon_minitimeDim 14 Juin - 17:30

Dreamsyoung a écrit:
On est vachement mieux sans
Perso je supporte pas de pas en avoir.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Lydia
Recrue timide
Lydia


Messages : 258
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 22
Localisation : Devant mon ordi :3

Le soutien-gorge, "nocif" pour la poitrine ? Empty
MessageSujet: Re: Le soutien-gorge, "nocif" pour la poitrine ?   Le soutien-gorge, "nocif" pour la poitrine ? Icon_minitimeDim 14 Juin - 18:44

Idem, je dors même avec xd
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Lady
Julie


Messages : 4663
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 32

Le soutien-gorge, "nocif" pour la poitrine ? Empty
MessageSujet: Re: Le soutien-gorge, "nocif" pour la poitrine ?   Le soutien-gorge, "nocif" pour la poitrine ? Icon_minitimeDim 14 Juin - 18:50

Arizona ♥ a écrit:
Dreamsyoung a écrit:
On est vachement mieux sans
Perso je supporte pas de pas en avoir.... lol!

Je me sens aussi plus à l'aise avec ^^
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Le soutien-gorge, "nocif" pour la poitrine ? Empty
MessageSujet: Re: Le soutien-gorge, "nocif" pour la poitrine ?   Le soutien-gorge, "nocif" pour la poitrine ? Icon_minitimeDim 14 Juin - 18:52

Lydia a écrit:
Idem, je dors même avec xd
Mais pareiiiiil :')
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Sometimes
Déesse
Sometimes


Messages : 94
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 27
Localisation : Paris

Le soutien-gorge, "nocif" pour la poitrine ? Empty
MessageSujet: Re: Le soutien-gorge, "nocif" pour la poitrine ?   Le soutien-gorge, "nocif" pour la poitrine ? Icon_minitimeDim 14 Juin - 19:26

Julie a écrit:
Arizona ♥ a écrit:
Dreamsyoung a écrit:
On est vachement mieux sans
Perso je supporte pas de pas en avoir.... lol!

Je me sens aussi plus à l'aise avec ^^

Pareil, je ne supporte pas de ne pas porter de soutien gorge, puis ça me fait mal quoi parce que j'ai une poitrine assez lourde.
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Le soutien-gorge, "nocif" pour la poitrine ? Empty
MessageSujet: Re: Le soutien-gorge, "nocif" pour la poitrine ?   Le soutien-gorge, "nocif" pour la poitrine ? Icon_minitimeDim 14 Juin - 19:47

Je n'avais jamais entendu parler de ça. Personnellement je ne le garde pas la nuit, ça me serre de trop. Après la journée quand je sors j'en met un sinon non. Enfin voilà quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamsyoung
Recrue timide
Dreamsyoung


Messages : 450
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 28

Le soutien-gorge, "nocif" pour la poitrine ? Empty
MessageSujet: Re: Le soutien-gorge, "nocif" pour la poitrine ?   Le soutien-gorge, "nocif" pour la poitrine ? Icon_minitimeDim 14 Juin - 19:49

Le meilleur moment de ma journée c'est bien le moment ou je l'enlève ! Ahah
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 815
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 29

Le soutien-gorge, "nocif" pour la poitrine ? Empty
MessageSujet: Re: Le soutien-gorge, "nocif" pour la poitrine ?   Le soutien-gorge, "nocif" pour la poitrine ? Icon_minitimeDim 14 Juin - 20:07

Je supporte pas ça, dès que je suis chez moi (sans visite quand même) je l'enlève, et je pourrais même pas imaginer dormir avec, mais je sortirai jamais sans x)
Revenir en haut Aller en bas
https://so-pretty.forumactif.com
Nana
Recrue timide
Nana


Messages : 410
Date d'inscription : 07/06/2015

Le soutien-gorge, "nocif" pour la poitrine ? Empty
MessageSujet: Re: Le soutien-gorge, "nocif" pour la poitrine ?   Le soutien-gorge, "nocif" pour la poitrine ? Icon_minitimeDim 14 Juin - 21:15

J'en porte jamais chez moi (même quand j'ai de la visite affraid). Après ça m'est déjà arrivé de sortir sans quand il fait trop chaud - bon là faut quand même faire attention à ne pas avoir un truc transparent...
Revenir en haut Aller en bas
Countdown.
Jeune pousse
Countdown.


Messages : 573
Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 27
Localisation : Bordeaux

Le soutien-gorge, "nocif" pour la poitrine ? Empty
MessageSujet: Re: Le soutien-gorge, "nocif" pour la poitrine ?   Le soutien-gorge, "nocif" pour la poitrine ? Icon_minitimeLun 15 Juin - 8:46

Personnellement, j'en mets dès que je sors mais sinon dès que je suis chez moi et que je n'ai pas visite, je l'enlève. Et je n'aime pas dormir avec..
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Lady
Rubis


Messages : 3226
Date d'inscription : 11/06/2015

Le soutien-gorge, "nocif" pour la poitrine ? Empty
MessageSujet: Re: Le soutien-gorge, "nocif" pour la poitrine ?   Le soutien-gorge, "nocif" pour la poitrine ? Icon_minitimeLun 15 Juin - 18:40

Je suis comme la plupart des filles ici, j'en met un quand je sors ou alors quand il a de la visite mais sinon, quand je suis chez moi ou la nuit, je n'en met absolument pas. Et je me sens mieux sans soutien-gorge.
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Le soutien-gorge, "nocif" pour la poitrine ? Empty
MessageSujet: Re: Le soutien-gorge, "nocif" pour la poitrine ?   Le soutien-gorge, "nocif" pour la poitrine ? Icon_minitimeMar 16 Juin - 14:53

Athosc a écrit:
Je n'avais jamais entendu parler de ça. Personnellement je ne le garde pas la nuit, ça me serre de trop. Après la journée quand je sors j'en met un sinon non. Enfin voilà quoi.

Pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Tiff.
Déesse
Tiff.


Messages : 68
Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 27

Le soutien-gorge, "nocif" pour la poitrine ? Empty
MessageSujet: Re: Le soutien-gorge, "nocif" pour la poitrine ?   Le soutien-gorge, "nocif" pour la poitrine ? Icon_minitimeMer 17 Juin - 17:43

Je ne peux pas m'en passer, même la nuit je dors avec malheureusement. Pourtant, parfois la journée, quand je porte un haut à fines bretelles (surtout l'été), ça m'arrive de pas en porter parce que j'ai pas une grosse poitrine (voyez la meuf pas bizarre du tout Laughing )

Et la forme des seins qui partent un peu sur les côtés, j'ai la même forme. Je crois qu'on appelle ça des seins en forme de poire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kimilove
Recrue timide
Kimilove


Messages : 415
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 23
Localisation : Dans une boite a chaussure

Le soutien-gorge, "nocif" pour la poitrine ? Empty
MessageSujet: Re: Le soutien-gorge, "nocif" pour la poitrine ?   Le soutien-gorge, "nocif" pour la poitrine ? Icon_minitimeSam 20 Juin - 23:26

Moi personnellement je porte juste quand je sors je suis plus à l'aise sans
Et ce moment magnifique quand c'est la fin de la journée et que tu l'enleve *-*
Revenir en haut Aller en bas
Countdown.
Jeune pousse
Countdown.


Messages : 573
Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 27
Localisation : Bordeaux

Le soutien-gorge, "nocif" pour la poitrine ? Empty
MessageSujet: Re: Le soutien-gorge, "nocif" pour la poitrine ?   Le soutien-gorge, "nocif" pour la poitrine ? Icon_minitimeLun 22 Juin - 10:29

Je comprends pas pourquoi ça vous gêne Laughing J'ai aucune gêne quand j'en porte, je le supporte très bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
LaPlume
Petite dame
LaPlume


Messages : 993
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 24
Localisation : France

Le soutien-gorge, "nocif" pour la poitrine ? Empty
MessageSujet: Re: Le soutien-gorge, "nocif" pour la poitrine ?   Le soutien-gorge, "nocif" pour la poitrine ? Icon_minitimeLun 22 Juin - 18:45

Countdown. a écrit:
Je comprends pas pourquoi ça vous gêne Laughing  J'ai aucune gêne quand j'en porte, je le supporte très bien ^^

Personnellement je suis d'avantage gênée de ne pas en porter. Mais bon je l'enlève quand même le soir parce que j'avais déjà entendu qu'il était mauvais de le porter 24h/24h. Smile
Revenir en haut Aller en bas
kinou
Déesse
kinou


Messages : 39
Date d'inscription : 24/06/2015

Le soutien-gorge, "nocif" pour la poitrine ? Empty
MessageSujet: Re: Le soutien-gorge, "nocif" pour la poitrine ?   Le soutien-gorge, "nocif" pour la poitrine ? Icon_minitimeMer 24 Juin - 10:11

Dreamsyoung a écrit:
Le meilleur moment de ma journée c'est bien le moment ou je l'enlève ! Ahah

+1 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Le soutien-gorge, "nocif" pour la poitrine ? Empty
MessageSujet: Re: Le soutien-gorge, "nocif" pour la poitrine ?   Le soutien-gorge, "nocif" pour la poitrine ? Icon_minitimeMer 24 Juin - 12:15

kinou a écrit:
Dreamsyoung a écrit:
Le meilleur moment de ma journée c'est bien le moment ou je l'enlève ! Ahah

+1 Laughing

On est d'accord ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Lady
Rubis


Messages : 3226
Date d'inscription : 11/06/2015

Le soutien-gorge, "nocif" pour la poitrine ? Empty
MessageSujet: Re: Le soutien-gorge, "nocif" pour la poitrine ?   Le soutien-gorge, "nocif" pour la poitrine ? Icon_minitimeMer 24 Juin - 12:29

Moi j'ai un soucis avec quelques soutifs, en faite, j'ai les barre de ferre qui déchire la couture et elles sortent, cela fait vraiment trop mal alors du coup, je dois les enlever. Est-ce que c'est bon d'avoir des soutifs sans avoir les barres en fer ? ( Je sais que c'est complètement HS ma question, mais vu qu'on parle de soutif ).
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Recrue timide
Nana


Messages : 410
Date d'inscription : 07/06/2015

Le soutien-gorge, "nocif" pour la poitrine ? Empty
MessageSujet: Re: Le soutien-gorge, "nocif" pour la poitrine ?   Le soutien-gorge, "nocif" pour la poitrine ? Icon_minitimeMer 24 Juin - 12:42

Rubis a écrit:
Moi j'ai un soucis avec quelques soutifs, en faite, j'ai les barre de ferre qui déchire la couture et elles sortent, cela fait vraiment trop mal alors du coup, je dois les enlever. Est-ce que c'est bon d'avoir des soutifs sans avoir les barres en fer ? ( Je sais que c'est complètement HS ma question, mais vu qu'on parle de soutif ).
Je pense c'est bon tant que le soutif tient bien - et que les seins ne sont pas tombant -, parce qu'il existe des modèles sans barre.
Revenir en haut Aller en bas
Kassy
Jeune pousse
Kassy


Messages : 553
Date d'inscription : 07/06/2015

Le soutien-gorge, "nocif" pour la poitrine ? Empty
MessageSujet: Re: Le soutien-gorge, "nocif" pour la poitrine ?   Le soutien-gorge, "nocif" pour la poitrine ? Icon_minitimeSam 27 Juin - 15:14

Hey les filles, je viens de trouver quelque chose qui pourrait peut-être vous intéressez Smile :
http://www.vinted.fr/forum/sante-and-bien-etre/conseils-nutrition-et-sante/542320-trois-ans-sans-soutien-gorge-temoignage

Personnellement quand je suis chez moi je ne porte pas de soutien-gorge, je me sens beaucoup mieux sans même si quand j'en porte un ça ne me dérange pas plus que ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Lady
Rubis


Messages : 3226
Date d'inscription : 11/06/2015

Le soutien-gorge, "nocif" pour la poitrine ? Empty
MessageSujet: Re: Le soutien-gorge, "nocif" pour la poitrine ?   Le soutien-gorge, "nocif" pour la poitrine ? Icon_minitimeSam 27 Juin - 21:20

Nana a écrit:
Rubis a écrit:
Moi j'ai un soucis avec quelques soutifs, en faite, j'ai les barre de ferre qui déchire la couture et elles sortent, cela fait vraiment trop mal alors du coup, je dois les enlever. Est-ce que c'est bon d'avoir des soutifs sans avoir les barres en fer ? ( Je sais que c'est complètement HS ma question, mais vu qu'on parle de soutif ).
Je pense c'est bon tant que le soutif tient bien - et que les seins ne sont pas tombant -, parce qu'il existe des modèles sans barre.
D'accord merci pour ta réponse Nana Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le soutien-gorge, "nocif" pour la poitrine ? Empty
MessageSujet: Re: Le soutien-gorge, "nocif" pour la poitrine ?   Le soutien-gorge, "nocif" pour la poitrine ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le soutien-gorge, "nocif" pour la poitrine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tenue pour un entretien "d'embauche" pour des stages
» Kim pour les intimes
» Terrorisée pour le bac
» Soins pour ongle
» Tenue pour la rentrée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Sexy :: Beauté-
Sauter vers: