So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Message de Rafale

Aller en bas 
+3
Fantine
Alinour
Athosc
7 participants
AuteurMessage
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Message de Rafale Empty
MessageSujet: Message de Rafale   Message de Rafale Icon_minitimeJeu 21 Juil - 20:29

(Rafale m'a demandé de poster ce sujet pour elle, car elle ne peut aller sur le forum et voudrait des réponses au plus vite à son problème.)

Coucou les filles,

Alors voilà, j'ai un ami qui m'est plutôt proche depuis pas mal de temps. On partage les mêmes passions mais également énormément de points en communs, bref plus ça passe plus ça va. C'est quelqu'un de très posé dans sa tête, et qui a toujours été là pour moi peu importe quand et comment - chose que je lui retourne étant donné qu'il vit en ce moment des choses plutôt difficile ( maladies grave dans sa famille ... )

Voilà depuis quelques temps on se "cherche" sans se trouver, et hier, lors d'une soirée, il était franchement proche de moi et une amie est allée tâter le terrain en lui demandant vraiment discrètement ce qu'il pensait de moi sur le plan "amour". Ce à quoi il lui a expliqué que suite à une histoire qui s'est très mal finie et qui l'a énormément blessé il y a pas mal de temps, il voulait se mettre avec quelqu'un qu'il connaissait bien avant tout et ne pas se presser.  

Je sais pas trop comment appréhender ça, car il s'ouvre très peu aux autres donc plusieurs possibilités :

- Il ne me considère pas comme proche en fait, mais c'est bizarre car à la même soirée j'allais plutôt mal et c'est lui qui est venu en me disant une j'étais une des personnes les plus importantes de sa vie actuellement

- Il ne lui a pas dit le fond de sa pensée, chose très possible car j'ai mis pas mal de temps avant qu'il ne se dévoile, et il pourrait "changer" de phrase si je lui en parlais moi

Bref je ne sais pas comment réagir et quoi faire... Dites moi ce que vous en pensez !
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Message de Rafale Empty
MessageSujet: Re: Message de Rafale   Message de Rafale Icon_minitimeJeu 21 Juil - 21:53

Je pense que tu ne devrais rien précipiter, continuer à rester proche de lui car ça vous le rend bien Wink Continuer à vous entraider. Et puis je ne veux pas m'avancer, mais je pense qu'avec le temps il aimerait peut être bien tenter avec toi. Je pense qu'il est en train de tâter le terrain. Mais ça n'est que mon humble avis, car je ne le connais pas !
En tout cas toi @Rafale, est ce que toi, tu penses ressentir quelques sentiments naîtres à son égard ?
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Message de Rafale Empty
MessageSujet: Re: Message de Rafale   Message de Rafale Icon_minitimeJeu 21 Juil - 22:27

Ben déjà il faudrait savoir ce que toi tu ressens pour lui ? Est-ce que tu as un doute sur la façon que tu as de le percevoir, ami ou plus que ça ?

Ensuite comme vous êtes proches, et au vu de ce que tu sais, je te conseil de pas te presser. Tu tiens à cette personne, si tu développe des sentiments pour lui il serait bien qu'ils soient durables, dans le sens ne pas confondre l'euphorie de beaucoup fréquenter une personne et le véritable attachement.

Je pense qu'une fois que tu seras plus au clair avec ce que tu ressens tu seras plus à même de prendre une décision : attendre de voir venir, ou tenter quelque chose. Au vu de ce qu'il a dit à ton amie, je pense qu'au fond il aimerait plus avec toi, mais n'ose pas s'avancer car il ne voudrait pas prendre de risques inutiles.

La méfiance envers les autres c'est quelque chose de très délicat, les barrières sont durs a franchir... Et même quand elles le sont, il y a toute une période où, parce qu'on se sent vulnérable, on peut se dérober à tout moment, ou au contraire ne pas arriver a enlever "le mur" qu'on s'est forgé... Enfin ça me fait penser à tout cela, la phrase qu'il a dit.
Revenir en haut Aller en bas
Rafale
Petite dame
Rafale


Messages : 809
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 26

Message de Rafale Empty
MessageSujet: Re: Message de Rafale   Message de Rafale Icon_minitimeJeu 21 Juil - 23:33

Merci Athosc!
Alors déjà, c'est un de mes amis les plus proche et franchement je me sens tellement bien avec lui, moi je serai prête à aller plus loin avec alors que j'ai énormément de mal avec tout ça.
Et au fond j'aimerai que ca soit réciproque, et je ne sens que ça pourrait marcher, car quand on est ensemble y a ce "feeling" qui passe, celui qui fait sentir "lui. Lui il est génial."
Je suis tellement perdue :')
Revenir en haut Aller en bas
Koralya
Recrue timide
Koralya


Messages : 251
Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 22
Localisation : France

Message de Rafale Empty
MessageSujet: Re: Message de Rafale   Message de Rafale Icon_minitimeVen 22 Juil - 12:44

Attends un peu, peut-être qu'avec le temps il se dévoilera entièrement à toi, et là tu seras que c'est le moment pour concrétiser. Vaux mieux ne pas précipiter les choses, si il n'arrive pas à dévoiler ses sentiments facilement sa viendra avec le temps. Continuez cette relation "proches mais pas trop" (si on peux appeler sa comme sa ^^), et vous verrez l'évolution : l'évolution de tes sentiments (si tu penses que sa peux vraiment le faire avec lui) et l'évolution de lui (si il se sent capable à se dévoiler).
Je ne suis pas une experte de l'amour, mais j'espère que sa t'aura tout de même un peu aidée ^^
Tiens nous aux nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nsimplement.wix.com/simplement-nous
Dibouu
Altesse
Dibouu


Messages : 5254
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24

Message de Rafale Empty
MessageSujet: Re: Message de Rafale   Message de Rafale Icon_minitimeVen 22 Juil - 13:13

Je suis d'accord avec les filles. Attends un peu, continuez comme vous êtes, et puis tu verras par la suite! Il a peut être pas voulu trop se dévoiler à ton amie, ça peut se comprendre. Laisse le temps faire les choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Lady
Rubis


Messages : 3226
Date d'inscription : 11/06/2015

Message de Rafale Empty
MessageSujet: Re: Message de Rafale   Message de Rafale Icon_minitimeVen 22 Juil - 14:35

Je suis aussi d'accord avec les filles, attend de voir comment les choses vont évoluer entre vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message de Rafale Empty
MessageSujet: Re: Message de Rafale   Message de Rafale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Message de Rafale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Rafale!
» news - Artworks - Rafale
» La chambre aux questions de Rafale
» La benne à message
» La benne à message

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Love :: Amour-
Sauter vers: