So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Rupture.

Aller en bas 
+3
Dibouu
liloup64
soy-yo
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
soy-yo
Au berceau



Messages : 148
Date d'inscription : 05/02/2016

Rupture. Empty
MessageSujet: Rupture.   Rupture. Icon_minitimeLun 15 Aoû - 18:38

Chères pretties,

Voici ce qui sera sans doute le dernier volet de mon histoire amoureuse, à la fois si longue et si courte. Pour celles qui n'ont pas suivi, récap :

J'aime une fille depuis des mois, et il y a un mois j'apprends que c'est réciproque. Je prends le risque de sortir avec elle malgré ses problèmes (alcool, drogue, personnalité borderline) et j'encaisse. J'encaisse tout : incapable d'être fidèle, je lui propose une relation libre pour qu'elle ne se sente pas "enfermée". Elle voit donc des hommes, mais moi non, parce que je sais que ça la fait souffrir. Son trouble borderline la pousse à ne jamais savoir ce qu'elle veut vraiment. Parfois elle doutait de tout, y compris de ses sentiments pour moi... Et j'avais mal. Tellement mal...

Bref, il y a quelques semaines elle a rencontré un type, Paul. Ils couchent ensemble deux fois. Apparemment avec lui c'est génial, elle s'éclate, aucune ombre au tableau. D'habitude plutôt mal à l'aise avec les hommes, elle me disait toujours qu'elle préférait l'amour avec les femmes, sur tous les plans. Elle me dit finalement qu'elle "l'aime beaucoup" et qu'il voudrait qu'elle me quitte pour lui. Elle me dit qu'elle ne sait pas quoi faire, qu'elle veut attendre de voir comment ça se passe avec lui pour prendre une décision.

C'est comme une série de coups de couteaux qui s'abat sur mon coeur déjà meurtri par elle. Premièrement elle ressent quelque chose pour un mec, mais en plus elle a l'audace de me considérer comme une p*tain de roue de secours !

Complètement dévastée, je tente quand même de sauver la situation, me disant que c'est peut-être l'une de ses provocations pour que je lui montre à quel point je l'aime, ou juste une phase :

Moi : Mais tu m'as dit que tu préférais les femmes Clara, ça change pas du jour au lendemain...
Clara : Tout le monde peut changer d'avis...

MAIS QUOI ???? Il y a deux jours je te manquais, il y a une semaine tu m'avouais avoir des sentiments très forts, être amoureuse et maintenant tu OSES ME DIRE CA A MOI ? Moi qui ai supporté tes humeurs, épongé tes bras en sangs, encaissé la tromperie et la déception par AMOUR POUR TOI ??? Mais DE QUEL DROIT ?

Et ensuite, comble de l'ironie : elle ose me dire qu'elle me considère plus comme une "amie". Ah oui ? Une amie à qui tu ne cesses de dire à quel point tu souhaites lui faire l'amour ? A quel point tu as envie d'elle ? A quel point tu l'aimes ?

Elle aurait pu me donner le coup de grâce. Et je pense que je lui en aurais beaucoup moins voulu. Au téléphone, elle avait le choix de prononcé ces trois petits mots : C'est terminé.

Mais il n'en fut rien. Elle a nié tous les sentiments qu'elle avait pour moi, mais par contre elle voulait "attendre qu'on se revoit" pour "voir". Et je savais pertinemment que si j'avais attendu, elle serait retombée dans mes bras, elle aurait encore douté et que tout cela aurait continué.

Mais je n'en pouvais plus de souffrir. C'était une douleur inhumaine, inqualifiable, à la hauteur de tout ce que j'éprouvais pour elle. Il fallait que je sache, que j'y mette un terme. Je lui ai donc envoyé un message, demandant si elle attendait vraiment qu'on se voit pour se mettre avec Paul, ou si elle n'osait juste pas me dire que c'était terminé.

Elle m'a dit "oui, mais je ne veux pas que tu me détestes alors je n'osais pas..."

Encore une fois elle a fuit, j'ai du BATAILLER pour qu'elle accepte enfin de me libérer, de dire qu'elle renonçait définitivement à moi. Elle veut tout avoir, mais je ne peux plus partager ma copine avec quiconque. Je trouverai bien un jour quelqu'un d'autre qui m'aimera autant que je l'aime et pour qui je serai l'unique option.

Mais voilà, je vais la voir tous les jours. Et puis on a choisi de "rester amies" malgré le fait que la situation dans laquelle elle m'a mise (sans s'excuser nullement) me reste en travers de la gorge. Je l'aime toujours à la folie, bien évidemment, et je suis persuadée que personne ne pourra l'aimer autant que moi je l'ai fait. J'ai été jusqu'à en parler à mes parents... A mes amis... A qui je vais devoir expliquer qu'elle m'a quitté pour un homme.

Je sais qu'elle reviendra vers moi à un moment ou un autre, parce que je sais à quel point je l'attire et qu'au fond elle m'aime. J'aime la relation qu'on a, même en temps qu'amies elle compte énormément pour moi. Mais voilà, j'ai peur de rester dans cette "attente", de tout faire pour la récupérer, et de retomber dans le panneau.

Mon meilleur ami n'y comprend rien non plus, pour lui elle n'aurait jamais voulu me quitter car elle m'aimait trop. Il n'avait jamais vu deux personnes aussi faites pour être ensemble... Et j'avoue que je n'avais jamais ressenti autant d'amour pour quelqu'un...

Avec tout ce qu'elle m'a dit... Me quitter maintenant... Je me sens trahie, blessée dans mon amour propre, ma confiance en moi... J'ai l'amère impression que même si elle niait, même si elle me disait ne pas me vouloir de mal, elle prenait un malin plaisir à me détruire. Et on peut dire qu'elle a réussi. Mon coeur a été explosé, réduit en cendres, comme jamais.

Le plus dur, c'est de se réveiller le matin. Parce que tout revient en tête d'un seul coup, et ça fait mal. C'est le même déchirement que la première fois. Et je sais que le chagrin va me suivre toute la journée, quoi que je fasse, toujours dans un coin de ma tête tel un fidèle compagnon. Et puis toutes ces questions qui me hantent : si j'avais attendu au lieu de crever l'abcès ? Si il n'y avait pas eu la distance, qu'on avait été proches l'une de l'autre pour se voir plus souvent ? Et à la rentrée, est-ce qu'elle regrettera ? Combien de temps me faudra-t-il pour ne plus souffrir ? La voir, et ne pas la toucher, l'embrasser, alors que j'en meure d'envie... N'est-ce pas une torture dont je peux me passer ?

En somme, comment encaisser la rupture ?

Merci encore à vous...
Revenir en haut Aller en bas
liloup64
Lady
liloup64


Messages : 2675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Aquitaine

Rupture. Empty
MessageSujet: Re: Rupture.   Rupture. Icon_minitimeLun 15 Aoû - 19:51

Je trouve ça très compliqué parce que dans une rupture dite "normale", l'un quitte l'autre car les sentiments ne sont plus là. Seulement au vu de ce que tu dis, elle t'aime encore. Alors la question que je me pose, c'est est ce que son comportement n'est pas dû à son trouble borderline? Je t'avoue que ton histoire me turlupine parce que je ne trouve pas d'explications à sa décision contradictoire.
Et puis tu sais, avec des "si", on refait le monde. Arrêtes de te torturer l'esprit avec toutes ces questions. Enfin, c'est très facile à dire, je te l'accorde mais comme tu le dis toi-même, tu trouveras forcément quelqu'un qui t'aimeras et te respecteras à ta juste valeur. Parce que son attitude est tout sauf respectueuse au vu de tout ce que tu as fait pour elle depuis longtemps. Alors peut être qu'avec le temps, tu prendras le recul nécessaire pour te dire que votre relation était malsaine, et que malgré toute sa complexité et tout l'amour qu'il y a pu avoir, c'est terminé. Personnellement, je ne laisserai pas revenir une personne qui m'a fait autant de mal. Certes, l'erreur est humaine, tout le monde peut avoir une deuxième chance mais j'ai l'impression que cette deuxième chance, tu lui as donné bien plus de fois et qu'aujourd'hui tu es quasiment devenue dépendante de cette fille et que c'est ça qui te fait mal.
C'était tellement intense que tu vas forcément avoir du mal, galérer et souffrir à passer à autre chose mais je pense (c'est mon avis) que tu dois te préparer à passer au dessus. Ça va te demander du temps, et du travail sur toi-même mais le seul moyen d'encaisser cette rupture est de te dire que tu as encore beaucoup de belles personnes, de belles à rencontres devant toi et qui changeront ta vie. Même si cette fille est très importante pour toi dans cette partie de ta vie, elle ne le sera sûrement pas dans quelques années parce que je suis sûre que tu réussiras à passer outre cette situation et à comprendre que tu trouveras quelqu'un qui t'aimeras autant que tu l'aimes, même si ça prendra du temps et que ce sera difficile.
Pour cela, il faut reprendre les devants pour ne pas perdre pied  car ça serai vraiment trop stupide. Sors, distrais-toi, travaille, ignore la, drague, profite. J'ai l'impression de te donner des conseils bateaux mais si tu continues à espérer qu'elle revienne tu vas souffrir, alors que si tu avances tu sortiras renforcée de cette épreuve.
Je te souhaite beaucoup de courage, en espérant t'avoir un peu aidée.
Revenir en haut Aller en bas
Dibouu
Altesse
Dibouu


Messages : 5254
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24

Rupture. Empty
MessageSujet: Re: Rupture.   Rupture. Icon_minitimeLun 15 Aoû - 22:06

Cette fille ne te respecte clairement pas. Tu ne mérites pas de te faire traiter comme ça, tu ne mérite pas d'attendre après elle, d'espérer et de tout faire pour elle alors qu'elle elle fait sa vie avec d'autres personnes. Je trouve déjà très courageux que tu arrives à encaisser tout ça, parce que sincèrement très peu de personne ferait ça pour une personne qui l'a tromper. Ton histoire est très compliquée... et c'est pour ça que je pense fortement que la meilleure chose à faire pour toi c'est de couper les ponts avec elle. Tu la verras peut être tous les jours oui mais il faut que tu passes à autre chose. Tu ne mérite pas de souffrir pour quelqu'un qui ne te respecte pas.. tu ne penses pas que tu mérite d'être avec quelqu'un de bien, avec qui tu te sens bien ? Ne bataille pas pour des personnes qui ne savent même pas ce qu'elles veulent.. elle regrettera d'avoir perdue une fille qui l'aime vraiment et qui est prête à tout pour elle. Je sais que c'est dur mais vraiment laisse-la tomber ! Bon courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
soy-yo
Au berceau



Messages : 148
Date d'inscription : 05/02/2016

Rupture. Empty
MessageSujet: Re: Rupture.   Rupture. Icon_minitimeLun 15 Aoû - 22:07

Merci pour vos conseils, ça m'aide vraiment et je sais que vous avez raison...

Mon coeur veut qu'elle revienne. A vrai dire, je suis prête à tout pour la faire revenir. C'est peut-être ce qui me permet d'encaisser, au fond : l'espoir. Parce que je l'aime énormément, et que je suis persuadée qu'il nous reste encore des choses à vivre ensemble, que ce n'est pas terminé.

Mais d'un autre côté, mon cerveau me dit de vous écouter, d'arrêter, de lâcher prise.

Cependant je ne veux pas regretter mon choix...

Mon meilleur ami a écrit un pavé. Il était très ami avec ma copine, et il lui en veut énormément. Il lui a écrit un message incendiant (mais poli) dans lequel il lui demande d'ouvrir les yeux, d'assumer ses sentiments, d'arrêter d'être stupide. Et de prendre conscience du mal qu'elle me fait.

Il ne l'a pas envoyé, il voudrait mon approbation mais je ne sais que dire. En vérité Clara et moi on s'est quittées en bonnes copines, du moins de son côté. J'ai fais comme si ça ne m'atteignait pas alors que c'est faux. Peut-être que le message de mon ami pourrait lui ouvrir les yeux, ou alors la faire fuir et éloigner à jamais la possibilité d'une remise en couple...

Qu'auriez-vous fait ?
Revenir en haut Aller en bas
liloup64
Lady
liloup64


Messages : 2675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Aquitaine

Rupture. Empty
MessageSujet: Re: Rupture.   Rupture. Icon_minitimeLun 15 Aoû - 22:14

Pour moi, il ne faut pas toujours écouter son cœur. Seulement je ne suis pas toi, et je ne peux pas te dire quelle est la meilleure chose à faire. Tout dépend de ce que tu veux et apparemment tu n'en es pas sure.
Et pour le message, je l'aurais envoyé. Dans le cas où je voudrais passer à autre chose, j'aurais demandé de l'envoyer. Sinon...la décision n'appartient qu'à toi mais voilà ce que j'aurais fait.
Revenir en haut Aller en bas
soy-yo
Au berceau



Messages : 148
Date d'inscription : 05/02/2016

Rupture. Empty
MessageSujet: Re: Rupture.   Rupture. Icon_minitimeLun 15 Aoû - 22:31

Merci... Je vais prendre la nuit pour réfléchir. Même peut-être un peu plus, je ne sais pas. Pour une fois la seule chose qui peut réellement faire ses preuves, c'est le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Lady
Rubis


Messages : 3226
Date d'inscription : 11/06/2015

Rupture. Empty
MessageSujet: Re: Rupture.   Rupture. Icon_minitimeMar 16 Aoû - 17:23

Je suis d'accord avec les conseils que @liloup64 et @Dibouu t'on données.
Revenir en haut Aller en bas
soy-yo
Au berceau



Messages : 148
Date d'inscription : 05/02/2016

Rupture. Empty
MessageSujet: Re: Rupture.   Rupture. Icon_minitimeMer 17 Aoû - 9:02

J'ai finalement décidé hier dans la journée de faire le deuil de cette relation. J'avance vite, j'aurais pu tourner la page. Je ne lui ai envoyé aucun message, j'ai décidé de me laisser respirer au moins jusqu'à la rentrée.

Je suis sortie avec des amis et là... Un message d'elle. J'étais à la fois hyper heureuse et anéantie : ne me mais laisserait-elle jamais en paix ? Je retrouve un semblant de joie, et il faut qu'elle vienne encore tout gâcher...

Elle m'a dit que j'étais sa meilleure amie, qu'elle avait besoin de moi, qu'elle ne voulait pas me perdre. Du coup j'en ai profité pour dire le fond de ma pensée : "Tu m'as blessée, trahie, humiliée..."

Elle m'a ensuite dit qu'avec Paul ça n'allait pas durer, qu'elle était juste incapable de se poser réellement avec quelqu'un, qu'elle était désolée et ne se rendait pas compte de son problème avant ça, qu'elle voulait simplement s'amuser. Je lui ai donc demandé si c'était bien lui qu'elle voulait, si elle n'avait pas de sentiments pour moi, elle m'a dit que oui. Après la lueur d'espoir, je retombais de nouveau et j'avais mal.

Puis nous avons discuté, elle m'a demandé si je n'étais pas gênée quand elle me parlait de son "copain". J'ai dit que non puis je lui ai posé la même question concernant un garçon qui voudrait sortir avec moi. Elle m'a répondu " Ça dépend il se passe quelque chose ?" j'ai dit que non, elle a simplement dit "on verra quand ce sera le cas alors ^^".

J'ai du mal à comprendre ce qu'elle veut.
Revenir en haut Aller en bas
liloup64
Lady
liloup64


Messages : 2675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Aquitaine

Rupture. Empty
MessageSujet: Re: Rupture.   Rupture. Icon_minitimeMer 17 Aoû - 12:07

Le problème, c'est que apparemment cette fille n'a donc plus de sentiments pour toi et elle veut quand même que vous restiez meilleures amies malgré tout ce qui a pu se passer, si je comprends bien. Seulement, le ressenti est tellement différent entre vous deux que je vois difficilement comment une relation d'amitié sans ambiguïté peut fonctionner. Alors, avec tout le mal qu'elle t'a fait, est ce que tu es prête à accepter cette amitié-la?
D'un autre côté, il ne faut pas que tu restreignes pour elle. Elle ne se gêne pas pour sortir et coucher avec d'autres, fais de même quand tu en as envie. Parce que si tu commences à avoir de l'espoir pour quelque chose qui n'aboutira sûrement pas entre vous deux (au vu de ce que tu écris), je ne vois pas pourquoi tu devrais agir en fonction de si elle est jalouse ou pas.
Tu le dis toi-même, tu as du mal à comprendre ce qu'elle veut. Elle n'est absolument pas au clair avec elle-même et continues de te faire souffrir. Personnellement, je continuerais à prendre mes distances, parce que si c'est pour te donner de faux-espoirs, je trouve ça vraiment malsain même si c'est inconscient.
Je ne sais pas si j'ai été claire, mais voilà comment je verrais les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Dibouu
Altesse
Dibouu


Messages : 5254
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24

Rupture. Empty
MessageSujet: Re: Rupture.   Rupture. Icon_minitimeMer 17 Aoû - 13:37

liloup64 a écrit:
Le problème, c'est que apparemment cette fille n'a donc plus de sentiments pour toi et elle veut quand même que vous restiez meilleures amies malgré tout ce qui a pu se passer, si je comprends bien. Seulement, le ressenti est tellement différent entre vous deux que je vois difficilement comment une relation d'amitié sans ambiguïté peut fonctionner. Alors, avec tout le mal qu'elle t'a fait, est ce que tu es prête à accepter cette amitié-la?
D'un autre côté, il ne faut pas que tu restreignes pour elle. Elle ne se gêne pas pour sortir et coucher avec d'autres, fais de même quand tu en as envie. Parce que si tu commences à avoir de l'espoir pour quelque chose qui n'aboutira sûrement pas entre vous deux (au vu de ce que tu écris), je ne vois pas pourquoi tu devrais agir en fonction de si elle est jalouse ou pas.
Tu le dis toi-même, tu as du mal à comprendre ce qu'elle veut. Elle n'est absolument pas au clair avec elle-même et continues de te faire souffrir. Personnellement, je continuerais à prendre mes distances, parce que si c'est pour te donner de faux-espoirs, je trouve ça vraiment malsain même si c'est inconscient.
Je ne sais pas si j'ai été claire, mais voilà comment je verrais les choses.

Je suis totalement d'accord ! Je pense que tu devrais faire une croix sur elle une bonne fois pour toute, c'est pas sain du tout pour toi.. ça me fait la peine de te le dire mais c'est ce que je ferais moi. Tu te sentiras sûrement beaucoup mieux en l'oubliant et en passant à autre chose
Revenir en haut Aller en bas
soy-yo
Au berceau



Messages : 148
Date d'inscription : 05/02/2016

Rupture. Empty
MessageSujet: Re: Rupture.   Rupture. Icon_minitimeMer 17 Aoû - 19:28

J'ai parlé avec elle toute la journée... J'ai tenté de savoir si il y avait toujours des sentiments, mais apparemment non ou alors elle les cache bien.

Cependant elle va rompre avec Paul. Elle dit que sa relation avec lui c'était juste une illusion. Elle a enfin pris conscience de son problème et du mal qu'elle m'a fait.

Ça me soulage de lui parler, peut-être parce que je retrouve de l'espoir. Mais en tout cas je n'ai plus si mal ^^ Du coup, je vais attendre la rentrée. Voir sa réaction, si elle revient ou ne tente absolument rien, si elle est insensible à tout... Et si c'est le cas, je ferai définitivement une croix dessus.
Revenir en haut Aller en bas
liloup64
Lady
liloup64


Messages : 2675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Aquitaine

Rupture. Empty
MessageSujet: Re: Rupture.   Rupture. Icon_minitimeMer 17 Aoû - 19:45

Tu es libre de tes choix. Mais fais bien attention à toi, ça serait vraiment trop stupide de retomber aussi bas pour quelqu'un qui ne t'as pas respecté. Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Dibouu
Altesse
Dibouu


Messages : 5254
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24

Rupture. Empty
MessageSujet: Re: Rupture.   Rupture. Icon_minitimeMer 17 Aoû - 22:08

Liloup à raison. Oui tu fais ce que tu veux, c'est ta vie après tout. Mais n'oublie pas ce qu'elle t'a fait vivre... alors fais attention. Ne te fais pas avoir encore une fois. Tu sais ce qu'on en pense, à toi de faire ce que tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
soy-yo
Au berceau



Messages : 148
Date d'inscription : 05/02/2016

Rupture. Empty
MessageSujet: Re: Rupture.   Rupture. Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 8:26

Je sais que je devrais couper les ponts, j'aurais moi même conseillé la même chose à quelqu'un dans mon cas... Mais ce n'est pas si simple. Je veux seulement savoir si elle regrettera, rien de plus. Je ne ressortirai pas avec elle, du moins pas sans une relation exclusive et pure. Mais je n'en suis pas du tout là pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Rupture. Empty
MessageSujet: Re: Rupture.   Rupture. Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 11:58

Même si une rupture n'est jamais heureuse, je pense que c'était la meilleure des choses qu'il pouvait t'arriver. Certes tu vas souffrir, mais jamais autant que si tu aurais continué à subir.
Revis petit à petit, je t'envois pleins d'ondes positives ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Rupture. Empty
MessageSujet: Re: Rupture.   Rupture. Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 13:35

soy-yo a écrit:
Je sais que je devrais couper les ponts, j'aurais moi même conseillé la même chose à quelqu'un dans mon cas... Mais ce n'est pas si simple. Je veux seulement savoir si elle regrettera, rien de plus. Je ne ressortirai pas avec elle, du moins pas sans une relation exclusive et pure. Mais je n'en suis pas du tout là pour l'instant !

Tu as raison ! C'est une bonne façon de penser !
Revenir en haut Aller en bas
soy-yo
Au berceau



Messages : 148
Date d'inscription : 05/02/2016

Rupture. Empty
MessageSujet: Re: Rupture.   Rupture. Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 14:28

Merci les filles ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
liloup64
Lady
liloup64


Messages : 2675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Aquitaine

Rupture. Empty
MessageSujet: Re: Rupture.   Rupture. Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 19:36

Athosc a écrit:
soy-yo a écrit:
Je sais que je devrais couper les ponts, j'aurais moi même conseillé la même chose à quelqu'un dans mon cas... Mais ce n'est pas si simple. Je veux seulement savoir si elle regrettera, rien de plus. Je ne ressortirai pas avec elle, du moins pas sans une relation exclusive et pure. Mais je n'en suis pas du tout là pour l'instant !

Tu as raison ! C'est une bonne façon de penser !
Je suis d'accord, tiens nous au courant et fais attention à toi.
Revenir en haut Aller en bas
soy-yo
Au berceau



Messages : 148
Date d'inscription : 05/02/2016

Rupture. Empty
MessageSujet: Re: Rupture.   Rupture. Icon_minitimeVen 19 Aoû - 20:44

Alors, histoire de vous tenir au courant, encore une fois je ne comprends rien Rolling Eyes J'ai lu énormément d'articles sur les troubles borderlines, et je reconnaîs bien mon ex là dedans. A vrai dire, j'en suis même venue à lui pardonner tout ce qu'elle m'a fait vivre. D'après les spécialistes, les borderlines font souffrir leur entourage de la sorte sans même le vouloir ou en avoir conscience. Ca n'explique peut-être pas tout, mais pour moi ça a du sens.

Cela faisait deux jours (depuis la rupture en fait...) qu'on ne cessait de s'envoyer des messages. On parlait de tout et de rien, mais je glissais souvent de petites approches pour déterminer si elle avait des sentiments pour moi, ou si effectivement elle n'en ressentait plus du tout. Elle paraissait un peu jalouse parfois, mais jamais très claire. Et quand je lui ai demandé si elle regrettait de sortir avec Paul, elle m'a dit "Je ne sais pas".

Je lui ai renvoyé un texto aujourd'hui, une réponse et puis plus rien. Je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression qu'elle m'évite... Je me pose peut-être trop de questions. Mais bref, je me félicitais de tenir si bien le choc de la rupture, moi qui suis d'habitude si fragile sentimentalement. Mes amis ne cessaient de me dire à quel point ils étaient admiratifs. "Vous étiez si fusionnelles... Ca a dû te faire tellement mal... Je t'admire, tu encaisses hyper bien, à ta place je pleurerai comme jamais..."

Il est vrai que je n'ai pas versé une larme, pas une. J'ai écris une liste de tas de choses à faire pour me changer les idées et je tente de m'y tenir. Je lui ai écris des lettres pour me soulager, j'ai accepté la douleur sans pour autant me laisser envahir. Je pensais gérer, vraiment.

Et puis je suis tombée sur un commentaire d'une fille borderline, qui disait qu'après 5 ans d'amour fou avec son compagnon, elle l'avait quitté en une minute, et ne s'était jamais retournée. C'est comme ça, chez eux les sentiments disparaissent et apparaissent en un instant. Alors, j'ai eu très peur. Je n'ai cessé de multiplier les recherches Google "Faire revenir une borderline" "Mon ex borderline va-t-elle revenir ?" "les borderlines peuvent-ils aimer ?"

Je me posais tellement de questions, mais la principale était : "N'a-t-elle VRAIMENT PLUS de sentiments pour MOI ?

Comme si c'était impossible, irréel. Puis, j'ai décidé de me changer les idées. Je restais focalisée sur la télé, pendant un long moment, avant de m'apercevoir qu'en fait, le son était coupé.

Ca paraît stupide mais c'est à cet instant que j'ai compris qu'en vérité je n'encaissais pas du tout, et que je n'en avais nullement l'intention.

Je ne vous demande pas vraiment de conseils à vrai dire, vous avez déjà tout dit, et je sais que vous avez raison... Cette relation ne pourra jamais déboucher sur rien, à part la haine et la souffrance. Mais pourtant, si il fallait tout revivre, je le ferai sans hésiter. Nous avons toutes les deux des soucis psychologiques et un énorme besoin d'affection. Du coup, on s'en donnait tellement mutuellement... Je suis déjà sortie avec des gens extrêmement affectueux, mais il n'y a qu'avec elle que je me suis sentie comblée.
Revenir en haut Aller en bas
liloup64
Lady
liloup64


Messages : 2675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Aquitaine

Rupture. Empty
MessageSujet: Re: Rupture.   Rupture. Icon_minitimeLun 22 Aoû - 16:46

J'ai l'impression que tu es complètement bloquée voire fermée au changement. Tu as tellement d'espoir (malgré ce que tu peux dire, ça se ressent que tu as envie qu'elle revienne) que tu ne pourras jamais passer au dessus tant qu'elle ne t'aura pas dit "C'est mon trouble qui m'empêche de t'aimer mais en fait je suis encore amoureuse de toi". Tu es trop accrochée à ce qu'il pourrait se passer et non pas à ce qu'il se passe. La situation est telle que vous êtes séparées, qu'elle est malade, et que tu souffres. A quoi bon t'obstiner sur quelque chose qui ne débouchera pas? Alors je suis peut être mal placée pour juger, personne ne peux t'interdire et te reprocher d'avoir de l'espoir mais je pense que tu te fais beaucoup de mal pour rien. Si jamais vous vous remettez ensemble, ça recommencera, et ce sera un cercle vicieux et tu ne te déferas jamais de cette relation.
Je me répète, et tu l'as déjà entendu, mais si tu n'encaisses pas, tu continueras à dépendre d'un hypothétique futur avec elle et tu vas t'empêcher beaucoup de belles choses. Pourquoi tu ne partirais pas seule une journée ou deux histoire de te retrouver avec toi-même et réfléchir à plusieurs choses : - C'est vraiment elle que tu veux ou ce qu'elle a pu t'apporter?
- As-tu plus souffert que tu n'as été heureuse dans cette relation?
- Est ce que tu as vraiment envie de passer à autre chose?
Tu pourrais peut être trouver des éléments de réponses qui t'aideront à t'orienter sur ce que tu peux faire et comment le faire.
J'espère vraiment que tu vas arriver à trouver une solution. Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Lady
Julie


Messages : 4663
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 32

Rupture. Empty
MessageSujet: Re: Rupture.   Rupture. Icon_minitimeMar 23 Aoû - 0:03

Ma VDD a tout dit !
Revenir en haut Aller en bas
soy-yo
Au berceau



Messages : 148
Date d'inscription : 05/02/2016

Rupture. Empty
MessageSujet: Re: Rupture.   Rupture. Icon_minitimeMar 23 Aoû - 8:37

@liloup64 tu as tout a fait raison sur une chose : je ne veux pas que ça change, je veux qu'elle revienne. J'ai suivi ton conseil et j'ai réfléchi longuement seule à tout ça. Cela peut paraître stupide, mais j'ai l'impression que je ne revivrai jamais avec personne un amour aussi passionnel, aussi magique. Ce serait peut-être bien aussi avec quelqu'un d'autre, mais ce ne serait pas pareil. J'ai le sentiment qu'il nous reste encore des choses à vivre ensemble, et que même si l'issue sera douloureuse, le jeu en vaut la chandelle. J'ai énormément de mal à comprendre ce qu'elle souhaite, et si ce Paul compte réellement pour elle... Après mûre réflexion j'ai pris la décision de lui en parler cash en face à face dès mon retour. Je lui dirai à quel point j'ai souffert et mon incompréhension. Mon but ultime est de n'avoir aucun regret, c'est la seule chose qui me permettra réellement d'avancer.
Revenir en haut Aller en bas
liloup64
Lady
liloup64


Messages : 2675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Aquitaine

Rupture. Empty
MessageSujet: Re: Rupture.   Rupture. Icon_minitimeMar 23 Aoû - 10:35

C'est une très bonne initiative, et j'espère que tu auras des réponses claires. Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Rupture. Empty
MessageSujet: Re: Rupture.   Rupture. Icon_minitimeMar 23 Aoû - 11:28

J'espère que cette situation s'arrangera car à travers ce que tu écris on ressent ton incompréhension et le besoin de savoir ce qu'elle pense vraiment. J'espère que tu auras tes réponses bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
soy-yo
Au berceau



Messages : 148
Date d'inscription : 05/02/2016

Rupture. Empty
MessageSujet: Re: Rupture.   Rupture. Icon_minitimeMar 23 Aoû - 11:58

Encore merci à vous les filles, je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rupture. Empty
MessageSujet: Re: Rupture.   Rupture. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rupture.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rupture
» Rupture incompréhensible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Love :: Amour-
Sauter vers: