So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Débat : Taxis vs Voitures avec chauffeur

Aller en bas 
+4
Nana
Alinour
Countdown.
LaPlume
8 participants
AuteurMessage
LaPlume
Petite dame
LaPlume


Messages : 993
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 24
Localisation : France

Débat : Taxis vs Voitures avec chauffeur  Empty
MessageSujet: Débat : Taxis vs Voitures avec chauffeur    Débat : Taxis vs Voitures avec chauffeur  Icon_minitimeJeu 25 Juin - 20:42

Bonsoir I love you

Je lance ce sujet pour savoir ce que vous pensez de l'altercation [très médiatisée] des taxis furieux contre les voiture à chauffeur (avec notamment l'application Uberpop) qui semblent leur voler leurs clients, et qui sont accusés de travail illégal, puisqu'ils ne payent pas de taxes ou de frais d'examens, à l'inverse des artisans taxis.
Alors vos avis sur tout cela?
Revenir en haut Aller en bas
Countdown.
Jeune pousse
Countdown.


Messages : 573
Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 27
Localisation : Bordeaux

Débat : Taxis vs Voitures avec chauffeur  Empty
MessageSujet: Re: Débat : Taxis vs Voitures avec chauffeur    Débat : Taxis vs Voitures avec chauffeur  Icon_minitimeVen 26 Juin - 8:52

Uber a des avantages et des désavantages. Des avantages pour nous les consommateurs puisqu'en principe c'est moins cher qu'un taxi. En même temps c'est normal puisqu'ils ne payent pas de taxes ni rien. Après ça a des désavantages pour les taxis eux-mêmes puisque forcément ils perdent des clients et ils ne peuvent eux pas proposer des prix plus bas.
De toute façon, Hollande compte s'en débarrasser des Uber donc ça ne devrait pas poser problème trop longtemps. Mais c'est sûr qu'au niveau de la concurrence et donc pour les consommateurs c'est un bon point..
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Débat : Taxis vs Voitures avec chauffeur  Empty
MessageSujet: Re: Débat : Taxis vs Voitures avec chauffeur    Débat : Taxis vs Voitures avec chauffeur  Icon_minitimeVen 26 Juin - 15:27

C'est dégueulasse, les taxis de type Uber devraient faire comme les autres, un point c'est tout.
Je ne trouve pas ça normal. Vivement que ça se finisse tout ça Smile
Les taxis pourront reprendre leur droits.
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Recrue timide
Nana


Messages : 410
Date d'inscription : 07/06/2015

Débat : Taxis vs Voitures avec chauffeur  Empty
MessageSujet: Re: Débat : Taxis vs Voitures avec chauffeur    Débat : Taxis vs Voitures avec chauffeur  Icon_minitimeVen 26 Juin - 16:16

Cest dégeulasse pour les taxis mais nous en tant que client on a le droit de vouloir moins cher. Surtout quand tu vois le prix que te font les taxis pour certains trajets... Enfin je sais pas si c'est eux qui fixent leurs tarifs mais je trouve que parfois c'est de l'abus. 
C'est désavantageux pour l'état puisque les ubers ne payent pas de taxes... Comme si l'argent que font rentrer les radars et autres m*rdes ne suffisent pas Rolling Eyes. Bref je vois que tout est fait pour taxer un maximum le client et enrichir les bras cassés de l'état - et tout ça ceux qui subissent ce sont les taxis/uber/clients.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 815
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 29

Débat : Taxis vs Voitures avec chauffeur  Empty
MessageSujet: Re: Débat : Taxis vs Voitures avec chauffeur    Débat : Taxis vs Voitures avec chauffeur  Icon_minitimeSam 27 Juin - 16:27

Je suis pour les VTC, d'accord ils n'ont pas payé de licence mais les taxis ont eux-mêmes provoqué leur chute, ils sont pour la grande majorité impolis, très très chers, en retard, etc. Bref, j'espère qu'Uber continuera d'exister ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://so-pretty.forumactif.com
Lonali
Modératrice



Messages : 39
Date d'inscription : 31/05/2015

Débat : Taxis vs Voitures avec chauffeur  Empty
MessageSujet: Re: Débat : Taxis vs Voitures avec chauffeur    Débat : Taxis vs Voitures avec chauffeur  Icon_minitimeSam 27 Juin - 19:16

Je comprends tout à fait les chauffeurs de taxi, je fais aussi partie d'un domaine de travail où certains, sans formation, peuvent faire les mêmes choses que nous, c'est parfois frustrant.

Toutefois, je pense que toute cette histoire devrait servir à réformer un peu les taxis. Les seuls fois où j'ai pris les taxis, c'était cher, compliqué à avoir et ils étaient vraiment pas sympa. J'ai pris de nombreuses fois des Uber et c'est juste top : pas cher, chauffeur très gentil et une application très simple et rapide pour avoir une voiture. La question pour moi ne se pose pas, quand j'ai besoin qu'on me conduise, c'est Uber.

J'espère que toute cette histoire permettront des avancées positives pour nous, de la part des taxis. Je pense qu'il faut aussi se poser des questions quand on voit tous ceux qui ne jurent plus que par Uber.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 815
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 29

Débat : Taxis vs Voitures avec chauffeur  Empty
MessageSujet: Re: Débat : Taxis vs Voitures avec chauffeur    Débat : Taxis vs Voitures avec chauffeur  Icon_minitimeSam 27 Juin - 19:45

Une vidéo marrante sur le sujet
lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://so-pretty.forumactif.com
Rêveuse.
Au berceau
Rêveuse.


Messages : 157
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 24

Débat : Taxis vs Voitures avec chauffeur  Empty
MessageSujet: Re: Débat : Taxis vs Voitures avec chauffeur    Débat : Taxis vs Voitures avec chauffeur  Icon_minitimeSam 27 Juin - 19:51

Je n'ai jamais pris de taxi et je n'ai jamais utilisé Uberpop. Mais je comprends les taxis, ils payent une licence et Uberpop leur "vole" leurs clients. Du fait de voir les clients disparaître à cause d'une application peut paraître frustrant. silent
Par contre, les agressions contre les chauffeurs Uber, les cailloux sur les voitures ect... c'est exagéré.

Après je ne peux pas me faire un réel avis puisque je n'ai jamais pris le taxi et je n'ai jamais utilisé l'application Uberpop. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Lady
Julie


Messages : 4663
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 32

Débat : Taxis vs Voitures avec chauffeur  Empty
MessageSujet: Re: Débat : Taxis vs Voitures avec chauffeur    Débat : Taxis vs Voitures avec chauffeur  Icon_minitimeSam 27 Juin - 20:47

Emma a écrit:
Je suis pour les VTC, d'accord ils n'ont pas payé de licence mais les taxis ont eux-mêmes provoqué leur chute, ils sont pour la grande majorité impolis, très très chers, en retard, etc. Bref, j'espère qu'Uber continuera d'exister ^^

+10000 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat : Taxis vs Voitures avec chauffeur  Empty
MessageSujet: Re: Débat : Taxis vs Voitures avec chauffeur    Débat : Taxis vs Voitures avec chauffeur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat : Taxis vs Voitures avec chauffeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau débat
» Debat : le végéta*isme
» Débat : Règles, plus de protection ?
» Débat : Un enfant à même pas un an de relation ?
» Débat : Que pensez-vous des pages Facebook...et des adolescentes qui "tombent" enceinte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So News :: Débats et Coup de coeur/gueule-
Sauter vers: