So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Débat : Que pensez-vous des pages Facebook...et des adolescentes qui "tombent" enceinte

Aller en bas 
+10
Dreamsyoung
Rêveuse.
Alice
_Margaux_
Fantine
Lonali
Cé'
Alinour
Nana
Kassy
14 participants
AuteurMessage
Kassy
Jeune pousse
Kassy


Messages : 553
Date d'inscription : 07/06/2015

Débat : Que pensez-vous des pages Facebook...et des adolescentes qui "tombent" enceinte Empty
MessageSujet: Débat : Que pensez-vous des pages Facebook...et des adolescentes qui "tombent" enceinte   Débat : Que pensez-vous des pages Facebook...et des adolescentes qui "tombent" enceinte Icon_minitimeDim 26 Juil - 18:25

Hey, me revoilà avec un petit débat sur les pages Facebook du style "Maman ado", "Maman à 15 ans", des pages FB montrant des adolescentes entre 14 (voire 13!) et 16 ans qui tombent enceinte...

J'aimerais simplement savoir ce que vous en pensez de ces pages et comme l'indique le titre du sujet des filles qui tombent enceinte très jeunes.

Personnellement je trouve ces pages inutiles, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'afficher sa grossesse aux yeux de tous, encore moins à cet âge... Rolling Eyes De plus, les adolescentes qui se retrouvent avec un bébé (que ce soit voulu ou non), ce n'est pas terrible. Si ce n'est pas voulu, c'est grave parce que nous sommes en 2015 et il y a beaucoup de choix niveau contraception, ensuite si on veut avoir des rapports il faut assumer et ne pas sortir "j'ai oublié ma pilule, ce n'est pas de ma faute, ça arrive à tout le monde d'oublier", si la fille pense être assez mature pour avoir des rapports alors elle est également censée être assez mature pour ne pas oublier sa contraception, n'est-ce pas?

Bref, je veux lire votre point de vue. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Recrue timide
Nana


Messages : 410
Date d'inscription : 07/06/2015

Débat : Que pensez-vous des pages Facebook...et des adolescentes qui "tombent" enceinte Empty
MessageSujet: Re: Débat : Que pensez-vous des pages Facebook...et des adolescentes qui "tombent" enceinte   Débat : Que pensez-vous des pages Facebook...et des adolescentes qui "tombent" enceinte Icon_minitimeDim 26 Juil - 20:58

Je suis assez d'accord avec toi, mais le truc qui me choque le plus c'est que je trouve que ces pages bannalisent un peu le fait d'être enceinte mineure. Enfin voilà je trouve que tomber enceinte à 14ans c'est juste affolant surtout que je suppose que c'est par accident, et elles ne se rendent pas compte à quel point c'est difficile de s'occuper d'un enfant encore plus à cet âge...
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Débat : Que pensez-vous des pages Facebook...et des adolescentes qui "tombent" enceinte Empty
MessageSujet: Re: Débat : Que pensez-vous des pages Facebook...et des adolescentes qui "tombent" enceinte   Débat : Que pensez-vous des pages Facebook...et des adolescentes qui "tombent" enceinte Icon_minitimeDim 26 Juil - 23:04

Nana a écrit:
Je suis assez d'accord avec toi, mais le truc qui me choque le plus c'est que je trouve que ces pages bannalisent un peu le fait d'être enceinte mineure. Enfin voilà je trouve que tomber enceinte à 14ans c'est juste affolant surtout que je suppose que c'est par accident, et elles ne se rendent pas compte à quel point c'est difficile de s'occuper d'un enfant encore plus à cet âge...

+100, je suis entièrement d'accord avec vous les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Cé'
Déesse
Cé'


Messages : 46
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 30
Localisation : (31) Toulouse

Débat : Que pensez-vous des pages Facebook...et des adolescentes qui "tombent" enceinte Empty
MessageSujet: Re: Débat : Que pensez-vous des pages Facebook...et des adolescentes qui "tombent" enceinte   Débat : Que pensez-vous des pages Facebook...et des adolescentes qui "tombent" enceinte Icon_minitimeDim 26 Juil - 23:30

Sujet qui m’intéresse, tiens ! =)

Perso les pages facebook, ou même les profils facebook avec des photos de bébés je n'approuve pas.
L'image de son enfant, ou même de celui de la voisine n'a rien a faire sur la toile, pour moi.
Je pense que c'est une mode, une façon de se faire remarqué pour ces filles là.

Et je ne crois pas aux accidents dans ces cas là!
Si la fille à oublié sa pilule, elle a pas oublier de coucher avec le mec par contre ...
On peut dire "non". 
Sinon, c'est de l'inconscience. Le monde est bien assez rempli de gens triste et malade, alors autant attendre d'avoir une situation stable avant de donner la vie ...

Ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Lonali
Modératrice



Messages : 39
Date d'inscription : 31/05/2015

Débat : Que pensez-vous des pages Facebook...et des adolescentes qui "tombent" enceinte Empty
MessageSujet: Re: Débat : Que pensez-vous des pages Facebook...et des adolescentes qui "tombent" enceinte   Débat : Que pensez-vous des pages Facebook...et des adolescentes qui "tombent" enceinte Icon_minitimeLun 27 Juil - 8:06

Les accidents, les vrais de vrais existent bel et bien, on nous le répète assez qu'aucune contraception n'est fiable à 100%. Même si par contre, beaucoup se cachent derrière le mot " accident " alors qu'elles ont tout simplement pas pris leur pilule correctement par exemple et là oui, c'est pas un accident. Et le coup de " c'est pas de ma faute ", c'est juste ridicule. Quand on fait l'amour, on se protège.

Je vous rejoins sinon pour ces pages FB. Je n'en vois absolument aucun intérêt, si ce n'est se faire remarquer. Et je trouve ça un peu affolant de toute manière, quelque soit l'âge de la maman, d'afficher autant ses enfants sur le web. Avant, je regardais le blog d'une maman ( pourtant pas adolescente ) qui commence maintenant à afficher sa fille sur youtube, en lui faisant faire des vidéos... Y a un moment, stop quoi.

Concernant les mamans ados, il y a 2 " types " pour moi et je n'ai pas le même avis dessus. Celles qui tombent enceinte par accident ( vraiment par accident ) et qui décident de le garder. Je pense que ces filles là, même si elles vont galérer, sont à soutenir, nous n'avons pas toutes la force d'avorter ou de faire adopter un bébé. Mais je parle vraiment des accidents réels.

Et puis il y a celles qui ne se protègent pas, ou peu, ou bien encore qui souhaitent avoir un bébé et pour moi, c'est une catégorie d'adolescentes complètement écervelées. Oui un bébé c'est mignon, on peut lui faire des câlins, lui mettre des beaux habits mais il y a bien d'autres choses que ça à côté. Et alors quand j'en vois dire qu'elles ont les moyens d'assumer ce bébé, j'ai juste envie de les secouer. Elles n'ont aucun moyen, elles comptent vivre grâce à papa/maman et les aides, ce ne sont pas des moyens ça. Ou alors, il y en a qui pensent vraiment avoir les moyens parce qu'elles sont en apprentissage et gagnent 300 euros par mois, mais bon y a rien à dire tellement ce genre de propos confirment qu'elles ne sont pas prête à assumer un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Débat : Que pensez-vous des pages Facebook...et des adolescentes qui "tombent" enceinte Empty
MessageSujet: Re: Débat : Que pensez-vous des pages Facebook...et des adolescentes qui "tombent" enceinte   Débat : Que pensez-vous des pages Facebook...et des adolescentes qui "tombent" enceinte Icon_minitimeLun 27 Juil - 14:09

Je suis d'accord avec vous.

Ce que je trouve aberrent surtout, ce sont les filles pour lesquelles c'est vraiment "un accident", mais pour des raisons pire qu'évidentes. En 2015, y'a encore des filles qui sont même pas au courant qu'un oubli de pilule est grave, ou qui croient qu'il suffit de faire l'amour à une période "infertile" pour que ça marche... Certes la plupart font exprès ou se paye notre tête, mais certaines sont vraiment juste ignorantes... Et je trouve que ce sont les pires cas (et quand je parle d'ignorance, c'est comme les filles assez âgé (16 ans par exemple) qui peuvent croire qu'on peut tomber enceinte avec une fellation...

Bref, c'est affiché et dit partout, on peut s'informer à n'importe quelle heure de la journée sur la contraception, alors je ne comprends pas d'où vient l'ignorance de ces choses à un certain âge quand même...

Pour les photos de bébés sur internet, pour avoir connu certains cas "normaux" (maman pas trop jeunes et assez responsable) je peux comprendre pourquoi elles le font mais je suis contre. Même un bébé à le droit à l'image. Si il a envie d'en mettre quand il aura la maturité de le faire, ok. Mais par principe, tu sais pas si ton bébé, une fois ado / adulte, aurait voulu que la toile le voit grandir. C'est carrément intime ! Et je trouve que poster des photos de son bébé c'est ne pas respecter sa pudeur. Ni sa vie privée. Quand on est maman, on a donner vie à une personne dans son intégrité. Ca veut dire qu'il aura son propre mode de penser. On ne peut pas tout décider à sa place (sauf pour les tâches quotidiennes / soins bien sur). Donc même si un bébé n'a pas encore conscience de ça, ça reste quand même une personne qu'il faut respecter.

Enfin, j'ai une connaissance qui est tombée enceinte entre 17 / 18 ans. Elle était avec son mec depuis 6 mois quand elle est tombée enceinte. Je connais pas les circonstances exactes (accident ou désiré), mais elle en a profité pour faire pression pour son homme pour qu'il reste avec elle. Aujourd'hui le bébé est né (il doit avoir quelques mois) et les parents sont quand même séparés. C'est dégueulasse qu'un enfant serve d'objet de marchandage. Qui plus est, lorsqu'elle était enceinte et qu'elle refusait d'avorter, son argument pour dire qu'elle pourrait subvenir à ses besoins, c'était les aides, les allocs... Génial. Voilà le genre d'énergumène qui creuse la dette... Tout ça parce qu'elle n'a aucune maturité et ne pense qu'à son petit bonheur.

Je suis un peu virulente, mais j'avoue, le sujet me désole. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kassy
Jeune pousse
Kassy


Messages : 553
Date d'inscription : 07/06/2015

Débat : Que pensez-vous des pages Facebook...et des adolescentes qui "tombent" enceinte Empty
MessageSujet: Re: Débat : Que pensez-vous des pages Facebook...et des adolescentes qui "tombent" enceinte   Débat : Que pensez-vous des pages Facebook...et des adolescentes qui "tombent" enceinte Icon_minitimeMer 29 Juil - 21:59

Je suis totalement d'accord avec vous, et c'est vrai qu'après il faut faire la nuance entre un "accident réel" et un "accident" parce que la fille était juste vraiment inconsciente (par exemple ne pas mettre de préservatif).
Revenir en haut Aller en bas
_Margaux_
Déesse
_Margaux_


Messages : 51
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 24
Localisation : Poudlard!

Débat : Que pensez-vous des pages Facebook...et des adolescentes qui "tombent" enceinte Empty
MessageSujet: Re: Débat : Que pensez-vous des pages Facebook...et des adolescentes qui "tombent" enceinte   Débat : Que pensez-vous des pages Facebook...et des adolescentes qui "tombent" enceinte Icon_minitimeDim 2 Aoû - 9:03

Je ne critique en aucun cas, j'aime plusieurs pages de ce style mais les jeunes mamans comme ça qui n'ont en aucun cas honte de s'afficher comme ça sur Facebook, elles mettent des photos de leurs enfants sans aucune gène, exposent totalement leur vie. Je trouve le principe inutile...
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Au berceau
Alice


Messages : 115
Date d'inscription : 03/08/2015

Débat : Que pensez-vous des pages Facebook...et des adolescentes qui "tombent" enceinte Empty
MessageSujet: Re: Débat : Que pensez-vous des pages Facebook...et des adolescentes qui "tombent" enceinte   Débat : Que pensez-vous des pages Facebook...et des adolescentes qui "tombent" enceinte Icon_minitimeLun 3 Aoû - 19:28

Je suis assez dubitative que des jeunes filles affichent leur vies en long et en large sur des réseaux sociaux mais quand cela concerne des jeunes filles enceinte qui attendent un bébé on attend d'elle une certaine maturité ... Et je m'excuse de porter un jugement mais personnellement je ne trouve pas cette attitude mature ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Rêveuse.
Au berceau
Rêveuse.


Messages : 157
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 25

Débat : Que pensez-vous des pages Facebook...et des adolescentes qui "tombent" enceinte Empty
MessageSujet: Re: Débat : Que pensez-vous des pages Facebook...et des adolescentes qui "tombent" enceinte   Débat : Que pensez-vous des pages Facebook...et des adolescentes qui "tombent" enceinte Icon_minitimeLun 10 Aoû - 23:08

Je pars du principe où ces pages sont totalement inutiles. Ces filles n'ont pas besoin d'étaler leur vie, leur grossesse sur les réseaux sociaux alors qu'elles savent très bien qu'à un moment donné, quelqu'un va venir pour les insulter d'immature, de débile. J'en ai vu pleins des pages comme ça qui sont supprimés à cause de personnes pas très mature aussi qui venaient dans le seul de les critiquer.
De plus, elles exposent leur ventre arrondi, leur bébé à la naissance, tout. Ce n'est même plus une vie privée.

Par contre, je suis pour les mamans qui créent des pages sur lesquelles elles donnent des conseils que ce soit santé, vêtement bébé ect...
Revenir en haut Aller en bas
Dreamsyoung
Recrue timide
Dreamsyoung


Messages : 450
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 28

Débat : Que pensez-vous des pages Facebook...et des adolescentes qui "tombent" enceinte Empty
MessageSujet: Re: Débat : Que pensez-vous des pages Facebook...et des adolescentes qui "tombent" enceinte   Débat : Que pensez-vous des pages Facebook...et des adolescentes qui "tombent" enceinte Icon_minitimeMar 11 Aoû - 13:07

Complètement débile ! Ses gosses clament que c'est normal d'avoir des enfants aussi jeune alors que c'est du n'importe quoi. D'accord qu'ils soient "fière" de leurs enfants et qu'ils ne veulent pas se cacher oui bien sur il n'y a aucune honte mais faut arrêter d'encourager ça car il y a quand même mieux que d'avoir un enfant a 15 ans qui te gache ta jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
Dangereuse
Déesse
Dangereuse


Messages : 55
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 23

Débat : Que pensez-vous des pages Facebook...et des adolescentes qui "tombent" enceinte Empty
MessageSujet: Re: Débat : Que pensez-vous des pages Facebook...et des adolescentes qui "tombent" enceinte   Débat : Que pensez-vous des pages Facebook...et des adolescentes qui "tombent" enceinte Icon_minitimeLun 24 Aoû - 0:38

Je pense les pages de ce genre assez malsaines.Elles encouragent selon moi les autres filles à suivre leurs chemins.Je pense aussi que lorsque l'on commence à avoir des rapports on doit prendre une contraception et ne pas l'oublier,effectivement un oubli peut arriver mais la pilule du lendemain et l'avortement au pire des cas existent.
Revenir en haut Aller en bas
leiilaa__
Déesse
leiilaa__


Messages : 63
Date d'inscription : 14/09/2015

Débat : Que pensez-vous des pages Facebook...et des adolescentes qui "tombent" enceinte Empty
MessageSujet: Re: Débat : Que pensez-vous des pages Facebook...et des adolescentes qui "tombent" enceinte   Débat : Que pensez-vous des pages Facebook...et des adolescentes qui "tombent" enceinte Icon_minitimeDim 20 Sep - 12:40

Personnellement, je suis tombée enceinte à 16 ans sans aucuns oublis de pilule. La contraception n'est jamais sur à 100% et cela ne veut pas dire que je suis irresponsable, les accidents arrivent à tout le monde malheureusement. J'ai avorté et il ne se passe pas un jour sans que je paye avec mon coeur. Je ne vous cache pas que le garder m'est passé par la tête, ce qui est normal, mais après tout dépend de la maturité, beaucoup de filles n'aurait pas réfléchi, moi j'ai préféré penser à ce que j'aurais à offrir à cet enfant.
Pour les réseaux sociaux, afficher sa vie privée devient limite normal, et que ce soit pour une grossesse ou autre chose, quelque soit l'âge qu'on a, je trouve ça affolant. Les gens ont de plus en plus de mal à différencier la vie privée de la vie publique, ce que les gens ont a savoir ou non..Mais ça c'est encore un problème de mauvaise génération, et j'espère que les générations à venir ne seront pas comme ça.

Dangereuse a écrit:
Je pense les pages de ce genre assez malsaines.Elles encouragent selon moi les autres filles à suivre leurs chemins.Je pense aussi que lorsque l'on commence à avoir des rapports on doit prendre une contraception et ne pas l'oublier,effectivement un oubli peut arriver mais la pilule du lendemain et l'avortement au pire des cas existent.

Il ne faut pas oublier que l'avortement n'est pas un moyen de contraception, c'est un acte qui te détruit entièrement contrairement à la pilule du lendemain, et je sais de quoi je parle..
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Recrue timide
Lydia


Messages : 258
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 22
Localisation : Devant mon ordi :3

Débat : Que pensez-vous des pages Facebook...et des adolescentes qui "tombent" enceinte Empty
MessageSujet: Re: Débat : Que pensez-vous des pages Facebook...et des adolescentes qui "tombent" enceinte   Débat : Que pensez-vous des pages Facebook...et des adolescentes qui "tombent" enceinte Icon_minitimeDim 20 Sep - 13:43

Je pense qu'elle ne voulait pas dire que l'avortement était un acte anodin ^^ La faute à la ponctuation x) Je te dis bravo en tout cas pour avoir le courage de nous en parler, et courage pour vivre avec ça ♥
Revenir en haut Aller en bas
Kassy
Jeune pousse
Kassy


Messages : 553
Date d'inscription : 07/06/2015

Débat : Que pensez-vous des pages Facebook...et des adolescentes qui "tombent" enceinte Empty
MessageSujet: Re: Débat : Que pensez-vous des pages Facebook...et des adolescentes qui "tombent" enceinte   Débat : Que pensez-vous des pages Facebook...et des adolescentes qui "tombent" enceinte Icon_minitimeDim 20 Sep - 13:45

C'est vrai que tout de même l'avortement doit être très difficile...
Revenir en haut Aller en bas
leiilaa__
Déesse
leiilaa__


Messages : 63
Date d'inscription : 14/09/2015

Débat : Que pensez-vous des pages Facebook...et des adolescentes qui "tombent" enceinte Empty
MessageSujet: Re: Débat : Que pensez-vous des pages Facebook...et des adolescentes qui "tombent" enceinte   Débat : Que pensez-vous des pages Facebook...et des adolescentes qui "tombent" enceinte Icon_minitimeDim 20 Sep - 13:50

C'est quelque chose de très dur à vivre et j'espère qu'aucunes de vous n'aura à vivre ça.
L'avortement est difficile après coup, même si avant on parait certain que c'est la meilleure des solutions
Merci.. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Noyana
Au berceau
Noyana


Messages : 207
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 29
Localisation : Québec

Débat : Que pensez-vous des pages Facebook...et des adolescentes qui "tombent" enceinte Empty
MessageSujet: Re: Débat : Que pensez-vous des pages Facebook...et des adolescentes qui "tombent" enceinte   Débat : Que pensez-vous des pages Facebook...et des adolescentes qui "tombent" enceinte Icon_minitimeMer 23 Déc - 15:43

Je suis devenue maman pour la première fois à l'âge de 14 ans.
J'ai donc un avis assez ambivalent, généralement violemment négatif parce que je sais combien c'est difficile et ça me fait flipper lorsque je vois des jeunes filles qui voient ça comme une petite bubulle rose remplie de licornes et d'arc-en-ciels, mais quand je me confronte à des gens qui généralisent négativement, je réagis totalement au contraire, probablement par autodéfense. Laughing

En dehors de mon avis sur les adolescentes enceintes en soi, je suis totalement d'accord par rapport aux pages Facebook. Facebook en général je peux trouver ça super malsain, dans le sens où lorsque c'est mal protégé, ou que la personne accepte n'importe qui dans ses amis ou sur sa page, il n'y a plus d'intimité. Lorsqu'on se contente de s'afficher soi-même, c'est tant pis pour nous je suppose, mais lorsqu'il s'agit d'exposer son enfant, ça me fait grincer des dents. Ça apporte tellement de problèmes, et on ne sait pas qui regarde nos informations personnelles, qui regarde nos photos, ni de quelle manière l'un et l'autre peuvent être utilisés à mauvais escient. En dehors du fait que ce soit inutile, c'est un risque, et je ne comprends pas comment on peut faire ça avec son enfant.

Les jeunes filles qui font ça veulent souvent attirer l'attention, avoir de la reconnaissance (et pas de la bonne reconnaissance comme on en veut toutes), ou parfois réellement partager leur histoire parce qu'elles se sentent obligées de se prouver aux yeux des autres qu'elles ne correspondent pas aux stéréotypes (un peu plus rare sur des pages comme ça, mais ça arrive, d'ailleurs je l'ai moi-même vécu en étant plus jeune). Ça ne veut pas dire que c'est justifié, ni que c'est une bonne idée. Il ne faut pas encourager ces pages.

Cependant, je comprends qu'il y ait certaines pages ou certains groupes qui soient créés, où les photos ne sont pas partagées, ni forcément des infos trop personnelles, parce que ça permet de rencontrer des personnes dans la même situation que nous, ou qui ont les moyens de nous conseiller, et ça fait du bien. Ça fait des amies qui nous comprennent, parce qu'on a généralement (oui, toutes les mères ados ne sont pas dignes de se faire qualifier de mère, on est toutes d'accord là-dessus) le même mode de vie et que veut, veut pas, dans notre vie quotidienne, on s'éloigne beaucoup des personnes de notre âge avec le temps. On se fait un réseau différent du coup ahah.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat : Que pensez-vous des pages Facebook...et des adolescentes qui "tombent" enceinte Empty
MessageSujet: Re: Débat : Que pensez-vous des pages Facebook...et des adolescentes qui "tombent" enceinte   Débat : Que pensez-vous des pages Facebook...et des adolescentes qui "tombent" enceinte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat : Que pensez-vous des pages Facebook...et des adolescentes qui "tombent" enceinte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez vous ?
» Connaissez-vous ? [Facebook]
» Que pensez-vous de Glee ?
» Mon texte, qu'en pensez vous ?
» Que pensez-vous de la réforme de l'orthographe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So News :: Débats et Coup de coeur/gueule-
Sauter vers: