So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quand la motivation s'étiole de jour en jour...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Quand la motivation s'étiole de jour en jour... Empty
MessageSujet: Quand la motivation s'étiole de jour en jour...   Quand la motivation s'étiole de jour en jour... Icon_minitimeLun 12 Sep - 17:02

KOUKOU

Les cours ont repris et je me heurte à un problème de taille : je n'ai plus aucune motivation. Autant en 1ère j'arrivais toujours à bosser sans devoir me secouer 2h, là c'est une catastrophe.
Je rentre chez moi à 18h, je me pose devant l'ordi et je glande jusqu'au repas, ensuite j'essaie de travailler mais si je n'arrive pas à faire ce que je veux dans les 5 minutes, je rage et je me dis "je le ferai demain", et je vais regarder des vidéos sur Youtube. C'est problématique quand on a déjà des gros devoirs importants à rendre...
J'ai une analyse de philo à rendre sous forme numérique. Dès que je démarre mon ordinateur, je commence à traîner sur Internet en me disant "je fais ça et ensuite je bosse" sauf que 2h plus tard je suis encore à jouer...
Quand je travaille au CDI ça va mieux, mais je finis toujours par délaisser mon travail pour prendre un livre ou discuter avec mes voisins...
J'ai tout essayé : aller à la bibliothèque, au CDI, au parc, me faire des plannings, des listes... J'ai même demandé à mon père de couper Internet sur mon ordinateur pour m'obliger à travailler : je jouais au solitaire...

Avez-vous des astuces pour que je parvienne à remettre le moteur en marche ? :')

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
SweetDowney
Dame
SweetDowney


Messages : 1391
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 30
Localisation : Enchanted Forest

Quand la motivation s'étiole de jour en jour... Empty
MessageSujet: Re: Quand la motivation s'étiole de jour en jour...   Quand la motivation s'étiole de jour en jour... Icon_minitimeLun 12 Sep - 18:05

Je pense qu'au début de l'année c'est normal d'avoir des difficultés à se mettre en route ! (Je suis sur le forum alors que je devrais taper mes cours sur l'ordi xD)
Alors soit tu te laisses le temps de reprendre le rythme, avec le risque de délaisser de plus en plus ton travail. Soit tu ne comptes que sur toi-même (pas sur ton père qui doit couper internet, pour t'imposer une certaine autorité, à ta propre demande ^^), et tu te mets un coup de pied aux fesses Smile "Maintenant j'ai ça à faire, je le fais, et APRES je pourrai regarder des vidéos sur youtube". Ou alors tu bosses avec un système de récompense : j'apprends cette leçon, ou je fais ce devoir, et j'ai le droit à une vidéo (en t'imposant de n'en regarder qu'une seule Wink )

Bref c'est pas évident, mais je pense qu'il faut que la démarche vienne de toi Smile Un bon coup de boost et la machine repartira toute seule !
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Quand la motivation s'étiole de jour en jour... Empty
MessageSujet: Re: Quand la motivation s'étiole de jour en jour...   Quand la motivation s'étiole de jour en jour... Icon_minitimeLun 12 Sep - 18:23

C'est duuuuur de se faire violence ! xD
Merci de ta réponse :3
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Kiwi
Déesse



Messages : 90
Date d'inscription : 08/06/2016

Quand la motivation s'étiole de jour en jour... Empty
MessageSujet: Re: Quand la motivation s'étiole de jour en jour...   Quand la motivation s'étiole de jour en jour... Icon_minitimeLun 12 Sep - 21:43

Coucou!

On connaît toutes le même problème j'ai l'impression. XD

Déjà, peut être que lorsque les interros vont tomber, ou que tu vas bientôt devoir rendre ton travail, ça va te donner un coup de pied au derrière et tu te remettras à bosser!

J'ai l'impression que ton environnement te distrais beaucoup. C'est en partie dû à toi mais il y a peut être aussi le fait que tu travailles sur ton lit? Dans ta chambre? Ca peut jouer. Essaie de travailler dans une pièce neutre de chez toi, avec sur ton ordi une session spéciale boulot, avec zéro jeux!

Pour en venir à ton planning, essaies de le rendre "agréable". Ce que je veux dire par là c'est qu'il doit te donner un minimum envie de le faire, si tu pleures en voyant "3 heures de philo suivies de trois heures de maths suivies de...", c'est sûr que ta motivation sera absente!

Essaies de te fixer des objectifs? De travailler avec une amie sérieuse? Voilà, j'espère t'avoir apportée quelques conseils en plus de ceux de SweetDowney!
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Quand la motivation s'étiole de jour en jour... Empty
MessageSujet: Re: Quand la motivation s'étiole de jour en jour...   Quand la motivation s'étiole de jour en jour... Icon_minitimeMar 13 Sep - 7:18

Je pense aussi que c'est normal, c'est super difficile de se remettre dans le bain ! Pourtant il le faut... sinon je suis d'accord avec les filles ! Mais tu verras qu'avec led contrôles etc tu seras obligée de bosser à nouveau ! Allez courage !
Moi c'est plutôt le contraire, je suis vachement motivée au début de l'année et après plus du tout xD
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Lady
Rubis


Messages : 3226
Date d'inscription : 11/06/2015

Quand la motivation s'étiole de jour en jour... Empty
MessageSujet: Re: Quand la motivation s'étiole de jour en jour...   Quand la motivation s'étiole de jour en jour... Icon_minitimeMar 13 Sep - 10:00

A ta place, quand je rentrerais je décompresserais un peu, je jouerais . . . Tu fais tes occupations quoi. Ensuite tu va manger et dès que tu a fini de manger, ben éloigne tout ce qui pourrais te distraire et hop, tu commence à bosser.

Même si tu dois prendre les trucs qui te distrait et les emmener dans une autre pièce ( si tu peux, bien évidemment ), ben fait le.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand la motivation s'étiole de jour en jour... Empty
MessageSujet: Re: Quand la motivation s'étiole de jour en jour...   Quand la motivation s'étiole de jour en jour... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la motivation s'étiole de jour en jour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouver la motivation
» Seulement 10 min par jour!
» L'amour quand on est jeune
» Quand les amis n'en sont plus...
» Quand on cherche...on trouve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Work :: Divers-
Sauter vers: