So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Besoin d'un avis extérieur

Aller en bas 
+3
Julie
Countdown.
Dibouu
7 participants
AuteurMessage
Dibouu
Altesse
Dibouu


Messages : 5254
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24

Besoin d'un avis extérieur  Empty
MessageSujet: Besoin d'un avis extérieur    Besoin d'un avis extérieur  Icon_minitimeMer 1 Juil - 9:57

Ça fait pas mal de temps que j'ai ça dans la tête, et je sais pas vraiment à qui en parler, et puis je me dis que j'ai besoin d'un avis extérieur que celui de mes proches.

Je suis en couple depuis plutôt longtemps maintenant, depuis l'été dernier. En fait, avant d'être en couple avec lui, je pourrais dire que j'avais une vie assez sociable; j'avais un groupe de 3-4 copains, on se voyait tout les jours pendant les vacances. Depuis que je suis avec lui, je ne vois plus du tout ce groupe, on s'est complètement perdu de vue. Avant ça me faisait beaucoup de mal, mais maintenant j'ai réussi à passer à autre chose. Enfin bref. Je suis vraiment bien avec mon copain, je me sens super bien avec lui, on s'entend bien et on a une bonne complicité même si c'est pas toujours tout beau. Mon problème c'est pas avec lui, mon problème c'est qu'en fait, je crois que je suis trop attachée à lui. Je sais presque rien faire sans lui. Je passe mes journées à soit le voir à lui, soit rester chez moi. En fait, je ne vois que lui les week ends et pendant les vacances. Ma mère me le reproche souvent que je suis trop avec lui, et que je devrais plutôt aller voir mes amies que d'être tout le temps avec lui ou de rester chez moi. Quelques-un de mes amis aussi m'ont déjà dit que j'étais tout le temps avec lui. (Je ne suis pas dans le même lycée que lui). L'été est là, je suis en vacances depuis lundi, pour l'instant mes vacances commencent assez bien parce-que lundi j'ai vue des amis, hier je l'ai vue à lui et aujourd'hui aussi. Je veux absolument que ça change, je veux plus passer mes journées à rien faire quand je ne suis pas avec lui, parce que je suis jeune et j'ai envie de profiter de mes amis, même si j'en ai pas des tonnes non plus. Le problème c'est que j'ai l'impression que mes amis ont toujours quelque chose d'autre à faire, je n'ose pas leurs demander de se voir, j'ai l'impression que ils ont mieux à faire ou comme ça. Je veux vraiment que ça change, parce que je veux plus continuer comme ça, ça me fait du mal.. En fait, quand je suis pas avec lui, je me sens très seule.

Je sais pas si quelqu'un a compris, ou si quelqu'un est dans la même situation que moi, mais j'ai vraiment besoin de conseil ou d'un avis
Revenir en haut Aller en bas
Countdown.
Jeune pousse
Countdown.


Messages : 573
Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 27
Localisation : Bordeaux

Besoin d'un avis extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis extérieur    Besoin d'un avis extérieur  Icon_minitimeMer 1 Juil - 10:32

Pourquoi ne proposes-tu pas simplement à tes amis une petite sortie. S'ils ne peuvent pas ce jour-là, vous pourrez vous arranger pour trouver une autre date qui convient à tous. Puis si tu as des copines qui aime bien le shopping pourquoi pas profiter des soldes pour faire une petite sortie entre filles.
Ton copain n'aime pas quand tu sors sans lui ou c'est toi qui "t'enfermes" un peu toute seule ?
Revenir en haut Aller en bas
Dibouu
Altesse
Dibouu


Messages : 5254
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24

Besoin d'un avis extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis extérieur    Besoin d'un avis extérieur  Icon_minitimeMer 1 Juil - 11:05

Countdown. a écrit:
Pourquoi ne proposes-tu pas simplement à tes amis une petite sortie. S'ils ne peuvent pas ce jour-là, vous pourrez vous arranger pour trouver une autre date qui convient à tous. Puis si tu as des copines qui aime bien le shopping pourquoi pas profiter des soldes pour faire une petite sortie entre filles.
Ton copain n'aime pas quand tu sors sans lui ou c'est toi qui "t'enfermes" un peu toute seule ?

C'est moi qui m'enferme un peu toute seule...
Revenir en haut Aller en bas
Countdown.
Jeune pousse
Countdown.


Messages : 573
Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 27
Localisation : Bordeaux

Besoin d'un avis extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis extérieur    Besoin d'un avis extérieur  Icon_minitimeMer 1 Juil - 11:23

Tu es timide de nature ? Parce qu'il n'y a aucun mal à demander de sortir avec tes ami(e)s. Et même s'ils ne peuvent pas, vous pouvez toujours reporter à plus tard. En plus tu as l'air d'en souffrir donc c'est bête de passer à côté de possibles sorties Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Lady
Julie


Messages : 4663
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 32

Besoin d'un avis extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis extérieur    Besoin d'un avis extérieur  Icon_minitimeMer 1 Juil - 11:34

Je te comprends car c'est un peu l'erreur que j'ai faite avec mon ex.. Autant te dire que quand on s'est séparé, ça a été très dur car je n'avais presque plus que lui, j'ai pas tant souffert de le perdre mais plutôt de ma solitude. Mais c'est bien si tu t'en rends compte et si tu veux changer les choses ! Fais-le avant qu'il ne soit trop tard. Comme on dit mes VDD, proposes à tes amis de se voir, ne leur donne pas une date fixe, dis-leur plutôt de trouver une date commune où tout le monde sera là. Et au fur et à mesure que tu sortiras avec elles, ça sera elles qui vont te proposer des sorties aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Just_Smile
Admin
Just_Smile


Messages : 1885
Date d'inscription : 11/06/2015

Besoin d'un avis extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis extérieur    Besoin d'un avis extérieur  Icon_minitimeMer 1 Juil - 11:41

Les filles ont raison, proposes à tes amis de se voir. Les sorties entre filles ça fait du bien Wink Essayes de leur demander régulièrement de leurs nouvelles par téléphone etc.. Une relation d'amitié comme d'amour ça s'entretient..
Et aussi pourquoi ne pas faire des sorties avec tes amis et les amis de ton copain? C'est important aussi quand on est avec son amoureux de voir d'autres personnes en même temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Besoin d'un avis extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis extérieur    Besoin d'un avis extérieur  Icon_minitimeMer 1 Juil - 16:04

Je suis d'accord avec les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Lady
Rubis


Messages : 3226
Date d'inscription : 11/06/2015

Besoin d'un avis extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis extérieur    Besoin d'un avis extérieur  Icon_minitimeMer 1 Juil - 18:16

Je te comprend à 100 %, je suis dans le même cas que toi. Je ne vois que mon copain, je n'ai plus d'amie(s) depuis bientôt 3 ans. Si tu a envie d'en parler, envoie moi un message privé ( MP ).
Revenir en haut Aller en bas
Dibouu
Altesse
Dibouu


Messages : 5254
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24

Besoin d'un avis extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis extérieur    Besoin d'un avis extérieur  Icon_minitimeMer 1 Juil - 20:55

J'ose pas vraiment en fait, j'ai l'impression qu'elles ont toujours autre chose à faire, je me fais sûrement des films mais j'ose pas..
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Besoin d'un avis extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis extérieur    Besoin d'un avis extérieur  Icon_minitimeJeu 9 Juil - 0:34

Même si elles ont des choses a faire, ça ne coûte rien de demander, et si elles sont occupés ça ne sera ni plus ni moins qu'un "Non" à une proposition. Je fonctionne comme ça avec une amie. Je suis celle qui est toujours très occupée et elle a envie de me voir tout le temps. Au début on se disputait beaucoup car elle ne plaignait que je n'étais jamais disponible.

Mais je ne suis pas de mauvaise fois, quand je peux je la vois. Du coup elle me propose très souvent, en toute simplicité, je lui dis souvent non mais c'est pas grave, ça me dérange pas qu'elle m'appelle quand je peux pas, ça fait même plaisirs. Et quand on se voit on profite toujours à fond.

Bref, c'était une annecdote pour te faire comprendre qu'un refu n'est pas synonyme de dérangement. Proposes et ne te braque pas, en gros, demande dès que tu as envie : tu auras des oui et des non, mais forcément quelques oui et ça te fera du bien !
Revenir en haut Aller en bas
Dibouu
Altesse
Dibouu


Messages : 5254
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24

Besoin d'un avis extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis extérieur    Besoin d'un avis extérieur  Icon_minitimeJeu 9 Juil - 14:11

Oui faut que je me dise ça, mais je n'ose pas vraiment.. Et puis j'ai pas envie d'être collante(bon, ça va faire une semaine que je les ai pas vues, mais quand même), en fait je sais que c'est dans ma tête tout ça, mais j'arrive pas à me débloquer..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un avis extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis extérieur    Besoin d'un avis extérieur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un avis extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos avis ?
» Besoin de vos avis..
» Besoin d'avis.
» Grossesse nerveuse ? Besoin d'avis..
» La 1er S vos avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Love :: Amour-
Sauter vers: