So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation d'une nouvelle personne... Alzheimer... Possible ?

Aller en bas 
+5
Einehoffnung
Syd
Zoella
Athosc
Fantine
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Présentation d'une nouvelle personne... Alzheimer... Possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle personne... Alzheimer... Possible ?   Présentation d'une nouvelle personne... Alzheimer... Possible ? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai - 19:43

Je pense que tu devrais suivre ton cœur. Dans le fond, tu ne feras rien de mal. Au mieux, ta grande tante se souviendra de toi, de ta présence, de tes mots. Au pire, elle aura été heureuse 5 min de te voir et aura tout oublié par la suite, mais rien que 5 min de bonheur dans les yeux de ta grande tante, ça sera juste magique. Et surtout, tu n'auras pas de regrets. Tu arriveras à mieux avancer. Quoi qu'il arrive. Personne ne peut se mettre à ta place. Donc fonces !
Revenir en haut Aller en bas
liloup64
Lady
liloup64


Messages : 2675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Aquitaine

Présentation d'une nouvelle personne... Alzheimer... Possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle personne... Alzheimer... Possible ?   Présentation d'une nouvelle personne... Alzheimer... Possible ? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai - 19:48

Alinour a écrit:
Je pense que tu devrais suivre ton cœur. Dans le fond, tu ne feras rien de mal. Au mieux, ta grande tante se souviendra de toi, de ta présence, de tes mots. Au pire, elle aura été heureuse 5 min de te voir et aura tout oublié par la suite, mais rien que 5 min de bonheur dans les yeux de ta grande tante, ça sera juste magique. Et surtout, tu n'auras pas de regrets. Tu arriveras à mieux avancer. Quoi qu'il arrive. Personne ne peut se mettre à ta place. Donc fonces !

+1
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Présentation d'une nouvelle personne... Alzheimer... Possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle personne... Alzheimer... Possible ?   Présentation d'une nouvelle personne... Alzheimer... Possible ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 14:19

Merci les filles pour votre soutien. Liloup, l'histoire de ta mère et de ta famille en général est touchante, ça n'a pas du être facile a vivre... Mais dans la précipitation j'ai du mal m'exprimer. Les réalités de la vie font que mon service civique m'engage, comme un emploi, a être présente là-bas à temps plein. Je ne peux donc pas rentrer voir ma grande tante de son vivant, c'est impossible malheureusement... Je parlais plutôt de ma présence à son enterrement, voir la voir avant pour "me rendre compte"... Mais je parle de voir son corps, pas de la voir elle... Car c'est très important pour moi. Je sais que j'ai été "toute sa vie", son pilier, son bonheur, et elle a été le mien... Il n'y aura pour ainsi dire personne à l'enterrement, la famille qu'elle avait a disparu avant elle, et ce n'était pas une personne très très entourée. Et pour moi être à l'enterrement, c'est comme l'accompagner, le dernier au revoir indispensable... Même si je préfèrerais qu'elle se requinque, qu'elle attende que je revienne dans 5 mois et qu'on puisse se voir AVANT la chose... Mais l'avenir est trop floue, comment savoir...

Etant donné que ce n'est "que" ma grande-tante, aux yeux de la loi et de la société, elle n'est pour ainsi dire personne vis à vis de moi, je ne suis pas sur d'avoir le droit d'avoir des jours de congés supplémentaires pour évènement exceptionnel pour elle... Et est-ce que j'aurais le courage de faire 9h de route allé en portant mon chagrin, lui dire au revoir avec un frère qui risque de tout gâcher, puis revenir en 9h avec encore plus de chagrin... Au fond je sais pas, j'sais plus. J'ai loupé un seul enterrement dans ma vie d'une personne pas si proche que ça et je sais que je l'ai toujours regretté. Alors mon instinct me dit que si ça devait arriver, je dois y aller, même si je dois prendre sur mes congés, même avec la route... Je ne sais pas. Je pense beaucoup à elle. En même temps si je la revoyais, même lucide, je ne pourrais plus lui parler... Je la rendrais trop triste d'évoquer des choses passés. Elle est déjà assez malheureuse comme ça. Je n'ai pas envie de raviver les plaies juste avant qu'elle parte... J'aimerais juste qu'elle puisse voir mon visage une dernière fois, comme ce qu'elle a le plus aimé au monde avant de partir... Mon visage, celui de mon père, et de mon frère. J'ai les boules là.
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Présentation d'une nouvelle personne... Alzheimer... Possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle personne... Alzheimer... Possible ?   Présentation d'une nouvelle personne... Alzheimer... Possible ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 14:53

Tu n'as vraiment pas un moyen d'aller la voir avant que la chose arrive ? Même en coup de vent ?

EDIT : ta maman ne pourrait pas te payer un billet de train ?
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Présentation d'une nouvelle personne... Alzheimer... Possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle personne... Alzheimer... Possible ?   Présentation d'une nouvelle personne... Alzheimer... Possible ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 19:22

Avec 10-12 jours de congés en tout a prendre et 9h de trajet allé (donc 1 journée) + 9h retour, le "coup de vent" est relatif... Faudrait que je prenne quasi tout mes congés ensemble ou la moitié pour que ça "vaille le coup" de rentrer. Après je me suis déjà préparé en partant au fait que ça pouvait arriver alors que j'étais en Bretagne... Je lui ai pas dit au revoir vraiment, mais nos derniers échanges étaient intenses et positifs. Là-dessus je suis relativement sereine, enfin j'essaye de le rester en tout cas.

Pour le train c'est aussi cher que la voiture voir plus selon les horaires (au moins pour une fois, cas TRES rare c'est pas systématiquement plus cher et plus long pour voir le trajet que c'est). Ca fait toujours 250€ allé-retour pour 3 - 5 jours dont 2 en voiture ou en train, c'est la moitié de ce que je gagne, le quart de ce que gagne ma mère... Qui doit déjà m'aider tout les mois pour boucler la fin comme on dit. De plus vu sa vision des choses très différentes vis à vis de ma grande tante, de la mort et des cérémonies, je pense qu'elle n'accepterait pas de me payer un billet pour ça.

Comme je l'ai dis ma mère essayera plutôt de me convaincre de ne pas rentrer si ça devait arriver... Ce n'est pas qu'elle me soutien pas, mais on ne vit vraiment pas ce genre d'évènements de la même façon, pour y avoir été confrontés à maintes reprises il y a quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Présentation d'une nouvelle personne... Alzheimer... Possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle personne... Alzheimer... Possible ?   Présentation d'une nouvelle personne... Alzheimer... Possible ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 21:31

Ok je vois, je comprend... Je ne vois pas comment tu pourrais faire alors... :/
Croisons les doigts pour que ça aille mieux pour ta grande tante, ou du moins, que ça reste stagnant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'une nouvelle personne... Alzheimer... Possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle personne... Alzheimer... Possible ?   Présentation d'une nouvelle personne... Alzheimer... Possible ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'une nouvelle personne... Alzheimer... Possible ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelle présentation (:
» Je n'ai plus personne
» Une personne froid
» J'ai l'impression que personne ne s'intéresse à moi
» Les 100 questions bizarres que personne ne pose !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Sexy :: Santé-
Sauter vers: