So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Apprendre plus vite

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kimilove
Recrue timide
Kimilove


Messages : 415
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 23
Localisation : Dans une boite a chaussure

Apprendre plus vite Empty
MessageSujet: Apprendre plus vite   Apprendre plus vite Icon_minitimeVen 11 Sep - 22:25

Salut a tous
Alors cette année je vais entrer dans le lycée ( Seconde) ce qui veut dire que mes leçon seront plus longue super --'

Du coup j'aimerai avoir vos astuces pour apprendre sa leçon plus facilement voir plus rapidement

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Apprendre plus vite Empty
MessageSujet: Re: Apprendre plus vite   Apprendre plus vite Icon_minitimeVen 11 Sep - 22:58

Et bien ça dépend si tu es auditive, visuelle ou kinésiste, c'est pas évident a savoir...

Un truc qui marchait bien pour moi, c'est de lire mes cours à voix haute. Mais pas les lire tel quel ça sert à rien. En fait relire ta leçon tout haut mais avec logique, en essayant de comprendre, comme si tu en discutais avec quelqu'un... Moi ça marchait pas mal parce que je suis plutôt kinésiste.

Si t'es auditive, chanter tes cours peut-être ? Et si t'es visuel, relire régulièrement pour t'en imprégner. Après le truc qui marche normalement pour tous c'est de ré-écrire ses cours en les synthétisant (genre si t'as eu un cours qui fait 3 - 4 pages, faut que t'arrives à le synthétiser par écrit en une feuille bristol).
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Apprendre plus vite Empty
MessageSujet: Re: Apprendre plus vite   Apprendre plus vite Icon_minitimeSam 12 Sep - 10:17

Les leçons ne sont pas forcément plus longues au lycée x)

Alooooors pour avoir vécu la seconde, je peux t'aider un peu. Tout d'abord, reste bien concentrée tout le long du cours, ce que tu écouteras pendant l'heure c'est ce que tu auras en moins à apprendre chez toi. Et travaille au lycée ! Je trouve ça plus motivant d'aller dans une salle d'étude que chez soi, le lycée c'est un environnement de travail alors que chez toi, il y a plein de tentations : télé, ordi, portable, frères/soeurs...

Ensuite, écris et réécris tes cours, c'est ce qui marche le mieux pour tout le monde ! Après je rejoins ma VDD, cherche déjà à savoir si tu es visuelle ou auditive : visuelle, écris tes cours avec des couleurs, des stylos différents, des surligneurs ; auditive, enregistre les cours lus à haute voix sur ton téléphone et écoute-les dès que tu peux Wink

Mais seule la régularité paye : travaille un peu chaque soir et tu t'en sortiras bien toute l'année Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Dibouu
Altesse
Dibouu


Messages : 5254
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24

Apprendre plus vite Empty
MessageSujet: Re: Apprendre plus vite   Apprendre plus vite Icon_minitimeSam 12 Sep - 13:30

Ça dépend de comment tu apprends le plus vite, par exemple il y a des gens qui apprennent en "photographiant" dans leurs tête le cours(je comprend pas comment ils y arrivent en fait Laughing ), moi je recopie juste les phrases ou les choses les plus importantes sur une feuille et pendant que j'écris ou juste après avoir écrit la phrase je relis bien histoire de bien comprendre. Après je pense qui a d'autres méthodes mais moi je fais comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Kimilove
Recrue timide
Kimilove


Messages : 415
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 23
Localisation : Dans une boite a chaussure

Apprendre plus vite Empty
MessageSujet: Re: Apprendre plus vite   Apprendre plus vite Icon_minitimeSam 12 Sep - 14:35

Ah desole j'avais oublie de preciser
Je suis plutot visuelle que auditive

Merci pour vos conseils les filles et celles qui veulent en ajouter  je suis à l'écoute
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Au berceau
Alice


Messages : 115
Date d'inscription : 03/08/2015

Apprendre plus vite Empty
MessageSujet: Re: Apprendre plus vite   Apprendre plus vite Icon_minitimeSam 12 Sep - 17:16

Enregistre tes cours dans des mémos vocaux et ecoute les en boucle pendant une ou deux heures ...
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Apprendre plus vite Empty
MessageSujet: Re: Apprendre plus vite   Apprendre plus vite Icon_minitimeSam 12 Sep - 17:45

Alice a écrit:
Enregistre tes cours dans des mémos vocaux et ecoute les en boucle pendant une ou deux heures ...
Si elle est plutôt auditive, cela ne l'aidera pas beaucoup. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Apprendre plus vite Empty
MessageSujet: Re: Apprendre plus vite   Apprendre plus vite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre plus vite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vite aidez mon petit lapin!
» Entraide pour apprendre des langues
» Je n'arrive pas à m'organiser pour apprendre l'italien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Work :: Divers-
Sauter vers: